La motoneige est à la mode en ce moment. Le snowboard ne doit pas être assez casse-gueule alors on cherche d'autres moyens de se prendre des grosses gamelles dans la neige. Il faut avouer que cet engin se prête assez bien à ce genre d'exercice...

Electronic Arts, toujours à la page dans les sports de glisse et surtout dans les sports émergents, vous propose donc de chevaucher des motoneiges pour des courses endiablées entre les flocons et les bonhommes de neige.
Sled Storm dispose des modes habituels pour ce genre de course : course et championnat en solo, course et championnat en multijoueur et épreuves contre le chrono. Dès le départ, les 12 personnages de style BD sont disponibles et possèdent chacun différentes caractéristiques techniques et mécaniques de leur motoneige : vitesse, accélération, pilotage, tenue de cap, figures. Pas de possibilité de customizer son véhicule aussi bien dans sa forme que dans ses couleurs ni l'allure de son avatar mais de nombreux objets seront à acquérir lors des championnats.
ou en effectuant des figures. Loin du snowboard, les figures à motoneige restent très basiques mais ça rajoute toujours un plus.
. Techniquement, les climats, phares dans la nuit etc. sont assez jolis et la pluie ou la neige vous brouillera juste ce qu'il faut de vision. Les décors neigeux en fond sont honnêtes et l'impression de foncer à 100 Km/h dans la neige est bien rendue.
- Graphismes 16 /20
Une bonne note car l'ensemble est agréable et très divertissant. Donc pas de défauts majeurs dans le comportement des adversaires ou des machines et l'esprit est là. C'est même quelque fois très joli quand les courses se font de nuit voire très stressant quand votre motoneige se met à déraper sur la glace.
- Jouabilité 16 /20
Maniable au niveau des touches car très peu de touches sont suffisantes pour conduire convenablement. Par contre, les motoneiges se balancent de partout et il faut s'accrocher pour suivre l'action. Heureusement, comme il en faut beaucoup pour retourner une motoneige, on retombe toujours sur ses pattes. Chose énervante, les temps de récupération après les chutes sont beaucoup trop longs.
- Durée de vie 12 /20
Les 14 circuits même s'ils sont intéressants car possédant de nombreux raccourcis. Cependant, ils ne sont pas assez variés pour assurer une longévité hors pair à Sled Storm. Le mode multijoueur, quant à lui, regorge d'assez de qualités pour qu'il soit, à terme, l'assurance d'une durée de vie plus conséquente
- Bande son 16 /20
Oh ! C'est bizarre, des musiques bien trash et rock ! C'est vraiment nouveau pour ce genre de jeu !
Bon, la musique habituelle avec tout de même une qualité un peu meilleure. Les voix en anglais ne sont pas assez convaincantes ou répétées pour être digne d'intérêt. Petit bémol sur le bruit du moteur de la motoneige qui en agacera sûrement certains rapidement.
- Scénario /
-
Pour résumer, Sled Storm est un jeu agréable à jouer car d'une part son originalité est rafraîchissante et d'autre part, l'action y est fluide. De plus, de nombreuses options permettront d'y trouver son compte en solo ou en multijoueur. Le tout n'est pas parfait mais la somme de ses petits défauts sont bien loin de gâcher l'attrait de Sled Storm.

