Si vous avez un gun pour votre playstation préférée, vous devez vous sentir bien seul quand on voit le peu de titres qui sortent avec cette option. Votre attente est en tout cas finie car voici Point Blank 2 !

Il est vrai qu'à part quelques titres par ci par là, les jeux utilisant les guns sont assez peu nombreux. Point Blank, le premier, avait été beaucoup apprécié pour son côté délirant et très drôle. Namco nous fait donc le plaisir de ressortir la suite avec les éternels Dr Don et Dr Dan. Comme dans le premier épisode, Point Blank 2 se distingue par une multitude mini-jeux. 70 petits jeux composent ainsi cette nouvelle mouture. C'est beaucoup et ils sont vraiment variés. Vous vous amuserez à tirer sur des cibles classiques ou sur des ennemis apparaissant dans un décor. Mais vous aurez aussi plus compliqué ou plus marrant quand il vous faudra shooter des peluches dans un cinéma ou encore tirer sur des tonneaux qui menacent d'écraser une innocente victime. Dans tous les cas, vous devez descendre un maximum de cibles en un minimum de temps.



- Graphismes8/20
Les graphismes ne sont vraiment pas à la hauteur de la console et sont si pauvres qu'on a l'impression de faire un bond en arrière dans le temps. Les tirs provoquent toujours les mêmes éclats et graphiquement, le jeu devient lassant même avec tous les niveaux différents.
- Jouabilité12/20
Pas de grosse difficulté si vous avez la chance de posséder un gun mais alors complètement nulle si vous avez le malheur de vouloir y jouer à la manette. Les options de vitesse de défilement n'arrive pas à améliorer la maniabilité. Pour ce qui est du gun, c'est tellement simple que vous ne devriez avoir aucun problème.
- Durée de vie16/20
Point Blank 2 est vraiment long car une fois qu'on a goûté au mode multijoueur, on devient accro rapidement. De plus, l'avantage de ce genre de jeu, c'est qu'on peut s'y remettre quelque temps après, juste pour s'amuser.
- Bande son12/20
Faible. Musique insipide, on se croirait revenu au bon vieux temps de la SNES. Quant aux bruitages, ils sont vraiment réduits à leur plus simple expression.
- Scénario/
La note est élevée uniquement pour le mode multijoueurs car on s'amuse beaucoup à shooter partout. Passé un temps, les graphismes pauvres et les musiques sans âme auront raison de vous en mode solo.