CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-3 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
17 avril 2024 à 09:06:50

Le 15 avril 2024 à 21:29:11 :

Le 15 avril 2024 à 09:46:04 :

Mwai, ou alors tu maîtrise ton sujet et tu fais un jeu tout les ans, comme les assassin Creed depuis 2007 ?

Tu te rends compte que Ubisoft c'est presque 4x les ressources de Square ? (19k employés contre - de 5k en 2023)

Ah bon, enfin j'ai du mal comprendre , mais Square c'est quand même un studio au a fusionné et racheter des lincences , même si ils les a vendu, a mit du temps pour en arriver a rebirth etc, j'ai toujours pensé que c'était un studio a un niveau au dessus de Ubisoft 😅

Ubisoft est trop sous côté, on oublie qu'ils ont roulés sur toute l'industrie et qu'ils sont un très gros studio.
C'était pas n'importe qui, ça l'est toujours pas, mais ils payent leur gestion catastrophique actuellement.

On dirait un perso issu d'un spin-off

Parce qu'il l'est :hap:

PoissonBrutal PoissonBrutal
MP
Niveau 3
17 avril 2024 à 09:09:42

Parce qu'il l'est :hap:

Ouais je me disais bien avec le flashback de rufus qui lui tire dans le dos... J'ai fait 0 spin off console ni mobile.

Après, dès que je l'ai vu, je me suis dit "il pourrait être soit le père de cloud, soit un cloud du futur"

PoissonBrutal PoissonBrutal
MP
Niveau 3
17 avril 2024 à 09:50:01

@Saraku: ça me rassure de voir que toi aussi tu attends des réponses. J'avais l'impression de pas avoir tout saisi ou oublié certaines explications.

teneres teneres
MP
Niveau 4
18 avril 2024 à 18:42:45

Ma théorie sur tout cela, il y a des liens évidents entre Advent children, le livre on the way to a smile (++) remake et rebirth https://www.youtube.com/watch?v=eOI5pu2gmDo&t=23s
Je m'excuse par contre pour la qualité sonore de ma première vidéo.
Pour ceux qui ne veulent pas voir en entier, en bref sans tout les arguments et laius, je pense que cloud sauve bien aerith mais d'une autre timeline, celle de notre timeline est morte et comme il est trop instable psychologiquement et ne s'en rends pas compte. Il voit donc les deux timelines mais n'en à pas conscience et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Les timelines ou reflets comme on veut sont voués à se rejoindre et c'est sephiroth qui créée celle ou aerith survit pour changer son destin.
La matéria vide se remplira en même temps que cloud retrouvera sa personnalité et souvenirs sachant qu'elle s'était vidé quand Aerith avait perdu les siens.

Enfin, je suis convaincu que la trilogie Remake est une suite à advent children comme je l'explique en début de vidéo.

PoissonBrutal PoissonBrutal
MP
Niveau 3
18 avril 2024 à 19:21:52

Rien à voir mais j'aimerais bien un cycle jour/nuit et aléas de météo

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 18
18 avril 2024 à 22:46:46

FF7 Recall parce que Cloud va se souvenir que Aerith a fini embrochée.

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
19 avril 2024 à 11:36:11

J'ai posté sur ta vidéo, mais je met également une copie ici plus lisible qu'un pavé sur youtube

Le 18 avril 2024 à 18:42:45 :
Ma théorie sur tout cela, il y a des liens évidents entre Advent children, le livre on the way to a smile (++) remake et rebirth https://www.youtube.com/watch?v=eOI5pu2gmDo&t=23s
Je m'excuse par contre pour la qualité sonore de ma première vidéo.
Pour ceux qui ne veulent pas voir en entier, en bref sans tout les arguments et laius, je pense que cloud sauve bien aerith mais d'une autre timeline, celle de notre timeline est morte et comme il est trop instable psychologiquement et ne s'en rends pas compte. Il voit donc les deux timelines mais n'en à pas conscience et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Les timelines ou reflets comme on veut sont voués à se rejoindre et c'est sephiroth qui créée celle ou aerith survit pour changer son destin.
La matéria vide se remplira en même temps que cloud retrouvera sa personnalité et souvenirs sachant qu'elle s'était vidé quand Aerith avait perdu les siens.

Enfin, je suis convaincu que la trilogie Remake est une suite à advent children comme je l'explique en début de vidéo.

Peut être que ça va être dur à me suivre , car j'écris pendants que j'écoute vu la longueur de la vidéo et je me suis pas relu pour corriger quoique ce soit .

  • Sephi de AC , je sais pas trop perso , oui il y a les Sephi/Jenova des manteaux noirs ( on voit clairement des parties du corp de Jenova ) . Mais pour le Sephiroth plumes noirs c'est celui dans sa tête qui est le seul à voir ( dans rebirth ça arrive souvent, notamment a corel ou même à midgard avec tifa pour l'homme malade )
      • * * Pour les 7 secondes avant l'apocalypse, nous sommes au confins du monde ( le temps et l'espace n'existe pas ) , comme dans la fin original , donc est-ce que nous sommes pas à ce moment là à la fin de l'original et tout le remake et rebirth sans les "souvenir" de cloud que sephiroth tente pour la dernière fois altéré la psychologie de cloud , juste avant qui lance sa limite 4 et END . Suposition
  • Pour aerith , elle est connecté à ses ancêtres grâce à cette materia ( qui sert à parler à la planète ) , la planète = la rivière = les souvenirs , passés, futur , reflet, tout . Elle a été vidé par les fileurs ou déjà utilisé du fait qu'elle est les connaissances et omniscient , une parties à red et une à marlene.
  • Après AC (25min) il y a dirge of cerberus déjà qui ce déroule 1 ans après avec la fin secrète Genesis, ça me parais gros de faire un truc 3 ou 4 ans après l'original.
  • Les 2 stamps à junon c'est un bug qui a été corrigé déjà .
  • La aerith du reflet , c'est une aerith de la rivière, un souvenir conscient et physique ( comme sangoku qui garde sont corps et ne deviens pas un esprit , hahaha ) qui lutte contre les cellules de Jenova qui pollue la rivière pour moi ( filleur blanc globules blanche contre le virus filleur noirs que nous voyons quand tifa tombe dans la rivière)
  • Pour Sephiroth encore , violet oui c'est Jenova que tout le monde peux voir, Cloud a des cellules aussi donc quand il est faible d'esprit il perd le contrôle envers Jenova ( qui est réputé pour semerla discorde , cela est dit dans l'original mais aussi au chap 13 ) , mais "Le" plume noir c'est toujours dans sa tête pour moi qu'il est le seul à voir .
  • Donc comme il est le seul à voir c'est un sephiroth souvenir ? Rivière de la vie supposition
  • Et la 2 ème aerith également une aerith souvenir grâce à marlene , lors de la scène avec la chute du plateau , le souvenir de celle omnisciente qui n'a pas été altérer par les fileurs
  • " dame chance " clin d'œil à cid , hightwind a la fin de l'original .
  • Le monde de Zack est en déclin et ce ferme , il y a le météores, aerith le sauve car il a sûrement un rôle à jouer pour la psychologie de cloud dans la part 3 ( pour un lore étendu)
  • A la fin tout les reflets sont fermé, il en reste que un dernier , reconnue grâce au ciel déchiré que seul Cloud voit .
  • Nous allons reconnaître la aerith de l'esprit de cloud et celle de la rivière de vie certainement grâce à la broche offerte par cloud dans le bidonville du reflet stamp spritz , je pense pas que ce cadeau à été donné anodines.
  • Scène des pseudo fausse armes pour moi , les filleurs noires le virus qui veulent les méga materia de la part 3 et du jeux original , aerith aident au combat par la rivière de la vie .
  • Je dis fausse armes , car elle ne sont pas apparue et personne en a jamais vu normalement (de vivant , a par dans les ecris a ce moment de l'histoire) Pour moi ce sont juste des Gardienne , comme le boss chapitre 1 .
  • Le symbole de la materia vide comme cloud qui est vide .
  • Après je pense qu'il faut pas parler de timeline ou monde parallèle mais de reflets comme ils disent , car ce sont des détails qui pourront porter à confusion, comme dirais "reachers" les details sont importants .
Message édité le 19 avril 2024 à 11:37:34 par Saraku
teneres teneres
MP
Niveau 4
19 avril 2024 à 16:55:17

Peut être que ça va être dur à me suivre , car j'écris pendants que j'écoute vu la longueur de la vidéo et je me suis pas relu pour corriger quoique ce soit .

  • Sephi de AC , je sais pas trop perso , oui il y a les Sephi/Jenova des manteaux noirs ( on voit clairement des parties du corp de Jenova ) . Mais pour le Sephiroth plumes noirs c'est celui dans sa tête qui est le seul à voir ( dans rebirth ça arrive souvent, notamment a corel ou même à midgard avec tifa pour l'homme malade )
      • * * Pour les 7 secondes avant l'apocalypse, nous sommes au confins du monde ( le temps et l'espace n'existe pas ) , comme dans la fin original , donc est-ce que nous sommes pas à ce moment là à la fin de l'original et tout le remake et rebirth sans les "souvenir" de cloud que sephiroth tente pour la dernière fois altéré la psychologie de cloud , juste avant qui lance sa limite 4 et END . Suposition
  • Pour aerith , elle est connecté à ses ancêtres grâce à cette materia ( qui sert à parler à la planète ) , la planète = la rivière = les souvenirs , passés, futur , reflet, tout . Elle a été vidé par les fileurs ou déjà utilisé du fait qu'elle est les connaissances et omniscient , une parties à red et une à marlene.
  • Après AC (25min) il y a dirge of cerberus déjà qui ce déroule 1 ans après avec la fin secrète Genesis, ça me parais gros de faire un truc 3 ou 4 ans après l'original.
  • Les 2 stamps à junon c'est un bug qui a été corrigé déjà .
  • La aerith du reflet , c'est une aerith de la rivière, un souvenir conscient et physique ( comme sangoku qui garde sont corps et ne deviens pas un esprit , hahaha ) qui lutte contre les cellules de Jenova qui pollue la rivière pour moi ( filleur blanc globules blanche contre le virus filleur noirs que nous voyons quand tifa tombe dans la rivière)
  • Pour Sephiroth encore , violet oui c'est Jenova que tout le monde peux voir, Cloud a des cellules aussi donc quand il est faible d'esprit il perd le contrôle envers Jenova ( qui est réputé pour semerla discorde , cela est dit dans l'original mais aussi au chap 13 ) , mais "Le" plume noir c'est toujours dans sa tête pour moi qu'il est le seul à voir .
  • Donc comme il est le seul à voir c'est un sephiroth souvenir ? Rivière de la vie supposition
  • Et la 2 ème aerith également une aerith souvenir grâce à marlene , lors de la scène avec la chute du plateau , le souvenir de celle omnisciente qui n'a pas été altérer par les fileurs
  • " dame chance " clin d'œil à cid , hightwind a la fin de l'original .
  • Le monde de Zack est en déclin et ce ferme , il y a le météores, aerith le sauve car il a sûrement un rôle à jouer pour la psychologie de cloud dans la part 3 ( pour un lore étendu)
  • A la fin tout les reflets sont fermé, il en reste que un dernier , reconnue grâce au ciel déchiré que seul Cloud voit .
  • Nous allons reconnaître la aerith de l'esprit de cloud et celle de la rivière de vie certainement grâce à la broche offerte par cloud dans le bidonville du reflet stamp spritz , je pense pas que ce cadeau à été donné anodines.
  • Scène des pseudo fausse armes pour moi , les filleurs noires le virus qui veulent les méga materia de la part 3 et du jeux original , aerith aident au combat par la rivière de la vie .
  • Je dis fausse armes , car elle ne sont pas apparue et personne en a jamais vu normalement (de vivant , a par dans les ecris a ce moment de l'histoire) Pour moi ce sont juste des Gardienne , comme le boss chapitre 1 .
  • Le symbole de la materia vide comme cloud qui est vide .
  • Après je pense qu'il faut pas parler de timeline ou monde parallèle mais de reflets comme ils disent , car ce sont des détails qui pourront porter à confusion, comme dirais "reachers" les details sont importants .

Du coup, je te réponds également ici :)

Déjà merci beaucoup d'avoir suivi ma vidéo, j'espère qu'elle t'a plu.

Globalement je suis d'accord avec tes propos.

Pour Sephiroth plume noire, cloud est le seul à le voir au début, mais ce n'est plus le cas déjà à la fin de remake sur le pont. Je pense que plus le lien qui l'unit à cloud grandit, plus il peut se matérialiser.

Pour ton les 7 secondes avant l'apocalypse, vu la mise en scène, je pense que cela se réfère à quelque chose d'important d'où ma théorie. ( Et pour moi c'est les fileurs de Sephiroth qui aide cloud à franchir le mur du destin pour changer cet événement en particulier). Mais je trouve ton idée également très intéressante. Je crois que seul part 3 nous le dira ^^

La matéria d'aerith c'est vidée également en brisant le mur du destin, vu que les événements à venir n'était plus forcément ceux de l'original (même si ça ne diverge pas beaucoup) mais effectivement, je suis d'accord, la matéria contient les souvenirs, c'est d'ailleurs clairement dit dans le jeu.

Pour les stamps, merci pour l'info, je ne savais pas pour le bug.

Pour dirge of cerberus, cela ne me choque pas le délai, ils ont déjà introduit des persos et je pense qu'on reverra Genesis part 3

Pour aerith je suis globalement d'accord, celle du reflet à les connaissances omniscientes et je pense qu'aerith dans la rivière de la vie déplacent ses pions de manières subtil pour contrer Sephiroth comme le sauvetage de Zack qui je l'espère sera essentiel part 3.

Je n'avais pas saisi le clin d'oeil à cid, néanmoins je trouve les propos du combats loin de l'hommage, contrairement à ceux contre Sephiroth où il commence direct à dire qu'ils vont venger aerith. Je pense qu'on a là les deux reflets.

Pour les reflets, tu penses quoi de celui où se trouve Zack à la fin de rebirth ? Le même que celui que voit cloud ? Et du coup celui où aerith et cloud dorment encore auprès de Marlène ?

La matéria vide encore une fois je suis d'accord, d'où le fait qu'elle sera sûrement remplie ou aura un rôle pour aider cloud une fois qu'il sera plus "équilibré"

Effectivement timeline me vient à l'esprit mais le mot exact est reflet, et il s'agit grosso modo de flux de la rivière de la vie. C'est une facilité que j'utilisais mais je vais devoir employer le bon mot ;)

Merci encore à toi!

D'ailleurs, tu as lu le livre?

[GTAWESOME] [GTAWESOME]
MP
Niveau 22
19 avril 2024 à 17:26:33

J'aimais bien l'idée de Reborn pour le troisième jeu.

Remake : On refait l'histoire qu'on connait déjà.

Rebirth : Ca serait dans le sens anglais et spirituel, renaitre dans son propre corps. C'est d'ailleurs ce qui se passe dans le jeu, on a beau divagué de la trame, la mort d'aerith reste la même.. Comprenons par la que la chronologie retrouve ses différents moments clés.

Reborn : Là c'est subtil, ça serait plus proche de la réincarnation, donc renaitre dans un corps étranger. Mais rester en soi, le même.. Donc ça collerai avec l'idée que la troisième partie est différente mais en même temps identique dans la trame du jeu d'origine, comprenons par là que la finalité sera identique à FFVII. Et puis de toute façon, faut raccorder à Advent Children...

J'ai déjà vu des propositions comme Requiem, dans le sens du "accepter la mort, le deuil"

Perso, je trouverai sympa le terme Rebuild pour prolonger se délire de Remake et Rebirth où ont divaguent du jeu d'origine, là il s'agirait de rétablir et reconstruire la tmileine perturbé, voir rétablir l'aventure originale du VII pour vaincre Sephiroth. :)

Tout ça ne reste que des spéculations, même si j'ai un peu plus compris la fin avec les différentes théories et arguments, difficile d'affirmer avec certitude quoi que ce soit.

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
19 avril 2024 à 17:32:15

Oui j'ai lu le livre il y a des année.. faudrais je m'y remet , après le mode difficile ( chap 11 actuellement) puis le film remaster et le livre , c'est bien celui avec plusieurs nouvelle dont l'une parle de denzel et sa grand mère ?

Elementalia Elementalia
MP
Niveau 4
20 avril 2024 à 00:12:14

FF 7 - Réunion depuis le temps qu'on en parle, maintenant ce ne sont plus "juste" les cellules mais carrément des mondes ...

J'en attends beaucoup de la scène après le labyrinthe tornade avec les révélations de Hojo, l'invocation du météore et le réveil des Armes, enfin d'autres que ces monstres qui ressemblent à rien dans Rebirth.

Un voeux pieux mais j'aimerais aussi qu'ils donnent plus d'importance à Jénova. D'ailleurs, très intéressant ses formes holographiques dans le temple Cétras.
Ca montre que ca ressemblerait bien ça à l'origine, et pas forcément à Synthèse à la fin du jeu original.

Ce serait vraiment incroyable que ça puisse enfin prendre la parole, le fameux "méchant derrière le méchant" dans la plupart des FF, voilà une occasion de surprendre les joueurs.
Et puisqu'on a eu Bizarro dans Rebirth (trop classe), ce sera Safer dans le 3. Suivi encore de duels à l'épée.

Et par pitié, beaucoup moins de mini-jeux et de Chadley.
Quelles simulations d'invocations vont-ils nous pondre ? on a épuisé presque tout le stock.

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 18
20 avril 2024 à 01:03:37

FF7 Reunion ou alors ce sera FF7 Mayotte, FF7 Guadeloupe, FF7 Saint Pierre et Miquelon…

Sorry cantonnais…

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 32
20 avril 2024 à 09:52:09

Le titre Reunion a été donné au remaster de CC. La partie 3 ne se nommera pas ainsi (confirmé par Nomura).

teneres teneres
MP
Niveau 4
20 avril 2024 à 18:58:36

Le 19 avril 2024 à 17:32:15 :
Oui j'ai lu le livre il y a des année.. faudrais je m'y remet , après le mode difficile ( chap 11 actuellement) puis le film remaster et le livre , c'est bien celui avec plusieurs nouvelle dont l'une parle de denzel et sa grand mère ?

Il me semble, surtout tu as des chapitres lifestream black and white qui réfère à sephiroth et aerith... Très intéressant quand on connait remake.

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
20 avril 2024 à 19:55:03

https://www.noelshack.com/2024-16-6-1713635684-17136356548401765851988068200332.jpg

En effet , je vais me relancer dedans demain

Ultralysk Ultralysk
MP
Niveau 25
22 avril 2024 à 22:43:32

Je viens de me finir le jeu… enfin. Quelle épopée même s’il y a plein de trucs qui m’ont agacé. Dans le top nul de chez nul : de la ville de Junon à Costa del sol, la prison de Corée, l’humour vraiment plat et lourd et 2-3 mini jeux comme les pampas. Tout le reste fut un régal. La fin est folle, j’ai tout adoré, la mise en scène grandiose. Et la cinématique de fin tellement forte en émotion. Le passage ou Cloud à l’ouest hyper positif parle à Barrette et Tifa comme si tout allait bien, le « réunion » lâché ni vu ni connu, et Barret et Tifa qui regarde Cloud le cœur brisé, assistant à sa folie sans ne savoir quoi faire ou même quoi dire. Quel jeu.

Je vais me taper les 11 pages de ce topic maintenant.

Ah dernière déception, suite à Remake, j’étais tellement emballé à l’idée de deux Sephiroth, l’original et l’autre repentant souhaitant réparer ses erreurs. Sephiroth étant quelqu’un de bon à l’origine, ça aurait eu sa logique. Bref, tant pis même si on peut espérer que le Sephiroth de Remake n’est pas celui de Rebirth et qu’on le reverra dans la partie IIII.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
25 avril 2024 à 13:17:42

https://www.youtube.com/shorts/hSsDL9ACPKM

OMG
imaginez dans la partie 3
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651770788-legolemjd-1.png

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 32
25 avril 2024 à 13:40:05

Le 25 avril 2024 à 13:17:42 :
https://www.youtube.com/shorts/hSsDL9ACPKM

OMG
imaginez dans la partie 3
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651770788-legolemjd-1.png

Sephiroth qui va enfiler les habits de Aerith dans partie 3
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617631350-bloggif-5aad40512ac91.jpg

Non plus sérieusement y a moyen de débattre sur la théorie, de plus il est clair que Sephiroth (Jenova) contrôle presque complètement l'esprit de Cloud à la fin donc à partir de là il peut jouer comme il veut avec sa marionnette tant qu'il a le contrôle. Sur ce passage là c'est clairement l'esprit de Cloud qui est contrôlé imo. Sur les autres c'est plus des manifestations de la vraie Aerith depuis la rivière de la vie.

Nar6Sick Nar6Sick
MP
Niveau 3
26 avril 2024 à 17:19:28

L'OST du jeu est sortie !

Pour info, le thème de Sephiroth (One Winged Angel) se nommait "One Winged Angel - Rebirth" dans l'OST de FF7 Remake (https://www.jp.square-enix.com/music/sem/page/FF7R/ost/en/SQEX_10768_75/)

Dans l'OST de FF7 Rebirth, le thème se nomme "One Winged Angel - Reborn" (https://www.jp.square-enix.com/music/en/lineup/item/SQEX-11110-6.html)

La partie 3 sera donc Final Fantasy 7 Reborn ?

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 32
26 avril 2024 à 18:31:00

Ça reste à confirmer mais y a des chances, oui.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 56.09€ PS5 77.99€ PS5 188.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment