CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La raison pour laquelle Sephiroth est méchant n'a aucun sens

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
AdminYoutube AdminYoutube
MP
Niveau 37
09 mars 2024 à 22:02:13

La seule chose intéressante pour moi à propos de Sephiroth, c'est qu'après avoir découvert qu'on lui avait menti sur le fait que Jenova était sa mère, il veut toujours tout détruire. Ce n'est pas comme s'il admettait qu'il s'était trompé dans sa compréhension initiale de la relation qu'il avait avec Jenova. Pour une raison ou une autre, il doit se mentir à lui-même sur ses propres origines, alors que c'est ce qu'il essayait de découvrir au départ. Je pense que son obsession pour Cloud vient du fait que si Cloud, un random d'origine normale et sans aucune manipulation génétique, peut le battre, alors la pensée initiale de Sephiroth selon laquelle la raison pour laquelle il se sent "spécial" est à cause de ses origines non-humaines est erronée. Et Sephrioth est assez orgueilleux pour penser qu'il doit avoir raison, alors il continue d'essayer de vaincre Cloud pour lui prouver qu'il a tort, et il échoue sans cesse.

Mais je pense que je surestime grandement les auteurs de Square Enix. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

IndyWill IndyWill
MP
Niveau 35
09 mars 2024 à 22:36:02

Le 09 mars 2024 à 21:47:05 :

Le 09 mars 2024 à 20:51:18 :
Pour Sephiroth ça allé au délà du simple soldat sur qui on a fait des expériences

On lui présente vaguement Jénova comme étant sa mère et toute les informations dont il dispose lui laisse à penser qu'il est limite un bébé éprouvette sans mère biologique, déjà que les expériences qu'il a vue dans le mont nibel l'ont atteint et l'ont fait s'interroger sur sa propre nature, les rapports du manoir shinra ont fini par le faire vriller pour de bon et il a laissé libre court à son héritage biologique. Le comble de la chose c'est qu'Hojo a fait disparaitre toute mention du fait que Sephiroth était le fils naturel d'Hojo et Lucrécia et que le scientifique et a fait des expériences sur lui avant sa venu au monde.
Sephiroth n'a jamais su cela, même dans Advent children, il connait la nature de Jénova et sait qu'elle n'est pas une ancienne mais il semble toujours ignorer qu'il avait bien une mère humaine.

Bref son pétage de plomb me semble pas déconnant et en est même tragique quand on ajoute les éléments qu'on apprend avec Vincent dans son arc narratif et aussi dans Dirge of Cerberus

Il est quand même passé de Ultra sympas à "Je suis méchant et je fais des dialogues clichés de méchant" juste en apprenant une information. :(

This
le changement n'est pas cohérent car pas du tout progressif...
il passe de filer un coup de main a cloud et faire des compliments à Tifa,
a bruler le village le lendemain et tuer tout le monde lui meme....

Message édité le 09 mars 2024 à 22:38:30 par IndyWill
Jake_thedog Jake_thedog
MP
Niveau 37
09 mars 2024 à 22:41:10

Je pense que les gens ici se complique les choses pour rien, dans le jeu on apprend que Jenova dans les temps anciens, a réussi à créer le trouble dans le cœur des gens, une guerre a eu lieu,

Sephiroth possède des cellules, inconsciemment elle aurait conduit à cette dérive ? Il était déjà instable, en quête d'identité

Jake_thedog Jake_thedog
MP
Niveau 37
09 mars 2024 à 22:42:52

Le 09 mars 2024 à 22:36:02 :

Le 09 mars 2024 à 21:47:05 :

Le 09 mars 2024 à 20:51:18 :
Pour Sephiroth ça allé au délà du simple soldat sur qui on a fait des expériences

On lui présente vaguement Jénova comme étant sa mère et toute les informations dont il dispose lui laisse à penser qu'il est limite un bébé éprouvette sans mère biologique, déjà que les expériences qu'il a vue dans le mont nibel l'ont atteint et l'ont fait s'interroger sur sa propre nature, les rapports du manoir shinra ont fini par le faire vriller pour de bon et il a laissé libre court à son héritage biologique. Le comble de la chose c'est qu'Hojo a fait disparaitre toute mention du fait que Sephiroth était le fils naturel d'Hojo et Lucrécia et que le scientifique et a fait des expériences sur lui avant sa venu au monde.
Sephiroth n'a jamais su cela, même dans Advent children, il connait la nature de Jénova et sait qu'elle n'est pas une ancienne mais il semble toujours ignorer qu'il avait bien une mère humaine.

Bref son pétage de plomb me semble pas déconnant et en est même tragique quand on ajoute les éléments qu'on apprend avec Vincent dans son arc narratif et aussi dans Dirge of Cerberus

Il est quand même passé de Ultra sympas à "Je suis méchant et je fais des dialogues clichés de méchant" juste en apprenant une information. :(

This
le changement n'est pas cohérent car pas du tout progressif...
il passe de filer un coup de main a cloud et faire des compliments à Tifa,
a bruler le village le lendemain et tuer tout le monde lui meme....

le bonhomme c'est quand même enfermé dans le manoir pendant une semaine entière, à s'endoctriner lui même, à faire une certaine approbation , devenant un "martyr"

Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
10 mars 2024 à 00:27:58

Le 09 mars 2024 à 21:47:05 :

Le 09 mars 2024 à 20:51:18 :
Pour Sephiroth ça allé au délà du simple soldat sur qui on a fait des expériences

On lui présente vaguement Jénova comme étant sa mère et toute les informations dont il dispose lui laisse à penser qu'il est limite un bébé éprouvette sans mère biologique, déjà que les expériences qu'il a vue dans le mont nibel l'ont atteint et l'ont fait s'interroger sur sa propre nature, les rapports du manoir shinra ont fini par le faire vriller pour de bon et il a laissé libre court à son héritage biologique. Le comble de la chose c'est qu'Hojo a fait disparaitre toute mention du fait que Sephiroth était le fils naturel d'Hojo et Lucrécia et que le scientifique et a fait des expériences sur lui avant sa venu au monde.
Sephiroth n'a jamais su cela, même dans Advent children, il connait la nature de Jénova et sait qu'elle n'est pas une ancienne mais il semble toujours ignorer qu'il avait bien une mère humaine.

Bref son pétage de plomb me semble pas déconnant et en est même tragique quand on ajoute les éléments qu'on apprend avec Vincent dans son arc narratif et aussi dans Dirge of Cerberus

Il est quand même passé de Ultra sympas à "Je suis méchant et je fais des dialogues clichés de méchant" juste en apprenant une information. :(

Bah après le côté "ultra sympa" je dirai que c'était l'image qu'il renvoi de lui en public. Dans le jeu original on ne voit au final que peut de chose sur lui, il était sympa avec les gens mais on ne savait rien de lui. Pas de vision sur sa vie privé etc, on sait que c'est un soldat et donc qu'il a tué des gens, il n'a pas d'attache particulière avec qui que ce soit. Il a du être élevé limite en labo, est devenu un soldat et une arme en plus d'être un outil de propagande. Y a des petites similitudes avec le Protecteur de the Boys

Crisis core en montre un peu trop sur le coté sympa mais au final on réalise que sortie d'Angeal et Genesis, il a pas d'ami et reste quelque peu distant avec Zack. il se prend pas pour une merde non plus du fait de ses habtitude et de l'effet qu'il inspire.
Angeal faisait également office de conscience et de garde fou.

Sortie de ça, effectivement on connait pas totalement le Sephiroth "gentil" et du coup je suis pas choqué de voir que les expériences du mont nibel et tout les dossiers présent ainsi que l'absence de mère biologique humaine....
Il est devenu fou et l'absorption de la tête de Jénova a achevé le processus, il a fait sienne la volonté de Jénova

Tout laisse à penser que même à l'époque d'advent children, il ignore l'existence de Lucrécia.
Bref, oui il est pas hyper développé en effet mais on a déjà les bases je trouve.

Ce que le rend si apprécié c'est bien son design iconique, sa folie et son ambition destructrice.
Si on devait faire du neuf avec lui ça serait qu'il apprenne la réalité sur Lucrécia. A voir si cela pourrait l'ébranler et si ça ne changerait rien car il est partie trop loin dans sa quête.

SkyleurBzzBzz SkyleurBzzBzz
MP
Niveau 7
10 mars 2024 à 00:49:30

Je suis d'accord que Sephiroth a une écriture bancale au fil des œuvres...

Cela dit le côté "ultra sympa" faut pas abuser, dans Crisis Core il a toujours été froid et introverti. Il donne le change et passe bien en public mais notamment Genesis lui reproche à plusieurs reprises son attitude distante, comme si rien ne le touchait réellement.

Le jeu veut nous faire penser qu'il n'a eu de réelle affection ou considération pour l'espèce humaine, et quand il a su qu'il était génétiquement supérieur, il a eu un déclic

Message édité le 10 mars 2024 à 00:49:46 par SkyleurBzzBzz
AdminYoutube AdminYoutube
MP
Niveau 37
10 mars 2024 à 00:58:43

@Kanon[59]

"Si ce n'est pas montré c'est que ça n'existe pas" C'est l'une des règles des romans. On peut faire autant de suppositions au sujet de Sephiroth qu'on veut, si ça n'a pas été dit avant donc ça n'est jamais arrivé. :ok:

Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
10 mars 2024 à 02:02:12

""Si ce n'est pas montré c'est que ça n'existe pas" *
Pas totalement d'accord, il reste l'implicite et le sous entendu ^^
Bon après je vois ou tu veux en venir, faut pas non plus faire des plans et inventé tout un scénar sur des trucs auxquels les scénaristes auraient pas pensé eux même.

Que Sephiroth n'ait pas de mère et n'a pas grandi dans un environnement familiale équilibré est déduis dans le jeu de base, il semble envier Cloud sur ce point. Enfin je pars du principe que tu me réponds sur " Il a du être élevé limite en labo"
Oui j'ai un peu extrapolé sur la base de ce que je disais plus haut j'avoue :-)

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
30 avril 2024 à 16:27:36

Le 10 mars 2024 à 00:27:58 :

Le 09 mars 2024 à 21:47:05 :

Le 09 mars 2024 à 20:51:18 :
Pour Sephiroth ça allé au délà du simple soldat sur qui on a fait des expériences

On lui présente vaguement Jénova comme étant sa mère et toute les informations dont il dispose lui laisse à penser qu'il est limite un bébé éprouvette sans mère biologique, déjà que les expériences qu'il a vue dans le mont nibel l'ont atteint et l'ont fait s'interroger sur sa propre nature, les rapports du manoir shinra ont fini par le faire vriller pour de bon et il a laissé libre court à son héritage biologique. Le comble de la chose c'est qu'Hojo a fait disparaitre toute mention du fait que Sephiroth était le fils naturel d'Hojo et Lucrécia et que le scientifique et a fait des expériences sur lui avant sa venu au monde.
Sephiroth n'a jamais su cela, même dans Advent children, il connait la nature de Jénova et sait qu'elle n'est pas une ancienne mais il semble toujours ignorer qu'il avait bien une mère humaine.

Bref son pétage de plomb me semble pas déconnant et en est même tragique quand on ajoute les éléments qu'on apprend avec Vincent dans son arc narratif et aussi dans Dirge of Cerberus

Il est quand même passé de Ultra sympas à "Je suis méchant et je fais des dialogues clichés de méchant" juste en apprenant une information. :(

Bah après le côté "ultra sympa" je dirai que c'était l'image qu'il renvoi de lui en public. Dans le jeu original on ne voit au final que peut de chose sur lui, il était sympa avec les gens mais on ne savait rien de lui. Pas de vision sur sa vie privé etc, on sait que c'est un soldat et donc qu'il a tué des gens, il n'a pas d'attache particulière avec qui que ce soit. Il a du être élevé limite en labo, est devenu un soldat et une arme en plus d'être un outil de propagande. Y a des petites similitudes avec le Protecteur de the Boys

Crisis core en montre un peu trop sur le coté sympa mais au final on réalise que sortie d'Angeal et Genesis, il a pas d'ami et reste quelque peu distant avec Zack. il se prend pas pour une merde non plus du fait de ses habtitude et de l'effet qu'il inspire.
Angeal faisait également office de conscience et de garde fou.

Sortie de ça, effectivement on connait pas totalement le Sephiroth "gentil" et du coup je suis pas choqué de voir que les expériences du mont nibel et tout les dossiers présent ainsi que l'absence de mère biologique humaine....
Il est devenu fou et l'absorption de la tête de Jénova a achevé le processus, il a fait sienne la volonté de Jénova

Tout laisse à penser que même à l'époque d'advent children, il ignore l'existence de Lucrécia.
Bref, oui il est pas hyper développé en effet mais on a déjà les bases je trouve.

Ce que le rend si apprécié c'est bien son design iconique, sa folie et son ambition destructrice.
Si on devait faire du neuf avec lui ça serait qu'il apprenne la réalité sur Lucrécia. A voir si cela pourrait l'ébranler et si ça ne changerait rien car il est partie trop loin dans sa quête.

Ce "manque" de développement le rend mystérieux et participe à son aura. C'est clairement un faux problème. Trouver des raisons à tous ses faits et gestes ne feraient que l'humaniser et je doute que ce soit le but initial. Ici, on a un antagoniste charismatique, puissant, voire divin, et peut-être caricatural aux premiers abords. Sauf que quand on se penche sur son passé, on s'aperçoit que son histoire est complexe qu'il n'y parait.

Message édité le 30 avril 2024 à 16:32:15 par Mario-link2
Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
30 avril 2024 à 16:34:19

Si on s'arrête davantage sur le Sephiroth du FF VII original qui est clairement moins omniprésent que dans le projet de remake, bien sûr. :)

Message édité le 30 avril 2024 à 16:34:55 par Mario-link2
Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
30 avril 2024 à 16:49:06

Le 09 mars 2024 à 14:43:25 :

Le 09 mars 2024 à 14:39:11 :

Le 09 mars 2024 à 14:35:48 :
"En gros, Sephiroth a découvert que, comme tous les autres soldats, on lui a injecté de l'ADN d'une alien qui voulait détruire le monde et que maintenant il veut finir ce que l'alien, qu'il considère comme sa mère, a commencé"

Et non, il fait juste de l'appropriation culturelle, et crois que sa mère Jénova était une ancienne et que les humains ont décimé ce peuple.. d'où sa vengeance...

Mais les humains ne sont pas eux mêmes des cetras qui ont juste arrêté de migrer? C'est lui même qui le dit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561124326-dany-7.png

Les humains c'est juste des êtres sous évolués ayant perdu les capacités originales, faut voir ça comme le produit d'un siècle de consanguinité.
SPOIL FF7 OG:

Sephiroth ne dit rien du tout, c'est Jénova qui prends sa forme via les manteaux noirs.

Sephiroth n'est jamais apparu dans Remake ou Rebirth pour info.
C'est Jénova qui fait l'illusion

À moitié convaincu par le texte qui se cache derrière la balise spoil. :)

Oui, Sephiroth n'est toujours pas apparu physiquement dans le Remake et Rebirth, si on s'en tient à FF7 OG. En revanche, c'est plutôt lui qui contrôle les cellules de Jénova depuis le cratère Nord, afin d'orchestrer les apparitions devant Cloud. Donc c'est bien une apparition physique de Jénova (ou céllule) sous les traits de Sephiroth et dirigé consciemment par ce dernier. Jénova est le "corps" de Sephiroth à ce stade de l'aventure et Sephiroth le commanditaire. :)

Message édité le 30 avril 2024 à 16:51:24 par Mario-link2
j0rdanbe j0rdanbe
MP
Niveau 2
30 avril 2024 à 19:09:05

Le 30 avril 2024 à 16:49:06 :

Le 09 mars 2024 à 14:43:25 :

Le 09 mars 2024 à 14:39:11 :

Le 09 mars 2024 à 14:35:48 :
"En gros, Sephiroth a découvert que, comme tous les autres soldats, on lui a injecté de l'ADN d'une alien qui voulait détruire le monde et que maintenant il veut finir ce que l'alien, qu'il considère comme sa mère, a commencé"

Et non, il fait juste de l'appropriation culturelle, et crois que sa mère Jénova était une ancienne et que les humains ont décimé ce peuple.. d'où sa vengeance...

Mais les humains ne sont pas eux mêmes des cetras qui ont juste arrêté de migrer? C'est lui même qui le dit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561124326-dany-7.png

Les humains c'est juste des êtres sous évolués ayant perdu les capacités originales, faut voir ça comme le produit d'un siècle de consanguinité.
SPOIL FF7 OG:

Sephiroth ne dit rien du tout, c'est Jénova qui prends sa forme via les manteaux noirs.

Sephiroth n'est jamais apparu dans Remake ou Rebirth pour info.
C'est Jénova qui fait l'illusion

À moitié convaincu par le texte qui se cache derrière la balise spoil. :)

Oui, Sephiroth n'est toujours pas apparu physiquement dans le Remake et Rebirth, si on s'en tient à FF7 OG. En revanche, c'est plutôt lui qui contrôle les cellules de Jénova depuis le cratère Nord, afin d'orchestrer les apparitions devant Cloud. Donc c'est bien une apparition physique de Jénova (ou céllule) sous les traits de Sephiroth et dirigé consciemment par ce dernier. Jénova est le "corps" de Sephiroth à ce stade de l'aventure et Sephiroth le commanditaire. :)

Je n'ai jamais pensé à ce que ce soit Sephiroth qui depuis le cratère nord dirige Jénova dans FF7 OG. Ca a toujours été l'inverse. Le but de Jénova est de récupérer la Matéria Noire, sa tête et le corps physique de Sephiroth.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
30 avril 2024 à 19:19:54

Le 30 avril 2024 à 19:09:05 :

Le 30 avril 2024 à 16:49:06 :

Le 09 mars 2024 à 14:43:25 :

Le 09 mars 2024 à 14:39:11 :

Le 09 mars 2024 à 14:35:48 :
"En gros, Sephiroth a découvert que, comme tous les autres soldats, on lui a injecté de l'ADN d'une alien qui voulait détruire le monde et que maintenant il veut finir ce que l'alien, qu'il considère comme sa mère, a commencé"

Et non, il fait juste de l'appropriation culturelle, et crois que sa mère Jénova était une ancienne et que les humains ont décimé ce peuple.. d'où sa vengeance...

Mais les humains ne sont pas eux mêmes des cetras qui ont juste arrêté de migrer? C'est lui même qui le dit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561124326-dany-7.png

Les humains c'est juste des êtres sous évolués ayant perdu les capacités originales, faut voir ça comme le produit d'un siècle de consanguinité.
SPOIL FF7 OG:

Sephiroth ne dit rien du tout, c'est Jénova qui prends sa forme via les manteaux noirs.

Sephiroth n'est jamais apparu dans Remake ou Rebirth pour info.
C'est Jénova qui fait l'illusion

À moitié convaincu par le texte qui se cache derrière la balise spoil. :)

Oui, Sephiroth n'est toujours pas apparu physiquement dans le Remake et Rebirth, si on s'en tient à FF7 OG. En revanche, c'est plutôt lui qui contrôle les cellules de Jénova depuis le cratère Nord, afin d'orchestrer les apparitions devant Cloud. Donc c'est bien une apparition physique de Jénova (ou céllule) sous les traits de Sephiroth et dirigé consciemment par ce dernier. Jénova est le "corps" de Sephiroth à ce stade de l'aventure et Sephiroth le commanditaire. :)

Je n'ai jamais pensé à ce que ce soit Sephiroth qui depuis le cratère nord dirige Jénova dans FF7 OG. Ca a toujours été l'inverse. Le but de Jénova est de récupérer la Matéria Noire, sa tête et le corps physique de Sephiroth.

En fait, Sephiroth est bien plus qu'un simple antagoniste. Après son effondrement émotionnel à Nibelheim, il ne se contente pas de découvrir qu'il est lié à Jénova ; il s'approprie cette révélation et forge un plan ambitieux pour exploiter son héritage à son avantage. Ce n'est pas juste une question de vengeance ou de colère ; Sephiroth a une vision précise et quasi messianique de son futur où il se voit comme une divinité régnant sur une planète remodelée selon ses désirs.

Jénova, quant à elle, agit plus comme une force de nature ou une catastrophe biologique. Oui, elle est puissante et dangereuse, mais ses actions semblent dépourvues de la stratégie et de la finesse caractéristiques de Sephiroth. Elle infiltre et corrompt certes, mais d'une manière presque mécanique, presque programmée, sans la complexité des motifs que Sephiroth manifeste.

Ce dernier utilise les cellules de Jénova non seulement pour manipuler les autres, mais aussi pour orchestrer des événements catastrophiques. Il est celui qui planifie l'utilisation de la Materia Noire et la convocation de Météore, des actions qui nécessitent à la fois intelligence et malice, démontrant une profondeur stratégique que Jénova seule ne semble pas posséder.

Même si Jénova est l'origine de beaucoup de malheurs, c'est Sephiroth, avec sa capacité à planifier, à manipuler et à exécuter un plan complexe, qui se positionne vraiment comme le principal méchant de l'histoire. Il ne s'agit pas seulement de qui est le plus puissant, mais de qui a le contrôle de l'histoire et ses impacts. Sephiroth est indubitablement ce personnage central, celui qui pose les plus grands défis et contre qui le combat final prend tout son sens.

Message édité le 30 avril 2024 à 19:24:08 par Mario-link2
clynfirst clynfirst
MP
Niveau 22
30 avril 2024 à 19:37:12

Y a quand même un élément très important qui n'a pas été soulevé, c'est la capacité de Jénova à mindcontrol.

Un pouvoir qui contrôle tout type de perception ou de sensation :

  • physiquement (les manteaux noirs, même Cloud a commencé à susurrer "Réu...nion...")
  • les souvenirs (Cloud qui oublie ou qui se souvient de choses qui n'ont pas existé)
  • les sentiments (Cloud qui s'en prend à Tifa)
  • la personnalité (Cloud qui devient sanguinaire et violent)
  • la vision (Cloud qui voit des choses que lui seul voit)
  • et je dois en oublier

Jénova a exterminé un peuple (les Cétras) quasiment à elle-seule par ce biais-là. Séphiroth qui a hérité des cellules de Jénova alors qu'il n'était qu'un embryon est le candidat idéal au mindcontrol.

Cloud essaie de résister et a beaucoup de mal à garder le contrôle, ce sont ses amis qui parviennent à le ramener à la raison quand ils peuvent. Séphiroth n'essaie même pas de résister et personne ne l'arrête.

La folie de Séphiroth n'est que le résultat de la volonté de Jénova à détruire la Planète.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 29
30 avril 2024 à 20:13:57

Pour y voir plus clair, il faudrait refaire le point sur les buts bien distincts de ces deux antagonistes...

Jénova : Son objectif principal semble être instinctif et biologique. Comme une entité extraterrestre invasive, son modus operandi est d'assimiler et de consumer toute forme de vie qu'elle rencontre. Son approche est presque virale, se répandant et corrompant pour étendre son influence, sans un plan stratégique clair au-delà de la propagation et du chaos. Elle agit plus comme une force de la nature, destructrice et implacable, mais sans intention consciente ou planification complexe.

Sephiroth : D'un autre côté, Sephiroth est un tacticien et un visionnaire. Ses ambitions ne sont pas simplement destructrices ; elles sont impériales et divines. Il ne veut pas juste répandre le chaos ; il veut recueillir l'énergie de la Lifestream en réponse à la blessure que le Météore infligera à la planète. Son dessein est de s'absorber cette énergie pour atteindre une forme de divinité, contrôler la Planète et remodeler la réalité selon son idéal. C'est une ambition d'une envergure tout à fait différente, qui requiert calcul et manipulation consciente, pas juste instinct de survie.

Sephiroth utilise les pouvoirs de Jénova non pas comme une fin en soi, mais comme un moyen d'atteindre ses propres fins. Il manipule les clones de Jénova, orchestre des illusions, et joue sur les peurs et les espoirs des autres personnages. Sa capacité à utiliser la psychologie et l'illusion pour manipuler les événements autour de lui montre une compréhension et un contrôle qui dépassent de loin les capacités naturelles de Jénova.

Si Sephiroth partage des aspects biologiques avec Jénova et utilise ses pouvoirs, il est le véritable maître d'orchestre de l'intrigue. Il ne se contente pas de suivre des impulsions. Il les canalise vers un objectif précis et grandiose. C’est cette distinction entre agir par instinct et agir par choix délibéré qui met en lumière le fait que Sephiroth n'est pas une victime de manipulation, mais plutôt un manipulateur accompli, cherchant à façonner le monde à son image.

Pour finir, rappelons-nous que les scientifiques de Shinra, y compris Hojo, ne traitent Jénova pas comme un être avec une volonté propre, mais comme une source de traits génétiques à exploiter. Si Jénova avait manifesté des capacités de planification stratégique, cela aurait probablement influencé la façon dont les chercheurs l'auraient étudiée ou utilisée.

Message édité le 30 avril 2024 à 20:15:26 par Mario-link2
Kellard Kellard
MP
Niveau 6
30 avril 2024 à 20:38:42

C'est un peu ambigue, j'ai toujours eu l'impression que Sephiroth, en découvrant la vérité sur ses origines, a eu un moment de faiblesse, et la proximité avec l'entité Jénova à permi à cette dernière de le corrompre et de "l'absorber".

A partir de là il devient le receptable des ambitions de Jénova (d'ailleurs il ne parle que des désirs de Jénova, mais pas de ses désirs à lui).

Et comme dit plus haut, dans le FF7 origine, on rencontre réellement Séphiroth qu'a la fin, à chaque fois c'est Jénova (peut etre en symbiose avec Séphiroth on ne sait pas trop) qu'on affronte sous les traits de Séphiroth.

Cloud est le pantin de Jénova comme Séphiroth.

Enfin c'est mon POV ;)

Jake_thedog Jake_thedog
MP
Niveau 37
30 avril 2024 à 23:51:07

Le 30 avril 2024 à 20:38:42 :
C'est un peu ambigue, j'ai toujours eu l'impression que Sephiroth, en découvrant la vérité sur ses origines, a eu un moment de faiblesse, et la proximité avec l'entité Jénova à permi à cette dernière de le corrompre et de "l'absorber".

A partir de là il devient le receptable des ambitions de Jénova (d'ailleurs il ne parle que des désirs de Jénova, mais pas de ses désirs à lui).

Et comme dit plus haut, dans le FF7 origine, on rencontre réellement Séphiroth qu'a la fin, à chaque fois c'est Jénova (peut etre en symbiose avec Séphiroth on ne sait pas trop) qu'on affronte sous les traits de Séphiroth.

Cloud est le pantin de Jénova comme Séphiroth.

Enfin c'est mon POV ;)

Je pense pas que Sephiroth soit le pantin de Jenova, surtout en lisant le pavé au dessus qui explique bien la situation

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 22
01 mai 2024 à 00:09:42

Je pense pas que Sephiroth soit le pantin de Jenova, surtout en lisant le pavé au dessus qui explique bien la situation

Pourtant, y a aussi suffisamment d'éléments pour étayer les choses dans ce sens. Mais j'avoue que je n'ai pas spécialement envie de créer un débat.

Tant que chacun apprécie l'œuvre même si c'est à sa propre façon. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter, de contre-argumenter ou d'aller chercher la petite bête.

Mais j'apprécie Mario-link2 de ne pas imposer son point de vue.

Maisons Maisons
MP
Niveau 65
01 mai 2024 à 01:30:22

C’est quand même un mystère encore insoluble que Sephiroth soit le méchant emblématique de FF pour tous même les non joueurs de FF, alors que Kefka à côté l’écrase dans toutes les catégories :rire: (écriture, méchanceté, style, mise en scène, la musique faut reconnaître que Sephiroth gagne)

Message édité le 01 mai 2024 à 01:30:59 par Maisons
PuNiaise_de_Lit PuNiaise_de_Lit
MP
Niveau 7
01 mai 2024 à 02:20:28

Le fameux mythe de Kefka mieux que Sephiroth, alors que c’est un bête méchant nihiliste qui n’a aucun développement, aucun background.

Et non pour la millième fois Sephiroth ne devient pas juste méchant en lisant des bouquins dans le manoir Shinra, il est manipulé depuis qu’il est gosse et il sombre dans la folie naturellement comme n’importe quel Soldat à cause de la dégénérescence, cette nuit a Nibelheim a été l’élément déclencheur mais ça aurait pu être tout autre chose.

On le voit bien dans Ever Crisis qu’il n’était déjà pas très sain mentalement avant même cet événement bien des années plus tard.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 56.09€ PS5 77.99€ PS5 188.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment