CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Drama] le système de ban est injuste et débile

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
ThePipou ThePipou
MP
Niveau 26
13 mai 2024 à 12:58:47

Jamais ban depuis le début de overwatch.

MoodyMoth MoodyMoth
MP
Niveau 21
13 mai 2024 à 13:17:37

Le 13 mai 2024 à 10:17:57 :

Le 09 mai 2024 à 13:17:52 :

Le 08 mai 2024 à 23:16:07 :
N'inventes pas une histoire, merci.

Je ne risque pas d'être d'accord avec toi sur le sujet. Le simulacre de guerre n'a pas à être ancré dans l'esprit de chaque joueur quand il lance une partie d'Overwatch. C'est écrit nulle part et ce n'est pas non plus la règle d'un jeu en ligne compétitif qui prône surtout le respect mutuel. C'est ce que je décrivais avec Sea of Thieves en exagérant le trait (quoique, parfois...). Les gens ne veulent pas forcément humilier/provoquer l'adversaire pour le fun sur un shooter parce que le lore oppose deux factions. Je vois pas l'intérêt sur le long terme, à part permettre des dérives et une augmentation de propos haineux parce que certains pensent à tort que c'est dans l'adn du jeu. Si on sait où on mets les pieds, ça se passe bien en général. Le ban survient quand on met en pratique une logique qui n'arrange que nous au détriment des autres. Enfin, ça, c'était avant le dernier patch apparemment.

Ça doit être ça, c'est quoi "enjoy your ban" ?

Il n'y a rien d'ancré dans la tête des joueurs, et nul besoin que ce soit écrit, car c'est tout naturel, on aime jouer à Overwatch car C'EST un simulacre de guerre, c'est instinctif, et la "toxicité" ça en fait partie, personne n'a jamais combattu son adversaire en restant poli avec lui et en le "respectant" plus que nécessaire.
D'abord c'est drôle, ensuite ça instaure une certaine pression, une rivalité, une émulation entre les joueurs, on ne joue plus seulement pour gagner, on joue pour bien jouer car sinon on se fait trashtalk, ou ainsi on peut trashtalk ceux qui jouent mal, et donc enfin ça permet à tout le monde s'améliorer (oui oui).
Vouloir interdire le trash talk c'est comparable à vouloir enlever le sang ou les scènes violentes dans certains jeux, parce que ça pourrait choquer ou déplaire à une partie des joueurs.
Et ce n'est même pas parce qu'on se fait trash, que c'est forcément négatif pour nous, ça permet très souvent de faire le distinguo entre la vérité de l'illusion, d'apprendre de ses erreurs, de se remettre en question d'une manière générale, d'ailleurs il n'y a que la vérité qui blesse, je sais pas vous mais un joueur nul qui me trash, ou un joueur qui me reproche quelque chose que je n'ai pas à me reprocher, ça m'a toujours fait ni chaud ni froid.
Je dirais même que les gens qui ne trash talk pas sont bien souvent plus toxiques que ceux qui trash talk raisonnablement, en jouant mal et en gâchant les games.
En réalité ceux qui ne trashtalkent pas ne trash talkent pas car ils sont mal placé pour le faire. C'est totalement normal, lorsqu'un mec te pourrit ta game ou en tout cas mérite d'être rappelé à l'ordre, de le trash un peu. Les soi disant défenseurs de la sanité des jeux ne savent pas faire la part des choses, pour eux tout trash talk se vaut, d'ailleurs ce sont les mêmes qui critiquent le troll et la provocation sur les réseaux comme si c'était nécessairement des mauvaises choses https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

Le trashtalk entre gens qui se connaissent peut faire parti du spectacle et de l'émulation de la compétition entre eux

En solo q j'ai jamais vu de trashtalk qui servait à autre chose que passer ses nerfs sur un random
Jamais vu le moindre trashtalk constructif
Et se faire enfoncer quand tu fais une mauvaise game n'apporte strictement rien.
Surtout qu'à un certain niveau tu en as conscience quand tu fais de la merde
Ça t'aide pas à mieux jouer ou à ne pas faire d'erreur de savoir que tu vas te faire flame

En terme de concentration et pour le bien de la game c'est le pire truc à faire :(

Pas besoin de se connaître. En gm on apprend même à se connaître, y'a des rivalités qui se créent puisqu'on retrouve souvent les mêmes personnes. On n'est pas des enfants, faut arrêter de prendre mal ce genre de choses.
En solo Q, ça fait justice, car oui l'autre est facilement tout aussi toxique en jouant mal, et c'est un moyen de faire comprendre à l'autre qu'il y a un problème à corriger. Ça ne change rien dans une game, mais après la game c'est autre chose. Le trashtalk ça reste une forme de critique, or la critique c'est bénéfique. Et "pour le bien de la game", souvent rien ne vaut de piquer l'ego des joueurs, de les faire jouer pour la fierté et l'honneur https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

Mirror_Effect Mirror_Effect
MP
Niveau 22
16 mai 2024 à 00:31:28

pavé cesar enjoyer, résumé => je me répète.

Ça doit être ça, c'est quoi "enjoy your ban" ?

Il n'y a rien d'ancré dans la tête des joueurs, et nul besoin que ce soit écrit, car c'est tout naturel, on aime jouer à Overwatch car C'EST un simulacre de guerre, c'est instinctif, et la "toxicité" ça en fait partie, personne n'a jamais combattu son adversaire en restant poli avec lui et en le "respectant" plus que nécessaire.
D'abord c'est drôle, ensuite ça instaure une certaine pression, une rivalité, une émulation entre les joueurs, on ne joue plus seulement pour gagner, on joue pour bien jouer car sinon on se fait trashtalk, ou ainsi on peut trashtalk ceux qui jouent mal, et donc enfin ça permet à tout le monde s'améliorer (oui oui).
Vouloir interdire le trash talk c'est comparable à vouloir enlever le sang ou les scènes violentes dans certains jeux, parce que ça pourrait choquer ou déplaire à une partie des joueurs.
Et ce n'est même pas parce qu'on se fait trash, que c'est forcément négatif pour nous, ça permet très souvent de faire le distinguo entre la vérité de l'illusion, d'apprendre de ses erreurs, de se remettre en question d'une manière générale, d'ailleurs il n'y a que la vérité qui blesse, je sais pas vous mais un joueur nul qui me trash, ou un joueur qui me reproche quelque chose que je n'ai pas à me reprocher, ça m'a toujours fait ni chaud ni froid.
Je dirais même que les gens qui ne trash talk pas sont bien souvent plus toxiques que ceux qui trash talk raisonnablement, en jouant mal et en gâchant les games.
En réalité ceux qui ne trashtalkent pas ne trash talkent pas car ils sont mal placé pour le faire. C'est totalement normal, lorsqu'un mec te pourrit ta game ou en tout cas mérite d'être rappelé à l'ordre, de le trash un peu. Les soi disant défenseurs de la sanité des jeux ne savent pas faire la part des choses, pour eux tout trash talk se vaut, d'ailleurs ce sont les mêmes qui critiquent le troll et la provocation sur les réseaux comme si c'était nécessairement des mauvaises choses https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

En gros, t'as mérité un ban en ne suivant pas les règles. Je parle en général, ça va pas plus loin dans ma pensée et c'est le schéma actuel.
--
Bon, ça a débattu un peu mais je ne vais pas tourner en boucle après car ça prend du temps et j'aimerais le passer à autre chose ^^' (genre, jouer à OW) J'ai assez exposé mon avis sur ce topic. Je vais juste répondre à celui-ci qui restera en contradiction de mon côté.

J'entends bien ton argument depuis le début, il existe et est appliqué par certains mais il ne peut pas fonctionner avec tout le monde. Même sur le fait de pousser un joueur à se surpasser par la vanne et la provocation pour réveiller son instinct combatif. Déjà vu pleins de fois, c'est une méthode dysfonctionnelle qui pense que l'autre va réagir comme il se l'imagine et la plupart du temps, ça part en clash. Surtout que la critique est rarement objective ingame, c'est plus pour se défouler sur l'autre gratuitement. C'est bien pour ça que j'ai parlé de rivalité réciproque. En fait, c'est pas bisounours du tout, c'est normal. Vouloir forcer comme tu fais ne l'est pas.

Comme tu l'as précisé, c'est un peu pareil avec les trolls du net. T'as les bons trolls avec qui tu peux te marrer en y ajoutant une couche et les mauvais qui sont sérieux derrière leurs vannes et qui vont t'agresser en bombant le torse. Faire la distinction peut être compliqué. Comme ici, la plupart sont muets et mettent des pouces vers le haut ou vers le bas pour confirmer ou non, parfois même pour troller. Sur OW, ça revient à rien dire et à report le niveau de toxicité inacceptable à leur yeux. Reflet de la société quelque part. Perso, je vois la bonne ambiance sans risque de prise de tête comme une obligation sur les jeux en ligne et je m'y restreins. Jamais eu de problèmes. Bon, c'était moins surveillé avant (tf2 ou cs) mais je voyais pas beaucoup de dramas comme ici et le trolling était beaucoup moins présent. Donc, j'applique la règle de base de respecter les adversaires/coéquipiers et de me permettre des délires si le terrain d'entente ingame le permet, ça a toujours fonctionné. On n'impose pas des actes potentiellement gênant pour autrui sur un jeu en ligne, faut s'adapter un minimum, quelque soit le concept du jeu. Entre moi et les autres plus haut qui contredisent à leur manière, le constat avec les bans qui dérange, ta logique n'en est qu'une parmi pleins d'autres et ne peut donc pas s'appliquer catégoriquement sur Overwatch. C'est pour ça qu'un code de conduite existe et qu'il privilégiera toujours un espace de jeu friendly à un simulacre de guerre où le trashtalk serait naturel (ce qui n'est pas le cas, je reste en désaccord). Cela reste un jeu contre des humains de tout horizon. Donc, non, la toxicité n'en fait pas partie de base, elle peut en faire partie selon conditions. A vous de jauger quand c'est possible ou si le jeu le permet ouvertement (étrangement, y'en a pas ou je n'en connais pas). Sur ce, bon jeu et restez poli bande d'enculé :ok:

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 28
16 mai 2024 à 01:00:02

Le 16 mai 2024 à 00:31:28 :
pavé cesar enjoyer, résumé => je me répète.

Ça doit être ça, c'est quoi "enjoy your ban" ?

Il n'y a rien d'ancré dans la tête des joueurs, et nul besoin que ce soit écrit, car c'est tout naturel, on aime jouer à Overwatch car C'EST un simulacre de guerre, c'est instinctif, et la "toxicité" ça en fait partie, personne n'a jamais combattu son adversaire en restant poli avec lui et en le "respectant" plus que nécessaire.
D'abord c'est drôle, ensuite ça instaure une certaine pression, une rivalité, une émulation entre les joueurs, on ne joue plus seulement pour gagner, on joue pour bien jouer car sinon on se fait trashtalk, ou ainsi on peut trashtalk ceux qui jouent mal, et donc enfin ça permet à tout le monde s'améliorer (oui oui).
Vouloir interdire le trash talk c'est comparable à vouloir enlever le sang ou les scènes violentes dans certains jeux, parce que ça pourrait choquer ou déplaire à une partie des joueurs.
Et ce n'est même pas parce qu'on se fait trash, que c'est forcément négatif pour nous, ça permet très souvent de faire le distinguo entre la vérité de l'illusion, d'apprendre de ses erreurs, de se remettre en question d'une manière générale, d'ailleurs il n'y a que la vérité qui blesse, je sais pas vous mais un joueur nul qui me trash, ou un joueur qui me reproche quelque chose que je n'ai pas à me reprocher, ça m'a toujours fait ni chaud ni froid.
Je dirais même que les gens qui ne trash talk pas sont bien souvent plus toxiques que ceux qui trash talk raisonnablement, en jouant mal et en gâchant les games.
En réalité ceux qui ne trashtalkent pas ne trash talkent pas car ils sont mal placé pour le faire. C'est totalement normal, lorsqu'un mec te pourrit ta game ou en tout cas mérite d'être rappelé à l'ordre, de le trash un peu. Les soi disant défenseurs de la sanité des jeux ne savent pas faire la part des choses, pour eux tout trash talk se vaut, d'ailleurs ce sont les mêmes qui critiquent le troll et la provocation sur les réseaux comme si c'était nécessairement des mauvaises choses https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

En gros, t'as mérité un ban en ne suivant pas les règles. Je parle en général, ça va pas plus loin dans ma pensée et c'est le schéma actuel.

Euh, faux ? Tu te prends pas un ban parce que t'as enfreint une loi du code de conduite, tu te prends un ban parce que t'as reçu beaucoup de signalements. Personne ne vérifie si t'as en effet enfreint une loi. Blizzard n'ont pas de staff dédié à ça et leurs réponses automatiques quand tu leur demandes la raison du ban en sont la preuve.

Si t'as pas compris le principe élémentaire de leur système, le reste de ton pavé ne doit pas contenir d'opinions très pertinentes sur le sujet.

Mirror_Effect Mirror_Effect
MP
Niveau 22
16 mai 2024 à 01:24:47

Plus précisément : "Un signalement est valable pour l’intégralité de la partie dans laquelle il est fait. Cela signifie qu’un signalement a autant de valeur, qu’il soit fait par une seule personne ou neuf. Les signalements de groupe lors d’une même partie n’auront pas plus de poids qu’un signalement unique. Ils en auront cependant si ce même comportement est signalé lors de plusieurs parties et par un grand nombre de joueurs et joueuses. Il n’est donc pas utile d’encourager au signalement dans les canaux de discussion. Cela peut parfois même détériorer le plaisir de jeu."

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 28
19 mai 2024 à 17:43:01

“C’est tellement satisfaisant” :)
“Je signale instantanément quiconque écrit ez dans le chat” :)

https://www.noelshack.com/2024-20-7-1716132939-img-9522.jpeg

Traduction : je ne prends pas de plaisir à jouer au jeu mais je ne dis pas non à faire exercer la fonction de police de la morale et je bande à chaque fois que je reçois cette petite notif :)

C’est mon plaisir coupable de lancer overwatch 2 après une longue journée au taff où mon patron m’a tyrannisé toute la journée et signaler des joueurs et apprendre qu’ils ont été ban :)

Pitié ne nerfez jamais le système de ban c’est la mécanique de jeu la plus gratifiante :)

690 upvotes ce spécimen n’est pas un cas isolé :hap:

astronoob astronoob
MP
Niveau 5
19 mai 2024 à 18:38:09

Le 19 mai 2024 à 17:43:01 :
“C’est tellement satisfaisant” :)
“Je signale instantanément quiconque écrit ez dans le chat” :)

https://www.noelshack.com/2024-20-7-1716132939-img-9522.jpeg

Traduction : je ne prends pas de plaisir à jouer au jeu mais je ne dis pas non à faire exercer la fonction de police de la morale et je bande à chaque fois que je reçois cette petite notif :)

C’est mon plaisir coupable de lancer overwatch 2 après une longue journée au taff où mon patron m’a tyrannisé toute la journée et signaler des joueurs et apprendre qu’ils ont été ban :)

Pitié ne nerfez jamais le système de ban c’est la mécanique de jeu la plus gratifiante :)

690 upvotes ce spécimen n’est pas un cas isolé :hap:

Recevoir ce message ne veut pas forcément dire que la personne a été ban,
mais a peut être juste reçu un avertissement.

A moins que je me trompe..

DarkMoonShadow0 DarkMoonShadow0
MP
Niveau 42
27 mai 2024 à 04:26:50

Ah quel plaisir de voir ce message je m’en lasse jamais :hap:

[Sertralinent_ [Sertralinent_
MP
Niveau 28
27 mai 2024 à 11:51:34

Ataoy je me suis pris un mute de deux semaines pour avoir dit à un tank qu'il était inutile :noel:
JAMAIS banni depuis que je joue au jeu (2018) et j'ai dit des trucs 3 fois pires à l'époque, le système est juste à chier mais on n'est plus à ça près :noel:

Message édité le 27 mai 2024 à 11:52:47 par [Sertralinent_
iamsogood iamsogood
MP
Niveau 28
03 juin 2024 à 19:16:01

Pitié laissez nous nous flame entre weirdos c’est la meilleure part d’un jeu compétitif

https://www.noelshack.com/2024-23-1-1717434880-img-9615.jpeg

deasea deasea
MP
Niveau 20
03 juin 2024 à 19:53:08

Haaa, mais c'est pour ça que ça n'insulte pas dans le tchat quand j'opt symm.

J'ai cru que c'était parce que j'étais devenu bon :hap:

Gamzee-Makara Gamzee-Makara
MP
Niveau 43
04 juin 2024 à 21:08:57

j'ai été mute 13 jours car je trollais vite fait dans le chat
on m'a bloqué m'a recommandation à 1 aussi alors que j'étais à 4 :rire:

bellabellz bellabellz
MP
Niveau 12
04 juin 2024 à 22:44:37

je signale des mecs 1 game sur 2 , des grands silvers en QP qui lache des "ez" bah voyons

Les comportements toxiques ne sont pas acceptés dans Overwatch et c'est parfait ainsi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490810492-tracer3.png

loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 31
05 juin 2024 à 05:17:58

Le 19 mai 2024 à 17:43:01 :
“C’est tellement satisfaisant” :)
“Je signale instantanément quiconque écrit ez dans le chat” :)

https://www.noelshack.com/2024-20-7-1716132939-img-9522.jpeg

Traduction : je ne prends pas de plaisir à jouer au jeu mais je ne dis pas non à faire exercer la fonction de police de la morale et je bande à chaque fois que je reçois cette petite notif :)

C’est mon plaisir coupable de lancer overwatch 2 après une longue journée au taff où mon patron m’a tyrannisé toute la journée et signaler des joueurs et apprendre qu’ils ont été ban :)

Pitié ne nerfez jamais le système de ban c’est la mécanique de jeu la plus gratifiante :)

690 upvotes ce spécimen n’est pas un cas isolé :hap:

mdr fragile

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 28
13 juin 2024 à 19:11:57

Il se fait report plusieurs fois par la même personne et se fait ban :)

Bien sûr on ne ressent pas du tout les pulsions meurtrières du gars qui mass report :)

Il est tout à fait normal et sain d’esprit et on devrait avoir plus de joueurs comme lui sur le jeu :)

https://x.com/durpee82/sttatus/1801278570322448534?s=46

kiluuzoldiku kiluuzoldiku
MP
Niveau 9
15 juin 2024 à 06:08:27

Le 09 mai 2024 à 13:17:52 :

Le 08 mai 2024 à 23:16:07 :
N'inventes pas une histoire, merci.

Je ne risque pas d'être d'accord avec toi sur le sujet. Le simulacre de guerre n'a pas à être ancré dans l'esprit de chaque joueur quand il lance une partie d'Overwatch. C'est écrit nulle part et ce n'est pas non plus la règle d'un jeu en ligne compétitif qui prône surtout le respect mutuel. C'est ce que je décrivais avec Sea of Thieves en exagérant le trait (quoique, parfois...). Les gens ne veulent pas forcément humilier/provoquer l'adversaire pour le fun sur un shooter parce que le lore oppose deux factions. Je vois pas l'intérêt sur le long terme, à part permettre des dérives et une augmentation de propos haineux parce que certains pensent à tort que c'est dans l'adn du jeu. Si on sait où on mets les pieds, ça se passe bien en général. Le ban survient quand on met en pratique une logique qui n'arrange que nous au détriment des autres. Enfin, ça, c'était avant le dernier patch apparemment.

Ça doit être ça, c'est quoi "enjoy your ban" ?

Il n'y a rien d'ancré dans la tête des joueurs, et nul besoin que ce soit écrit, car c'est tout naturel, on aime jouer à Overwatch car C'EST un simulacre de guerre, c'est instinctif, et la "toxicité" ça en fait partie, personne n'a jamais combattu son adversaire en restant poli avec lui et en le "respectant" plus que nécessaire.
D'abord c'est drôle, ensuite ça instaure une certaine pression, une rivalité, une émulation entre les joueurs, on ne joue plus seulement pour gagner, on joue pour bien jouer car sinon on se fait trashtalk, ou ainsi on peut trashtalk ceux qui jouent mal, et donc enfin ça permet à tout le monde s'améliorer (oui oui).
Vouloir interdire le trash talk c'est comparable à vouloir enlever le sang ou les scènes violentes dans certains jeux, parce que ça pourrait choquer ou déplaire à une partie des joueurs.
Et ce n'est même pas parce qu'on se fait trash, que c'est forcément négatif pour nous, ça permet très souvent de faire le distinguo entre la vérité de l'illusion, d'apprendre de ses erreurs, de se remettre en question d'une manière générale, d'ailleurs il n'y a que la vérité qui blesse, je sais pas vous mais un joueur nul qui me trash, ou un joueur qui me reproche quelque chose que je n'ai pas à me reprocher, ça m'a toujours fait ni chaud ni froid.
Je dirais même que les gens qui ne trash talk pas sont bien souvent plus toxiques que ceux qui trash talk raisonnablement, en jouant mal et en gâchant les games.
En réalité ceux qui ne trashtalkent pas ne trash talkent pas car ils sont mal placé pour le faire. C'est totalement normal, lorsqu'un mec te pourrit ta game ou en tout cas mérite d'être rappelé à l'ordre, de le trash un peu. Les soi disant défenseurs de la sanité des jeux ne savent pas faire la part des choses, pour eux tout trash talk se vaut, d'ailleurs ce sont les mêmes qui critiquent le troll et la provocation sur les réseaux comme si c'était nécessairement des mauvaises choses https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

wtf, je date d'ow 1 perso, j'ai full screen de ban en 2019 ou des fois je disait même " merci " et ban https://www.noelshack.com/2024-24-6-1718424443-1564926674-maddsgeek1.jpeg

Mais sur Rocket league c'est totalement ça. https://www.noelshack.com/2024-24-6-1718424500-1559217881-screenshot-20190530-135920-removebg-01.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment