CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xenoblade 2 ou FFXII

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Caillou_XXX Caillou_XXX
MP
Niveau 21
04 mai 2024 à 10:11:53

Ouais je sais c'est 2 RPG assez différents mais j'hésite entre les deux 🤔

Sachant que j'ai fait XC3 que j'ai beaucoup apprécié pour le scénario, les personnages et le panorama !

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
04 mai 2024 à 10:29:38

XC2, y a pas photo :ok:

QuestMonster QuestMonster
MP
Niveau 44
04 mai 2024 à 12:01:06

Xenoblade 2 laaaaaaargement.

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
04 mai 2024 à 12:15:04

FF12 pour moi, si tu ne l a jamais fait il est mythique quand meme

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
04 mai 2024 à 12:26:55

Xenoblade 2.

J'ai fais pas mal de Final Fanatsy le XII et l'un des seuls que j'ai abandonné au début du jeu. Rien ne m'a donné envie de rester, le gameplay était brouillon au possible pour moi, les personnages m'ont pas convaincue surtout le protagoniste, l'univers et l'histoire non plus pour le peu que j'ai vu.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 42
04 mai 2024 à 12:37:35

Fan des 2 licences, je te conseille Xenoblade 2. Il est meilleur

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 13:17:15

J'ai trouvé XC2 insupportable à cause de son écriture, de ses designs et de certains éléments de game design (système gacha, exploration fastidieuse, quêtes secondaires chiantes, trop de grind sur un jeu déjà très long...). FFXII a quelques mérites comme son système de gambits extrêmement riche et son univers qui a un certain charme, j'y ai au moins pris du plaisir même si c'est pas un de mes rpgs favoris.

Mais globalement je te recommanderais plutôt XC1 qui est bieeeeen meilleur.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 58
04 mai 2024 à 13:19:13

Si tu as apprécié XC3, le 1er XC est meilleur que le 2 selon moi :-)

ban2lanatura ban2lanatura
MP
Niveau 6
04 mai 2024 à 13:26:32

Go XC2 le 1 est trop trop daté

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 13:32:13

Le 04 mai 2024 à 13:26:32 :
Go XC2 le 1 est trop trop daté

Je trouve pas franchement, en tout cas je vois pas trop sur quel point il est particulièrement plus fastidieux que le 2 j'aurais même tendance à dire que le 2 est moins fluide dans sa progression. En plus l'édition switch apporte plein de changements par rapport à la version Wii qui améliorent grandement la QoL du jeu, et dans tous les cas si l'OP est prêt à se lancer dans FFXII ça devrait pas poser de problème.

Schloufe Schloufe
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 13:51:57

Je dirais XC2 également. Gros fan des FF j'ai pas particulièrement accroché au XII. Après c'est une question de goût j'imagine, mais je l'ai trouvé bien moins sympa que les autres que j'ai fait.

XC2 j'avais beaucoup aimé en revanche, malgré un chara design assez douteux effectivement.

Lino_0Skills Lino_0Skills
MP
Niveau 7
05 mai 2024 à 00:24:31

Salut,

Si t'as le budget prends les deux 😁

Non sérieusement je pense que c'est la meilleure chose à faire tant les deux jeux en valent la peine 👍

namazou namazou
MP
Niveau 51
05 mai 2024 à 07:49:57

Les 2.

Paustou Paustou
MP
Niveau 18
05 mai 2024 à 09:49:56

Xenoblade Chronicles 2 clairement, c'est l'un de mes rpg préférés et je trouve que c'est le meilleur Xeno, le premier malgré le remake je le trouve trop daté et je n'aime pas le gameplay des combats https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

XC2 a des défauts comme le système de gacha chiant ou l'aspect trop weebos à certains moments, mais globalement qu'est-ce qu'on passe un bon moment sur ce jeu, le level design est incroyable, il met une claque monumental aux Pokémon sortie des années après quelle honte, les musiques mama elles sont sompteuses !

J'éspère d'ailleurs un remaster de X un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 05 mai 2024 à 09:51:19 par Paustou
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
05 mai 2024 à 11:43:20

Ça dépend de tes attentes l'op, niveau scénario les 2 ont des problèmes, XC2 ce n'est pas folichon du tout (on cherche plutôt à développer les personnages, et même là....), FFXII avait un potentiel de dingue, "avait" car Matsuno s'est barré, du coup ils ont du patcher un peu le scénario du jeu, ce qui impacte la qualité du scénario.

Niveau exploration XC2 est un poil mieux, même s'il y'a quand même le problème de zone lié à la mer de nuage et d'accessibilité grâce aux lames.... (l'exploration est bien meilleur sur XC1 et XC3), FFXII ce sont des minizones avec des micro temps de chargement (2/3 secondes), qui je trouve impactent un peu l'expérience (mais si dans les faits y'a vraiment pire).

Niveau gameplay XC2 est lié à la chance, tu peux avoir une très bonne partie comme une partie vraiment à chier, par chance j'entends que tu va drop des lames (des "armes") qui permettent de personnaliser ton gameplay, dans un sens c'est bien car ça permet d'avoir une partie unique (dans un autre c'est nul car c'est lié au facteur chance, même si tu peux finir l'histoire principale avec des lames pas ouf), dans FFXII tu as le système de gambit qui permet à tes personnages de jouer en automatique par ordre de priorité (par exemple faire telle ou telle type d'attaque face à telle ennemi ou s'il te reste x PV, ou faire telle type d'attaque contre un ennemi volant, etc.) c'est quand même bien plus stratégique et bien évidemment tu contrôle ton personnage principal.

D'ailleurs tu peux aussi accélérer la vitesse des combats dans FFXII, dans XC2 les combats peuvent être très long si tu ne piges pas correctement le système de combat qui est très mal expliqué en plus d'être mal traduit couplé au fait que les ennemis ont beaucoup de PV (c'est volontaire pour pouvoir comprendre le système du gameplay) de ce fait si tu passes à côté les combats vont être long et chiants c'est limite un paradoxe, mais si tu piges les combats auront un certains rythme et ils seront satisfaisants si tu fais le bon type d'enchaînement.

Pour les musiques les 2 jeux proposent ce qu'il faut, niveau ambiance FFXII fait quand même plus ado/adulte là où XC2 c'est plus ado tout court, ça ne veut pas dire que le jeu manque de profondeur, bien au contraire, c'est juste que la forme dessert le fond, après XC2 se voulait plus ouvert pour toucher un public plus large.

Au final ces 2 jeux ont quand même des problèmes de gamedesign mais FFXII est quand même dans sa version zodiac et ça améliore beaucoup l'ergonomie du jeu, XC2 souffre de problème de gamedesign qui pourrait être corriger dans une version définitive mais ça.... faudrait peut-être attendre un remaster ou une compile sur une prochaine console, et encore c'est pas du tout sur qu'ils le fassent et faut voir s'ils ont un intérêt à le faire.

Et un autre détail, XC2 commence à côté, mais si l'occasion ou le fait d'avoir le jeu dans une autre langue ne te pose pas de problème, tu peux importer le jeu il vaut moins cher en anglais, allemand ou autre (les pays de l'Europe contienne le français donc tkt) ne prend surtout pas de version japonaise car il n'y a pas le français de-dans.

Message édité le 05 mai 2024 à 11:44:59 par BejittoSSJB
ban2lanatura ban2lanatura
MP
Niveau 6
05 mai 2024 à 11:53:50

dedans*

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
05 mai 2024 à 11:58:20

Le 05 mai 2024 à 11:53:50 :
dedans*

Ah oui, merci :hap:.

Final_Fanta_XVI Final_Fanta_XVI
MP
Niveau 7
05 mai 2024 à 16:12:09

Final Fantasy XII moins kikoojap
Il y a beaucoup plus de niaiseries malaisants comparé à FF 12 qui est plus mature, plus sérieux
et un vrai voyage

Message édité le 05 mai 2024 à 16:16:09 par Final_Fanta_XVI
intelloDuRSA intelloDuRSA
MP
Niveau 8
05 mai 2024 à 16:24:08

XC 2 m’a beaucoup plus marqué que le 3

Leiks Leiks
MP
Niveau 23
05 mai 2024 à 16:54:25

FF XII de loin. Xenoblade 2 est moins bon que le premier

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment