CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Paper Mario et la Porte Millénaire

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
Bibi_Ornutia Bibi_Ornutia
MP
Niveau 6
19 mars 2024 à 18:54:25

Le 19 mars 2024 à 18:51:46 :

Le 19 mars 2024 à 18:47:40 :

Le 19 mars 2024 à 18:42:03 :

Le 19 mars 2024 à 18:37:23 :

c'est ce que je dis, le remake ne va pas utiliser le code de base du jeu original pour travailler dessus comme matériau principal

Contrairement au remastered, il va aller plus loin en utilisant un code nouveau pour recréer le jeu et le façconner différemment :hap:

Il y a la façon dont les jeux sont faits à prendre en compte mais surtout et le plus important le rendu final
Par exemple tu ne vas pas appeler un remake, un jeu, où très peu de changements ont été opérés. Le joueur qui jouera au jeu, se moque complètement si le développeur a utilisé le code d'origine ou non

Tout ce qu'il veut voir c'est surtout si il y a une plus value sur les ajouts narratifs et gameplay par rapport au jeu original pour lui en donner l'appellation Remake. Or Paper Mario, reste plus dans le care d'un remastered plutôt que d'un remake :hap:

La définition c'est la définition.

Tu peux dire que c'est un remake qui ressemble à un remaster, un remake fainéant, un remake qui n'apporte qu'une amélioration graphique légère.

Mais un remake n'implique pas forcément des changements de gameplay ou des ajouts (malheureusement).

Alors non, la définition d'un remake et d'un remaster est précise justement. Sinon, on se mélangerait. Et Final Fantasy VII Remake, ne s'appellerait pas remake par exemple
Pareil pour Residen Evil 4 Remake d'ailleurs si on veut aller plus loin :hap:
Un remake si implique toujours des changements profonds de gameplay, compétences, techniques, ajouts de niveuax, scénario dans le cas contraire l'on parlerait plus d'un Remastered :hap: tel que Paper Mario la porte millaire ou Luigi's Mansion

A titre d'exemple, j'accorde le fait que Mario 3D world est par exemple un remake

C’est écrit où dans la définition que j’ai link ?
C’est toi qui l’inventes, ça.

Alors si tu joues aux jeux, et si tu fais preuve de logique en élargissant ta zone de jeux, tu verrais que la plupart des remakes sont des remakes où le gameplay a été justement changés, manifié, peaufiner, ainsi que ses graphismes, ainsi que la manière dont la narration est raconté

Final Fantasy VII remake, RE 4 Remake, Mario 64 DS, voire même CHrono Trigger sur DS avec les niveaux supplémentaires :hap:

https://www.noelshack.com/2024-12-2-1710870857-image.png
https://www.culture-games.com/capsule-technique/reiterations-de-jeu-02-le-remaster#:~:text=On%20peut%20apparenter%20le%20remaster,d'une%20r%C3%A9interpr%C3%A9tation%20du%20jeu.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
19 mars 2024 à 18:54:35

Le 19 mars 2024 à 18:36:15 :
On coupe la poire en 2 et on dit que c'est un remaster++ ? :noel:
Parce qu'étant donné la tronche habituelle d'un remaster, c'est un peu déloyal de le classer dans la même catégorie :(

Comme d’habitude, tu préfères nier l’évidence, les faits, quitte à aller contre la logique et une simple définition, juste pour ne pas froisser quelqu’un… Quand quelque chose est faux, c’est faux.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
19 mars 2024 à 18:54:43

Le 19 mars 2024 à 18:44:37 :

Le 19 mars 2024 à 18:39:59 :
À partir du moment où un jeu est refait ("remade") de A à Z - comprendre "développé de A à Z", c'est un reMAKE, point, c'est littéralement dans l'éthimologie du mot. Que ce soit une reproduction parfaite en 1:1 de l'œuvre originale ou une réinvention/réinterprétation complète, c'est un remake.

Le "lissage", comme tu dis, il ne peut pas être effectué sur quelque chose de nouveau, qui a été recréé, même s'il reproduit à l'identique ou presque l'œuvre sur laquelle il se base. Dans la remasterisation, on "lisse" les graphisme d'une œuvre déjà existante.

Dans le cas de Paper Mario, ça aurait voulu dire porter le jeu GC sur Switch et remplacer les textures originales par des textures HD, éventuellement retravailler les effets de lumières, etc. C'est une modification d'un jeu déjà existant pour l'améliorer.

Or, ce n'est pas le cas ici puisque le jeu a été recréé intégralement dans un autre moteur. Ce n'est pas un portage, ce sont deux jeux distincts, développéd chacun de A à Z. Ce n'est pas une modification du jeu original. C'est un remake.

Alors on va pas être d'accord. :hap:
Peu importe si le jeu a été créé d'une manière ou de telle manière.

Le plus important pour le joueur est de voir, si il y a eu un réel changement entre le produit original et le produit final. Puisque le joueur, se moque éperduement si le jeu a été codé d'une certaine façon. Tout ce qu'il veut voir, c'est si il y au ne réel plus value par rapport au jeu d'origine

J'en reviens donc à ma définition de base qui évalue le produit final. A savoir, un remastered qui se contente d'opérer à un lissage graphique, rien de plus

Tandis qu'un Remake, de changer de manière plus systémique le jeu de base. A savoir, son gameplay, les compétences, les ajouts de techniques, des niveaux supplémentaires.

Exemple : Super Mario World, représente bien la notion du remake :hap:
contrairement à Mario RPG comme vous me citez avant, ou à Paper mario la porte millenaire

Mais en fait, c'est pas une question d'être d'accord ou pas d'accord, là, c'est une question de faits. :( Tes définitions de "remake" et "remaster" sont fausses. Y a pas 36 définitions différentes. Celles qu'on te donne avec MK, ce ne sont pas des définitions qu'on a inventé, c'est juste les définitions de ces mots.

Et en l'occurrence, c'est pas le joueur qui décide si tel remake en est un ou non, selon ce qu'il voit ou ressent face au jeu. C'est uniquement déterminé par les techniques de travail effectuées.

C'est un portage du jeu original modifié/amélioré (textures, modèles 3D, lumière, etc.) ? :d) remaster.

C'est un jeu développé de A à Z ("from scratch") ? :d) remake, peu importe la gueule du jeu.

Oui, le proposition d'un Tomb Raider Anniversary ou d'un FF VII Rebirth est bien plus intéressante que celle de Paper Mario. Pourtant, les trois sont bel et bien des remakes.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
19 mars 2024 à 18:57:43

A titre d'exemple, j'accorde le fait que Mario 3D world est par exemple un remake

Non mais tu mélanges vraiment tout, en fait. :hap: J'abandonne pour ce soir.

Bibi_Ornutia Bibi_Ornutia
MP
Niveau 6
19 mars 2024 à 18:59:16

Le 19 mars 2024 à 18:54:43 :

Le 19 mars 2024 à 18:44:37 :

Le 19 mars 2024 à 18:39:59 :
À partir du moment où un jeu est refait ("remade") de A à Z - comprendre "développé de A à Z", c'est un reMAKE, point, c'est littéralement dans l'éthimologie du mot. Que ce soit une reproduction parfaite en 1:1 de l'œuvre originale ou une réinvention/réinterprétation complète, c'est un remake.

Le "lissage", comme tu dis, il ne peut pas être effectué sur quelque chose de nouveau, qui a été recréé, même s'il reproduit à l'identique ou presque l'œuvre sur laquelle il se base. Dans la remasterisation, on "lisse" les graphisme d'une œuvre déjà existante.

Dans le cas de Paper Mario, ça aurait voulu dire porter le jeu GC sur Switch et remplacer les textures originales par des textures HD, éventuellement retravailler les effets de lumières, etc. C'est une modification d'un jeu déjà existant pour l'améliorer.

Or, ce n'est pas le cas ici puisque le jeu a été recréé intégralement dans un autre moteur. Ce n'est pas un portage, ce sont deux jeux distincts, développéd chacun de A à Z. Ce n'est pas une modification du jeu original. C'est un remake.

Alors on va pas être d'accord. :hap:
Peu importe si le jeu a été créé d'une manière ou de telle manière.

Le plus important pour le joueur est de voir, si il y a eu un réel changement entre le produit original et le produit final. Puisque le joueur, se moque éperduement si le jeu a été codé d'une certaine façon. Tout ce qu'il veut voir, c'est si il y au ne réel plus value par rapport au jeu d'origine

J'en reviens donc à ma définition de base qui évalue le produit final. A savoir, un remastered qui se contente d'opérer à un lissage graphique, rien de plus

Tandis qu'un Remake, de changer de manière plus systémique le jeu de base. A savoir, son gameplay, les compétences, les ajouts de techniques, des niveaux supplémentaires.

Exemple : Super Mario World, représente bien la notion du remake :hap:
contrairement à Mario RPG comme vous me citez avant, ou à Paper mario la porte millenaire

Mais en fait, c'est pas une question d'être d'accord ou pas d'accord, là, c'est une question de faits. :( Tes définitions de "remake" et "remaster" sont fausses. Y a pas 36 définitions différentes. Celles qu'on te donne avec MK, ce ne sont pas des définitions qu'on a inventé, c'est juste les définitions de ces mots.

Et en l'occurrence, c'est pas le joueur qui décide si tel remake en est un ou non, selon ce qu'il voit ou ressent face au jeu. C'est uniquement déterminé par les techniques de travail effectuées.

C'est un portage du jeu original modifié/amélioré (textures, modèles 3D, lumière, etc.) ? :d) remaster.

C'est un jeu développé de A à Z ("from scratch") ? :d) remake, peu importe la gueule du jeu.

Oui, le proposition d'un Tomb Raider Anniversary ou d'un FF VII Rebirth est bien plus intéressante que celle de Paper Mario. Pourtant, les trois sont bel et bien des remakes.

Alors non
Et bien si, c'est le joueur qui decide si c'est bel est bien un remake ou un remastered. :hap:
De plus, il convient de ne jamais qualifier un produit non fini, en phase de développement. Peu importe le code emprunté, car l'on peut réutiliser le code, le mélanger, reprendre à 0 et au final refaire le même code et donc le même rendu final que le jeu original

Par conséquent, Final Fantasy 7 Remake ne s'appellerait pas remake si cela avait un remastered
J'en veux pour preuve, Final Fantasy VIII Remastered est bien un remastered et non un remake contrairement au 7 puisque celui-ci ne lisse que les graphismes. Et pourtant le code a été repris à 0 puisque ce dernier était introuvable. Comme quoi :hap:

Un code repris à 0 que même Square Enix l'a appellé Remastered, eux qui font attention et ont compris la distinction entre Remastered et Remake justement :hap:

Message édité le 19 mars 2024 à 19:00:06 par Bibi_Ornutia
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
19 mars 2024 à 19:03:33

Le 19 mars 2024 à 18:54:25 :

Le 19 mars 2024 à 18:51:46 :

Le 19 mars 2024 à 18:47:40 :

Le 19 mars 2024 à 18:42:03 :

Le 19 mars 2024 à 18:37:23 :

c'est ce que je dis, le remake ne va pas utiliser le code de base du jeu original pour travailler dessus comme matériau principal

Contrairement au remastered, il va aller plus loin en utilisant un code nouveau pour recréer le jeu et le façconner différemment :hap:

Il y a la façon dont les jeux sont faits à prendre en compte mais surtout et le plus important le rendu final
Par exemple tu ne vas pas appeler un remake, un jeu, où très peu de changements ont été opérés. Le joueur qui jouera au jeu, se moque complètement si le développeur a utilisé le code d'origine ou non

Tout ce qu'il veut voir c'est surtout si il y a une plus value sur les ajouts narratifs et gameplay par rapport au jeu original pour lui en donner l'appellation Remake. Or Paper Mario, reste plus dans le care d'un remastered plutôt que d'un remake :hap:

La définition c'est la définition.

Tu peux dire que c'est un remake qui ressemble à un remaster, un remake fainéant, un remake qui n'apporte qu'une amélioration graphique légère.

Mais un remake n'implique pas forcément des changements de gameplay ou des ajouts (malheureusement).

Alors non, la définition d'un remake et d'un remaster est précise justement. Sinon, on se mélangerait. Et Final Fantasy VII Remake, ne s'appellerait pas remake par exemple
Pareil pour Residen Evil 4 Remake d'ailleurs si on veut aller plus loin :hap:
Un remake si implique toujours des changements profonds de gameplay, compétences, techniques, ajouts de niveuax, scénario dans le cas contraire l'on parlerait plus d'un Remastered :hap: tel que Paper Mario la porte millaire ou Luigi's Mansion

A titre d'exemple, j'accorde le fait que Mario 3D world est par exemple un remake

C’est écrit où dans la définition que j’ai link ?
C’est toi qui l’inventes, ça.

Alors si tu joues aux jeux, et si tu fais preuve de logique en élargissant ta zone de jeux, tu verrais que la plupart des remakes sont des remakes où le gameplay a été justement changés, manifié, peaufiner, ainsi que ses graphismes, ainsi que la manière dont la narration est raconté

Final Fantasy VII remake, RE 4 Remake, Mario 64 DS, voire même CHrono Trigger sur DS avec les niveaux supplémentaires :hap:

https://www.noelshack.com/2024-12-2-1710870857-image.png
https://www.culture-games.com/capsule-technique/reiterations-de-jeu-02-le-remaster#:~:text=On%20peut%20apparenter%20le%20remaster,d'une%20r%C3%A9interpr%C3%A9tation%20du%20jeu.

Je ne sais pas pourquoi tu divagues autant.

Réponds simplement à ma question s’il te plaît au lieu de partir dans tous les sens.

Je t’ai posté la définition du remake.
Tu as posté ta définition du remake.
J’ai pointé du doigt que les deux ne collent pas.

Donc soit tu me prouves que ta définition répond à celle que j’ai posté. Soit cela signifie que ta définition n’est pas bonne.

Pas besoin de débattre autant sur la compréhension d’une définition.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
19 mars 2024 à 19:05:18

Et bien si, c'est le joueur qui decide si c'est bel est bien un remake ou un remastered. :hap:

D’accord.

Et en mathématiques tu raisonnes de la même manière ? Ce sont les yeux qui décident si des droites sont parallèles ou non ?

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
19 mars 2024 à 19:21:54

Le 19 mars 2024 à 18:54:35 :

Le 19 mars 2024 à 18:36:15 :
On coupe la poire en 2 et on dit que c'est un remaster++ ? :noel:
Parce qu'étant donné la tronche habituelle d'un remaster, c'est un peu déloyal de le classer dans la même catégorie :(

Comme d’habitude, tu préfères nier l’évidence, les faits, quitte à aller contre la logique et une simple définition, juste pour ne pas froisser quelqu’un… Quand quelque chose est faux, c’est faux.

Comment ça comme d'hab ? :rire:
(Et après ça chouine à l'attaque gratuite, 'fin chais pas, dans ce cas comporte toi en adulte et montre l'exemple)

Si je propose ce terme, c'est que comme cité plus haut, certains jeux tiennent plus du remake que celui-ci (FF VII, Super Mario 64...). Celui-là ne fait que du 1:1 a priori.
Cependant ce jeu n'est pas non plus un remaster, d'où la proposition de remaster++ :ok:

(Et évidemment qu'en terme de logique pure on peut dire que c'est un remake, mais comme d'hab avec toi, rester cantonné à une logique pure dans le cadre de l'utilisation du langage est dommage selon moi)

Edit : Et heureusement que je ne fais que proposer, j'ose pas imaginer la dégueulasserie que tu m'aurais sorti :hap:

Message édité le 19 mars 2024 à 19:26:14 par Fitzsenior
Arthur_M0rgan Arthur_M0rgan
MP
Niveau 39
19 mars 2024 à 19:25:06

euhh je vois pas en quoi il a tort de penser ça
mais je trouve qu'en effet ce Paper Mario n'a rien d'un Remake et que ça ne vaut pas la peine d'investir autant d'argent dans un remastered

Si il y a des termes bien précis c'est pas qu'on les mélange

Car si on part du postulat que rien n'a changé mais qu'il s'agit quand même d'un Remake juste parce que ''le code a été repris" alors plus rien n'a de sens.

Donc paper mario qui aurait des relents de remastered s'appellerait un remake et serait au même titre qu'un autre jeu remake ayant profiter d'ajouts supplémentaires, juste parce que son code serait repris à zéro

On aurait donc les remake sont des remastered (puisque Paper Mario est fondamentalement la même aventure, le même gampelay et les mêmes techniques)
et les remastered seraient quoi alors ?

Vous voyez bien que c'est le serpent qui se mord lla queue et que l'on atteint la limite de de votre argumentaire

Si il y a des termes c'est pas pour qu'on les mélange à fortiori si le bien usage des termes sont fréquemment utilisés par les joueurs afin de différencier les remastered des remakes

Message édité le 19 mars 2024 à 19:26:08 par Arthur_M0rgan
Haleine_Odeur Haleine_Odeur
MP
Niveau 7
19 mars 2024 à 19:30:48

Le 19 mars 2024 à 19:21:54 :

Le 19 mars 2024 à 18:54:35 :

Le 19 mars 2024 à 18:36:15 :
On coupe la poire en 2 et on dit que c'est un remaster++ ? :noel:
Parce qu'étant donné la tronche habituelle d'un remaster, c'est un peu déloyal de le classer dans la même catégorie :(

Comme d’habitude, tu préfères nier l’évidence, les faits, quitte à aller contre la logique et une simple définition, juste pour ne pas froisser quelqu’un… Quand quelque chose est faux, c’est faux.

Comment ça comme d'hab ? :rire:
(Et après ça chouine à l'attaque gratuite, 'fin chais pas, dans ce cas comporte toi en adulte et montre l'exemple)

Si je propose ce terme, c'est que comme cité plus haut, certains jeux tiennent plus du remake que celui-ci (FF VII, Super Mario 64...). Celui-là ne fait que du 1:1 a priori.
Cependant ce jeu n'est pas non plus un remaster, d'où la proposition de remaster++ :ok:

(Et évidemment qu'en terme de logique pure on peut dire que c'est un remake, mais comme d'hab avec toi, rester cantonné à une logique pure dans le cadre de l'utilisation du langage est dommage selon moi)

Edit : Et heureusement que je ne fais que proposer, j'ose pas imaginer la dégueulasserie que tu m'aurais sorti :hap:

ayaaaa complètement barjot le type, qui reste cantonné à une définition strict sans y faire la différence
j'ai tout lu :rire:

Votre remastered les kids ne vaut rien, et c'est un jeu où rien n'aura changé
donc mainteant mettez 60 balles comme des pigeons car "le code a changéé " ayaaaaaaaaaaa
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

et profiter du même jeu que celui sur gamecube pour la modique somme de 60 euros
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Message édité le 19 mars 2024 à 19:33:47 par Haleine_Odeur
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
19 mars 2024 à 19:34:45

Le 19 mars 2024 à 19:21:54 :

Le 19 mars 2024 à 18:54:35 :

Le 19 mars 2024 à 18:36:15 :
On coupe la poire en 2 et on dit que c'est un remaster++ ? :noel:
Parce qu'étant donné la tronche habituelle d'un remaster, c'est un peu déloyal de le classer dans la même catégorie :(

Comme d’habitude, tu préfères nier l’évidence, les faits, quitte à aller contre la logique et une simple définition, juste pour ne pas froisser quelqu’un… Quand quelque chose est faux, c’est faux.

Comment ça comme d'hab ? :rire:
(Et après ça chouine à l'attaque gratuite, 'fin chais pas, dans ce cas comporte toi en adulte et montre l'exemple)

Si je propose ce terme, c'est que comme cité plus haut, certains jeux tiennent plus du remake que celui-ci (FF VII, Super Mario 64...). Celui-là ne fait que du 1:1 a priori.
Cependant ce jeu n'est pas non plus un remaster, d'où la proposition de remaster++ :ok:

(Et évidemment qu'en terme de logique pure on peut dire que c'est un remake, mais comme d'hab avec toi, rester cantonné à une logique pure dans le cadre de l'utilisation du langage est dommage selon moi)

Edit : Et heureusement que je ne fais que proposer, j'ose pas imaginer la dégueulasserie que tu m'aurais sorti :hap:

« Remake - » aurait été une proposition plus logique que « remaster + ». Car cette dernière laisse penser que c’est un remaster; ce n’est pas le cas. C’est un remake. Un remake « paresseux », mais un remake quand même.

bababooooo bababooooo
MP
Niveau 32
19 mars 2024 à 19:43:09

remaster = modifier le jeu déjà créé
remake = recréer le jeu
Maintenant, il y a des remakes plus fidèle à l'original (comme mario rpg) et d'autres qui innovent plus (FF7R, RE2...)

Paper mario la porte millénaire est un remake qui semble fort fidèle à l'original même si je ne doute pas qu'il aura quelques améliorations de gameplay (du genre sauvegarde auto par exemple)

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
19 mars 2024 à 19:50:01

Le 19 mars 2024 à 19:34:45 :

Le 19 mars 2024 à 19:21:54 :

Le 19 mars 2024 à 18:54:35 :

Le 19 mars 2024 à 18:36:15 :
On coupe la poire en 2 et on dit que c'est un remaster++ ? :noel:
Parce qu'étant donné la tronche habituelle d'un remaster, c'est un peu déloyal de le classer dans la même catégorie :(

Comme d’habitude, tu préfères nier l’évidence, les faits, quitte à aller contre la logique et une simple définition, juste pour ne pas froisser quelqu’un… Quand quelque chose est faux, c’est faux.

Comment ça comme d'hab ? :rire:
(Et après ça chouine à l'attaque gratuite, 'fin chais pas, dans ce cas comporte toi en adulte et montre l'exemple)

Si je propose ce terme, c'est que comme cité plus haut, certains jeux tiennent plus du remake que celui-ci (FF VII, Super Mario 64...). Celui-là ne fait que du 1:1 a priori.
Cependant ce jeu n'est pas non plus un remaster, d'où la proposition de remaster++ :ok:

(Et évidemment qu'en terme de logique pure on peut dire que c'est un remake, mais comme d'hab avec toi, rester cantonné à une logique pure dans le cadre de l'utilisation du langage est dommage selon moi)

Edit : Et heureusement que je ne fais que proposer, j'ose pas imaginer la dégueulasserie que tu m'aurais sorti :hap:

« Remake - » aurait été une proposition plus logique que « remaster + ». Car cette dernière laisse penser que c’est un remaster; ce n’est pas le cas. C’est un remake. Un remake « paresseux », mais un remake quand même.

Eh bien toi qui est fan d'expression mathématique, remake - = remaster + :noel:

Wililourson Wililourson
MP
Niveau 15
19 mars 2024 à 20:45:02

Ce qu'il ne faut pas lire. La différence saute au yeux par rapport à l'opus GameCube.

Sur GameCube, seuls quelques éléments en plus des personnages rappelaient que l'on était dans un monde de papier.

Là tout le rappelle ! Même le décor se déplie avant le combat.

C'est vrai que si on suit la définition, le jeu est un remake car refait de zéro au niveau de la conception. Après je comprends que l'on puisse le considérer comme un remaster car il n'y a aucune réécriture de l'histoire.

Après même si c'est un remaster selon certains, c'est tellement une meilleure idée que de se retrouver avec un remake du jeu avec un nouveau système de combat tout pété comme la série nous y a habitué depuis...

Si j'ai aimé le jeu à l'époque, c'est pour son univers, son humour et son système de combat.

Dans tous les cas, le travail est beaucoup plus important que sur Luigi's Mansion 2 qui ne se contente que du minimum avec son lissage HD.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 42
19 mars 2024 à 22:57:11

Le 19 mars 2024 à 18:59:16 :

Le 19 mars 2024 à 18:54:43 :

Le 19 mars 2024 à 18:44:37 :

Le 19 mars 2024 à 18:39:59 :
À partir du moment où un jeu est refait ("remade") de A à Z - comprendre "développé de A à Z", c'est un reMAKE, point, c'est littéralement dans l'éthimologie du mot. Que ce soit une reproduction parfaite en 1:1 de l'œuvre originale ou une réinvention/réinterprétation complète, c'est un remake.

Le "lissage", comme tu dis, il ne peut pas être effectué sur quelque chose de nouveau, qui a été recréé, même s'il reproduit à l'identique ou presque l'œuvre sur laquelle il se base. Dans la remasterisation, on "lisse" les graphisme d'une œuvre déjà existante.

Dans le cas de Paper Mario, ça aurait voulu dire porter le jeu GC sur Switch et remplacer les textures originales par des textures HD, éventuellement retravailler les effets de lumières, etc. C'est une modification d'un jeu déjà existant pour l'améliorer.

Or, ce n'est pas le cas ici puisque le jeu a été recréé intégralement dans un autre moteur. Ce n'est pas un portage, ce sont deux jeux distincts, développéd chacun de A à Z. Ce n'est pas une modification du jeu original. C'est un remake.

Alors on va pas être d'accord. :hap:
Peu importe si le jeu a été créé d'une manière ou de telle manière.

Le plus important pour le joueur est de voir, si il y a eu un réel changement entre le produit original et le produit final. Puisque le joueur, se moque éperduement si le jeu a été codé d'une certaine façon. Tout ce qu'il veut voir, c'est si il y au ne réel plus value par rapport au jeu d'origine

J'en reviens donc à ma définition de base qui évalue le produit final. A savoir, un remastered qui se contente d'opérer à un lissage graphique, rien de plus

Tandis qu'un Remake, de changer de manière plus systémique le jeu de base. A savoir, son gameplay, les compétences, les ajouts de techniques, des niveaux supplémentaires.

Exemple : Super Mario World, représente bien la notion du remake :hap:
contrairement à Mario RPG comme vous me citez avant, ou à Paper mario la porte millenaire

Mais en fait, c'est pas une question d'être d'accord ou pas d'accord, là, c'est une question de faits. :( Tes définitions de "remake" et "remaster" sont fausses. Y a pas 36 définitions différentes. Celles qu'on te donne avec MK, ce ne sont pas des définitions qu'on a inventé, c'est juste les définitions de ces mots.

Et en l'occurrence, c'est pas le joueur qui décide si tel remake en est un ou non, selon ce qu'il voit ou ressent face au jeu. C'est uniquement déterminé par les techniques de travail effectuées.

C'est un portage du jeu original modifié/amélioré (textures, modèles 3D, lumière, etc.) ? :d) remaster.

C'est un jeu développé de A à Z ("from scratch") ? :d) remake, peu importe la gueule du jeu.

Oui, le proposition d'un Tomb Raider Anniversary ou d'un FF VII Rebirth est bien plus intéressante que celle de Paper Mario. Pourtant, les trois sont bel et bien des remakes.

Alors non
Et bien si, c'est le joueur qui decide si c'est bel est bien un remake ou un remastered. :hap:
De plus, il convient de ne jamais qualifier un produit non fini, en phase de développement. Peu importe le code emprunté, car l'on peut réutiliser le code, le mélanger, reprendre à 0 et au final refaire le même code et donc le même rendu final que le jeu original

Par conséquent, Final Fantasy 7 Remake ne s'appellerait pas remake si cela avait un remastered
J'en veux pour preuve, Final Fantasy VIII Remastered est bien un remastered et non un remake contrairement au 7 puisque celui-ci ne lisse que les graphismes. Et pourtant le code a été repris à 0 puisque ce dernier était introuvable. Comme quoi :hap:

Un code repris à 0 que même Square Enix l'a appellé Remastered, eux qui font attention et ont compris la distinction entre Remastered et Remake justement :hap:

Ben non si on prend la vraie définition, c'est pas le joueur, c'est la techniquement utilisée.
Si on prend en compte le côté joueur, peut aussi considéré Paper Mario La Porte Millénaire sur Switch est un jeu inédit vu que beaucoup de joueurs vont découvrir le jeu par cette version :hap:
Après que certains studios emploient des termes ou d'autres pour des raisons marketing est une chose, mais chaque mot à une vraie définition qui n'est pas forcément décidé par les critères qu'on pense.

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 29
20 mars 2024 à 02:04:41

Non mais ça fait vraiment 5 pages que vous vous prenez la tête à dire si c'est un remaster ou un remake ?
Qu'est-ce qu'on s'en fou, on vois bien qu'il y a un gros taffe dessus.

Gerudorf Gerudorf
MP
Niveau 8
20 mars 2024 à 12:36:31

Day one ce paper mario le meilleur de tous. Par contre. C'est clairement un remaster.

Si ça c'est un remake ... 🤔

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 48
20 mars 2024 à 12:41:12

Personne qui discute de la couleur de leur Pti-Yoshi https://www.noelshack.com/2024-12-3-1710934827-1650399363-dunban-depression.png

Noir

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
20 mars 2024 à 12:50:07

Le 20 mars 2024 à 12:41:12 :
Personne qui discute de la couleur de leur Pti-Yoshi https://www.noelshack.com/2024-12-3-1710934827-1650399363-dunban-depression.png

Noir

Bleu !!!!

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 75
20 mars 2024 à 13:34:47

Moi bleu quand je l'ai refait sur Game Cube

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment