CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide - Romance ombrecoeur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
anthonyuchiwa anthonyuchiwa
MP
Niveau 8
05 septembre 2023 à 18:28:30

A savoir dans un premier temps c'est que la romance de ombrecoeur est en 2 partie et qu'il ne faut surtout pas manquer la 1er partie (j'en est fait les frais après un run de 70h..)
La partie 2 de la romance est divisé en 2
Attention il y auras du spoil

Acte I: Région nautiloide, crèche et tréfond obscure
Acte II: Zone de la malédiction
Acte III: Roc du dracosir, Porte de Baldur

- > 1er partie
- Sauver ombrecoeur et la recruté dès l'acte I
- Faire en sorte que Ombrecoeur approuve vos actes, généralement la persuasion, ne pas faire d'acte cruel, globalement ne pas faire le méchant, être une personne bien
- Lancé toute les lignes de dialogue aux camps, ne pas forcé pour qu'elle vous raconte sont passé
- Ne pas être contre sa religion envers Shar
- Généralement, tout ce que fait Lae'zel's elle n'aime pas, si vous coucher avec c'est encore pire
- Dans l'acte I, il faut obtenir la scène du baiser au camp, en lançant le dialogue "j'aimerais plus vous connaître ombrecoeur" etc.. après avoir une bonne relation avec (clique droit sur elle, examiner, et vous voyez la jauge)

-> 2e partie A (ombrecoeur devient tribun nocturne, tuer chantenuit)
- Dans l'acte II, laisser faire Ombrecoeur dans le temple de Shar des tribun de la nuit, elle doit tuer chantenuit !
A noté que si vous avez détruit le bosquet dans l'acte I avec les gobelins, Ombrecoeur ne vous laissera pas le choix et va tuer Chantenuit sans votre intervention (j'ai cru remarquer ça dans une run)
Si vous avez Sauver le bosquet vous pouvez intervenir et persuader Ombrecoeur de tuer Chantenuit

Dans l'acte III, rejoignez la maison du chagrin, ne livrer pas Ombrecoeur à la grande mère mais tuer là
Ombrecoeur devrait normalement tuer ces parents sans pitié ensuite dans la salle derrière
Bien sûr n'oublier pas de lancé les dialogues au camp avec Ombrecoeur
Attention vous devez avoir le maximum d'approbation avec Ombrecoeur à ce moment là sinon elle se ferme à vous et se dévoue à Shar
2 nuits plus tard, ombrecoeur se rend à la statut de Séluné, lancé les dialogues en sa faveur et vous aurez la 2e scène de Romance avec et votre relation continu

-> 2e partie B (Ombrecoeur reviens vers Séluné, vous sauver Chantenuit)

Dans l'ACTE II, aller aider les Menestrel (dans l'auberge)
Rendez-vous au temple de Shar pour aller Sauver Chantenuit, normalement si vous n'avez pas détruit le bosquet dans l'acte I, vous pourrez persuadé Ombrecoeur de ne pas la tuer
- Après avoir sauver Chantenuit et tuer Ketheric, parler à Chantenuit pour qu'elle explique le passé de Ombrecoeur
Dans l'acte III, rendez-vous à la maison du chagrin, tuer la grande maîtresse
Dans la salle derrière, convaincre ombrecoeur de "tuer c'est parent afin d'être libre" il se changerons alors en lumière
2 nuit plus tard, ombrecoeur vous demande de l'accompagner sur la plage, approuver et vous aurez la 2e scène de romance qui est différente de ce celle que j''ai expliquer plus haut

C'est vraiment un gros résumé de la romance, mais il y a des points clé à ne pas oublier
- Le baiser de l'acte I
- Détruire le bosquet semble forcé Ombrecoeur à tuer Chantenuit, dans ma run je ne pouvais pas du tout intervenir
- Tuer ou non chantenuit dans l'acte II s'orientera vers une romance différente mais il faut avoir une relation forte
- Et bien sûr lancé tout les dialogues avec Ombrecoeur dans tout les Actes
- C'est après avoir fini entièrement l'histoire de Ombrecoeur que vous débloquerais la dernière scène de Romance, donc Acte 3
Le baiser dans l'acte I -> Temple de shar (chantenuit) de l'acte II -> Maison du chagrin de l'acte III
- Je n'ai pas remarquer de point clé dans les tréfond obscur pour terminer cette romance

IWantTobe IWantTobe
MP
Niveau 25
05 septembre 2023 à 18:33:33

Wait la scène de le plage c'est bien celle ou elle parle d'apprendre à nager ?
parce que je l'ai eu sans jamais être allé dans la maison du chagrin. (run gentil)

Du coup en gros là j'ai fini la romance et même après la maison du chagrin j'aurai rien de plus ?

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
05 septembre 2023 à 18:34:30

Mais il te manque toutes les conclusions.
En faisant ce que tu décris dans ta 2e partie A, à la fin Ombrecoeur ne reste pas avec toi , c'est la plus mauvaise fin pour elle.
2e Partie fin B, En sauvant ses parents, même si elle a choisi, Shar elle finit peu à peu de s'en séparer et décide de rester avec toi et avec ses parents.

Quant à l'autre choix majeur, ce sont les bonnes fins pour Ombrecoeur, dont la meilleure.

En gros, les romances ne s'arrêtent pas après la scène de l'acte III et ont une conclusion à la fin du jeu.

Message édité le 05 septembre 2023 à 18:35:26 par HitchiDorisu
imcrappy imcrappy
MP
Niveau 7
05 septembre 2023 à 21:49:08

Le 05 septembre 2023 à 18:34:30 :
Mais il te manque toutes les conclusions.
En faisant ce que tu décris dans ta 2e partie A, à la fin Ombrecoeur ne reste pas avec toi , c'est la plus mauvaise fin pour elle.
2e Partie fin B, En sauvant ses parents, même si elle a choisi, Shar elle finit peu à peu de s'en séparer et décide de rester avec toi et avec ses parents.

Quant à l'autre choix majeur, ce sont les bonnes fins pour Ombrecoeur, dont la meilleure.

En gros, les romances ne s'arrêtent pas après la scène de l'acte III et ont une conclusion à la fin du jeu.

sauver ou non ses parents changent absolument rien, tu finis avec elle dans les 2 cas, c'est surtout le fait de tuer chantenuit ou de la laisser en vie qui change tout à la fin

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
05 septembre 2023 à 22:24:14

Oui j'avais lu çà sauver ou pas ses parents ont la même finalité,la fille reste avec le perso,soit sur les routes soit dans la maison "familiale"

sotek7011 sotek7011
MP
Niveau 35
05 septembre 2023 à 22:27:06

Gros malaise d'ailleurs de rester chez les parents, autant qu'ils meurent et je dis ça sans méchanceté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 05 septembre 2023 à 22:28:19 par sotek7011
HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
05 septembre 2023 à 22:38:08

Le 05 septembre 2023 à 21:49:08 :

Le 05 septembre 2023 à 18:34:30 :
Mais il te manque toutes les conclusions.
En faisant ce que tu décris dans ta 2e partie A, à la fin Ombrecoeur ne reste pas avec toi , c'est la plus mauvaise fin pour elle.
2e Partie fin B, En sauvant ses parents, même si elle a choisi, Shar elle finit peu à peu de s'en séparer et décide de rester avec toi et avec ses parents.

Quant à l'autre choix majeur, ce sont les bonnes fins pour Ombrecoeur, dont la meilleure.

En gros, les romances ne s'arrêtent pas après la scène de l'acte III et ont une conclusion à la fin du jeu.

sauver ou non ses parents changent absolument rien, tu finis avec elle dans les 2 cas, c'est surtout le fait de tuer chantenuit ou de la laisser en vie qui change tout à la fin

Pas dans mes parties.
Si elle est du côté de Shar, en tuant ses parents, elle lâche le perso.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
05 septembre 2023 à 22:46:04

Le 05 septembre 2023 à 22:24:14 :
Oui j'avais lu çà sauver ou pas ses parents ont la même finalité,la fille reste avec le perso,soit sur les routes soit dans la maison "familiale"

Ce que je te disais tout à l'heure, ici tu peux voir les différences du côté de Shar, en sauvant ou non ses parents.
https://youtu.be/HOrQ-nA1OQQ?t=302
C'est ce que j'ai eu.

Message édité le 05 septembre 2023 à 22:46:38 par HitchiDorisu
FantaWater FantaWater
MP
Niveau 28
05 septembre 2023 à 22:49:57

Si on ne la romance pas, pas de baiser acte 1 etc.. Mais qu'on s'entend très bien avec, à l'acte 2 quand on lui donne une orchidée nocturne, c'est quoi le cadeau qu'elle nous fait ? J'ai bien compris que c'était elle le cadeau avec la plage etc.. Mais quand on la romance c'est aussi ça ?

anthonyuchiwa anthonyuchiwa
MP
Niveau 8
08 septembre 2023 à 16:19:43

J'ai jamais eu de "récompense" après l'orchidée, je pense c'est juste pour gagner +1 avec
J'ai eu la scène de la plage quand j'ai sauvé Chantenuit et qu'elle laisse tombé Shar
La scène à la statut de Séluné c'est quand elle tue chantenuit et qu'ensuite j'ai fait la maison du chagrin

Tout ceci avant la conclusion du jeux, donc pendant l'ACTE III, après la conclusion du jeux il y a pas d'autre scène de romance avec

Sans oublier d'avoir la scène du baiser de l'acte I, dans une run j'ai pas eu la scène du baiser et pourtant j'était au max avec elle dans l'acte III, et un rien n'a abouti avec

anthonyuchiwa anthonyuchiwa
MP
Niveau 8
08 septembre 2023 à 16:22:22

Le 05 septembre 2023 à 18:33:33 :
Wait la scène de le plage c'est bien celle ou elle parle d'apprendre à nager ?
parce que je l'ai eu sans jamais être allé dans la maison du chagrin. (run gentil)

Du coup en gros là j'ai fini la romance et même après la maison du chagrin j'aurai rien de plus ?

C'est la scène où elle demande que tu nage avec, et ensuite vous êtes à deux sur la plage et puis voilà tu conclu quoi

Millie108 Millie108
MP
Niveau 21
08 septembre 2023 à 17:40:49

A noté que si vous avez détruit le bosquet dans l'acte I avec les gobelins, Ombrecoeur ne vous laissera pas le choix et va tuer Chantenuit sans votre intervention (j'ai cru remarquer ça dans une run)

:d) non je crois pas tu as une persuasion à 30 charisme à faire

mais moi j'avais laissé la lance au camp et je crois que comme elle l'avait pas sur elle ben elle a abandonn éshar

j'avais une bonne relation avec elle

je crois que ça a aucun rapport à mon sens.

Message édité le 08 septembre 2023 à 17:41:02 par Millie108
anthonyuchiwa anthonyuchiwa
MP
Niveau 8
08 septembre 2023 à 22:23:54

Le 05 septembre 2023 à 22:46:04 :

Le 05 septembre 2023 à 22:24:14 :
Oui j'avais lu çà sauver ou pas ses parents ont la même finalité,la fille reste avec le perso,soit sur les routes soit dans la maison "familiale"

Ce que je te disais tout à l'heure, ici tu peux voir les différences du côté de Shar, en sauvant ou non ses parents.
https://youtu.be/HOrQ-nA1OQQ?t=302
C'est ce que j'ai eu.

Le 05 septembre 2023 à 22:46:04 :

Le 05 septembre 2023 à 22:24:14 :
Oui j'avais lu çà sauver ou pas ses parents ont la même finalité,la fille reste avec le perso,soit sur les routes soit dans la maison "familiale"

Ce que je te disais tout à l'heure, ici tu peux voir les différences du côté de Shar, en sauvant ou non ses parents.
https://youtu.be/HOrQ-nA1OQQ?t=302
C'est ce que j'ai eu.

Attention dans cette vidéo il y a une des conclusion avec ombrecoeur qui ne correspond pas à la romance, en effet le joueur a prit Ombrecoeur en début de partie et n'a pas de romance avec un personnage personnalisé
Je viens de finir le jeux et ombrecoeur reste juste avec moi après le boss final

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
11 septembre 2023 à 13:30:31

Un perso origine pris par le joueur peut avoir une romance avec un des compagnons
D'ailleurs dans la partie où je vais la jouer je vais me la marier avec Gayle à la fin et by les é petites lumières blanches
Dans la partie actuelle,j'ai eu la grande scène de l'acte 3 dès le début (1ière nuit)
Sinon c'est une sacré cochonne mine de rien
Halsin qui dit qu'il n'est pas monogame et peut partager avec elle aussi et l'autre qui dit de lui rapporter les détails croustillants avec lui
Pareil pour Mizora elle veut participer la foi suivant s'il y a
Sacré coquine sous son aire angélique :o))

GCPAKOICHOIZIR GCPAKOICHOIZIR
MP
Niveau 1
04 octobre 2023 à 00:09:02

Salut à tous
Concernant la romance avec Ombrecoeur, pour ceux qui sont à l'acte 3 :
J'ai raté le coche à l'acte I ou on pouvait l'embrasser au camp. Ce n'est qu'a l'acte 2 ou j'ai pu discuter avec elle pour apprendre à mieux la connaitre, et à ce moment là elle m'a dit que nous pourrions discuter dans un endroit plus discret, sauf qu'après avoir été au camp plusieurs fois et en lui reparlant, rien ne s'est jamais produit... Qu'est ce que j'ai mal fais ?
Dans l'acte 3, dans le cirque avec le test de Zethino (le pnj de l'amour), lors du dialogue avec Ombrecoeur le long de la cascade sur le gros tronc d'arbre, en premier choix je n'avais que 2 réponses quand Zethino demande comment Ombrecoeur trouve du réconfort (ou un truc du genre), "en jugeant les autres" ou "sous une couette bien chaude" (quelque chose comme ça). Je n'avais pas la 3ème réponses, ce qui fait qu'elle a désapprouvé la première réponse peu importe les 2 choix que je choisis, mais toutes les autres réponses aux question ensuite OK. Du coup ça n'a toujours pas progressé. C'est dommage, je pense avoir bloqué ma relation avec elle, et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais aller plus loin j'ai juste ? Si vous avez des astuces ou si vous savez ce que j'ai mal fait je suis preneur.
Aussi, pour finir j'avais une quête avec Halsin dans l'acte I et il devait me retrouver au camp de mémoire, sauf que lorsqu'il est venu au camp (dans l'acte 2 il me semble), il était mort étalé au sol directement et j'ai jamais compris pourquoi il est mort. Vous savez ce que j'ai fais de mal à ce niveau là ? Du coup je n'ai pas pu purifier entièrement l'acte 2 et ça m'a bien fait chier. J'ai utilisé le sort pour parler avec les morts, et Halsin parlait de drow et de gobelin qui l'auraient tué, sauf que le camp gobelin, j'ai tué tous le monde et je l'avais donc bien libéré. Pour les drow en revanche je ne sais pas.

DeimosHarel DeimosHarel
MP
Niveau 8
04 octobre 2023 à 02:03:15

Le truc c'est que pour l'embrasser il faut réussir un jet de persuasion EN PLEINE CINÉMATIQUE. Donc c'est tendu c'est pas genre une ligne de dialogue que tu déclenche

GCPAKOICHOIZIR GCPAKOICHOIZIR
MP
Niveau 1
04 octobre 2023 à 13:27:38

Je me suis peut être mal exprimé, je n'ai carrément pas initié ce dialogue dans l'acte 1, j'ai cherché seulement à la connaître d'avantage dans l'acte 2, ou elle m'a dit qu'on le ferait dans un endroit plus discret (au camp donc), sauf que je n'ai jamais pu le faire, j'ai beau lui parler et dormir plusieurs fois au camp, rien ne se passe, je n'ai pas eu accès à ce dialogue comme je l'ai dis. Je reste bloqué avec elle, alors que j'ai pas mal augmenté ma réputation auprès d'elle entre temps tout de même

Message édité le 04 octobre 2023 à 13:28:00 par GCPAKOICHOIZIR
rphgamer rphgamer
MP
Niveau 21
15 octobre 2023 à 14:59:13

Hey !

J'ai fais exactement tout le cheminement avec elle et je viens de finir la maison du chagrin, j'ai eu la cinématique avec la statue mais par contre j'ai beau avoir fait tte les lignes de dialogues, les bons choix depuis le début de l'histoire et malgré les repos au camp j'ai toujours pas de proposition avec la scène de la plage.
Je me pose là question si c'est pas aléatoire non ? Ou alors j'ai loupé un truc mais impossible tellement j'ai fais attention à tout...

palupa717 palupa717
MP
Niveau 1
27 novembre 2023 à 09:56:05

Même problème que vdd

J'ai sauvé le bosquet et eu la scène du baiser dans l'acte 1

Dans l'acte 2 j'ai sauvé Chantenuit

Dans l'acte 3, Ombrecoeur a tué ses parents qui se sont changés en lumières.
Le soir même au camp j'ai eu une scène ou Ombrecoeur est en pleine réflexion devant une statue mais depuis plus rien

J'ai l'approbation max avec elle depuis longtemps pourtant...

Quelqu'un aurait un conseil?

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
27 novembre 2023 à 10:31:50

A l'acte 3,ce n'est pas toujours toute suite
Après avoir fini sa quête finale faut bien tout visiter
Il y a une zone cachée avec ses fleurs préférées où elle intervient
Dans une autre zone un fille traine et c'est quelqu'un qu'elle connait (encor un dialogue)
Après faut attendre
çà peut aussi venir en fonctions de l'avancée des autres quêtes
Ce qui fait que çà peut être long,faut juste être patient

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment