CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : PSN obligatoire bientôt

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
DoTx DoTx
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 01:05:49

Pardonnez mon ignorance mais si j'ai bien compris les joueurs Pc vont devoir se créer un compte PSN. Ça veut dire qu'ils vont devoir payer un abonnement PSN aussi ou ça reste juste un compte a créer ?

Black Black
MP
Niveau 28
04 mai 2024 à 01:07:25

Le 04 mai 2024 à 01:05:49 :
Pardonnez mon ignorance mais si j'ai bien compris les joueurs Pc vont devoir se créer un compte PSN. Ça veut dire qu'ils vont devoir payer un abonnement PSN aussi ou ça reste juste un compte a créer ?

c'est gratuit.

DoTx DoTx
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 01:10:11

D'accord. Donc les gens râlent pourquoi en fait 🤨
J'ai du mal à comprendre la 😂

Snorer4 Snorer4
MP
Niveau 58
04 mai 2024 à 01:10:39

Ils ont modifié discretos la FAQ

Avant c'était un NON catégorique : pas besoin de lier au PSN pour jouer sur PC
Maintenant c'est ça :
https://www.noelshack.com/2024-18-6-1714777807-image.png

Ils reculent devant rien ces fumiers :rire:

TourPCFixe TourPCFixe
MP
Niveau 29
04 mai 2024 à 01:14:19

Le 04 mai 2024 à 01:03:58 :
"avec de la chance on aura un truc gratuit"

à deux doigts de découvrir que créer un compte psn ne te coûte absolument rien à part 30s de ton temps.

et faudrait arrêter avec cette fausse excuse des failles de sécurité de sony alors qu'il y a déjà 99% de chance que ton adresse mail et probablement d'autres de tes infos persos soient dans la nature parce qu'un ou plusieurs autres sites ont subis des attaques.

(je dis ton/tes mais je te vise pas particulièrement, je parle en général, je précise.)

Sortons du débat des failles de sécurité.

La data, tes infos perso, c'est le nerf de la guerre pour ce genre de boîte. Bien sûr qu'on a déjà divulgué assez, mais comme dit au dessus c'est la porte à TOUT.

On achète un jeu, il fonctionne comme ça, on y joue. Point.

Pas envie de devoir fournir des infos inutiles à une boîte de cette envergure pour ensuite continuer avec lier sa carte d'identité ou connerie du genre dans le futur, ou encore avoir l'ingérence de Sony lie à Steam.

J'ai choisi ma plateforme, je veux pas me prendre la tête en lançant un jeu

Dire oui à ça aujourd'hui c'est ne pas leur poser de limite, c'est accepter bêtement de leur fournir des choses pour lesquels ils raquent ( avoir nos infos) tout en nous écrivant derrière.

Puis le timing surtout, le jeu marche, il attire, razzia de profils allez hop :)

safetydance safetydance
MP
Niveau 32
04 mai 2024 à 01:15:06

Le plus triste dans cette histoire c'est que ça déchire une communauté qui s'était soudée, consolix et pcisste main dans la main pour la démocratie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Comme ça a déjà été dit, un grand bravo a sony qui vient chier sur leur seul jeu à succès depuis de nombreuses années https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Boadufion Boadufion
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 01:17:11

Le 04 mai 2024 à 01:15:06 :
Le plus triste dans cette histoire c'est que ça déchire une communauté qui s'était soudée, consolix et pcisste main dans la main pour la démocratie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Comme ça a déjà été dit, un grand bravo a sony qui vient chier sur leur seul jeu à succès depuis de nombreuses années https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Bof c'est la communauté pc qui est divisé les gens sur ps5 s'en fichent un peu ils doivent regarder ça en mangeant du pop corn.

DoTx DoTx
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 01:23:32

C'est vraiment chouiner pour rien surtout. On leur demande pas de tune. Juste a rentrer une adresse mail et un mot de passe ça prend 2 minutes 25 a faire. Sans déconner vous pinaillez pour keudale sérieux...

Boadufion Boadufion
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 01:25:41

Le 04 mai 2024 à 01:23:32 :
C'est vraiment chouiner pour rien surtout. On leur demande pas de tune. Juste a rentrer une adresse mail et un mot de passe ça prend 2 minutes 25 a faire. Sans déconner vous pinaillez pour keudale sérieux...

Le PSN n'est pas disponible dans tous les pays
Et dans certains pays ils faut valider sa réel identité avec la CNI
Ça pose un gros soucis a beaucoup de monde quand même.

Black Black
MP
Niveau 28
04 mai 2024 à 01:29:49

Le 04 mai 2024 à 01:14:19 :

Le 04 mai 2024 à 01:03:58 :
"avec de la chance on aura un truc gratuit"

à deux doigts de découvrir que créer un compte psn ne te coûte absolument rien à part 30s de ton temps.

et faudrait arrêter avec cette fausse excuse des failles de sécurité de sony alors qu'il y a déjà 99% de chance que ton adresse mail et probablement d'autres de tes infos persos soient dans la nature parce qu'un ou plusieurs autres sites ont subis des attaques.

(je dis ton/tes mais je te vise pas particulièrement, je parle en général, je précise.)

Sortons du débat des failles de sécurité.

La data, tes infos perso, c'est le nerf de la guerre pour ce genre de boîte. Bien sûr qu'on a déjà divulgué assez, mais comme dit au dessus c'est la porte à TOUT.

On achète un jeu, il fonctionne comme ça, on y joue. Point.

Pas envie de devoir fournir des infos inutiles à une boîte de cette envergure pour ensuite continuer avec lier sa carte d'identité ou connerie du genre dans le futur, ou encore avoir l'ingérence de Sony lie à Steam.

J'ai choisi ma plateforme, je veux pas me prendre la tête en lançant un jeu

Dire oui à ça aujourd'hui c'est ne pas leur poser de limite, c'est accepter bêtement de leur fournir des choses pour lesquels ils raquent ( avoir nos infos) tout en nous écrivant derrière.

Puis le timing surtout, le jeu marche, il attire, razzia de profils allez hop :)

j'aurais été d'accord avec toi si la pratique était nouvelle mais c'est pas le cas du tout. Et bizarrement ça dérange pas grand monde quand rockstar leur demande de créer un compte pour jouer à gta. Sacrée hypocrisie si tu veux mon avis.

Et d'après ce que j'ai lu (pas 100% sûr vu que j'ai pas acheté le jeu day one) mais le compte psn était déjà requis au lancement et a été désactivé par la suite parce que leurs serveurs suivaient pas et étaient en pls constamment.
Mais surtout, avant même la sortie, c'était écrit sur la page du jeu sur le store qu'un compte psn était requis. Les gens sont pas foutus de lire et font les étonnés ensuite, c'est fatiguant.

Boadufion Boadufion
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 01:34:18

Le 04 mai 2024 à 01:29:49 :

Le 04 mai 2024 à 01:14:19 :

Le 04 mai 2024 à 01:03:58 :
"avec de la chance on aura un truc gratuit"

à deux doigts de découvrir que créer un compte psn ne te coûte absolument rien à part 30s de ton temps.

et faudrait arrêter avec cette fausse excuse des failles de sécurité de sony alors qu'il y a déjà 99% de chance que ton adresse mail et probablement d'autres de tes infos persos soient dans la nature parce qu'un ou plusieurs autres sites ont subis des attaques.

(je dis ton/tes mais je te vise pas particulièrement, je parle en général, je précise.)

Sortons du débat des failles de sécurité.

La data, tes infos perso, c'est le nerf de la guerre pour ce genre de boîte. Bien sûr qu'on a déjà divulgué assez, mais comme dit au dessus c'est la porte à TOUT.

On achète un jeu, il fonctionne comme ça, on y joue. Point.

Pas envie de devoir fournir des infos inutiles à une boîte de cette envergure pour ensuite continuer avec lier sa carte d'identité ou connerie du genre dans le futur, ou encore avoir l'ingérence de Sony lie à Steam.

J'ai choisi ma plateforme, je veux pas me prendre la tête en lançant un jeu

Dire oui à ça aujourd'hui c'est ne pas leur poser de limite, c'est accepter bêtement de leur fournir des choses pour lesquels ils raquent ( avoir nos infos) tout en nous écrivant derrière.

Puis le timing surtout, le jeu marche, il attire, razzia de profils allez hop :)

j'aurais été d'accord avec toi si la pratique était nouvelle mais c'est pas le cas du tout. Et bizarrement ça dérange pas grand monde quand rockstar leur demande de créer un compte pour jouer à gta. Sacrée hypocrisie si tu veux mon avis.

Et d'après ce que j'ai lu (pas 100% sûr vu que j'ai pas acheté le jeu day one) mais le compte psn était déjà requis au lancement et a été désactivé par la suite parce que leurs serveurs suivaient pas et étaient en pls constamment.
Mais surtout, avant même la sortie, c'était écrit sur la page du jeu sur le store qu'un compte psn était requis. Les gens sont pas foutus de lire et font les étonnés ensuite, c'est fatiguant.

Sachant qu'au début c'était la ils l'ont enlevé et remis puis modifié leur CGU c'est chez eux l'hypocrisie.

Et concernant les autres launcher les gens gueulent tout autant c'est un raz le bol général c'est la goutte de trop car le jeu est bon.

S'il était nul on en parlerait pas c'est aussi pour ça qu'on pardonne a red dead d'avoir un launcher foireux obligatoire.

Mais chez Ubisoft les gens pardonnent pas.

Les gamers sont de plus en plus pris pour des vaches à lait des ahuris, certes on peut passer outre et y'a de l'hypocrisie mais y'a tout autant de soucis chez les grosses entreprises qui se moquent éperdument de leur joueurs on nous écoute plus c'est pour ça tout le monde se soutient dans ce combat.

Même si avec Sony y'a peu de chance que ça aboutisse à un retour en arrière.

DoTx DoTx
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 01:39:40

En quoi vous êtes pris pour des vaches à lait ? ( Sur cet exemple la ) on vous demande pas un centime ou un organe hein. C'est hallucinant de polémiquer pour si peu... Bref ça sert a rien vous pouvez débattre autant que vous voulez c'est stérile

Black Black
MP
Niveau 28
04 mai 2024 à 01:40:54

on parle quand même juste de créer un compte, le lier et de ne plus jamais rien avoir à faire ensuite, pas d'installer un launcher, y a une sacrée différence.

"Le PSN n'est pas disponible dans tous les pays"
faux problème encore une fois, sony précise eux mêmes de choisir le pays le plus proche si son pays est pas dans la liste : https://pbs.twimg.com/media/GMsQhZhWAAAeLhi?format=jpg&name=900x900

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 58
04 mai 2024 à 01:42:11

Et non sur la page du jeu à la sortie y avait pas la mention du PSN. Il y avait ceci :

Gestion des droits numériques tiers : nProtect GameGuard

Et

Nécessite l'accord d'un CLUF tiers
HELLDIVERS™ 2 EULA

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592334882-188516-full-flip.png

Black Black
MP
Niveau 28
04 mai 2024 à 01:45:12

Le 04 mai 2024 à 01:42:11 :
Et non sur la page du jeu à la sortie y avait pas la mention du PSN. Il y avait ceci :

Gestion des droits numériques tiers : nProtect GameGuard

Et

Nécessite l'accord d'un CLUF tiers
HELLDIVERS™ 2 EULA

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592334882-188516-full-flip.png

j'ai vu passer un tweet datant de janvier ou c'était déjà présent sur la page pourtant
après comme j'ai dit, j'ai pas acheté le jeu day one, donc pas 100% certain de l'info.

VirtualBoy2099 VirtualBoy2099
MP
Niveau 13
04 mai 2024 à 01:46:35

Le 04 mai 2024 à 01:10:11 :
D'accord. Donc les gens râlent pourquoi en fait 🤨
J'ai du mal à comprendre la 😂

y'a des pays ou le psn est pas disponible et si ta payé le jeu, bah t'es finito

Boadufion Boadufion
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 01:51:41

Le 04 mai 2024 à 01:42:11 :
Et non sur la page du jeu à la sortie y avait pas la mention du PSN. Il y avait ceci :

Gestion des droits numériques tiers : nProtect GameGuard

Et

Nécessite l'accord d'un CLUF tiers
HELLDIVERS™ 2 EULA

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592334882-188516-full-flip.png

Oui c'était bien la au début ils ont changé et la il le remette c'est nimp :(

Et pour l'expression vache a lait c'est une façon de dire que le gamer est juste du chiffre pour eux ils se fichent que vous aimez ou non ils veulent faire de la thune et ici de façon détourné sans faire dépenser d'argent directement.

C'est en disant rien que peu a peu on perd nos libertés vous pouvez trouver ça gros et exagéré mais y'a une légitimité à râler.

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 76
04 mai 2024 à 02:21:07

C'est très mesquin comme ça de décider de le réactiver quand les joueurs bien pc ont bien acheté le jeu, y compris dans les zones sans PSN afin de gonfler les stats de Sony.

Ceux qui ne voient pas le problème doivent être le genre de personne à dire amen à tout dans la vraie vie :hap:

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 35
04 mai 2024 à 02:30:16

surtout que si on a fait sans jusqu'à présent, c'est bien que le compte sert a rien pour le jeux.
leur but est juste récupérer les mail pour envoyer les pub de leur autre jeux et compagnie.

pour le système de protection et ban, le steamID est déjà suffisant.

rendre dur a acceder a un contenu est déjà usant pour les gamer.
mais la on parle de retirer ton jeu, tout ce que tu as farmer/payer.

si la commu geule autant, cest car le "chantage " ne plaît pas

SchnekChronicle SchnekChronicle
MP
Niveau 24
04 mai 2024 à 02:32:49

Y'en a je pense vous faites exprès ou vous avez l'habitude de vous faire avoir ?
"Mais c'est que 30s" ça commence toujours comme ça bientôt " mais c'est que 10€ le PSN+ pour jouer en ligne au jeux Sony sur PC"
Et bon "mais c'est pas nouveau" mdr, ça crache depuis longtemps sur les 150 applications sur PC c'est pas pour en avoir une de plus encore qui arrive et là ils l'ont fait 3 mois après sur un jeu qui marchait très bien sans et bien en mode traître.
Ils se font bien pisser dessus et j'espère que ça va continuer.
Et bon je vais pas faire genre ça concerne tout le monde ça mais c'est les mecs ils ont quand même vendus à des gens un jeu qui ne pourrait plus être jouable dans leur pays 3 mois après, bordel Sony

Message édité le 04 mai 2024 à 02:33:32 par SchnekChronicle
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment