CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Excessivement redondant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
caton-craton caton-craton
MP
Niveau 9
04 mai 2024 à 00:24:08

Bonjour à tous, au vu de l'incroyable accueil qu'à eu ce jeu, je me le suis procuré. N'ayant pas de collègue sur PC, je suis contraint de jouer avec des randoms.

Sur 7 parties, personne n'a utilisé le micro.
Personne n'a utilisé le chat écrit
Chacun part dans sa zone sans se soucier des collègues
Aucun team play, chacun fait son truc à sa sauce, fait l'objectif qui le chante et fait sa petite vie, du coup j'ai un peu l'impression de jouer à un jeu solo avec 3 clampins qui jouent sur la même map.
Sur 7 parties, j'ai voulu aider à faire progresser la démocratie mais du coup j'ai fait 6 games sur la même planète. Même décor, même tempêtes, mêmes ennemis... :hap:
J'ai tenter d'aller voir les Automatons pour changer un peu de décor car ça devenait un peu lourd, mon fusil ne traverse pas leur armure :hap: J'imagine que les mechas ce sera plus tard.

Sur les parties jouées, toujours les mêmes objectifs : détruire les œufs, désactiver les silos.

Alors je dois forcement rater quelque chose car n'ai l'impression d'avoir fait le tour du jeu en 2h :hap: Pour l'équipement, j'imagine qu'il fait simplement monter en niveau, acheté l'équipement avec les médailles et continuer indefinement les mêmes parties, détruire les mêmes œufs mais avec des armes différentes et ce Ad vidam eternam avec les trois mêmes Johnny qui partagent ma map jusqu'à l'épuisement ?

En bref, sans avoir une team ou du moins un collègue avec qui jouer en vocal, le jeu est excessivement répétitif et on tourne en rond très vite ?

J'ai forcément loupé un truc, ne me dites pas que je viens de me faire enfler 40 boulasses :rire:

Boadufion Boadufion
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 00:29:36

Tu as vraiment du tomber sur de mauvaises parties.

Après oui le Teamplay est parfois mal exploité par certain qui jouent trop solo dans leur coin ne rechargent pas les armes a deux etc

Mais pour ce qui est du micro osef les ping sont très réussi.

Les gens écrivent pas sont sûrement sur ps5 ou comprennent rien à l'anglais hélas.

Je te conseil de trouver quelqu'un avec qui jouer ce sera évidemment mieux.

Mais en solo je trouve que c'est très jouable contrairement a beaucoup de jeu.

Pour la répétitivité oui ça l'est mais c'est un jeu a service c'est pas un jeu sur lequel boucler H24 faut revenir de temps en temps explorer le nouveau contenu.

Chaque partie a certes les même objectif mais la façon de les aborder est différente, solo c'est sûrement plus redondant rapidement oui c'est pour ça trouve quelqu'un tu profiteras bien plus du jeu :oui:

Lima040 Lima040
MP
Niveau 41
04 mai 2024 à 10:17:10

Salut à toi :) !

Pour l’aspect team play, dans les difficultés inférieurs tu vas rencontrer le problème que les gens qui y sont pour la plupart découvre le jeu, et joue un peu au hasard sans se soucier des collègues. Plus tu montes en difficulté, plus ça se lisse.
Après même sans micro ou chat, ça reste très aisé de coopérer, mais c’est plus difficile à trouver dans les difficultés inférieurs (de 1 à 5-6).

Pour la différence des biomes, c’est surtout que t’es resté sur la même planète :noel:
Il y a 253 planètes au total, 10-15 accessibles à la fois, pour 31 biomes différents.

Pour les automatons c’est presque un jeu différent tellement le gameplay change. Tu passes d’ennemis qui attaquent exclusivement au corps à corps à des soldats qui te tirent dessus. C’est un coup à prendre mais ça permet de varier :oui:
Si tu viens de lancer le jeu, attend peut être le niveau 10 avant de commencer à y mettre les pieds, que tu possèdes d’autres options d’armements :oui:

Pour la redondance des objectifs:
En terminide pas de chance, tu tombes en plein milieu d’un gros event dans le lore du jeu qui fait que jusqu’à dimanche soir, sur ces planètes, il n’y aura que ça à faire.

En gros je sais pas si t’as vu mais dans le jeu il y a le scénario de la guerre qui évolue en fonction de nos réussites et échecs aux ordres prioritaires. Il y a un mois on activé un gigantesque système d’insecticide sur 4 planètes qui faisaient « barrière » vers la Super-Terre.
Sauf que ça a foiré et ils sont entrain de muté, devenir plus nombreux et agressif donc maintenant il faut : désactiver et exterminer pour endiguer le problème.
En dehors de cet event il y a environ une dizaine de types de missions, avec le changement de planètes, l’aspect procédural, la RNG et les modificateurs de difficultés qui changent selon l’état de la campagne, c’est long avant d’être vraiment redondant. J’en suis à 120-130h et c’est toujours aussi fun :banzai:

Donc effectivement t’as pas encore plongé dans le cœur du jeu. Avoir des potes avec qui joué ça change aussi énormément l’ambiance, le gameplay et le fun, mais tu peux tomber sur des gens très chouettes aussi en ramdom :oui:

Le seul soucis c’est que la plupart des ces personnes se trouvent déjà dans les difficultés 7-8-9.

Après il y a des discords justement pour trouver des gens :oui:

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 49
04 mai 2024 à 11:03:53

320h et je m'éclate toujours autant, j'me suis remis à jour plusieurs builds je rekif comme en l'an 40 :coeur:

Après oui en soit t'as fais le tour (un bien grand mot) de comment fonctionne le jeu, mais t'as strictement rien vu ni rien appris de ce dernier puisqu'il repose sur l'aspect coop (donc y jouer avec des gens en vocal rendra ton expérience 1000x mieux), est créateur de situation (bien qu'il y a de la redite dans les objectifs, aucune partie n'est la même), et le temps de trouver tes builds fétiches en fonction des factions et des missions et SURTOUT, le temps de les maitriser, bahhh, t'as des centaines d'heures de jeu devant toi.

Si tu adhères à la boucle de gameplay et à l'aspect suivi sur le long terme, communautaire avec les ordres prioritaires, toussa toussa :ok:

caton-craton caton-craton
MP
Niveau 9
04 mai 2024 à 11:10:34

Camarades de la démocratie, merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision, c'est très apprécié :ok:

Ce que je lis me rassure, je vais pouvoir retourner répandre la démocratie avec un peu plus de baume au cœur, merci :ok:

-Lightning- -Lightning-
MP
Niveau 8
04 mai 2024 à 11:19:11

Un peu normal je trouve, perso si je jouerais pas en vocal sur discord je pense que j'aurais arrêté de jouer assez rapidement.

c'est vraiment dans ce cadre là que le jeu prend tout son sens, on peut discuter de stratégies, de l'équipement à prendre, de itinéraire à prendre et délirer à chaque fois que ta frappe aérienne tue 3 camarades

Avec des randoms c'est très limité, surtout si tu comprends pas l'anglais oral et même avec ça l'ambiance est rarement très bonne.

Y'a plein de discord fr qui pullulent de monde et y'a des topics ici qui regroupent les codes amis si jamais

marcorelle2018 marcorelle2018
MP
Niveau 5
04 mai 2024 à 18:31:21

hello caton-craton

regarde aussi le lvl de difficulté , si les premiers lvls peuvent se passer sans le moindre souci en solo , dés que tu montes le niveau genre à partir de 5-6 , si chacun part dans son coin , c'est la mort assuré ;)
Et globalement 90-95% de mes parties avec des randoms se passent super bien , chacun jouant les objectifs correctement ;)
j'ai à peu prés 110h et commeTaazokaan , je m'amuse toujours autant sur ce jeu!

Message édité le 04 mai 2024 à 18:36:09 par marcorelle2018
kRzN_____ kRzN_____
MP
Niveau 23
05 mai 2024 à 11:14:57

Parce que les missions silo/oeufs sont les nouvelles du moment donc on les voit plus

Pseudo supprimé
Niveau 1
05 mai 2024 à 11:53:25

Pour faire du vocal essayes de te tourner vers la commu française y'a des discords et des forums d'entraide ou tu trouvera des joueurs.

Pour le fait que les randoms partent chacun de leur côté méfies toi car beaucoup de joueurs utilisent les premiers niveaux de difficultés pour farm les super crédits donc ils partent chacun de leur côté pour optimiser le farm mais t'auras moins ce problème en plus haute difficulté.

Et comme l'ont dit mes VDD tu es arrivé en plein ordre prioritaire qui a diminué la variété des types de missions. Mais vu qu'il est validé tu peux aller jouer sur d'autres planètes sans problèmes pour le moment (d'ailleurs tu peu le faire aussi en plein ordre prioritaire si tu sature mais tu n'aidera pas à l'avancé de la quête)

Et pour les automatons tu peux y aller assez vite mais le gameplay est très différent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment