Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Black Mesa /

Wiki de Black Mesa - Zone cachée

Zone cachée

Cette astuce va vous permettre de découvrir une zone cachée située dans le chapitre "Tension en surface" du mod Black Mesa. Vous devez vous rendre dans la zone où vous longez la falaise, juste après avoir passé la zone avec le champs de mines. Pour découvrir ce secret vous devrez donc ensuite faire une série d'action dans un ordre spécifique pour accéder à cette zone à laquelle on ne peut accéder même avec des codes.

Pour commencez une fois sortie du tuyau, prenez le passage à gauche (via un rocher). Une fois un peu plus bas vous devez voir un soldat et juste avant un laser. Tuez le soldat, détruisez le laser et prenez ce passage. Vous ne devez à aucun moment descendre plus bas pour le moment. Longez la corniche, tuez tous les soldats que vous rencontrez et continuez. Vous devez passez normalement sous un ensemble de tuyau avant d'atteindre une autre zone avec un seul large tuyau, qui en général est utilisé pour descendre plus-bas.

Après avoir nettoyé la zone, prenez le passage de droite via le pont détruit. Une fois de l'autre côté, au mieux de descendre via le tuyau entrez dans la petite salle incrusté dans la falaise. Vous devez voir normalement une borne de soin et une borne de recharge. Sur la gauche il y a une petite console avec un bouton rouge. Pressez le bouton rouge de la console en utilisant la touche utiliser (généralement le bouton e). La console doit s'allumer et même émettre des étincelles.

Revenez alors sur vos pas, via le pont, jusqu'au tout début où il y avait ce soldat et ce laser. Prenez le passage qui vous permet de descendre, en sautant de rocher en rocher. En vous retournant, vous devez normalement voir deux choses. Un Headcrab qui vous attend sur ce nouveau passage et une petite grotte qui rentre dans la falaise. Après avoir tué le Headcrab, entrez dans la grotte et vous serez alors téléporté dans une zone secrète, via un portail invisible.

Une fois la zone secrète visitée, pour retourner dans la grotte prenez le portail (cette fois-ci visible) qui se trouve sur votre droite après votre première téléportation. Encore une fois, inutile d'essayer de rejoindre cette zone via des codes. Le jeu considère que vous êtes tombé dans le vide avant que vous ne puissiez l'atteindre.

Mis à jour le 19/03/2013 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests
  • News (5)
  • Vidéos (1)
  • Images (99)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (5)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.