Final Fantasy X-2
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Final Fantasy X-2 / Guide et astuces Final Fantasy X-2 /

Vaincre Trema - Wiki de Final Fantasy X-2

Vaincre Trema

Partager sur :

1ère Méthode

Cette astuce devrait vous permettre de vaincre Trema en seulement quatre tours. Tout d'abord, vous devez terminer le jeu avec l'accesoire okidor. Ensuite, recommencez une nouvelle partie avec la partie boostée pour bénéficier dès le début de cet accessoire qui est unique mais que vous pourrez récupérer lors de votre aventure dans la via infinito. Recommencez le jeu une troisième fois et récupérez une nouvelle fois l'okidor. Equipez cet objet aux trois personnages ainsi qu'un bracelet aile à chacun, et assurez-vous que l'un d'eux ait appris la compétence Tir Rapide 3 de la vêtisphère Tireuse. Il vous faut ensuite équiper vos trois personnages de la palette "fend la bise" et les mettre dans le jaune. Ainsi, vous commencerez le combat en infligeant avec chaque personnage à peu près 17 ou 18 x 9999. Trema vous tuera un ou deux personnages, mais vous l'achèverez grâce au troisième.

2ème Méthode

Tréma est le boss ultime de FF X-2. Il a 1 000 000 HP et 255 d'attaque et défense physique/magique. Il maîtrise Ultima, Atomnium, Quart et surtout Météore. Il a 999 MP et peut infliger jusqu'à 8000 HP de dégâts physiques.

Liste de prioritées absolues :

-Posséder Mascotte en maître

-Avoir Apocalypse et Eclat Suprême

-Avoir 9999 HP et au moins 500 MP

-Avoir 1 source revigorante

-Faire un stock de Potions +, Potions MAX, Potions Méga, Elixirs et Ether +

Choses utiles :

-Combiner des potions avec des H-Espace pour une potion de héros

-Avoir MP 0,MP 1, Demi MP, Dégats et HP Extra

-Un secret du Succès

Combat :

Utilisez tout de suite la source revigorante afin de drainer les MP de Tréma pour l'empécher de lancer le sort Ultima ou des soins (s'il ne perd pas au moins 999 MP, il peut encore lancer Atomnium). Utilisez fréquemment Moga Soin et Chargeur Mog et lancez Moga Récup pour assurer des soins et de la vitesse à Y.R.P. Utilisez les palettes situées ci-dessus pour avoir Sidéral et Ultima, puis repassez en Mascotte pour avoir plus de Magie et de MP (attention à vos MP car Ultima en prend 90 et Sidéral 85). Même sans MP, Tréma possède toujours Météore. Si Tréma venait à tuer Rikku et/ou Paine, utilisez Vie Mog ou MogaVie pour les ranimer. Les attaques Hikari, Pampa Rafale, Percuter, Ciel Funeste, Rayon Mog seront particulièrement utiles.

Mis à jour le 28/03/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Les Couples de Singes
    • Solution Complète : Acte 1
    • Solution Complète : Acte 2
    • Solution Complète : Acte 3
    • Solution Complète : Acte 4
    • Solution Complète : Acte 5
    • Bonus de fin de jeu
    • Le Blitz facile
    • Argent facile
    • La vétisphère Mascotte
    • L'Okidor
    • Toutes les vétisphères
    • Compétences Mage Blanc
    • Economiser 900 000 Gils
    • 100 000 gils
    • Monter plus vite de niveau
    • Dégâts extra pour Makina Arma
    • HP extra pour Flora Flore
    • HP extra pour Zankio
    • Vaincre Trema
    • Faire 150 000 dégâts en une attaque
    • L'équipe de blitz ultime
    • Obtenir la bonne fin
    • Reset
    • Passer les cut scenes