Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Koudelka /

Wiki de Koudelka - Vaincre la Gargouille

Vaincre la Gargouille

Pour battre le boss optionnel de Koudelka, vous disposez de plusieurs méthodes que voici :

1/ La première méthode est de le battre au disque 2. Dans ce cas, Koudelka sera seule et vous devrez faire pas mal de level up pour que la belle dispose du sort Megalithe au niveau 3. La Gargouille étant un monstre rattaché à l'élément Air, elle sera particulièrement vulnérable audit sort qui lui fera énormément de dégâts. Ceci étant, cette méthode n'est pas la meilleure pour battre ce monstre.

2/ La deuxième méthode est d'attendre de retrouver James et Edward au disque 3. Cette fois la Gargouille (qui vous attendra bien sagement dans la chapelle), possédera plus de 30 000 points de vie et pourra vous causer plus de 4000 points de dégâts si vous ne boostez pas un minimum les capacités de vos personnages. Si vous voulez battre votre adversaire en moins de cinq minutes, montez tout d'abord vos héros au niveau 70-80, en privilégiant la VIT et la FORC pour Edward et l'INT et la SAG pour Koudelka et James. Ensuite, placez Edward en première ligne. A présent, utilisez James pour soigner, et Edward et Koudelka pour attaquer avec le sort Megalithe qui, au niveau 3, pourra faire plus de 3000 points de dégâts à chaque attaque. Notez que l'épée "Lame de vampire" pourra être utile à Edward pour regagner de la vie. Dans tous les cas, ayez en tête qu'il vous faudra au moins 5000 points de vie pour Ed. afin de parer à toute éventualité.

3/ La troisième méthode (la plus rapide) est d'aller au 1er étage de la bibliothèque et d'affronter l'ennemi en forme de grosse tête. Attendez alors d'obtenir plusieurs parchemins (ce qui peut être un peu long), autre que le scroll Air. Si vous possédez un bon niveau d'INT et de SAG, James ou Koudelka pourront faire 9999 points de dégâts à la Gargouille en utilisant l'un des dits parchemins. Avec cette technique, vous devriez pouvoir vaincre votre ennemi en moins de trois tours.

Après ce combat, sortez de la chapelle et allez chercher l'épée Sacnoth que détient une statue un peu plus loin. Si Edward possède un bon niveau de force, il pourra réaliser, grâce à cette arme, des triples attaques qui pourront occasionner entre 9000 et 15000 points de dégâts à la dernière forme de Elaine. Il ne vous faudra alors que deux ou trois tours d'action pour vaincre le boss final du jeu.

Mis à jour le 23/08/2005 Voir l'historique
Koudelka
PS1
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News
  • Vidéos
  • Images (18)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (14)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.