Tomb Raider : La Révélation Finale
  • DCAST
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Tomb Raider : La Révélation Finale / Guide et astuces Tomb Raider : La Révélation Finale /

Trouver les 72 secrets du jeu - Wiki de Tomb Raider : La Révélation Finale

Trouver les 72 secrets du jeu

Partager sur :

Contrairement à ce qu'affiche la section Progression du menu Pause, il y a 72 secrets à travers le jeu et non 70.

Le premier se trouve au cinquième niveau, La Vallée Des Rois, au tout début. Après être sorti de l'arcade avec des hiéroglyphes, dirigez-vous vers la droite et grimpez sur les colonnes de pierre pour vous retrouver sur un petit plateau rocheux surplombant votre point de départ. Vous y trouverez deux boites de cartouches normales, des munitions pour Uzis et une petite trousse.

Le deuxième secret "caché" est situé dans le quatorzième niveau du jeu, Le Gardien De Sémerkhet. Une fois sur les hauteurs de la salle du sphinx (c'est le chemin qui en fait le tour) avec les icônes en formes d'œil, partez sur la gauche jusqu'à trouver une ouverture dans le plafond. Grimpez dans cette salle pour y trouver trois piédestaux sur lesquels reposent une grande et une petite trousse ainsi que des cartouches normales. Toutefois, vous ne pourrez vous saisir que d'un objet sur les trois puisque l'item que vous aurez choisi fera systématiquement s'embraser les deux piédestaux portant les deux autres. Faites donc votre choix tout en vous méfiant des deux boules à pointes qui tomberont à travers les trappes blanches du plafond une fois votre choix fait. Une entre les 3 socles et l'autre au-dessus de l'ouverture par laquelle vous êtes arrivé. Par conséquent, suspendez-vous à celle-ci en rampant, pour vous éviter de sérieux problèmes.

Mis à jour le 18/09/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Invincibilité (démo)
    • Toutes les armes
    • Détruire les mitrailleuses du Caire
    • Trouver les 72 secrets du jeu
    • Détruire les cibles de l'épreuve de tir du parc d'attractions en deux secondes
    • Solution complète : Angokwatt
    • Solution complète : La tombe de Seth
    • Solution complète : Les Chambres Sépulcrales
    • Solution complète : La Vallée des Rois
    • Solution complète : KV5
    • Solution complète : Le Temple de Karnak
    • Solution complète : Le grand Hall de l'Hypostale
    • Solution complète : Le Lac Sacré
    • Solution complète : Le Temple de Karnak
    • Solution complète : Le Grand Hall de l'Hypostale
    • Solution complète : Le Lac Sacré
    • Solution complète : Le Temple Funéraire de Semerkhet
    • Solution complète : Le Gardien de Semerkhet
    • Solution complète : Un train à travers le Désert
    • Solution complète : Alexandrie
    • Solution complète : Les Ruines Côtières
    • Solution complète : Les Catacombes
    • Solution complète : Le Temple de Poséidon
    • Solution complète : La Bibliothèque Perdue
    • Solution complète : Le Hall de Déméter
    • Solution complète : Les Plaines Côtières
    • Solution complète : Le Temple d'Isis
    • Solution complète : Le Palais de Cléopâtre
    • Solution complète : La Cité des Morts
    • Solution complète : Les Chambres de Tulum
    • Solution complète : Les Portes de la Citadelle
    • Solution complète : Les Chambres de Tulum
    • Solution complète : Les Tranchées
    • Solution complète : Les Chambres de Tulum
    • Solution complète : Les Tranchées
    • Solution complète : Les Rues du Bazar
    • Solution complète : Les Tranchées
    • Solution complète : Les Rues du Bazar
    • Solution complète : Les Tranchées
    • Solution complète : Les Portes de la Citadelle
    • Solution complète : La Citadelle
    • Solution complète : Le Dédale du Sphinx
    • Solution complète : Sous le Sphinx
    • Solution complète : La Pyramide de Menkaure
    • Solution complète : Dans la Pyramide de Menkaure
    • Solution complète : Le Dédale du Sphinx
    • Solution complète : Le Mastabas
    • Solution complète : La Grande Pyramide
    • Solution complète : La Pyramide des Reines de Khufu
    • Solution complète : Dans la Grande Pyramide
    • Solution complète : Le Temple d'Horus
    • Solution complète : Le Temple d'Horus
    • Guide vidéo : parties 1 à 10
    • Guide vidéo : parties 11 à 20
    • Guide vidéo : parties 21 à 30
    • Guide vidéo : Parties 31 à 40
    • Guide vidéo : Parties 41 à 50
    • Guide vidéo : Parties 51 à 60
    • Guide vidéo : Parties 61 à 67 (fin)
    • Visée laser illimitée
    • Passage au niveau suivant
    • Tous les objets
    • Toutes les armes
    • Allumer tous les interrupteurs dans le pièce de l'étoile de la bibliothèque perdue
    • Economiser des munitions explosives
    • Emplacement des crânes du niveau 1
    • Tuer les ninjas rouges
    • Tuer les chevaliers
    • Ne pas se faire toucher par Horus
    • Passage au niveau suivant
    • Toutes les armes
    • Items illimités
    • Codes Action Replay (PAL)