Menu
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS / Guide et astuces Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS /

Solution complète : Ville de Traverse - Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance soluce, guide complet, astuces

Solution complète : Ville de Traverse

Partager sur :

Sora

Chaque monde à visiter de Kingdom Hearts 3D commence par un beau plongeon en chute libre, une " transition " durant laquelle divers objectifs sont à remplir pour ouvrir " l'anneau d'accès ". Cette première épreuve vous demande donc de récolter 600 points récompense, ces petites entités orange suspendues dans les airs aussi regroupées sous formes d'étoiles. N'hésitez pas à éliminer vos ennemis lorsque une réticule de visée les entours afin de vous frayer un chemin sans encombre jusqu'à la Ville de Traverse.

Premier Quartier (2 trésors)

Chaque monde est constitué de plusieurs zones reliées par différentes sortes de portes, portails, fenêtre, ouvertures... Quoiqu'il en soit, tous ces passages sont clairement indiqués par un trait rose sur la carte en bas de l'écran. Votre but est simple : parcourir chaque zone afin d'arriver au boss final. Seulement voilà, de nombreux groupes d'ennemis apparaîtront tout au long de votre chemin, ne vous facilitant pas les choses. Il est certes possible de fuir le combat, mais on vous conseille plutôt d'y participer avec de monter régulièrement de niveaux. L'autre particularité est que chaque zone regorge de petits coffres planqués dans les endroits les moins visibles. Contenant des trésors en tous genres, ils seront le principal intérêt de ce cheminement, puisque le passage d'une zone à l'autre n'est pas vraiment chose difficile. Vous apprenez donc à manier la Fluidité, ce pouvoir qui vous permet de vous élancer à toute vitesse contre un mur, sur une rampe ou bien autour d'un lampadaire. Les deux trésors de ce Premier Quartier sont une Potion au terme de l'enfoncement à l'ouest, et une Glace au rêve, sur le petit toit à l'ouest de la porte de sortie, au nord de la carte.

Deuxième Quartier (3 trésors)

Chaque monde de Kingdom Hearts 3D permet une " Altération du réel ", c'est-à-dire un pouvoir qui permet d'utiliser à son avantage les éléments du décor pour vaincre les ennemis. Dans la Ville de Traverse, il s'agit de la Fronde qui permet, grâce à l'écran tactile, de lancer une caisse ou un ennemi sur d'autres afin de leur infliger des dégâts. Vous êtes également invité à créer votre propre Esprits, une bestiole qui vous accompagne tout au long de votre aventure et vous aide durant les affrontements. Le premier trésor est un Ballon, qui se trouve au sommet d'un toit au sud-est de la carte. Le deuxième trésor est une Potion + qui se trouve tout au nord, sur un toit. Le troisième, des Confettis, se trouve également au nord, dans l'angle le plus à l'est. La sortie se trouve quant à elle au sud-est de la carte dans une ruelle étroite.

Troisième Quartier (2 trésors)

Le premier trésor contient un Chocobloque, et se trouve tout au bout de la ruelle à l'est. Le second contient une Illusion tranquille et est posé sur un balcon au nord-ouest de la carte. Retournez ensuite dans le premier quartier et examinez la boîte aux lettres qui gigote pour ouvrir l'accès au centre de tri.

Le Centre de Tri (7 trésors)

Le premier trésor se trouve à droite de la tour rouge, à gauche sur votre carte, et contient une Potion. Quelques pas au sud, c'est une Glace au rêve que vous dénichez. Vous allez ensuite devoir monter en hauteur. Vous pouvez utiliser les rails, même s'il est plus conseillé de rebondir sur les murs grâce à la fluidité afin de se déplacer plus librement. Dans la petite salle tout à l'ouest, vous trouvez une Illusion de trouble. Passez ensuite à la partie de droite du centre de tri et plus exactement tout au nord-est pour ramasser 10 Pistolets rouges. Toujours au nord-est mais un étage en-dessous, c'est une Illusion de mobilité qui vous attend. Dans le coin sud-ouest, vous trouvez une Illusion tranquille. Le dernier trésor se trouve au sommet de la tour ouest, et c'est un gros coffre synonyme de gros butin : une nouvelle attaques, les Etincelles !

Place de la Fontaine (5 trésors)

Le premier trésor est une Création intrépide dans l'enfoncement au sud-ouest de la carte. Progressez vers le nord et tournez dans la ruelle en angle droit, à l'est, pour trouver une Illusion de mobilité. Descendez ensuite au bout de l'impasse pour récupérer un Ballon. Rendez-vous ensuite sur la grande place circulaire, plus précisément à l'ouest où vous trouvez une Glace au rêve. Un gros coffre vous attend enfin au sommet de la fontaine en forme de coeur : c'est une nouvelle technique, le Diskobolos !

Quatrième Quartier (7 trésors)

Commençons par le sud de la zone, où un Bouclier biscuit se trouve en face de vous dès votre entrée. Grimpez les escaliers de droite pour trouver une Potion. Au pied de la tour, vous récupérez une Glace au rêve, et un Ballon dans le gros coffre à son sommet. Direction la place éclairée en bleue à l'ouest de votre carte où vous dénichez une Potion, et un Tonneau sur les toits à l'ouest. Restez sur le chemin de tuiles et poursuivez vers le nord pour glaner une Potion +.

Cinquième Quartier (3 trésors)

Tout au nord, vous trouvez un Chocobloque. Descendez en montez sur les toits à l'ouest pour obtenir un Bouclier biscuit. Enfin, allez dans la petite niche à l'est pour trouver le dernier coffre contenant une Potion. Il y a autre chose à faire dans ce quartier... Un boss à vaincre, Primoko !

Boss : Primoko

Il n'y a pas de technique particulière pour le battre, tapez-le sans cesse, déchaînez vos techniques récemment apprises et éviter ses offensives pour garder vos points de vie. Leur nombre maximal augmente d'ailleurs au terme du combat qui débloque également un emplacement supplémentaire pour le JdC (la liste des techniques équipées). Sora obtient enfin la Keyblade Craque-crâne.

Serres (4 trésors)

N'oubliez pas de passer dans les serres accessibles au centre du cinquième quartier, car quatre trésors vous y attendent ! A droite après l'entrée, vous trouvez un Gâteau royal. En descendant du pont en bois, au centre de la carte, vous trouvez des Confettis sur la gauche. Dans la partie surélevée en bois à l'est se trouve une Création de mobilité. Enfin, tout au nord vous attend un réveil.

Riku

C'est parti pour une autre transition. En général, les objectifs varient entre Riku et Sora ; cette fois, c'est 300 points récompense qu'il vous est demandé de glaner au cours de votre chute. La méthode est la même : viser les cristaux tout en éliminant les ennemis !

Troisième Quartier (2 trésors)

Le premier trésor contient des Confettis, et se trouve tout au bout de la ruelle à l'est. Le second contient une Glace au rêve et est posé sur un balcon au nord-ouest de la carte. En sortant par le nord, vous êtes invité à créer un nouvel esprit, un Vampory. Une fois votre nouveau compagnon à vos côtés, vous ne tardez pas à reprendre le contrôle de Sora. Il est ainsi possible de changer à volonté de personnage simplement en pressant le bouton PASS. dans le menu de jeu.

Deuxième Quartier (3 trésors)

Après le PASS., vous vous réveillez dans le deuxième quartier de la ville. Votre but est de rejoindre les serres pour y affronter le boss, ce pour quoi il faut traverser tous les quartiers de la ville. Le premier trésor est un Ballon, qui se trouve au sommet d'un toit au sud-est de la carte. Le deuxième trésor est la recette du Bélin qui se trouve tout au nord, dans un gros coffre sur un toit. Le troisième, un Chocobloque, se trouve également au nord, dans l'angle le plus à l'est.

Premier Quartier (2 trésors)

Les deux trésors du quartier sont une Potion au terme de l'enfoncement à l'ouest, et une Illusion de mobilité, sur le petit toit à l'ouest de la porte de sortie, au nord de la carte.

Ruelles (7 trésors)

Dès l'entrée au sud de la carte, retournez-vous en grimpez en hauteur pour acquérir une Illusion trouble. Montez au nord et trouvez dans l'enfoncement à gauche une Création intrépide, et dans le carré en haut, une potion. Passez ensuite dans les égouts au centre desquels est posé un Bouclier biscuit et au sud desquels se trouve une Potion. Au sud-ouest des ruelles se trouve 10 Pistolets : bleu ciel. Enfin, c'est un gros coffre contenant la magie foudre qui vous attend au sud de la carte.

Place de la Fontaine (3 trésors)

Le premier trésor est une Illusion tranquille dans l'enfoncement au sud-ouest de la carte. Rendez-vous ensuite sur la grande place circulaire, plus précisément à l'ouest où vous trouvez une Glace au rêve. Un gros coffre vous attend enfin au sommet de la fontaine en forme de coeur : c'est une nouvelle technique, la Taille Gelante !

Quatrième Quartier (7 trésors)

Commençons par le sud de la zone, où une Potion se trouve en face de vous dès votre entrée. Grimpez les escaliers de droite pour trouver une autre Potion. Au pied de la tour, vous récupérez des Confettis, et un Trouve-Trésor dans le coffre à son sommet. Direction la place éclairée en bleue à l'ouest de votre carte où vous dénichez des Confettis, et une Création intrépide sur les toits à l'ouest. Restez sur le chemin de tuiles et poursuivez vers le nord pour glaner un Ballon.

Cinquième Quartier (3 trésors)

Tout au nord, vous trouvez un Chocobloque. Descendez en montez sur les toits à l'ouest pour obtenir une Illusion de trouble. Enfin, allez dans la petite niche à l'est pour trouver le dernier coffre contenant une Potion +.

Serres (4 trésors)

A droite après l'entrée, vous trouvez un Réveil. En descendant du pont en bois, au centre de la carte, vous trouvez 10 Pistolets : vert sur la gauche. Dans la partie surélevée en bois à l'est se trouve un Gâteau royal. Enfin, tout au nord vous attend une Potion +. C'est également là que vous affrontez Primoko avec Riku.

Boss : Primoko

La méthode est la même, évitez ses attaques répétitives et déchaînez vos attaques sur lui sans privilégiez de point faible.

Vous ne devriez pas avoir trop de mal. Au terme du combat, les HP maximum de Riku augmentent et ainsi que son JdC qui gagne un emplacement supplémentaire. Il obtient enfin la Keyblade Craque-crâne.

Mis à jour le 24/08/2012 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Guide version 3DS

Jeuxvideo.com