Menu
Alundra 2
  • PS1
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / Alundra 2 sur PS1 / Guide et astuces Alundra 2 sur PS1 /

Solution complète : Village d'Eden - Wiki de Alundra 2

Solution complète : Village d'Eden

Partager sur :

Explorez ce nouveau village, sauvegardez. Discutez avec le vieillard pour vous reposer et avec l'autre personne pour acheter des objets (répondez "non" à sa proposition). Vous trouverez aussi une Pièce de Puzzle dehors en cherchant bien. Discutez avec tous les villageois puis allez parler au vieillard avec un oiseau au dessus de sa tête. Il vous propose un jeu. Attrapez son oiseau, ramenez-le et vous obtiendrez la Bague de Dryade. Équipez cette Bague puis utilisez-la sur la statue jaune à côté pour récupérer la Clé ronde dans le coffre. Sauvegardez ensuite puis quittez ce village par le même chemin que vous avez emprunté pour entrer. Traversez de nouveau le pont, avancez, de retour dans les ruines, faites-en le tour et utilisez la Clé ronde pour ouvrir la double porte. Rentrez, brisez les deux statues jaunes et sautez dans le trou. Avancez, allez sur la droite et actionnez l'interrupteur. Passez par la nouvelle porte, tuez les ennemis, actionnez l'interrupteur, passez dans la salle suivante. Attirez ensuite le monstre près de la plate-forme avec l'interrupteur, tuez-le et sautez sur sa coquille pour atteindre la plate-forme. Actionnez ensuite l'interrupteur. Régénérez-vous, sauvegardez, prenez la Clé et revenez dans la salle précédente. Actionnez de nouveau l'interrupteur, continuez votre route et allez sur la gauche. Sautez sur la plate-forme au dessus des pics, actionnez l'interrupteur à distance avec de la magie, et lorsque la plate-forme a atteint sa hauteur maximale, allez sur le côté. Déverrouillez la porte, Avancez, sautez de plate-forme en plate-forme sur la gauche, avancez en effectuant toujours des sauts, et activez l'interrupteur.

Détruisez ensuite la statue jaune, sautez là où elle était, détruisez ensuite l'autre statue, avancez et sautez sur la plate-forme avec le coffre. Récupérez une Pièce de Puzzle. Attention, vous devez effectuer ces manipulations très rapidement. Retournez ensuite au milieu de la salle, allez sur la droite, activez le cristal pour faire apparaître des plates-formes, puis allez rapidement sur la gauche, prenez la torche, faites demi-tour avant que les plates-formes ne disparaissent, revenez au milieu de la pièce et utilisez-la pour détruire les broussailles. Répétez cette opération jusqu'à ce que la voie soit libre, puis avancez. Détruisez le générateur de monstres sur la gauche, prenez l'Herbe dans le coffre, détruisez ensuite les 2 autres générateurs et les monstres pour débloquer la porte. Avancez et descendez dans le trou. Récupérez le Raisin dans le coffre, détruisez ensuite les 2 statues et utilisez les plates-formes ascendantes pour atteindre l'interrupteur. Actionnez-le. Progressez ensuite dans la salle à l'aide des petites plates-formes, prenez la torche sur la droite et utilisez-la pour dégager le passage. Descendez les escaliers, actionnez le cristal puis gravissez rapidement les plates-formes, en évitant les gerbes de flammes, et actionnez l'interrupteur. Grimpez ensuite le long de l'échelle maintenant accessible, avancez dans la nouvelle salle, et utilisez des attaques magiques pour venir à bout du monstre.

Prenez ensuite le Tonique, la Clé, puis allez sur le téléporteur. De retour dans une pièce déjà visitée, utilisez les plates-formes pour vous rendre là où se situe la torche, et ouvrez la porte. Détruisez la statue jaune et placez-vous dessous afin de réceptionner la torche. Utilisez-la pour débloquer le passage, progressez dans la nouvelle salle et arrivé au bout, tuez un monstre près de l'ouverture en hauteur pour monter sur son dos afin d'atteindre l'ouverture. Actionnez ensuite l'interrupteur, tuez les 3 monstres et sortez. Avancez, actionnez l'interrupteur puis avancez de suite sur la plate-forme. Suivez les plates-formes qui apparaissent, jusqu'à atteindre l'interrupteur. Sautez dessus, puis prenez la direction du chemin ouvert, avancez et actionnez l'interrupteur. Ressortez de ce passage, et allez à gauche dans un nouvel endroit. Actionnez l'interrupteur, prenez la Clé au bout du petit couloir, revenez, actionnez de nouveau l'interrupteur et sortez par la porte. Dans la nouvelle salle, prenez la torche et jetez-la au dessus de l'obstacle pour qu'elle retombe sur l'interrupteur situé derrière. Avancez ensuite, sautez sur l'interrupteur, avancez et placez-vous à droite de la plate-forme en l'air. Tirez en diagonale sur le cristal. Soulevez ensuite le rocher, avancez jusqu'à l'autre statue jaune, mettez-vous devant, aligné avec le cristal derrière, et jetez le rocher par dessus la statue pour qu'il actionne le cristal. Sautez ensuite sur la petite plate-forme au fond, puis sur le cristal, la statue, l'autre cristal, la deuxième statue, puis l'interrupteur.

Avancez ensuite en évitant les obstacles, prenez le Raisin dans le coffre, avancez ensuite dans la salle puis actionnez l'interrupteur sur la droite. Allez là où le bloc a disparu, actionnez un nouvel interrupteur, allez à droite et passez la porte. Tuez les monstres (utilisez la magie sur certains) puis avancez.

Dans ce mini-labyrinthe, allez à gauche, prenez le Raisin, puis détruisez la statue voisine. Avancez, brisez la statue de gauche, avancez jusqu'au coffre, prenez l'argent et grimpez sur les plates-formes. Avancez et prenez la Pièce de Puzzle dans le coffre. Faites ensuite demi-tour dans la salle précédente, avancez et descendez par l'escalier. Avancez ensuite tout en évitant les divers obstacles, activez le cristal puis allez dans l'autre partie de la zone pour activer l'interrupteur. Redescendez ensuite, avancez, tuez les monstres puis passez par la porte ouverte. Avancez, puis jetez les 5 tonneaux sur les 5 interrupteurs en l'air, en commençant par les interrupteurs les plus éloignés. Allez ensuite sur le côté gauche de la pièce, jetez la torche par dessus les blocs pour qu'elle retombe sur l'interrupteur, puis passez par la porte ouverte au milieu de la salle. Sautez au dessus du gouffre à l'aide de la plate-forme, régénérez-vous puis sauvegardez. Avancez dans la salle suivante, vous arrivez face au boss. Pour le battre, évitez ses attaques lasers, puis dès qu'il fait sortir des colonnes du sol, actionnez l'interrupteur, et grimpez sur les colonnes puis sur l'élévateur apparu pour le frapper. Il tombe alors sur le sol, donnez-lui des coups d'épée, jusqu'à ce qu'il se relève, et répétez l'opération jusqu'à sa mort. Prenez ensuite l'argent, puis le Cristal d'Etoile, la Clé Triangulaire, et enfin l'Orbe d'élément. Ressortez ensuite de la salle, sauvegardez, et prenez le téléporteur. De retour dehors, faites le tour du bâtiment et ouvrez l'autre porte avec la Clé Triangulaire. Utilisez le téléporteur, puis passez par la double porte située au nord. Utilisez la magie bleue sur les torches dans les coins de la salle et récupérez une Lampe de Lumière dans le coffre. Ressortez de cette salle, puis après la discussion, passez par l'autre double porte. Prenez la Pièce de Puzzle dans le coffre, détruisez les statues, et sortez.

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation

Jeuxvideo.com