Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Cléopâtre : Le Destin d'une Reine /

Wiki de Cléopâtre : Le Destin d'une Reine - Solution Complète : Utiliser la catapulte pour créer une ouverture dans le phare

Solution Complète : Utiliser la catapulte pour créer une ouverture dans le phare

Suite à la cinématique, vous voici arrivé sur l'île de Pharos, devant le phare d'Alexandrie. Lorsque vous vous trouvez face à la mer, dirigez-vous vers le navire échoué sur votre gauche. Commencez alors par ouvrir le coffre de gauche pour récupérer un marteau et un ciseau, puis ouvrez ensuite celui de droite afin de trouver une bobine de fil avec son aiguille, ainsi qu'un outil à effiler. Utilisez alors ce dernier sur la grande voile contenue dans ce même coffre, afin d'en obtenir un grand morceau qui s'ajoutera dans l'inventaire. Prenez ensuite votre ciseau pour découper une pièce de bois dans la poutre située entre les deux coffres, puis dirigez-vous maintenant vers la catapulte qui se trouve un peu plus haut sur votre gauche.

Ramassez alors la cheville brisée en deux morceaux, puis placez l'échelle contre la catapulte. Dans l'inventaire, associez la pièce de bois avec la cheville brisée, le ciseau et le marteau, afin de confectionner une nouvelle cheville. Emparez-vous maintenant du treuil attaché à la corde pour l'amener en haut de l'échelle. Pivotez ensuite sur la droite pour le fixer à la poulie, puis ajoutez-y votre cheville. Celle-ci va se briser, donc il vous faudra retourner face à la poutre pour récupérer une nouvelle pièce de bois et fabriquer à nouveau une cheville comme vous l'aviez fait précédemment. Remontez ensuite en haut de l'échelle, puis placez cette nouvelle cheville qui ne se brisera pas cette fois-ci. Descendez face à la manivelle, afin de la tourner après avoir enlevé l'échelle et positionné le taquet (la pièce de bois qui se trouve juste sous la manivelle) sur la gauche. Ceci a pour effet de faire descendre le bras de la catapulte, et vous devrez positionner la poche de fronde (sac rouge) sur la partie horizontale de la machine, en cliquant au niveau de là où l'échelle était placée.

Avancez ensuite en cliquant une fois en direction du phare, pour ramasser un cadre de bois et un boulet de pierre. Posez alors ce dernier sur la poche de fronde, puis attachez le crochet que vous trouvez au sol à l'extrémité du bras de la catapulte. Celle-ci étant maintenant armée, vous n'avez plus qu'à donner un coup de marteau sur la cheville. Observez le résultat, puis réalisez que le boulet n'a pas eu assez d'élan. Allez donc le récupérer pour ensuite vous placer à l'arrière de la catapulte et trouver trois sacs de sable à mettre dans le bac avec les autres. Cela ne sera pas suffisant, et il vous faudra ajouter d'autres sacs. À vous de les confectionner, en ouvrant l'inventaire, puis en découpant dans un premier temps votre grand morceau de voile avec l'outil à effiler. Ceci vous donne alors trois morceaux identiques. Sur chacun d'eux, associez maintenant la bobine de fil et son aiguille pour obtenir trois sacs vides. Utilisez-les ensuite un par un sur le tas de sable qui se trouve au niveau du ponton d'où vous êtes arrivé, puis allez placer ces trois nouveaux sacs avec les autres, à l'arrière de la catapulte.

Il vous faut maintenant réarmer celle-ci. Récupérez la cheville à proximité de la manivelle, replacez l'échelle contre la machine, puis remontez le treuil comme précédemment, après avoir fait pivoter le taquet à droite. Fixez ensuite la cheville, puis redescendez pour enlever l'échelle et placer la poche de fronde à son endroit, une fois que vous avez fait pivoter le taquet à gauche et tourné la manivelle. Retournez récupérer le boulet pour le poser sur celle-ci, attachez le crochet à l'extrémité du bras, puis donnez enfin un coup de marteau à la cheville. Vous commencez à briser le mur, et il vous faut alors aller chercher le boulet et récupérer un des gros moellons qui, bien qu'encore encastré, a été déplacé suite au choc. Retournez ensuite réarmer la catapulte pour enfin tirer une seconde fois dans ce mur.

Lorsque vous revenez chercher votre boulet, vous constatez qu'il n'a cette fois pas résisté au choc, mais pas de panique, car vous pouvez en confectionner un autre en associant le moellon avec le cadre de bois, le ciseau et le marteau. Armez la catapulte avec votre nouveau boulet (ceci devrait se faire automatiquement, après que vous ayez ramassé le treuil), puis tirez un dernier coup dans le mur afin de créer une ouverture. Dirigez-vous alors vers celle-ci, mais ne pénétrez pas tout de suite dans le phare. Regardez plutôt à vos pieds la plaque détruite, puis commencez à la reconstituer en replaçant les morceaux que vous trouvez. Les autres morceaux se trouvent dans le tas de sable situé juste à côté, mais vous ne pourrez le fouiller avant d'avoir confectionné une passoire. Pour ce faire, entrez maintenant dans le phare, puis ramassez la cotte de mailles au sol.

Associez-la alors au cadre de bois qui vous a permis à confectionner le boulet, puis à la bobine de fil, et vous obtiendrez un tamis à utiliser ensuite sur ce sable. Cliquez alors jusqu'à ce que cela ne soit plus possible, puis assemblez tous les morceaux sur la plaque. Trois noms apparaissent en rouge sur ce message, et vous en aurez besoin dans quelque temps.

Mis à jour le 07/02/2009 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (5)
  • Vidéos (2)
  • Images (81)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.