Batman Arkham City
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC WiiU PS3 360 Mac Box Orange Box SFR
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Batman Arkham City / Wiki Batman Arkham City /

Solution complète : Une histoire de sang - Soluce Batman Arkham City

Solution complète : Une histoire de sang

  • Partager sur :

Pister l'assassin

Après la scène, ressortez du Musée pour commencer la filature de l'acrobate venant de s'échapper. A mesure que vous vous en approcherez, les tâches de sang laissées par l'assassin seront automatiquement analysées. Utilisez votre mode Détection pour suivre avec précision le tracé des gouttes si vous avez un doute sur la trajectoire à adopter. En chemin, vous croiserez très certainement quantités de malfrats à discipliner selon votre bon plaisir, jusqu'à arriver à la fin des traces. Tentez d'analyser les bandages au sol pour être directement attaqué par l'assassin. Une phase de filature plus active débute alors, durant laquelle vous devrez user de toute votre adresse pour suivre la ninja de bâtiment en bâtiment. Planez, courez, et ne soyez pas avare en utilisation de votre grappin pour réussir à tenir le rythme. Votre proie finira par stopper sur l'un des toits d'Arkham pour engager le combat, l'occasion pour vous de déposer un mouchard en utilisant la touche de contre.

Solution complète : Une histoire de sangSolution complète : Une histoire de sang

Après la cinématique mettant en scène l'un des rares alliés de Batman, vous serez en mesure de suivre l'assassin à la trace grâce au curseur à l'écran. En suivant le signal, vous serez amené à retourner sur le territoire du Joker, devenu plus dangereux à cause des nombreux détenus armés qui rôdent à présent un peu partout. Vous pouvez prendre votre temps et les éliminer un par un, ou bien directement descendre dans la large ouverture par laquelle semble s'engouffrer le signal du traceur. Marquez le Trophée au fond du tunnel puis récupérez celui de l'autre côté du vide sur la gauche. Mettez KO les trois malfrats en contrebas, en faisant attention à celui possédant une armure, puis progressez par l'unique voie disponible. Détruisez le mur sur la gauche pour aller marquer des Trophées, puis allez tout droit en ressortant.

Solution complète : Une histoire de sangSolution complète : Une histoire de sang

Utilisez alors votre tyrolienne pour franchir le gouffre devant vous, en l'activant à nouveau en milieu de parcours pour aller récupérer un Trophée dans le tunnel de droite et pour continuer votre route par la gauche. Passez la grille à gauche puis positionnez-vous au dessus de la surface fragile à droite : vous pourrez ainsi éliminer directement l'un des détenus à l'étage du dessous et facilement prendre l'avantage contre le reste du groupe. Attention tout de même, il y a une caisse d'armement au fond de la salle que les voyous ne se priveront pas d'aller utiliser. Une fois sorti vainqueur du combat, piratez la console pour ouvrir les portes : vous voilà revenu dans un endroit familier. Rendez-vous en bas à droite de la salle pour emprunter la porte qui s'y trouve, puis marquez le Trophée un peu plus loin avant d'utiliser votre tyrolienne pour traverser et emprunter la porte en hauteur.

Solution complète : Une histoire de sangSolution complète : Une histoire de sang

Arrivée à Wondercity

Après le dialogue avec Oracle, avancez pour vous retrouver face à un précipice, que vous pourrez franchir en planant puis en utilisant votre grappin. Dans la pièce toute proche, un groupe de détenus attend sa correction, mais disposent néanmoins d'une caisse d'armes. Prudence, donc. Passez ensuite la porte pour vous retrouver dans les fondations de la tour Wonder, une large salle peuplée d'ennemis armés. L'un d'eux possède un brouilleur qui vous empêchera d'utiliser votre mode Détection : heureusement, le détenu en question s'éloignera rapidement sur la gauche et sera alors vulnérable à votre attaque discrète. Libre à vous ensuite de procéder comme vous l'entendez pour venir à bout de ses camarades, tout étant surtout affaire d'opportunités.

Solution complète : Une histoire de sangSolution complète : Une histoire de sang

La zone nettoyée, vous aurez tout loisir d'aller détruire le container Titan présent dans la pièce ainsi que de récupérer les Trophées disséminés ici. Accessoirement, vous pouvez également secourir la médecin auparavant prisonnière des détenus que vous venez de neutraliser. Une fois votre petit tour achevé, reprenez la traque de l'assassin en suivant le signal en direction de Wonder City. Passez successivement deux larges portes en activant les générateurs au sol, puis affrontez un groupe de ninjas sortis de nulle part. Maîtriser le contre de lame est ici essentiel pour ne pas éprouver trop de difficulté, mais fort heureusement ces dames sont plus frêles que les détenus que vous avez l'habitude de passer à tabac.

Solution complète : Une histoire de sangSolution complète : Une histoire de sang

Leurs ardeurs refroidies, utilisez du gel explosif sur le sol face à la porte pour dégager un nouveau générateur à activer. Rejoignez alors l'extrémité de la nouvelle zone, en n'oubliant pas de récupérer le Trophée sur votre droite accessible via une glissade, puis analysez le robot face à vous. Les données récoltées ne sont malheureusement que fragmentaires, et il va vous falloir analyser tous les autres robots de la zone pour reconstituer l'enregistrement.

Repérez donc les différentes machines à analyser grâce à votre mode Détection, mais prenez garde : un duo d'assassins surgira de temps à autre après un téléchargement pour tenter de vous arrêter. Occupez-vous donc de ces demoiselles entre chaque analyse, puis rendez-vous au niveau du passage secret ainsi découvert pour activer le panneau. Contrez l'assassin qui vous assaille pour utiliser l'épée qu'elle porte comme clé, et engouffrez-vous dans le tunnel.

Solution complète : Une histoire de sang

Marquez le Trophée face à vous, puis continuez vers la droite pour trouver une échelle. Progressez ensuite tant bien que mal droit devant vous pour assister à une nouvelle cinématique. Vous suivrez alors Talia dans le sous-sol pour vous confronter aux épreuves du Démon.

Solution complète : Une histoire de sang

Les épreuves du Démon

Tout d'abord, pour peu que cela soit nécessaire de le préciser, buvez. Vous devrez ensuite suivre Ra's al Ghul au travers du désert urbain qui s'étend devant vous. Pour se faire, utilisez le boulet de canon pour pouvoir regagner de l'altitude et ainsi éviter tout contact avec le moindre élément du décor, qui s'avérerait fatal. Arrivé à la seconde plate-forme, vous devrez venir à bout de soldats de sable avant de pouvoir continuer. Ces derniers utilisent des armes blanches : veillez donc à utiliser le contre approprié. Un affrontement identique vous sera imposé sur le quatrième pilier bleu, suite à quoi il ne vous restera plus qu'à plonger dans le maelström de sable. De retour à la réalité, remontez les escaliers derrière la porte pour pouvoir rejoindre Ra's al Ghul au cours d'une cinématique. S'en suivra alors un affrontement aussi inévitable qu'intergénérationnel.

Solution complète : Une histoire de sangSolution complète : Une histoire de sang

Boss : Ra's al Ghul

L'affrontement se déroule en deux temps. Vous devrez d'abord vaincre les assassins de sable qui vous assailliront en même temps que Ra's avant de pouvoir vous attaquer à lui, ou plutôt à son effigie de sable animée. Utilisez pour cela vos charges électriques à distance en esquivant au mieux les lames qu'il enverra vers vous et en scrutant les espaces entre les soldats qui forment sa garde. Le boss pourra également vous destiner des shurikens géants et des coups d'épée de temps à autre. Une fois le Ra's al Ghul de sable vaincu, le vrai viendra vous défier au corps à corps : contrez alors aussi vite que possible pour le tenir en respect et ainsi passer à la seconde phase du combat.

Solution complète : Une histoire de sangSolution complète : Une histoire de sang

Celle-ci est en réalité identique à la première, si ce n'est que les soldats de sable vous destineront cette fois-ci une attaque groupée qui mettra votre touche de contre à rude épreuve : il faudra en effet appuyer de manière extrêmement rapide pour échapper à leur assaut. Heureusement, à mesure que vous réduirez leur nombre, contrer cette attaque deviendra plus facile. Vous devrez alors une fois de plus venir à bout du Ra's de sable géant et le contrer de la même manière qu'auparavant. Cette fois, vous aurez en revanche tout loisir de lui asséner vos plus beaux crochets pour en finir une bonne fois pour toute. Le bougre ne renonce pas pour autant à ses projets et prend Talia en otage. Utilisez votre Batarang inversé pour que la technologie triomphe enfin du maître assassin, pour le coup totalement has been.

Chargement de la vidéo
Mis à jour le 29/11/2011 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - Wii U - PlayStation 3 - Xbox 360