Menu
Secret Files 2 : Puritas Cordis
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • DS
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Secret Files 2 : Puritas Cordis / Guide et astuces Secret Files 2 : Puritas Cordis /

Solution complète : Un château en France - Max et Nina - Wiki de Secret Files 2 : Puritas Cordis

Solution complète : Un château en France - Max et Nina

Partager sur :

Les geôles - Max

Ramassez la pomme qui traîne dans la paille. Lancez cette dernière sur la pince à ordures pour la faire tomber. Vous récupérez la pince à ordures. Avec la pince, attrapez la porte du fourneau.

Le centre de commandement - Nina

Vous êtes conduit devant Pat Shelton et retrouvez, par la même occasion, Nina. Pat Shelton vous dévoile ses plans. Quelle que soit la réponse de Nina, Max sera sauvé de la balle par la porte métallique du fourneau qu'il porte sur lui.

L'arrière-cour - Max

Récupérez le vase qui se trouve sur la tombe du chien et la pelle, le long du mur. Remarquez les empreintes correspondant à un itinéraire de patrouille. Utilisez le passage.

Le passage couvert - Max

Parlez à Nina à travers les barreaux de la geôle.

Les geôles - Nina

Appelez le garde par la porte. Le garde n'est intéressé que par le football. Vous vous plaignez du froid, mais le garde jette un oeil au thermomètre et constate une température de 20°C.

Le passage couvert - Max

Utilisez la pelle sur la souricière, pour récupérer un morceau de fromage. Passez par la fenêtre, pour entrer dans la réserve.

La réserve - Max

Sur les étagères, récupérez un spray-glacé, un polaroïd et deux sacs de toile. Sur la machine à coudre, ramassez une console de jeu. Au-dessus, fixé au mur, récupérez un cintre. Allumez la télévision, mais l'image est brouillée. Utilisez le cintre en guise d'antenne TV. Ressortez par la fenêtre et traversez l'arrière-cour, jusqu'à la cour centrale.

La cour centrale - Max

Un garde surveille la porte des geôles. Sur l'angle du mur se trouve un thermomètre. Utilisez le spray-glacé sur celui-ci, pour faire chuter la température à 8°C.

Les geôles - Nina

Appelez une nouvelle fois le garde par la porte. Vous vous plaignez encore du froid, et le garde constate qu'il ne fait que 8°C. Il vous remet un capuchon noir, identique à celui des membres de la secte.

Le passage couvert - Max

Utilisez la pince à ordures pour récupérer le capuchon porté par Nina. Revêtez le capuchon pour vous confondre avec les autres membres de la secte.

La cour centrale - Max

Parlez au garde. Il ne s'intéresse qu'au foot et à la soupe au fromage. Utilisez le polaroïd pour photographier les symboles étranges gravés sur le banc. Ramassez une poignée d'ail pour la soupe.

La réserve - Max

Déplacez la télévision sur le lutrin, orientez-la vers la fenêtre et allumez-la.

L'arrière-cour - Max

Utilisez la pelle pour briser ce qui reste de la niche calcinée du chien. Récupérez les débris dans un des sacs pour obtenir un sac de charbon de bois.

La cour centrale - Max

Parlez au garde jusqu'à ce qu'il s'en aille faire sa ronde et qu'il reste scotché devant l'écran de télé.

Les geôles - Max

Il faut ouvrir la grille de la geôle. Mais vous ne connaissez pas le code de déverrouillage. Donnez la photo des symboles à Nina, mais il fait trop sombre pour distinguer ce qui est gravé sur le banc. Dans votre inventaire, associez la photo et la console de jeu pour bénéficier du rétroéclairage. Donnez le tout à Nina pour qu'elle déchiffre les symboles : " Blanche Neige ... football ... diable ". Il faut rapprocher ces informations de la rangée de livres et des magazines de la réserve : " Blanche neige et les 7 Nains " ; " 666 - le chiffre du diable " et " football - 11 amis ". Sur le clavier, entrez le code : 711666.

La réserve - Max

1.Cachez Nina dans l'autre sac de toile. Déposez le charbon de bois dans le sac de Nina.

La cour centrale - Max

Un autre garde est maintenant posté devant la porte du centre de commandement. Discutez avec lui. Montrez-lui le sac contenant Nina et le charbon de bois. Vous entrez dans le cellier.

Le cellier - Nina

Récupérez sur les étagères un vieux casque, des mouchoirs en tissu et une bouteille de vin. Ramassez quelques morceaux de charbon. Il vous est impossible de passer de l'autre côté de la cave, sans être remarqué par le perroquet. Donnez les mouchoirs en tissu à Max pour qu'il confectionne une toile.

La réserve - Max

Utilisez les mouchoirs en tissu sur la machine à coudre, pour obtenir un drap.

L'arrière-cour - Max

Retournez dans l'arrière-cour, pour donner le drap à Nina. Donnez aussi à Nina les ingrédients pour la soupe au fromage : ail et fromage. Et passez-lui la pince à ordures et le vase.

Le cellier - Nina

Dans votre inventaire, associez la pince à ordures avec le drap. Déposez le drap sur la cage du perroquet. Récupérez les médailles d'or accrochées sur le mur, près de la cage. Mettez du charbon dans le fourneau pour allumer le foyer.

Associez dans votre inventaire le casque avec l'ail, le fromage et le vin. Déposez le casque contenant la soupe sur les plaques du fourneau. Transférez une partie de la soupe dans le vase. Donnez les médailles d'or et le vase rempli de soupe à Max.

La cour centrale - Max

Donnez le vase de soupe au fromage au garde. Il se dirige vers la geôle pour déguster sa soupe.

Les geôles - Max

Il vous est impossible d'approcher le bouton d'alarme, tant que le garde est à proximité. Cachez les médailles en or dans la paille des cellules. Parlez au garde des lueurs dans la paille. Profitez de l'occasion pour déclencher l'alarme.

Le centre de commandement - Nina

Pour éloigner Pat Shelton du pupitre de contrôle, jetez-lui le reste de la soupe brûlante. Appuyez sur le bouton vert et inscrivez des chiffres au hasard pour modifier la fréquence radio. Appuyez sur le bouton mauve pour désactiver le système d'alarme. Appuyez sur le bouton rouge pour lancer la procédure d'autodestruction. Il faut un code à 7 chiffres. Remarquez l'existence d'un combiné téléphonique à touches. A chaque chiffre correspondent plusieurs lettres. Convertissez le nom du prophète " ZANDONA " en numérique : 9152551. Vous retirez la carte magnétique du lecteur pour éviter que Pat Shelton ne désactive le processus.

Dans la suite de l'action, Nina changera automatiquement d'étage pour éviter les balles tirées par Shelton. Au niveau inférieur, ramassez le bidon d'huile. Il est obturé pas un bouchon rouillé ! A gauche du pupitre de contrôle, passez le bidon par la fenêtre pour qu'il se retrouve criblé de balles. Versez l'huile du haut de l'escalier. Basculez la statue dans l'escalier pour bloquer l'accès.

Max arrive en hélicoptère pour sauver Nina de l'explosion. Tous deux profitent de vacances bien méritées.

Mis à jour le 23/05/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Université de Cambridge - Monseigneur Parrey
    • Solution complète : Quai d'embarquement à Hambourg - Nina
    • Solution complète : Sur le bateau de croisière - Nina
    • Solution complète : Pendant ce temps en Indonésie (1ère partie) - Sam et Max
    • Solution complète : Quelque part en mer du nord, dans le bateau chaviré - Nina
    • Solution complète : Pendant ce temps en Indonésie (2nd partie) - Sam et Max
    • Solution complète : Paris - Nina
    • Solution complète : Un château en France - Max et Nina
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Sur le bateau de croisière - Nina
    • Solution complète : Pendant ce temps en Indonésie (1ère partie) - Sam et Max
    • Solution complète : Perdue sur la côte - Nina
    • Solution complète : Pendant ce temps en Indonésie (2nd partie) - Sam et Max
    • Solution complète : Paris - Nina
    • Solution complète : Un château en France - Max et Nina