Menu
Le Secret du Nautilus
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Le Secret du Nautilus sur PC / Guide et astuces Le Secret du Nautilus sur PC /

Solution complète : TROISIEME NIVEAU - Wiki de Le Secret du Nautilus

Solution complète : TROISIEME NIVEAU

Partager sur :

1LA CHAMBRE DE NEMO

Prenez la mape-monde ainsi que la statue coquillage puis placez-les sur le parquet. Fouillez le lit du capitaine, vous trouverez un médaillon sous l'oreiller. Prenez le hublot d'une des portes. Cliquez sur le hublot de la porte ouverte puis sur le portrait. Vous verrez alors un coffre en dessous. Enfilez le médaillon dans la fente et rentrez le code que vous trouverez sur la carte juste au-dessus du bureau (la constellation de Cassiopée). Ouvrez le coffre et récupérez la clé.

LE LOCAL TECHNIQUE

Vous trouverez ce local au bout du couloir, en descendant les escaliers. Dès votre entrée, un robot sera lancé à vos trousses. Sortez immédiatement de la pièce et appuyez sur le bouton rouge afin de faire apparaître les escaliers et pouvoir remonter. Avec cette action, vous bloquez le robot de défense en bas.

LE MESS DES OFFICIERS

Vous pouvez y accéder en entrant par la première porte que vous rencontrez. Prenez le manteau à votre gauche et enfilez-le. Récupérez les fléchettes sous la cible, le plat sur la table, la lentille holographique et le bras mécanique.

LA CHAMBRE DES INVITES

Vous trouvez cette salle à partir du couloir. Prenez la corde par terre, le miroir, la statue et le lustrant sur le lavabo.

LE LABORATOIRE

La porte de cette pièce se trouve dans la chambre du capitaine Nemo, ouvrez-la grâce à la clé et éteignez le laser une fois à l'intérieur. Récupérez la fiole d'acide et le chiffon dans le tiroir sous le livre. Utilisez la fiole d'acide sur le hublot de la porte et placez une de vos lentilles dessus pour finir. Utilisez la corde trouvée dans la salle des invités sur le tableau périodique des éléments.

LE COULOIR

C'est la pièce qui donne sur à peu près toutes les autres. Placez la statue tout près de la porte de la chambre des invités et posez le plat dans ses bras. Utilisez le lubrifiant puis le chiffon sur le plat afin de le nettoyer. Fixez ensuite le miroir dans la grille d'aération au fond du couloir. Rentrez de nouveau dans la chambre du capitaine et fixez votre deuxième lentille sur le hublot de la porte donnant sur le couloir. Regagnez ensuite le couloir. Avancez tout au bout de la pièce et vous apercevrez le robot de garde, attendant très sagement à l'étage inférieur. Appuyez sur le bouton pour faire descendre l'escalator puis une nouvelle fois pour le faire remonter. Lorsque le robot se trouvera face au miroir que vous avez disposé sur la grille tirez sur la corde dépassant de la bouche d'aération juste au-dessus de l'interrupteur. Vous pouvez à prèsent visiter l'étage du dessous en toute tranquillité.

LE LOCAL TECHNIQUE (2)

Vous trouverez sur l'établi juste en face de vous en entrant des allumettes, du fil de fer ainsi qu'une pince accrochée. En traversant l'hologramme, récupérez la dynamite. Enfin, sur l'étagère du fond, prenez le burin et la barre de fer. Faites couler de l'acide dans la batterie, posez la barre de fer dessus puis combinez avec le fil de fer. Vous obtenez alors un électro-aimant, ramassez-le. Ouvrez ensuite le placard gris et brisez la barre du milieu avec le burin afin de rétablir une température de base. Utilisez la pince pour couper le premier fil rouge, le deuxième fil bleu et le troisième fil vert.

LA SALLE DES POMPES

En sortant de la salle précédente, fixez la dynamite sur la porte en face puis utilisez les allumettes dessus. Après cela vous pourrez entrer. Fixez le bras mécanique sur les pompes à droite puis balancez une fléchette sur la grosse machine derrière la barrière grillagée. Allez dans la salle des invités récupérez la clef grâce à votre électro-aimant fait main puis redescendez dans cette salle pour actionner le bras mécanique à l'aide de votre nouvelle trouvaille (il faut cliquer sur le bras pour le mettre en mouvement). Enfin pour finir, il vous faudra appuyer trois fois sur le levier à droite du bras que vous venez de placer afin de rétablir l'arrivée d'oxygène. Partez ensuite dans la chambre du capitaine, puis gagnez le musée.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com