Menu
The Story of Thor 2
  • Saturn
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Story of Thor 2 sur Saturn / Wiki The Story of Thor 2 sur Saturn /

Solution complète : Temple de Braas - Wiki de The Story of Thor 2

Solution complète : Temple de Braas

Partager sur :

Vous devez maintenant vous rendre au temple où l'entrée est obstruée par le gros boulet. Placez-vous devant le boulet avec Bawu afin qu'il le gobe comme un oeuf. Après avoir vaincu Giant, sautez dans le trou. Dans la salle, les trois dalles dissimulées sous les buissons ouvrent la porte du bas. Avant de la prendre, allez à droite (la porte du bas est fermée à clef), puis encore à droite par le passage. Vous êtes dans le corridor du temple d'Effret, récupérez le 3ème parchemin jaune. Prenez Efreet avec vous et revenez maintenant prendre la porte des trois dalles. En haut de la salle suivante, utilisez les plates-formes pour aller du côté droit. Détruisez les totems pour ouvrir les coffres et prendre la clef. Retournez maintenant à la porte fermée du début, en bas des escaliers. Dans la salle, faites apparaître la boule de force magnétique sous un buisson. Dans la salle aux quatre totems, à droite, il y a une porte fermée et un interrupteur (mémorisez sa position). Allez à gauche récupérer la clef, en montant sur un ennemi pour grimper sur la corniche. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte du bas. Allez vers la droite pour allumer le candélabre, puis revenez vers la gauche pour allumer les deux candélabres afin d'ouvrir la porte. Dans la salle, frappez les interrupteurs pour qu'ils soient tous deux dans la position inverse de celui qui se trouve près de la porte fermée. Vous entendrez un son. Détruisez tous les ennemis de feu pour que la porte s'ouvre de nouveau. Retournez dans la pièce de la boule de force magnétique et allez à droite. Dans la salle des quatre totems, la porte est maintenant ouverte. Suivez le couloir, faites apparaître la boule à piques sous le buisson et, en la dirigeant à coups d'épée, faites-lui détruire les grands plots de pierre.

Allez vers le haut, vous obtiendrez la canne bleue du niveau 2. Utilisez-la pour vaincre le coffre rouge. Ressortez de la pièce, allez tout droit vers le bas et descendez par un escalier pas très visible. Dans cette pièce, invoquez Bawu et utilisez-la sur les trois failles, des geysers d'eau apparaissent et la porte du bas s'ouvre. Pour passer ce genre de portes, lancez une bombe vers l'interrupteur et courez vous placer contre la porte, l'interrupteur sera actionné par l'explosion. Avant de prendre cette porte, allez dans la grande salle du bas avec Bawu. Vers la droite, il y a un boulet près des lanceurs de bombes, faites gober le boulet par Bawu pour avoir un élixir. Revenez maintenant au départ pour ouvrir la porte avec Dytto. Il va vous falloir des nerfs solides car vous allez être maintenant confronté à un sérieux exercice de style ! Libérez les boules à piques (dirigez-les avec la canne, elles seront plus contrôlables) et faites-leur détruire impérativement les deux plots sur la corniche, vous allez récupérer une clef et le 4ème joyau bleu (surtout, conservez Dytto avec vous afin de pouvoir vous régénérer). Faites passer une boule à piques par la porte à l'interrupteur pour atteindre les deux coffres. Récupérez le 1er joyau vert. Faites descendre la boule à piques dans la salle avec les lanceurs de bombes afin qu'elle détruise le plot de pierre du petit cul-de-sac et récupérez le 7ème parchemin bleu. Dans la grande salle du bas se trouve un passage derrière une plante et à droite une porte fermée à clef (ne la prenez pas tout de suite). Prenez le passage derrière la plante, allez vers la droite en poussant le boulet et faites-le tomber. Descendez pour actionner la dalle et récupérer le 4ème parchemin jaune en remontant à l'aide du boulet. Pour ouvrir la porte qui donne accès au gros coffre rouge il faut enfoncer dans le sol les trois petites pierres de la salle.

Pour y parvenir, faites tomber la grosse pierre sur celle qui est juste à côté de la plante-ressort sous la sauvegarde et faites tomber les boulets sur les deux en contrebas de deux corniches. Dans le coffre vous obtiendrez le pouvoir des bombes. Maintenant, allez ouvrir la porte de droite fermée à clef et dans le couloir, à l'aide de Bawu, gobez le boulet (tout en conservant Bawu). Allumez le switch électrique près de la porte avec l'interrupteur.

Pour le switch électrique du bas, coupez le buisson et une petite dalle fera apparaître un robot qui l'allumera. Sous l'autre buisson, la petite dalle fait apparaître un robot qui sert de marche. Faites gober le boulet par Bawu, une dalle apparaît à côté d'une porte fermée. Revenez dans la salle et faites gober le boulet sur la dalle (les deux dalles ne sont pas utilisables pour le moment). Montez l'escalier et récupérez le 1er parchemin rouge de l'épée. Plus haut, la boule de force magnétique orange renforce le pouvoir de l'épée pour casser les troncs.

Continuez votre chemin pour récupérer les 2ème et 3ème parchemins rouges. Au bout du couloir, faites gober le boulet par Bawu et cette troisième dalle ouvrira la porte fermée. Dans cette salle, les boules bleues allumeront le switch électrique. Maintenant, la porte proche du premier switch électrique est ouverte. Dans la pièce suivante, prenez l'escalier afin de faire tomber le boulet et ainsi monter sur la corniche. Pour vaincre tranquillement tous les ennemis, marchez sur la dalle orange. Sur la gauche, la boule bleue sous le buisson se chargera de déplacer le MoveRobo pour détruire la Robotbox et ainsi gagner le 5ème parchemin jaune. Il va de nouveau falloir jouer avec l'interrupteur pour ouvrir la porte qui est au-dessus.

Allez dans la salle de gauche récupérer une clef, puis montez. Dans la salle des troncs et des buissons, pour que s'ouvre la porte, il faut que vous les détruisiez tous avant que la troisième petite sonnerie retentisse. Récupérez également le 4ème parchemin rouge et la clef sous le buisson. Prenez maintenant la porte du bas. Pour ouvrir la porte du boss, voici comment procéder avec les trois interrupteurs : frappez celui de droite, puis celui du milieu. Frappez celui de gauche puis celui du milieu. Frappez enfin celui de droite et la porte va s'ouvrir.

Boss : Timtim

Pour le vaincre, prenez Dytto pour vous régénérer et munissez-vous de l'épée. Frappez les créatures de sable pour qu'apparaisse Timtim (la bestiole noire) puis frappez-la. Répétez cette technique jusqu'à la fin. Courez pour éviter la grande tornade.

Il ne vous reste plus qu'à récupérer BRASS, le dragon des sons, dans la salle suivante.

Pour invoquer Brass, utilisez les Puppets ou les interrupteurs métalliques. Avec ses deux premiers pouvoirs, Brass peut détruire les cristaux argentés. Prenez le passage de gauche afin de récupérer le 8ème parchemin bleu. Détruisez le grand cristal doré avec le plus puissant pouvoir de Brass, prenez maintenant le téléporteur, ouvrez la double porte puis montez. Suivez le parcours et prenez l'escalier. Une fois devant la statue, envoyez-lui une boule d'énergie puis parlez-lui. A présent, retournez au temple de Dytto : dans l'une des dernières salles, il y a un cristal à casser pour récupérer le 2ème joyau vert.

Mis à jour le 07/07/2013 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Saturn

Jeuxvideo.com