Menu
Uru : Ages beyond Myst
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Uru : Ages beyond Myst / Guide et astuces Uru : Ages beyond Myst /

Solution Complète : Teledahn - Wiki de Uru : Ages beyond Myst

Solution Complète : Teledahn

Partager sur :

Cet âge est accessible à partir du pilier ayant 3 champignons comme symbole et par le livre orange de votre bibliothèque.

Les bennes

Une fois sur place, vous remarquez une trappe au sol, mais celle-ci est pour l'instant fermée. Faites le tour de la petite maisonnette où se trouve l'étoffe 1. Sortez à l'air libre. A l'intersection prenez à droite et après la petite pente appuyez plusieurs fois sur le bouton jaune. Le périscope se déploie. Essayez de calquer son mouvement sur celui du soleil. Actionnez aussi les leviers qui se trouvent de part et d'autre de la passerelle. Mais seuls 2 sur 3 fonctionnent. Ensuite, revenez à l'intersection et continuez sur le chemin non encore emprunté. Le levier qui se trouve au bout met en marche ou arrête les bennes. Actionnez-le de façon à arrêter l'une d'entre elle juste en face de la passerelle un peu en contrebas. Ensuite, activez une nouvelle fois le levier et montez rapidement dans la benne qui va bientôt se mettre en mouvement et vous amener dans un silo.

Le silo et les bureaux

C'est dans cette salle que se trouve l'étoffe 2. Une fois activée, asseyez-vous au poste de contrôle et faites en sorte d'allumer les lumières, d'arrêter les bennes, de fermer la porte en métal et de vider le bassin (l'icône de droite sera alors éteinte). Il y a aussi un ascenseur dans cette pièce. Pour l'utiliser, veillez à bien avoir appuyé sur la pédale voisine. Le bouton jaune sert à monter et le bouton bleu à descendre. C'est ce dernier que nous allons utiliser. Vous vous retrouvez alors dans un bureau. Avant tout, activez l'étoffe 3. Asseyez-vous et regardez les différents documents qui se trouvent sur la table. Ensuite, dirigez vous vers le coffre : pour l'ouvrir il suffit de laisser le bouton appuyé quelques secondes. A l'intérieur se trouve un livre de liaison, qui vous mènera dans un autre bureau : celui de Douglas Sharper. Lisez les différents documents, prenez le dessin vert puis revenez à l'ascenseur et descendez de deux niveaux.

La prison

Vous vous retrouvez dans la zone de départ, mais cette fois-ci, la trappe située au milieu de la maisonnette est ouverte. Une fois les 2 échelles passées, suivez la canalisation jusqu'à trouver un petit escalier sur votre droite. Il mène dans une prison où il y a l'étoffe 4 (dans la première salle). Vous voyez qu'il y a plein d'objets au sol : des plats et divers autres objets. Pour pouvoir ouvrir les 2 grilles il suffit de pousser n'importe quels objets sur les 2 premiers plats se trouvant face à chacune des 2 grilles. Une fois ces 4 plats enfoncés, les grilles se lèveront et vous pourrez accéder à la prochaine pièce. Dans celle-ci il y a un mécanisme contre le mur que vous devez actionner pour ouvrir la grille. Il faut appuyer sur le troisième bouton en partant de la droite. Sortez de la prison.

Les 3 dernières étoffes

Vous arrivez devant un pont de bois levé. Le levier ne fonctionne pas. Pour l'abaisser, courez vers le pont et sautez dessus : la violence du choc le fera s'abaisser et vous pourrez passer. Continuez votre chemin. Vous arrivez devant une porte : ouvrez-la. Dans cette salle, derrière des caisses se trouve un livre de liaison menant à Gahreesen. Mais laissez-le pour l'instant et montez plutôt les escaliers. C'est sur une des parois de cette grotte (face à la porte finale) que ce trouve l'étoffe 5. Continuez jusqu'à atteindre un nouveau périscope. Utilisez-le pour tirer sur le contrepoids de la corde de gauche (se trouvant au-dessus de l'étoffe). Une échelle va s'abaisser. Pour l'emprunter revenez avant la porte de la salle au livre de liaison, il vous faudra sauter sur les caisses et sur la corniche pour enfin arriver à l'échelle. A noter que c'est juste en bas de celle-ci que se trouve l'étoffe 6. Et l'étoffe 7 n'est pas loin puisqu'elle est juste dans la salle suivante. Empruntez l'escalier puis allez ouvrir la porte au symbole de main et avancez dans les ténèbres.

Vous allez être transporté dans la grotte des totems. Attendez que la voix (qui n'est autre que Yeesha la fille d'Atrus) ait achevé son discours. Le symbole représentant une personne va alors s'éteindre. Appuyez alors sur la main et le totem va disparaître. Sautez dans le vide. Vous vous retrouvez dans votre Relto mais quelque chose a changé : le pilier de Teledahn s'est transformé, signe que vous avez terminé cet âge. Passons donc au suivant.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Le désert et la crevasse
    • Solution Complète : Le Relto
    • Solution Complète : Teledahn
    • Solution Complète : Gahreesen
    • Solution Complète : Eder Kemo et Eder Gira
    • Solution Complète : Kadish Jolesa
    • Solution Complète : Retour dans la crevasse