Menu
Lightning Returns : Final Fantasy XIII
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Lightning Returns : Final Fantasy XIII / Guide et astuces Lightning Returns : Final Fantasy XIII /

Solution complète : Tableaux des Prières - Wiki de Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Solution complète : Tableaux des Prières

Partager sur :

Les requêtes placées sur le Tableau des prières diffèrent pour la plupart selon les régions, mais aucune ne vous presse par le temps : vous êtes libre d'accepter et de valider ces quêtes au rythme que vous voulez. Bien que les récompenses des dites quêtes soient très avantageuses pour la progression de Lightning, le nombre de prières exaucées ne rentre cependant pas en compte pour l'obtention de votre 13ème Jour.

La plupart des requêtes formulées requérant que vous collectiez le butin de certaines créatures, qui sont alors notifiées dans la description de la mission, ne seront détaillées ici que les prières qui requièrent un élément particulier qui ne se trouve pas sur les monstres.

Luxerion

Un titre mystérieux

A compter du Jour 3, vous pourrez croiser des prêtres autours des deux gares de la ville : donnez-leur les sommes qu'ils demandent et il vous remettront le Titre légendaire à la validation de cette mission.

Regrets posthumes

A compter du Jour 5. Vous récolterez la Plume de dragon nécessaire sur un Zomok, une créature qui rôde de façon régulière dans la partie centrale du cimetière.

Mets de l'huile

Toujours dans le cimetière à partir du Jour 5, terrassez un Cuirassé pour récupérer sur lui l'Huile raffinée qu'il vous faut.

Yusnaan

Il n'y a pas d'amour heureux

Une fois le chapitre 2-1 terminé, retournez sur vos pas pour traverser à nouveau la zone industrielle au nord et prêtez attention au point lumineux au sol dans une impasse au bas d'une échelle pour dénicher la montre en bronze. Continuez comme lors de votre premier trajet en empruntant la longue allée vers le sud et vous trouverez la barrette de jade devant une grille avant d'entrer dans la zone des entrepôts.

L'enfant et l'oiseau

Après la quête 2-2 terminée, rendez-vous juste au sud de la place de la fontaine et examinez l'affiche dans la ruelle en U sur la gauche pour récupérer les coordonnées.

Fusée volatilisée

Une fois le chapitre 2-3 terminé, repérez l'un des stands de fusées maintenant abandonnés et utilisez-le jusqu'à obtenir la fusée mouillée dont vous avez besoin.

Pour la reconstruction

Après la chute de la statue lors du grand spectacle qui vous donne accès au palais, ramassez les cinq morceaux éparpillés autours des ruines, dont deux se trouvent dans l'enceinte du palais dans les parterres de fleurs.

Terres sauvages

Belle de jour & Belle de nuit

Les fleurs requises pour compléter ces quêtes se trouvent aux mêmes endroits, mais à des heures différentes, et réapparaissent chaque jour. Vous pouvez en collecter plusieurs près de l'entrée de la zone des Grands rochers sur la Prairie des vents ainsi qu'au bord des routes menant à la Plaine de l'ermite et autours de la gare.

Chocobos affamés

Vous pouvez cultiver les légumes Gysahl dans la terre de la ferme Canopus après avoir rapporté au moins un sac d'engrais à Sarala.

Un mog gourmand

Après avoir complété la quête " Notre havre de paix, kupo ", vous aurez plusieurs moyens de récupérer le repas mythique qu'il vous faut : en remplissant la mission " Qualités nécessaires " à l'entrée de la forêt ou en le faisant cuisiner par le chef d'Aryas.

Sauvez le chocobo !

Cette prière arrive après la complétion du chapitre 3-2. Le nectar Gysahl peut être confectionné par Cardesia au village de Jagd contre quelques ingrédients. De même, la potion vétérinaire s'obtient en apportant les composés requis lors de la mission " Chien en danger ".

Des mogs agriculteurs

Vous savez déjà comment faire pousser des légumes Gysahl à la ferme Canopus. Pour récupérer les deux autres types de légume, plantez des graines de légume respectivement dans le carré de terre du vieux têtu du Centre de recherches et dans la parcelle du village mog.

Dunes de la mort

Porte-bonheur, Une recette originale & Des gils faciles

Vous trouverez les queues de lézard nécessaires sur les petits lézards qui jonchent les dunes de la région : tranchez-les en en deux d'un coup d'épée pour récupérer votre dû.

Orgueil et obstination I, II & III

Vous dénicherez les crânes jaunis dont vous avez besoin pour ces quêtes en détruisant les statues de squelettes que vous croiserez dans les Ruines du Temples.

L'offrande à la statue

Si vous avez exploré minutieusement les Ruines du Temple, vous aurez certainement les Crux du pèlerin nécessaires. Si non, achetez-en au chasseur de crux dans le hub de Ruffian.

Quêtes communes

Caresser les oiseaux

Vous trouverez le gyroscope cassé à partir du Jour 2 tout près du site de l'épave tout au nord des Terres sauvages, là où reposent Sazh et Dajh.

Le village des mogs

Rendez-vous au village mog des Terres sauvages après avoir soigné votre chocobo à partir de 19h et ramassez la poussière de mog dans le coffre bien en évidence.

Avant de partir

Votre chocobo sur pied, vous dénicherez l'ancienne photo dans une sphère dissimulée dans les arbres au bord du Centre de recherches au nord des Terres sauvages.

Revoir l'aurore

Entre 19h et 4h, vous trouverez le lapis-lazuli dans une sphère à Yusnaan, dans le quartier des plaisirs près de l'aubergiste.

Un travail exceptionnel

Après avoir terminé le Safari fatal, rendez-vous une fois de plus dans la zone industrielle et ramassez l'amplificateur qui gît dans un halo lumineux au pied d'un escalier.

Les vestiges du passé

Vous trouverez le scarabée en or nécessaire dans la salle de la terre brûlée des Ruines du Temple sur les Dunes de la mort. Il se trouve dans la même pièce que l'individu vous proposant la quête " La créature ultime ".

Mise à l'épreuve

Après avoir terminé la quête principale de Luxerion, rendez-vous dans le saint-quartier de nuit pour trouver la preuve de courage sur la droite dans un halo lumineux.

Trésors perdus

Une fois le boss local de Luxerion vaincu, vous pourrez mettre la main sur l'amulette violette dans une sphère au sud du grand clocher au sud de la ville.

Le livre de la Déesse

Après avoir complété la quête principale des Terres sauvages, rendez-vous au nord du village de Poltae, sur la droite, pour récupérer le livre interdit d'Etro.

La grand-route I

A compter du jour 9, rendez-vous respectivement au bout de la route nord-ouest de Luxerion et au bout de celle partant au sud-est des Terres sauvages pour trouver les marques de la foi et de la nature et débloquer ladite route.

La grand-route II

Vous trouverez la clé des champs au sud du village d'Aryas sur les Terres sauvages, en face des ruines, tandis que la clé du désert peut être récupérée au pied du phare de l'oasis sur les Dunes de la mort.

La grand-route III

Vous trouverez aisément la promesse de sang en arpentant le couloir du Cimetière des colosses sur les Dunes de la mort. Quant au serment des marchands, vous tomberez dessus en arpentant le chemin souterrain reliant les entrepôts au quartier des plaisirs à Yusnaan.

Mis à jour le 28/02/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Prologue
    • Solution complète : Jour 1
    • Solution complète : Jour 2
    • Solution complète : Jour 3
    • Solution complète : Jour 4
    • Solution complète : Jour 5
    • Solution complète : Jour 6
    • Solution complète : Jour 7
    • Solution complète : Jours suivants
    • Solution complète : Le dernier Jour
    • Solution complète : Tableaux des Prières
    • Luxerion : Trouver les chiffres cachés
    • Accéder à l'Ultime Dédale (14ème jour)