Menu
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor / Guide et astuces La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor /

Solution complète : Système Nemesis - Wiki de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Solution complète : Système Nemesis

Partager sur :

Sachez tout d'abord que l'intégralité des interactions et manipulations permises par le jeu ne vous seront accessibles que relativement tard, après avoir atteint la région de Nurn et complété les mission données par la Reine Marwen. Il vous est toutefois possible de faire mumuse avec le système de manière infinie après avoir terminé la trame principale.

Le pouvoir de l'information

Ceci étant bien établi, intéressons-nous d'abord à l'onglet Armée de Sauron où sont répertoriés tous les Capitaines et les Chefs de guerre. Ceux que vous n'avez encore jamais rencontré ou sur lesquelles vous ne possédez aucune information de façon générale restent à l'état d'ombre. Toutefois, même après avoir croisé l'un de ces puissants ennemis, si ce dernier s'est enfui ou vous a vaincu, vous ne posséderez toujours pas les informations relatives à ses faiblesses : pour les obtenir, il vous faudra traquer les symboles verts sur votre carte et extraire les informations par la force aux ennemis qui les possèdent. Notez toutefois que parfois, les symboles verts vous mèneront simplement vers des documents qu'il vous suffira de lire pour obtenir le renseignement tant désiré.

Solution complète : Système Nemesis

S'il est si crucial de connaître les faiblesses et les forces des Capitaines et autres Chefs de guerre, c'est parce que leurs capacités peuvent se révéler tout à fait hors du commun. Certains pourront, par exemple, être sensibles uniquement aux attaques à dos de Caragor, ou bien encore n'être vulnérables qu'aux feu et aux explosions, ce qui restreindra énormément vos possibilités si vous voulez venir à bout de ce genre d'adversaire. Bien sûr, il reste possible d'expérimenter différentes approches sur un ennemi donné afin de le percer à jour sans ces fameux renseignements, mais en cas de défaites répétées, mieux vaudra prendre le temps de les récupérer car à chaque fois qu'un Capitaine aura votre peau, il gagnera en pouvoir (ce qui peut être une fin en soit, voire la partie sur les Runes épiques).

Solution complète : Système Nemesis

Hiérarchie

Toujours dans le menu Armée de Sauron, voyons comment s'organise les relations en tous ces Capitaines et leurs chefs. Les Chefs de guerre en question, au nombre de cinq, son placés sur la ligne tout en haut. Les trois rangées suivantes sont constituées uniquement de Capitaines, leur pouvoir étant décroissante à mesure que vous descendez. Les nouveaux Capitaines fraîchement promus et les plus faibles d'entre eux se trouveront donc sur la rangée du bas.

Solution complète : Système Nemesis

Lorsque vous vous placerez sur un Chef de guerre, des lignes pourront apparaître le reliant à un ou plusieurs Capitaines : cela voudra dire que ces derniers sont ses gardes du corps et que, lorsqu'il apparaîtra sur le champ de bataille au cours de la mission que vous aurez lancé pour l'occire, il sera toujours accompagné par ces Uruks d'élite. Cela rendra des affrontements tout bonnement impossible à remporter, dépendant des faiblesses de votre cible, mais peut aussi vous rendre de fiers services...

Solution complète : Système Nemesis

Diviser pour régner

En complétant les quêtes de la Reine Marwen, vous obtiendrez en effet la capacité Marquage, qui vous permettra de retourner vos ennemis contre leurs semblables. Cette compétence, déjà meurtrière lorsque utilisée contre de la bleusaille, se révélera tout à fait extraordinaire quand vous la mettrez en pratique contre de puissants Capitaines. Des Capitaines qui une fois sous votre emprise mettront toute leur bande à votre disposition et que vous pourrez manipuler à votre guise en allant activer leur icône de mission sur la carte.

Solution complète : Système Nemesis

Avec un Capitaine sous vos ordres, vous pourrez créer des luttes intestines entre Uruks, durant lesquelles vous pourrez prendre parti de différentes façons, aider votre poulain à venir à bout de ses ennemis et lui faire gagner en pouvoir et en échelons. Et si il ne l'était pas déjà avant de devenir votre laquais, vous pourrez même le faire devenir le garde du corps attitré du Chef de guerre que vous voulez abattre, et disposerez ainsi d'une taupe à même d'occire elle-même votre cible. Il vous est même possible de Marquer un Chef de guerre, qui mettra alors toutes ses forces à votre service. En résumé, avec la capacité Marquage, vous pouvez vous adonner à un petit jeu de pouvoir où, si vous vous en donnez la peine, les Capitaines et les Chefs deviendront vos petits monstres de poche. A vous, en définitive, de choisir vos poulains en fonction de leurs capacités et de leur (absence de) faiblesses pour vous constituer une armée invincible !

Solution complète : Système Nemesis

A vous, cependant, d'assurer la pérennité de vos ouailles, car il ne sera pas rare de voir un Capitaine hors de votre contrôle tenter de renverser l'un de vos marqués. Pour vous assurer de sa sécurité et le faire gagner en pouvoir, intervenez donc sans faute dans la mission qui apparaît sur la carte pour favoriser votre poulain comme vous le feriez lors d'une lutte de pouvoir classique.

Runes épiques et gram

Voilà vous savez maintenant à priori comment passer du bon temps en manipulant les luttes de pouvoir internes chez les Orques et les Uruks. Mais un autre passe-temps s'offre à vous, plus lucratif encore, si vous voulez obtenir les meilleures runes existantes. Il s'agira en réalité de gonfler volontairement le niveau de pouvoir de Capitaines ennemis sélectionnés à l'avance (comprendre : que vous pourrez vaincre facilement le moment venu en exploitant leurs faiblesses) en les laissant vous tuer plusieurs fois et en les aidant à battre leurs rivaux le cas échéant. En effet, du niveau des Capitaines que vous tuerez dépend le niveau des Runes qu'ils relâcheront à leur mort : plus un adversaire aura un niveau de pouvoir élevé, plus la Rune qu'il vous donnera sera intéressante, donc. Mais il est possible d'aller même plus loin.

A l'aide de la capacité Menace de mort, vous pouvez en effet envoyer un message très clair à un Capitaine ou un Chef de guerre à travers la domination d'un Uruk standard et ce faisant, augmenterez de beaucoup les chances que le Capitaine ou le Chef en question lâche une Rune épique à sa mort. Cela augmentera également le nombre d'Uruks qui protégeront votre cible en contre-partie, mais le jeu en vaut la chandelle puisque les Runes épique possèdent toutes des capacités uniques très puissantes qui vous rendront quasiment invincible dépendant de votre style de combat de prédilection.

Mis à jour le 10/10/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Système Nemesis
    • Solution complète : Cheminement
    • Solution complète : Légende des Armes
    • Solution complète : Activités annexes
    • Guide vidéo (1/3)
    • Guide vidéo (2/3)
    • Guide vidéo (3/3)
    • Obtenir une rune de niveau 25