Menu
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS / Guide et astuces Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS /

Solution complète : Symphonie du Sorcier - Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance soluce, guide complet, astuces

Solution complète : Symphonie du Sorcier

Partager sur :

Sora

L'avant-dernier monde vous envoie directement dans l'univers de Fantasia, ce magnifique dessin-animé de Disney orchestré par des musiques classiques connues. Sora hérite de l'histoire avec les Pégases puisqu'il doit parcourir un monde de nuages où chaque bruit est feutré... Pour un résultat très doux ! Quoiqu'il en soit, l'altération de la réalité consiste en une sorte de jeu de rythme où il faut suivre les quelques notes. Rien de bien difficile, surtout que c'est toujours les mêmes manipulations qu'il faut faire. Au fil du niveau, plusieurs passages et chemins sont à ouvrir ainsi, en utilisation ce pouvoir sur des éléments du décor mis en valeur. A côté de cela, on ne compte que peu de zones différentes, comme le montre le cheminement ci-dessous.

Tour (2 trésors)

Le premier coffre se trouve entre les arbres à gauche, et renferme 3 Chocobloques. Le second, un Elixir, est caché à droite de l'entrée du temple.

Entrée (1 trésor)

Une fois la porte passée, ne montez pas les escaliers mais allez tout droit pour tomber nez à nez avec le coffre qui contient un Rêve en sucre.

Voie Nébuleuse (8 trésors)

Progressez vers l'ouest et grindez sur les arcs-en-ciel pour trouver un gros coffre contenant l'habilité Vol plané. Poursuivez vers la gauche pour trouver non loin de là 3 Glaces au rêve, sur un petit talus à droite. En face, sur un nuage perché, récupérez un Trouve-Trésor. Poursuivez par le nord et grimpez sur les nuages en l'air pour mettre la main sur une Illusion intrépide. Traversez la zone de gauche à droite sur un arc-en-ciel pour dénicher un gros coffre contenant l'attaque Moulin multicolore. Descendez légèrement au sud-est, dans le passage près de la falaise, pour prendre un Elixir, et juste à côté 10 Pistolets : blanc. Enfin, escaladez les rochers tout à l'est pour récupérer une Mégapotion.

Vallon (5 trésors)

Des fleurs ! Immédiatement après l'entrée au sud, tournez à gauche pour prendre une Mégapotion. Allez tout à l'ouest de la carte pour obtenir 3 Glaces au rêve. Direction ensuite l'est en hauteur sur les nuages violets foncés où un gros coffre contient l'attaque Dingo-tornade. Progressez par le chemin vers le nord pour trouver sur votre gauche, sur une plateforme surélevée, un Gâteau royal. Poursuivez vers le nord et c'est cette fois à droite que se trouve le dernier coffre, encore une fois surélevé : une Illusion intrépide.

Champ (6 trésors)

La zone des champs est très vaste et... Colorée. Pour progresser, vous devez utiliser l'altération du réel sur des autels afin de dissiper les épais nuages. Depuis le sud, empruntez le chemin beige visible sur la carte qui part vers la droite pour trouver au bout une Illusion épique. Un peu plus au nord-est, en hauteur contre la montagne se trouve un gros coffre contenant la recette du Lectricorne. Passez ensuite vers l'ouest, pour dénicher 3 Chocobloques dans la zone orange sur la map. Dans la partie supérieure que vous avez libérée des nuages, obtenez dans le champ violet de droite une Mégapotion. A l'extrémité est du chemin orange surélevé est posée une Panacée. Enfin, dans la dernière partie ouest libérée des cumulonimbus, ouvrez le gros coffre pour obtenir l'attaque Plasma triple.

Boss : Pélisort

En voilà un oiseau que vous rêvez de plumer depuis un moment. Le combat se déroule en deux phases : la première où vous le suivez simplement sur un rail en évitant ses attaques pour le rattraper, la seconde où vous l'affrontez sur une parcelle d'arc-en-ciel. Il est difficilement atteignable car il se téléporte souvent loin de vous. N'hésitez pas à lui foncer dessus, il ne fait pas très mal. Vous pouvez aussi monter en hauteur grâce aux plateformes pour l'atteindre quand il vole en l'air. Au terme du combat, vos HP maximum augmentent, des bonus de Passage sont débloqués et vous obtenez la Keyblade Contrechant.

Riku

Riku aussi doit oeuvrer pour libérer Mickey de l'harmonie maléfique. Cependant, son périple le mènera dans un autre univers de Fantasia, plus précisément dans les bois dorés. Là aussi, l'altération du réel est primordiale pour avancer et faire évoluer le décor en sa faveur.

Tour (2 trésors)

Le premier coffre se trouve entre les arbres à gauche, et renferme un Gâteau royal. Le second, un Rêve en sucre, est caché à droite de l'entrée du temple.

Entrée (1 trésor)

Une fois la porte passée, ne montez pas les escaliers mais allez tout droit pour tomber nez à nez avec le coffre qui contient un Tonneau.

Bois de Luneclaire (7 trésors)

Descendez depuis le nord en longeant le mur ouest pour trouver 3 Boucliers biscuit. Un peu plus bas, à côté d'un rocher plat, est posée un Mégapotion. Continuez la descente, prenez le virage vers l'ouest et longez le mur est pour trouver au sol 3 Confettis.

Grimpez en hauteur au même endroit pour obtenir une Chimère intrépide. Remontez un peu sur la droite, toujours en hauteur, pour dénicher un gros coffre qui contient l'attaque Gravité nulle XX. Longez ensuite le mur ouest (ou plutôt nord puisqu'il est horizontal) afin de récupérer un Réveil. Le dernier coffre est bien plus au sud, contre le mur est, sur de l'herbe en hauteur : 10 Pistolets : vert.

Bois Doré (5 trésors)

Le premier coffre, un Elixir est sur la grosse bûche de bois au milieu de la carte. Le deuxième est en-dessous des feuilles visibles sur la droite de la map, ce sont 10 Pistolets : rouge. Montez ensuite sur la feuille la plus au nord pour récupérer une Illusion intrépide. Passez ensuite sur la feuille tout au nord-ouest où vous attend un gros coffre contenant la recette du Dracodémon. Enfin, le dernier trésor est tout au sud-est de la carte, il s'agit d'une Mégapotion.

Bois des Flocons (6 trésors)

Au centre du grand " 8 " que forme la map, trouvez une Chimère mélodique. En contrebas sur la droite, glanez 3 Glaces au rêve. Accédez à l'extrême nord-est de la carte par un rail pour y dénicher 3 Chocobloques. Passez ensuite sur le lac tout au sud pour mettre la main sur un Trouve-Trésor, tout seul sur sa parcelle de neige. En montant sur les flocons volants qui surplombent le lac, vous accédez à un gros coffre contenant l'attaque Barrage de glace. Enfin, tout au sud-est de la carte se trouvent 3 Confettis.

Boss : Chernobog

Si vous aussi ce démon noir vous a effrayé quand vous avez regardé Fantasia étant petit, c'est le moment de se venger puisqu'il est affreusement simple à battre. Volant en sa direction, il suffit d'éviter ses attaques et de le toucher à trois reprises pour le renvoyer dans les abysses de la Terre... Au terme du combat, vos HP maximum sont augmentés, le JdC voit sa capacité accrue, et vous obtenez la Keyblade Contrechant.

Mis à jour le 24/08/2012 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Guide version 3DS

Jeuxvideo.com