Mass Effect 2
  • 360
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Mass Effect 2 / Guide et astuces Mass Effect 2 /

Solution complète : Solution de Mass Effect 2 - Wiki de Mass Effect 2 : L'Arrivée

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Partager sur :

Prologue

Remarque : vous êtes libre de choisir d'être Conciliant ou Pragmatique dans le jeu. Vos choix dans les dialogues et vos actions feront la différence. La mission principale ne sera pas affectée par la conciliation ou le pragmatisme, seuls quelques détails changent. Toutefois, les cicatrices de Shepard disparaitront si vous êtes plus conciliant que pragmatique.

Sauvez Joker

Après la cinématique et l'attaque de votre vaisseau, vous devez chercher le Joker (un membre de votre équipe) qui se trouve à l'avant de l'appareil, pour l'évacuation.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Commencez par ordonner à Ashley de quitter le vaisseau. Avancez ensuite dans le vaisseau en feu et prenez le chemin de droite. Montez les marches et avancez jusqu'à atteindre Joker. Après l'avoir aidé, le vaisseau explose et vous vous retrouver en train d'errer dans l'espace.

Retour à la vie

Après la cinématique et le réveil brusque, suivez les indications par radio de Miranda. Avancez vers le casier pour prendre le pistolet et votre armure. Allez ensuite à droite pour vous mettre à l'abri dans la zone indiquée. Avancez ensuite vers la porte et prenez les cartouches qui se trouvent par terre. Chargez votre arme et sortez par la porte. Sautez par-dessus la table et tournez à droite pour éliminer votre premier ennemi.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Montez les marches, ouvrez la porte et mettez-vous à couvert. Zoomez et tirez sur les Mécas qui arrivent par la porte d'en face et celle de gauche. Ramassez les munitions et suivez le couloir. Sortez dans le balcon et ramassez le lance-grenades qui se trouve près du cadavre. Sélectionnez-le et visez la porte qui se trouve en bas. Attendez que les Mécas ouvrent la porte et balancez une grenade sur eux pour les exploser. Allez ensuite à droite et descendez via l'ascenseur.

Foncez ensuite pour traverser le feu en suivant les indications. La liaison avec Miranda est coupée et vous devez faire cavalier seul. Continuez votre chemin et entrez dans la salle vitrée. Vous pouvez examiner les deux portables pour accéder aux données de Ceberus. Allez vers le coffre qui se trouve au centre. Vous devez pirater le système en connectant les symboles correspondants avant la fin du temps imparti. Suite à cela, vous obtiendrez 975 crédits. Quittez cette salle et continuez votre chemin. Montez ensuite à l'escalier, entrez par la porte et avancez pour rencontrer Jacob. Eliminez les Mécas qui se trouvent sur le balcon d'en face. Parlez ensuite à Jacob et demandez-lui des renseignements. Vous devez ensuite coopérer avec ce dernier pour neutraliser les Mécas. Visez-les ensuite choisissez la télékinésie pour que Jacob les balance dans les airs.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Parlez encore une fois à Jacob ensuite entrez par la porte et suivez le couloir. Entrez dans la salle suivante et mettez-vous à couvert derrière la barrière puis éliminez les Mécas. Allez ensuite à droite et suivez le chemin jusqu'à atteindre Wilson. Après la conversation, prenez à droite pour récupérer du Medi-gel pour Wilson et soignez-le. Quand les Mécas débarquent, lancez une décharge sur les caisses pour les exploser. Reprenez ensuite votre chemin en éliminant les ennemis jusqu'à retrouver Miranda.

Parlez à l'homme trouble

Une fois dans la nouvelle station, avancez à gauche pour trouver un panneau qui sert à personnaliser votre armure et votre tenue normale.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Descendez ensuite les marches et avancez dans le seul chemin pour rencontrer l'homme trouble. Posez-lui des questions pour ensuite recevoir une nouvelle mission. Remontez et parlez à Jacob et à Miranda. Allez enfin vers la porte pour commencer la nouvelle mission

Freedom's progress

Explorez la colonie

Pendant le trajet, parlez à Miranda et Jacob, ils sont sous votre commandement. Après l'atterrissage, avancez et entrez par la porte. Avancez jusqu'à sortir de l'autre coté. Continuez d'avancer jusqu'à la grande porte et ouvrez-la. Courez vous mettre à couvert et éliminez les Mécas qui se trouvent en face et ceux qui arrivent par les escaliers de droite.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Montez ensuite à ces escaliers et entrez dans le bâtiment. Piratez le coffre pour prendre les crédits et prenez le kit médical qui se trouve sur le lit. Allez vers la prochaine porte et éliminez les deux Mécas qui sortent. Entrez ensuite dans ce bâtiment pour retrouver Talia. Faites équipe avec elle et partez à la recherche de Veetor.

Trouvez Veetor

Sortez par la porte, descendez les marches et entrez dans le bâtiment suivant. Eliminez le Méca qui se trouve à gauche. Piratez le coffre et prenez les crédits.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Sortez et explosez les drones de sécurité qui se déploient un peu partout dans la zone.

Entrez dans le bâtiment qui se trouve à droite et prenez le kit médical. Sortez, descendez l'escalier et mettez-vous à couvert pour éliminer les drones. Allez ensuite vers la porte du hangar et placez vos deux amis à droite et à gauche de la porte. Mettez-vous ensuite à couvert derrière la barrière située devant la porte.

Une fois devant le Méca YMIR, mettez-vous à couvert derrière les caisses pour éviter les tirs puissants de cet ennemi. Vous devez vider ses jauges de bouclier pour pouvoir le toucher avec vos balles. Utilisez votre lance-grenades et votre fusil d'assaut pour surcharger les boucliers de ce Méca ensuite explosez-le. Allez voir Talia qui s'occupe des blessés ensuite dirigez-vous vers la porte du bâtiment où se trouve Veetor. Parlez avec cet homme et coupez les écrans pour qu'il vous prête toute son attention. Parlez à Talia qui arrive et laissez-la emporter Veetor.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Après la série de cinématiques, vous vous retrouvez dans la réplique de votre ancien vaisseau Normandy. Faites le tour du vaisseau et parlez à l'équipage. Vous devez ensuite constituer votre équipe. Mettez le cap sur la station Omega pour votre premier recrutement.

Omega

Trouvez le professeur

Avancez jusqu'à Aria, qui se trouve dans le club, et parlez-lui du professeur Mordin et d'Archangel pour les localiser. Vous devez aller à la zone de quarantaine pour trouver le premier. Localisez la zone sur votre carte et allez-y. Parlez au garde et demandez d'entrer. Avancez dans la zone infectée et ne tirez pas sur les deux gardes.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Avancez et passez par la porte située à droite. Descendez les marches et éliminez les deux mercenaires qui se trouvent au bout du couloir. Parlez ensuite au malade qui se trouve à droite pour obtenir plus d'informations sur Mordin. Avancez dans le chemin qui se trouve à gauche du malade. Franchissez la porte et continuez à gauche pour rencontrer un groupe d'ennemis barricadés, à gauche. Commencez à tirer ensuite allez attaquer par le flanc droit pendant qu'ils sont occupés par vos alliés.

Ramassez ensuite les munitions des morts et passez par le chemin qui se trouve derrière la barricade. Vous atteignez un territoire hostile. Placez-vous derrière le pilier et commencez par éliminer les bêtes qui foncent sur vous. Courez ensuite vous mettre à couvert derrière la barrière et attendez que les ennemis sortent de leurs abris. Vous pouvez utiliser aussi le fusil sniper pour les débusquer. Avancez ensuite tournez à droite et passez par la porte pour atteindre la clinique. Parlez à Mordin qui accepte de vous rejoindre à condition de l'aider à éradiquer le virus.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Vous devez propager le remède dans l'air en utilisant le système de contrôle atmosphérique. Prenez alors la nouvelle arme et passez par la porte arrière. Avancez en éliminant les ennemis en chemin. Montez ensuite à l'escalier. Entrez dans la salle située à gauche pour trouver et sauver l'assistant de Mordin. Entrez ensuite dans la salle située à droite. Éliminez les ennemis qui se trouvent en face et descendez les marches. Mettez-vous à couvert derrière la corniche et utilisez la télékinésie de Jacob pour éliminer les ennemis qui utilisent des lance-roquettes. Eliminez le reste des ennemis et descendez vers la porte de la salle de contrôle atmosphérique. Eliminez les deux ennemis qui gardent la zone et montez l'escalier qui se trouve à gauche.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Vous allez rencontrer le chef des commandos Berserker qui collaborent avec les collecteurs. Commencez par éliminer les ennemis qui gardent les ventilateurs. Avancez ensuite et balancez le remède dans les ventilateurs.

Chargement de la vidéo

Il faut maintenant les remettre en marche pour diffuser le remède. Il y a deux générateur à allumer chacun d'eux se trouve d'un coté de la salle. Chaque générateur est gardé par des unités Berserkers. Vous devez avant tout les éliminer pour pouvoir accéder aux salles des générateurs. Vous pouvez ignorer les ennemis qui se trouvent en haut, sur les balcons. Eliminez alors les gardes et remettez les ventilateurs pour réussir la mission avant de revenir voir Mordin.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Vous pouvez visiter le Normandy mais puisque vous êtes déjà dans l'Omega, restez-y pour continuer votre recrutement.

Trouvez Archangel

Revenez voir Aria et demandez-lui des informations sur Archangel. Vous devez alors vous rendre au salon privé de recrutement des mercenaires qui se trouve dans le club. Enrôlez-vous alors avec les mercenaires. Sortez ensuite du club, allez à la gare routière et parlez au chauffeur. Quand vous rejoignez la zone de l'affrontement contre Archangel, allez voir Jaoth le chef des Eclipses. Sortez ensuite par la porte, avancez dans le couloir et entrez dans la salle de gauche (là où se trouvent les Mécas).

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Vous devez les reconfigurer et pour ce faire piratez le système des Mécas d'assaut et ne vous trompez pas sinon il sera déverrouillé. Reprenez ensuite votre chemin jusqu'à retrouver le sergent Cathka. Après la conversation avec ce dernier et pour l'empêcher de réparer l'aéronef, vous pouvez pour une fois faire une action du coté pragmatique et le tuer. De cette façon, vous aurez moins de problèmes pendant votre fuite.

L'assaut est donné et vous devez vous frayer un chemin jusqu'à l'Archangel. Avancez et éliminez les deux mercenaires, montez à l'escalier et éliminez les deux ennemis qui se trouvent à droite. Entrez et parlez à Archangel qui est en réalité Garrus un ancien ami de Shepard. Après la cinématique, prenez place derrière la corniche du balcon et commencez à éliminer les ennemis qui arrivent par le pont. Quand des snipers arrivent, sortez votre fusil à lunettes et dégommez-les tous en restant sur le balcon. Restez attentif à ce que dit Garrus pour savoir de quel coté les ennemis attaquent. Repoussez alors ceux qui essayent d'atteindre votre position et restez près des escaliers.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Quand le Méca d'assaut arrive, ne l'affrontez pas si vous avez réussi à le pirater. Il s'attaquera à tout ce qui bouge et éliminera les mercenaires qui participent à l'assaut à votre place. Descendez jusqu'en bas des escaliers et attaquez les ennemis qui sont occupés par le Méca d'assaut. Eliminez aussi Jaroth le chef des Eclipses s'il survit. Revenez ensuite en haut pour rencontrer Garrus.

Après la cinématique, laissez Jacob avec Garrus pour le protéger et descendez l'escalier. Passez par la porte qui se trouve sous ces escaliers. Descendez au sous-sol et allez vers la porte centrale pour la sceller. Appuyez sur le bouton et mettez-vous à couvert pour repousser les ennemis qui essayent d'entrer. Il faut 10 secondes pour que la porte se referme, donc tenez-le coup et repoussez les ennemis pendant ce lapse de temps. Allez ensuite à la deuxième porte qui se trouve à gauche. Mettez-vous à couvert et éliminez les Vorchas qui se trouvent derrière les barricades. Passez d'une barricade à l'autre et fermez la porte avant l'arrivée des renforts. Rebroussez chemin et allez à la dernière porte qui se trouve à droite. L'endroit grouille d'ennemis qui protègent la porte. Utilisez les caisses comme abris et éliminez vos ennemis avec la surcharge. Avancez ensuite vers la porte et verrouillez-la en vous assurant qu'il n'existe aucun ennemi pour empêcher la fermeture.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2
Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Après la cinématique, vous revenez au repère de Garrus qui est attaqué par Garm et ses hommes. Commencez par éliminer les hommes de Garm et empêchez-les de monter l'escalier. Montez ensuite vers Garrus et attaquez Gram et son acolyte Krogan. Pour éliminer Garm, utilisez la surcharge ou la déchirure de Miranda pour affaiblir son bouclier. Continuez ensuite vos attaques jusqu'à l'éliminer.

Chargement de la vidéo

C'est le tour des hommes du Soleil Bleu d'attaquer. Eliminez les légionnaires qui arrivent par le bas en restant sur les balcons. Repoussez les ennemis qui essayent de monter les marches puis ceux qui débarquent par les fenêtres. Tarak arrive avec son aéronef qui n'est pas bien réparé. Sortez alors votre lance-grenades et tirez sur l'appareil. Mettez-vous à l'abri de ses tirs, qui sont dévastateurs. Continuez vos attaques jusqu'à l'explosion de l'aéronef et récupérez Garrus au sein de votre commando.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Trouvez Jack

Une fois dans le Normandy, vous pouvez inspecter les lieux et parler à votre équipage. Vous devez ensuite retrouver Jack. Elle est détenue (oui il s'agit d'une femme) dans le vaisseau Purgatory qui se trouve dans la nébuleuse du Sablier. Parlez au superviseur Kuril et suivez le chemin qu'il vous indique. Il vous mène droit dans un piège. Ce dernier à décidé de vos emprisonner et lance ses gardes contre vous. Mettez-vous donc à l'abri et éliminez les gardes puis avancez et passez par la porte. Suivez le couloir vitré qui va à gauche et éliminez d'autres gardes. Entrez ensuite dans la salle et tuez le technicien. Piratez les commandes pour libérer Jack.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Sortez ensuite par la porte qui se trouve à gauche et descendez vers la zone des cellules. Suivez le chemin défoncé par Jack. Allez ensuite sur le pont et attendez que les prisonniers et les soldats s'entretuent avant de concentrer vos tirs sur le Méca. Avancez ensuite vers la zone d'affrontement suivante et tirez sur les objets explosifs pour éliminer plus facilement vos ennemis.

Avancez ensuite d'un abri à l'autre et utilisez les aptitudes spéciale de votre groupe contre les Mécas. Avancez pour atteindre Kuril qui se protège derrière un bouclier.

Commencez par éliminer ses hommes en restant toujours à l'abri. Détruisez ensuite les générateurs du bouclier, Kuril passera alors à l'attaque.

Chargement de la vidéo

Il possède son propre bouclier incorporé à son armure. Vous aurez besoin de la puissance de feu de tout votre groupe pour neutraliser les défenses de ce dernier. Utilisez aussi leurs pouvoirs pour détruire le bouclier de Kuril et l'achever par la suite. Retrouvez ensuite Jack et convainquez-la de vous rejoindre.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Korlus

Trouvez le Seigneur de guerre

Baladez-vous sur le Normandy et parlez aux membres de votre commando. Vous devez ensuite aller chercher le dernier membre. Allez à la nébuleuse de l'aigle avant de rejoindre la planète Korlus. Avancez dans la planète et éliminez les premiers mercenaires. Avancez pour trouver un mercenaire blessé. Interrogez-le puis reprenez le chemin vers le laboratoire. Eliminez les légionnaires du Soleil Bleu qui se trouvent en haut des bâtiments d'en face et sur le pont gauche. Avancez encore en éliminant les mercenaires jusqu'à atteindre le Krogan qui lui aussi est en train de dégommer des mercenaires. Parlez-lui pour qu'il vous indique le chemin du labo.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Passez par le nouveau chemin pour rencontrer des mercenaires en fuite. Eliminez-les et avancez pour connaitre la raison de leur fuite. Vous devez combattre maintenant les Berserkers Krogans puissants. Avancez en restant toujours à couvert derrière les barricades. Continuez d'avancer jusqu'à la porte fermée. Piratez-la et entrez. Ramassez les munitions et le kit médical avant de passer la porte suivante.

Sortez sur les balcons, mettez-vous à couvert et éliminez les ennemis qui se trouvent sur la rive d'en face. Suivez ensuite le chemin de gauche. Entrez à gauche et planquez-vous derrière les bureaux. Les mercenaires arrivent par la porte qui se trouve au fond, à gauche. Avancez vers cette porte en éliminant les ennemis. Utilisez les aptitudes spéciales de vos deux amis pour neutraliser assaillants équipés d'armes lourdes. Entrez par la porte et montez pour rencontrer d'autres unités de mercenaires. Supprimez tous ceux qui occupent cet étage et avancez vers la porte. Montez encore une fois et entrez par la porte. Nettoyez la zone et avancez pour entrer dans le labo et parler à Hokir.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Vous faites un marché avec lui et il vous demande de tuer Jédora. Allez vers la zone d'affrontement et placez-vous derrière une barrière ou un pilier. Méfiez-vous des Krogans qui vous attaquent par les flancs et tirez sur Jédora qui se trouve en face de vous. Elle vous lance des Mécas d'assaut, utilisez votre lance-grenades pour les exploser ou laissez vos amis s'en occuper pendant que vous vous concentrez sur Jéroda. Reprenez alors vos tirs jusqu'à l'éliminer.

Chargement de la vidéo

Revenez voir Hokir qui s'est sacrifié pour sauver la vie du Krogan incubé. Vous allez ensuite transporter la cuve où se trouve le Krogan à bord de votre vaisseau. Une fois dans le vaisseau allez à la salle de cargaison babord et, malgré l'objection de votre équipage et de l'IDA, libérez le Krogan. Convainquez-le de rejoindre votre commando. Allez ensuite à la salle de débriefing pour parler à l'homme trouble et recevoir votre nouvelle mission.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Horizon

Repoussez le raid des Récolteurs

La colonie est attaquée par les Récolteurs mais cette fois vous arrivez pendant qu'ils sont encore sur place. Avancez dans la ville déserte jusqu'à rencontrer le premier groupe d'ennemis. Certains d'entre eux placeront des barrières énergétiques qui formeront un bouclier devant eux. Attaquez-les par les flancs ou attendez que leurs boucliers s'affaiblissent pour les toucher. Nettoyez la zone et avancez à gauche. Allez vers la zone d'habitation pour une autre confrontation. Les Récolteurs vous envoient des zombies qui chargent sur vous.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Ils ne sont pas armés mais foncent sur vous et vous attaquent au corps à corps. Eliminez-les avant qu'ils ne vous atteignent. Abattez ensuite les autres ennemis et avancez. Examinez le cadavre du zombie et reprenez votre chemin. Rejoignez la zone d'habitation suivante pour trouver les colons en stase. Visitez les habitations pour trouver des crédits ensuite sortez et avancez à droite.

Vous allez affronter un autre groupe de Récolteurs. Leur chef Augure, prendra le contrôle de l'un de ses drones depuis sa base et l'utilisera pour vous attaquer.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Ce drone sera renforcé avec un bouclier supplémentaire. Restez à l'abri pour éviter ses tirs et commencez par éliminer les autres drones. Si vous n'éliminez pas les autres Récolteurs, à la mort du premier hôte, Augure contrôlera un autre corps et vous attaquera.

Nettoyez alors la zone et concentrez-vous ensuite sur Augure pour l'éliminer. Allez ensuite à droite et piratez la porte pour entrer.

Chargement de la vidéo

Parlez au mécanicien pour obtenir plus d'infos sur l'attaque des Récolteurs. Sortez ensuite par la porte qui se trouve à gauche et éliminez les zombies et l'ennemi appelé Engeance. Augure sera présent aussi en contrôlant un Gardien Récolteur. Eliminez tous les ennemis avant de vous attaquer à Augure. Piratez ensuite la porte et entrez pour arriver à une grande zone ouverte abritant la tourelle et infestée de Récolteurs. Courez et montez les marches qui se trouvent à gauche. Mettez-vous à l'abri pour avoir une meilleure vue sur l'ensemble de la zone et sur les ennemis. Commencez par repousser les zombies ensuite attaquez-vous aux Engeances.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Utilisez le lance-grenades ou le laser de l'arme des Récolteurs pour éliminer rapidement ces colosses. Neutralisez ensuite la vague suivante de zombies. Avancez vers la tourelle et utilisez le transmetteur.

Vous devez ensuite défendre cette tourelle contre les renforts ennemis qui arrivent. Revenez alors à votre position de tout à l'heure et attendez leur arrivée. Augure sera aussi de la partie. Placez vos amis à l'abri de ses attaques et utilisez les attaques spéciales pour l'affaiblir avant de l'éliminer. Repoussez une autre vague avant l'arrivée de l'ennemi volant appelé Prétorien. Utilisez le canon à particules des Récolteurs ou les lance-grenades pour affaiblir son bouclier. Attaquez-le ensuite avant qu'il ne se régénère pleinement et ne replace son bouclier. Détruisez encore une fois son bouclier pour pouvoir le toucher et continuez vos assauts tout en restant à couvert pour éviter ses tirs. Les ennemis prennent la fuite après les attaques des défenses de la colonie. Parlez ensuite à Ashley et regagnez votre vaisseau.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Parlez à tout l'équipage et à l'homme trouble pour obtenir le point sur la situation. Parlez à Jacob et à Miranda qui ont besoin de votre aide pour des affaires personnelles. Ce sont les missions de loyauté de votre équipage. Si vous les accomplissez ces membres seront loyaux envers vous et ceci est important pour la dernière mission du jeu. Faites ensuite un détour vers la citadelle.

Parlez au capitaine Anderson

Après le point de contrôle, passez la porte et parlez au sergent Bailey. Baladez-vous dans la citadelle et faites vos achats. Allez ensuite vers le Présidium et parlez au capitaine Anderson. Revenez ensuite au Normandy et reprenez la composition du commando.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Illium

Trouvez l'assassin

Allez à la planète Illium où se trouvent deux des nouveaux candidats pour votre commando. Vous serez accueilli par la concierge de Liara. Cette dernière est une vieille connaissance de Shepard et une bonne source d'informations. Parlez à cette concierge pour obtenir plus d'informations. Dans cette planète aussi, vous pouvez effectuer la mission optionnelle et aider Miranda à protéger sa soeur.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Pour cela, vous devez aller voir Lanteia qui vous donnera des informations sur votre soeur et sur les unités Eclipses qui veulent l'intercepter. Vous devez alors affronter les agents de l'Eclipse et les éliminer jusqu'à atteindre leur chef Enyala. Tirez sur les containers explosifs pour affaiblir les boucliers des ingénieurs et utilisez les pouvoir biotique de vos amis pour neutraliser l'armure et le bouclier d'Enyala. Ensuite, videz vos chargeurs sur elle pour l'éliminer.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Revenez à votre mission principale puis allez voir Liara et demandez des renseignements sur Samara et Thane. Elle vous indique que la première est allée voir l'officier de sécurité Dara et que le deuxième a rencontré une certaine Séryna.

Allez vers la zone de fret et de manutention et parlez à Séryna. Après la conversation, elle vous conduit vers la tour Dantius. Après le débarquement, avancez et éliminez les deux Mécas qui foncent sur vous. Explosez les deux autres Loki et avancez. Allez à gauche pour trouver un kit médical et des crédits. Allez ensuite à droite et parlez à l'ouvrier galarien. Soignez-le et récoltez quelques informations sur les mercenaires et leur chef. Avancez ensuite dans l'étage en construction et mettez vous à couvert derrière les différents matériaux de construction.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Vos ennemis sont les Mécas et les mercenaires d'Eclipse. Eliminez ceux qui se trouvent en face de vous, avancez ensuite et affrontez ceux qui se trouvent à gauche. Explosez les Mécas chien qui foncent sur vous avant qu'il ne vous atteigne et cela arrive éloignez-vous d'eux pour éviter leurs explosions quand vous les abattez. Continuez votre chemin jusqu'à la porte et entrez.

Montez sur la passerelle et entrez par la porte suivante. Prenez les kits médicaux et les munitions et allez à gauche. Planquez-vous et attendez l'arrivée en masse des ennemis. Utilisez les pouvoirs de vos amis pour neutraliser les boucliers des unités porte-étendards d'Eclipse. Nettoyez cet étage en avançant lentement en passant d'un abri à l'autre. Dégommez tous les ennemis et ignorez pour l'instant la porte qui se trouve au centre. Allez à gauche, piratez la porte et libérez les ouvriers. Parlez avec eux pour obtenir plus d'informations sur Nassana et l'assassin. Prenez le kit médical et les crédits et quittez cette salle. Allez vers la porte de l'ascenseur et appelez ce dernier. Allez vous mettre à l'abri pour bien accueillir les hommes qui descendent de l'ascenseur. Utilisez les pouvoirs de vos amis pour neutraliser les boucliers du chasseur de prime et de l'un de ses acolytes. Une fois sans boucliers, visez les têtes de vos ennemis pour les éliminer plus rapidement.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Montez ensuite dans l'ascenseur pour rencontrer le fantassin de l'Eclipse. Demandez des renseignements et à vous de choisir si vous l'épargnez ou si vous le balancer dans les airs. Passez ensuite par la porte qui se trouve à droite de l'ascenseur. Explosez les Mécas avant qu'ils ne se réactivent. Neutralisez les fantassins et allez à gauche vers la porte. Déverrouillez-la et entrez pour sauver les ouvriers. Sortez ensuite et avancez à gauche. Parlez à Nassana à la radio et ramassez l'arme et les munitions. Escaladez ensuite la passerelle.

Dans l'étage suivant, vous ne trouvez que l'élite des unités Eclipse. Restez à couvert et éliminez les porte-étendards Eclipse. Avancez ensuite à gauche, ramassez les munitions et le kit médical. Avancez vers le pont et éliminez les soldats de l'Eclipse. Traversez le pont et sortez votre fusil de précision. Eliminez les soldats et visez ensuite les canons pour les détruire et pouvoir passer. Avancez vers la position ennemie et éliminez ceux qui se trouvent dans le balcon, en face de vous.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Montez ensuite et tuez les soldats qui gardent la porte. Entrez pour retrouver Nassana et l'assassin Thane. Il acceptera de rejoindre votre équipe sans rien en échange. Une fois de retour sur le Normandy, parlez à vos amis pour en savoir un peu plus sur eux et pour voir s'ils ont besoin de quelque chose.

Recrutez la probatrice

Revenez ensuite sur Illium pour chercher la probatrice Asari. Allez donc au bureau de la sécurité et parlez à l'officier Dara. Demandez-lui où se trouve Samara puis prenez un taxi pour la rejoindre. Avancez dans la nouvelle zone et entrez dans le poste de police. Parlez à Anya qui vous indique la zone où se trouve la probatrice. Elle enquête dans la zone du crime. Sortez du poste de police, allez à gauche et entrez dans la zone du crime. Cette zone est contrôlée par les unités d'Eclipse.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Suivez le chemin et attaquez par surprise les unités Eclipse. Entrez ensuite par la porte qui se trouve à gauche pour rencontrer la probatrice. Après la cinématique, allez voir Pitne For et prenez le passe de la base des soeurs de l'Eclipse. Montez dans l'ascenseur qui vous amènera à la base Eclipse.

Dès l'ouverture de l'ascenseur, explosez le Méca. Entrez par la porte qui se trouve à gauche et avancez. Mettez-vous à couvert et affrontez les porte-étendards de l'Eclipse. Tirez sur les containers toxiques et restez à l'abri. Le sable rouge augmente les capacités biotiques mais, en même temps, il est toxique et l'exposition prolongée à ce produit chimique engendre la mort de vos ennemis (ou la votre si vous êtes piégé dans la nuée). Entrez dans la salle qui se trouve à gauche. Ouvrez celle qui se trouve à droite et parlez à Elnora, il s'agit d'une meurtrière donc à vous de choisir de l'épargner ou de la tuer.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Poursuivez ensuite votre chemin et montez les escaliers. Passez par la porte et avancez pour affronter d'autres ennemis. Explosez toujours les containers toxiques quand les ennemis sont à proximité. Eloignez-vous des containers sinon les ennemis utiliseront la même tactique contre vous. Continuez votre chemin et montez les étages en éliminant les ennemis qui se pointent devant vous. Une fois dans la zone d'atterrissage, faites attention à ceux qui se trouvent en haut, sur les passerelles, et qui sont équipés de lance-roquettes. Eliminez-les en premier et continuez votre chemin. N'oublier pas de ramasser les kits médicaux et les crédits qui se trouvent en chemin. Allez à droite de la zone et entrez dans la salle de droite. Entrez par la porte qui se trouve à droite et avancez jusqu'à atteindre la zone suivante.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Vous devez abattre un aéronef qui survole la zone.

Utilisez votre lance-grenades ou le canon à particules contre cet appareil et tirez pendant le court laps de temps dans lequel l'aéronef ne tire pas . Restez toujours à couvert et quand l'appareil change de position, changez selon la nouvelle position de l'aéronef pour rester à l'abri. Une fois l'appareil abattu, piratez la porte qui se trouve à droite et entrez. Avancez et parlez à Niftu Cal avant de passer par la porte située à droite.

Vous devez combattre le Capitaine Wasea, la cheftaine des Eclipse. Avec son pouvoir biotique, elle projettera les containers de sable rouge sur vous. Quittez alors les zone d'impact et pensez à exploser les projectiles quand Wasea ou ses unités sont proches d'eux.

Chargement de la vidéo

Utilisez les pouvoir des vos amis pour neutraliser son bouclier et son armure, avant de vous attaquer à elle. Suivez-la en restant à couvert derrière les caisses. Montez les marches et éliminez Wasea avec des tirs en pleine tête. Ramassez ensuite les munitions des morts et descendez vers le bureau pour prendre le data base de Wasea. Revenez ensuite au hall principal du spatioport.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Entrez dans le poste de police et parlez à Anya pour lui donner des indices sur l'assassin et le contrebandier. Parlez ensuite à Samara et donnez-lui les informations dont elle a besoin pour qu'elle rejoigne votre commando. De retour au Normandy et comme d'habitude, faites le tour du vaisseau et parlez à votre équipage. Vous pouvez prendre le temps de faire les missions de votre commando pour gagner leur loyauté pendant les affrontements.

Trouvez Tali

Allez dans le système Dholen et rejoignez la planète Haestrom. Dans cette planète, l'exposition à la lumière du soleil endommagera vos boucliers et entrainera la mort. Essayez alors de rester toujours à l'ombre et sprintez dans la zone de lumière. Avancez avec vos amis en vous assurant qu'ils ne restent pas dans la lumière. Entrez dans le poste de contrôle qui se trouve à droite de la grande porte. Prenez le kit médical et utilisez les commandes situées à droite pour ouvrir la grande porte. Entrez par cette porte et mettez-vous à l'bri. Eliminez les soldats Geths tout en restant dans l'ombre. Avancez ensuite et tournez à droite. Montez les escaliers et avancez à droite en éliminant les Geths. Descendez ensuite la passerelle et sprintez vers l'abri qui se trouve à droite.

Éliminez les Geths qui attaquent les hommes de Tali puis prenez la radio qui se trouve sur un cadavre pour parler à Kal'Reegar.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Après la cinématique, vous devez chercher de l'explosif pour déblayer le passage. Le bâtiment qui abrite les charges se trouve à gauche. Eliminez le Geth en chemin et méfiez-vous du Geth chasseur qui est presque invisible. Allez ensuite à gauche, mettez-vous à couvert et neutralisez les ennemis. Les Geth ne sont pas très résistants mais leurs armes sont très puissantes. Entrez dans le garage et prenez la charge explosive qui se trouve sur la table. Montez ensuite sur la passerelle qui se trouve à droite.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Sortez du garage, et affrontez le colosse Geth Prime. Evitez ses tirs et utilisez les pouvoirs de vos amis pour affaiblir ses boucliers ensuite achevez-le. Sortez et tournez à gauche. Passez dans le chemin qui est en bas et éliminez les ennemis. Entrez dans l'abri pour prendre la deuxième charge. A votre sortie vous rencontrez une forte résistance ennemie. Commencez par neutraliser ceux équipés de lance-roquettes et qui se trouvent sur la passerelle d'en haut. Ensuite empêchez les Geths qui se trouvent en bas de s'approcher de vous. Nettoyez la zone avant d'avancer à gauche vers le bloc en béton qui obstrue le passage. Placez la charge et reculez pour éviter l'explosion. Ouvrez ensuite la porte rapidement avant de fondre sous le soleil. Entrez dans la salle de contrôle pour ne trouver que des cadavres. Examinez-la zone ensuite utilisez la console de transmission pour parler à Tali.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Lorsqu'elle vous aura ouvert la porte, avancez jusqu'à l'extérieur. Mettez-vous à couvert et éliminez les drones qui ne sont visibles que lorsqu'ils commencent à tirer. Restez à l'abri du soleil et éliminez le Geth Prime. Avancez ensuite et sprintez pour éviter les rayons du soleil. Affrontez la vague suivante de drones et éliminez le Geth Prime qui garde la porte. Entrez dans le bâtiment et appuyez sur le bouton de la console de sécurité.

Vous devez affronter un colosse Geth accompagné par des soldats. Avancez vers la position de Kal'Reegar qui vous donne trois solutions pour aborder le colosse. Empêchez Kal de prendre partie du combat pour qu'il reste en vie. Vous devez en premier lieux éliminer les snipers qui se trouvent sur le coté élevé, à droite.

Restez à l'abri et tirez tout juste après le tir du colosse. Neutralisez tous les snipers ensuite nettoyez la zone centrale pour pouvoir avancer. Montez sur la passerelle qui se trouve à gauche et mettez-vous à couvert derrière les caisses.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Tirez sur les Geths et sur les containers explosifs pour vous aider à éliminer le reste de vos ennemis. Avancez et planquez-vous derrière le mur pour avoir le colosse en vue. Eliminez les ennemis qui le gardent avant de sortir votre canon à particules et tirez après la longue salve de l'ennemi. Tirez sans arrêt pour détruire son bouclier avant qu'il ne se replie sur lui-même et se régénère. Continuez à tirer jusqu'à l'exploser. Neutralisez ensuite ce qui reste des ennemis et ramassez les munitions. Allez vers la porte qui se trouve au centre et avancez pour retrouver Tali qui acceptera directement de vous rejoindre.

Chargement de la vidéo

De retour au Normandy, parlez à votre équipage et à Kelly en particulier pour qu'elle vous fasse le point sur tout ce qui se passe sur le vaisseau. Allez ensuite à la salle de débriefing pour parler à l'homme trouble. Il vous donne votre prochaine mission qui consiste à aborder un vaisseau de Récolteurs endommagé.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Vaisseau Récolteur

Fouillez le vaisseau Récolteur

Après l'abordage, avancez en suivant votre radar. Allez à gauche et examinez le module. Continuez d'avancer et examinez la pile de cadavres. Tournez ensuite à gauche, avancez, prenez les crédits et utilisez le terminal de contrôle.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Ramassez une nouvelle arme et reprenez votre route en saisissant les objets et les crédits en chemin. Continuez d'avancer dans ce vaisseau organique et montez jusqu'au terminal de contrôle. Après l'avertissement de Joker, avancez dans le chemin montant jusqu'à atteindre ce qui semble une ruche. Avancez, approchez-vous de la plateforme et utilisez la console de commande.

Vous tombez dans le piège des Récolteurs. La plateforme va s'élever et d'autres plates-formes vont se rapprocher. A bord de ces plates-formes se trouvent les Récolteurs et les Engeances. Augure sera aussi de la partie en contrôlant un gardien Récolteur. Placez vos amis à couvert et attendez l'assaut.

Chargement de la vidéo

Commencez par éliminer les gardiens et utilisez les pouvoir de vos amis contre les Engeances pour neutraliser leurs boucliers. Abattez tous les gardiens et les drones Récolteurs avant de vous attaquer à Augure. Restez toujours à couvert et ripostez directement après l'attaque d'Augure. Neutralisez ensuite les Engeances et attendez la vague suivante d'ennemis. Utilisez votre fusil sniper pour cibler les Récolteurs qui arrivent par les plates-formes. Vous pouvez aussi utiliser votre canon à particules pour neutraliser les boucliers des Engeances et d'Augure. Repoussez cette vague et éliminez Augure ensuite utilisez la console de commande.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Après l'atterrissage de la plateforme, avancez, ramassez le kit médical et passez la porte qui est à votre droite. Courez vous mettre à couvert pour repousser les Récolteurs. Augure est présent aussi. Laissez-le en dernier et utilisez les pouvoir de vos amis pour neutraliser son bouclier ensuite achevez-le rapidement. Allez à gauche et descendez dans le chemin pour retrouver un autre groupe d'ennemis. Restez à couvert et éliminez-les avant l'arrivée des assassins Récolteurs par la gauche. Ces derniers sont équipés de redoutables canons à particules. Restez toujours à couvert, unissez vos forces avec vos amis et neutralisez leurs boucliers avant de les finir. Explosez ensuite les zombies kamikazes avant qu'il n'atteigne votre position. Concentrez ensuite vos tirs sur Augure pour l'élimer comme à chaque fois.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Ramassez les munitions et le kit médical qui se trouvent dans la zone et continuez votre chemin. Mettez-vous à couvert dans la zone suivante et sortez votre canon à particules pour abattre le Prétorien pendant que vos amis s'occupent des zombies. Tirez sans arrêt pour abaisser le bouclier du prétorien ensuite le toucher. Quand, il régénère son bouclier, répétez l'action jusqu'à le toucher et l'exploser. Avancez ensuite en suivant les indications de l'IDA. Pendant votre fuite, vous affronterez toutes les unités des Récolteurs et Augure qui est toujours présent. Eliminez ensuite la horde de zombies avant qu'ils ne vous atteignent. Courez enfin vers votre navette.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

De retour sur le Normandy, parlez à l'homme trouble qui vous donne votre prochaine mission. Vous avez le choix aussi de continuer votre mission ou de renforcer votre équipe. Choisissez de renforcer votre équipe. Si vous continuez directement cette mission principale et celle d'après vous ne pouvez pas finir toutes les missions de loyauté de votre équipe à temps.

Cette action aura aussi un grand impact sur le déroulement de l'histoire comme la mort de quelques membres de votre commando. Donc, il est préférable de terminer les missions de loyauté avant de partir vers les deux prochaines missions principales.

Epave de Moissonneur

Récupérez le module d'identification Moissonneur

Allez à la nébuleuse Hawking Eta. Faites le plein de carburant pour le vaisseau et quittez le système Chandrasekhar. Allez ensuite au système Thorne où se trouve l'épave de Moissonneur. Abordez l'épave et avancez à gauche. Examinez le registre opérationnel et poursuivez votre chemin dans le vaisseau fantôme. Prenez les kits médicaux et allez à droite. Après la conversation avec Joker avancez sur la passerelle, examinez le registre et continuez à droite.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Affrontez les zombies et optez pour le fusil à pompe pour les neutraliser. Avancez ensuite pour voir les zombies tomber sous les tirs d'un sniper. Ramassez les munitions, tournez à gauche et éliminez les survivants en explosant les containers qui se trouvent dans la zone. Explosez aussi l'Engeance et avancez. Examinez l'autel et prenez le kit médical qui se trouve à droite. Examinez aussi le registre qui se trouve à droite. Revenez en arrière et passez par le chemin qui se trouve sur votre gauche. Déverrouillez la porte et entrez.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

A votre surprise, un Geth vous donne un coup de main. Il s'agit du sniper de tout à l'heure. Repoussez ensuite les hordes d'ennemis qui foncent sur vous. Explosez l'Engeance et avancez pour rencontrer une autre horde de zombies. Exterminez-les et continuez votre chemin. Montez ensuite à l'escalier de gauche et tournez à gauche pour prendre le kit médical et les munitions. Avancez ensuite à droite, éliminez d'autres zombies et descendez vers la plateforme inférieure. Abattez d'autres zombies et continuez votre chemin. Utilisez votre sniper contre les autres ennemis et les Engeances. Avancez encore et sortez votre fusil d'assaut puis arrosez les zombies qui arrivent en masse et utilisez les pouvoirs biotiques sur les Engeances. Avancez, ramassez le kit médical et passez par la porte. Récupérez le kit d'identification et sortez de la salle.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Avancez vers le noyau pour que les hordes de zombies arrivent par les cotés. Eliminez-les en restant groupé. Quand le noyau est ouvert, concentrez vos tirs sur ce dernier et ordonnez à vos compagnons de tirer dessus. Quand ce dernier se referme, d'autres zombies passent à l'attaque. Repoussez-les pour que le noyau se dévoile une nouvelle fois. Utilisez votre canon à particules pour endommager le noyau jusqu'à l'exploser.

Sur le Normandy, comme toujours décidez de réactiver le Geth malgré l'opposition de tout le monde pour récolter des informations et savoir pourquoi il vous a sauvé. L'IDA commence l'étude du module mais ceci nécessite beaucoup de temps. Vous devez exécuter des missions secondaires avant que le module d'identification ne soit prêt. Vous pouvez aussi terminer toutes les missions de loyauté s'il en reste encore.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Résistez au Récolteurs

Après deux missions secondaires l'IDA vous demande d'embarquer avec votre équipe sur une navette pour qu'elle teste le module. C'est à ce moment là que les Moissonneurs arrivent, attaquent votre vaisseau et emportent avec eux tout l'équipage à part Joker. Vous allez incarner ce dernier pour essayer de sauver le Normandy. Suivez les instructions de l'IDA et suivez les points lumineux rouges qui clignotent au sol. Ne quittez pas ce chemin ou vous serez attaqué et tuer par les ennemis. Descendez par l'échelle et traversez l'infirmerie pour atteindre le noyau et l'interface IDA. Utilisez les commandes ensuite descendez par l'échelle. Avancez jusqu'aux escaliers et attendez que les ennemis passent pour monter. Entrez à gauche et activez les moteurs.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Quand Shepard et le reste du commando arrive, prenez la décision de passer par le relais Omega 4 . Vous devez améliorer le vaisseau, l'équiper avec deux blindages et le canon Thanix pour qu'il supporte le voyage et ensuite les attaques des vaisseaux ennemis. Ces améliorations peuvent être achetées dans les zones commerciales. Si vous manquez de blindages et d'armes, vous perdrez trois membres de votre équipe pendant le voyage ; Jack, Légion et Thane. Le Normandy sera ensuite abordé par un Oculus. Allez alors à la rencontre de cet ennemi. Evitez ses lasers et utilisez votre canon à particules pour le repousser une première fois. Quand il revient après la cinématique, utilisez votre canon à particules pour le détruire une fois pour toutes.

Base des Récolteurs

Infiltrez la base des Récolteurs

Vous devez ensuite planifier l'assaut contre la base des Moissonneurs. Utiliser les compétences de Tali qui va s'introduire par les conduits de ventilation et pirater les portes. Vous devez ensuite placer un leader pour la deuxième escouade et il doit être loyal. Choisissez Miranda ou Garrus qui sont de bons leaders. Choisissez ensuite votre équipe et avancez dans la base ennemie.

Avancez en éliminant les drones et les assassins Récolteurs. Augure sera de la partie en contrôlant les Récolteurs. Appuyez sur les interrupteurs verts avant que la jauge qui se trouve en bas à droite de votre écran ne diminue. Vous ouvrez alors le chemin pour Tali. Il y a en tout 8 interrupteurs et chaque interrupteur est bien gardé.

Chargement de la vidéo

Eliminez les ennemis pour atteindre l'interrupteur à chaque fois. Utilisez le pouvoir de vos amis pour neutraliser les boucliers d'Augure et méfiez-vous des ennemis équipés de canons à particules. Appuyez ensuite sur le dernier interrupteur et entrez par la porte pour vous regrouper. Vous trouvez alors les modules avec votre équipage à l'intérieur ou Lilith et les habitants de la colonie si vous êtes passé directement par le relais sans perdre du temps. Vous pouvez alors soit sauver Kelly ou la voir mourir. Le docteur Chakwas quand à elle survivra à tous les coups.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Après le sauvetage de quelques membres de votre équipe, choisissez un spécialiste en biotique comme Samara ou Jack pour qu'elle forme un bouclier. Garrus sera le leader de la deuxième escouade et Mordin escortera les survivants au vaisseau.

Escortez le spécialiste biotique

Avancez en restant dans le champ du bouclier. Vous devez repousser les collecteurs et Augure qui vous barrent la route. Empêchez ce dernier de s'approcher de votre position et de s'attaquer à la biotique.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Une fois les ennemis écartés, ordonnez au spécialiste d'avancer jusqu'à rencontrer des zombies. Explosez-les ensuite utilisez votre canon à particules pour atomiser l'Engeance. Avancez encore pour affronter d'autres vagues d'ennemis. Quand le spécialiste commence à courir, éliminez les zombies qui essayent de lui couper le chemin jusqu'à la porte. Vous pouvez perdre un coéquipier avant d'entrer dans le sas. Ceci dépend de votre choix de spécialiste.

Chargement de la vidéo

Détruisez les Récolteurs

Vous devez ensuite choisir votre équipe et laisser les autres s'occuper de la protection de la porte. Choisissez deux membres qui sont loyaux. Ils seront utiles à la fin du jeu. Montez ensuite sur la plateforme et attendez l'arrivée des Récolteurs sur d'autres plates-formes aussi. Restez toujours à couvert et éliminez les Récolteurs.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Utilisez les pouvoirs de vos amis pour détruire le bouclier d'Augure qui contrôlera les corps de quelques ennemis. Utilisez aussi ces pouvoirs pour vous projeter des ennemis hors des plates-formes. Avancez sur la plateforme suivante après la mort de tous les ennemis et placez-vous à couvert en attendant la plateforme suivante qui apporte avec elle son lot de nouveaux assaillants. Eliminez-les en évitant les tirs de canons à particules.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Repoussez les ennemis jusqu'à l'arrivée de la dernière plateforme qui apporte avec elle deux Engeances et des zombies. Explosez ces derniers pour affaiblir les premiers et avant qu'ils ne s'approchent de vous. Sortez ensuite votre canon à particules et neutralisez les deux Engeances. Allez à la dernière plateforme et utilisez le terminal.

Chargement de la vidéo

Détruisez la larve humaine de Moissonneur

Vous arrivez devant le moissonneur géant qui a une forme humaine. Pour empêcher son alimentation, vous devez détruire les tubes qui contiennent le liquide. Ces tubes seront protégés par un bouclier quand des ennemis débarquent. Vous devez donc éliminer les Récolteurs et Augure pour que les tubes se dévoilent. Utilisez votre canon à particules pour détruire deux tubes à la fois avant que le bouclier ne se remette en place. Eliminez d'autre Récolteurs ensuite explosez les deux autre tubes.

Chargement de la vidéo

Après la chute du moissonneur, vous aurez droit à une transmission en provenance de l'homme trouble. Vous avez maintenant le choix entre détruire la base ennemie ou juste éliminer tous ses occupants avec une bombe spéciale et laisser la première intacte. Si vous choisissez de tout raser, vous serez soutenu par Miranda. Faites votre choix et placez la bombe.

Après la cinématique, le moissonneur géant sous forme humaine sera réactivé et passe à l'attaque.

Solution complète : Solution de Mass Effect 2

Restez à couvert et visez ses points faibles qui sont les points lumineux sur ses yeux et son torse. Quand il commence à charger de l'énergie, visez ses yeux avec votre canon à particules.

Laissez vos amis s'occuper des Récolteurs et pensez à utiliser leurs pouvoirs pour affaiblir Augure s'ils ne l'ont pas déjà fait. Quand le colosse commence à agiter ses mains et frappe les plates-formes, quittez la plateforme touchée et mettez-vous à l'abri sur une autre. Pendant les moments de calme, pensez à ramasser les munitions laissées par les Récolteurs. Continuez vos tirs sur les points faibles du colosse jusqu'à l'éliminer une fois pour toutes.

Chargement de la vidéo

Pendant sa chute il entraine avec lui les plates-formes pour essayer de vous faire tomber. Si vos amis sont loyaux envers vous, ils survivront à tout cela sinon vous perdrez un ou deux coéquipiers. Les survivants seront utiles par la suite lorsque vous sauterez vers le Normandy. C'est l'un d'eux qui vous aidera à grimper dans le vaisseau. Parlez enfin à l'homme trouble.

Félicitations ! Vous avez terminé Mass Effect 2 et sauvé l'humanité... pour l'instant.

La survie ou la mort de quelques membres de votre équipage dépend de leur loyauté et de votre parcours dans le jeu. Vos choix seront déterminants surtout pendant la dernière partie du jeu où vous devrez composer les équipes. Après les crédits, vous pouvez continuer à jouer pour terminer les missions secondaires. Vous pouvez aussi développer vos relations avec les membres de l'équipage.

Mis à jour le 17/09/2014 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3