Super Mario Galaxy
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Super Mario Galaxy / Guide et astuces Super Mario Galaxy /

Solution Complète : SALLE DES MACHINES - Wiki de Super Mario Galaxy

Solution Complète : SALLE DES MACHINES

Partager sur :

Bois d'automne

Etoile 1 - Ce que recherchent les lapins lunaires

Ici, les lapins ne peuvent pas trouver les morceaux d'étoiles, donc c'est à vous de le faire. Prenez le passage de gauche derrière le lapin. Montez plus haut en effectuant des sauts muraux pour trouver le premier morceau placé entre trois plantes piranha. Le prochain est situé un niveau plus bas. Enfoncez les trois bûches avec votre arrière-train pour révéler un anneau étoile qui vous emmènera droit vers le second morceau. Le troisième morceau se trouve près des chutes d'eau. Brisez la caisse et récupérez-le. Retournez au niveau des bûches pour trouver le trapèze vert sur le chemin. Balancez-vous quelque peu pour repérer l'anneau étoile et l'utiliser pour atteindre le quatrième morceau. Pour obtenir le cinquième, vous devez revenir à l'endroit où vous avez commencé le niveau et tournoyer autour de la fleur. Changez-vous en abeille, puis rejoignez la fleur pour atteindre les hauteurs. Sautez sur le trampoline pour obtenir le dernier morceau. Rejoignez l'anneau étoile et les choses sérieuses vont commencer. Vous devez attraper le lapin une fois encore. Courez autour de la planète jusqu'à ce que vous trouviez un bouton. Sautez dessus pour faire monter les plates-formes. Ceci vous aidera à attraper le lapin. Vous obtiendrez enfin l'étoile.

Etoile 2 - Lancé dans tous les sens

Retournez à l'endroit où vous aviez à enfoncer trois bûches lors du niveau précédent. Ici se trouve maintenant un personnage vous permettant de vous projeter en l'air. Ceci vous permettra d'atteindre un anneau étoile et de quitter les lieux. Vous allez alors atterrir sur un endroit familier. Vous devez rejoindre le secteur du haut en vous laissant projeter, pour finalement atteindre l'anneau étoile en hauteur. Vous voici sur une petite planète, où il vous faut attirer le personnage vers le symbole qui lui ressemble afin d'être envoyé sur la prochaine planète. Vous devrez effectuer la même opération sur celle-ci, mais la tâche s'avérera un peu plus difficile. Commencez tout d'abord par repérer le symbole tout en détruisant les caisses et en éliminant les ennemis qui pourraient vous gêner. Allez ensuite trouver votre ami propulseur et faites en sorte qu'il vous suive jusqu'au symbole. Lancez-vous à nouveau. Dans ce nouveau secteur, la tâche sera identique et vous serez envoyé en hauteur jusqu'à l'anneau étoile. Il vous faudra peut-être plusieurs essais pour y arriver. Ensuite, il faudra trouver une grande tour de bois. Vous pourrez vous transformer en Mario abeille non loin de cette dernière, au-dessus d'un point d'herbe. Utilisez le personnage pour qu'il vous envoie à cet endroit, puis dirigez-vous vers la tour. Utilisez-le une fois de plus pour vous envoyer en l'air et voler au sommet de la tour. Rejoignez alors la plate-forme plus haute, puis à partir de celle-ci, volez de fleur en fleur jusqu'à ce que vous obteniez l'étoile.

Etoile 3 - L'oppressant chemin forestier

Revenez à l'endroit où vous aviez trouvé le premier morceau bleu durant le niveau de l'étoile 1 (passage de gauche, puis sauts muraux). Ici, vous pourrez vous changer en Mario abeille. Repérez le nuage au-dessus de la deuxième fleur pour l'atteindre, et sautez sur la structure en bois. À partir de là, progressez en évitant la pluie et les ennemis, et trouvez le trampoline pour atteindre les hauteurs. À la tour, il vous faudra éviter de vous faire mouiller par la pluie tout en progressant vers le haut. À la fin vous allez trouver une dalle de pierre. Écrasez-la, et utilisez la plante pour atteindre le boss. Si vous êtes en Mario abeille, vous pourrez plier l'affaire plus rapidement, mais pas de panique si vous êtes en Mario normal. Ce qu'il faut faire ici est d'atteindre l'autre côté en effectuant des sauts en longueur pour aller écraser le bouton. Ceci va alors élever quelques plates-formes. Rendez-vous y pour sauter ensuite sur l'appareil de la taupe et tamponner la vitre. Si vous êtes très rapide, vous pourrez le faire deux, voire trois fois avant que les plates-formes ne redescendent. Après l'avoir touché trois fois, vous obtiendrez l'étoile.

Etoile 4 - Comète bleue : Devance ton double aux bois d'automne !

Voici un défi contre votre double à effectuer le long d'un parcours pas bien compliqué pour le gamer que vous êtes ! Et hop ! Une nouvelle étoile !

Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes du bois d'automne

Vous avez 3 minutes 30 secondes pour rafler les 100 étoiles du niveau, en sachant qu'elles ne sont pas vraiment difficiles à trouver, et qu'en passant certains secteurs, des abeilles vous indiqueront le nombre de pièces que vous devriez avoir récupéré jusqu'à maintenant.

Cela vous permet ainsi de constater s'il vous en manque ou si vous avez le compte.

Etoile 6 - La cloche des sous-bois

Repartez dans le niveau de l'étoile 2. Rejoignez l'arbre en hauteur, au niveau duquel il est possible de se transformer en abeille. N'en faites rien, mais tournez plutôt autour de l'arbre pour vous laisser transporter dans une bulle. Sonnez la cloche et suivez le parcours de notes de musique en soufflant sur la bulle pour la déplacer. L'étoile apparaîtra à la fin du parcours !

Boucle océane

Etoile 1 - Dans le sillage de Paulo : la boucle océane

Dirigez-vous vers le requin pour lui parler et vous devrez le suivre en passant à travers 8 anneaux. Après le premier, vous allez trouver une carapace rouge qui rendra les choses plus faciles. Après avoir franchi les huit anneaux, vous obtenez l'étoile.

Etoile 2 - Course folle avec les pingouins

Parlez au pingouin rouge clair pour commencer la course. Attrapez la coquille rouge et finissez premier pour gagner l'étoile.

Etoile 3 - Qui trouvera les étoiles d'argent ?

Vous devez collecter cinq étoiles argentées. Commencez par aller sur la première île et changez-vous en Mario abeille. Volez jusqu'au palmier, volez ensuite sur le nuage, puis volez enfin jusqu'à l'arche en pierre pour trouver votre première étoile argentée. La seconde se trouve non loin de là où vous avez commencé la quête pour l'étoile 2. Entrez dans le canon et envoyez-vous vers le vaisseau. Utilisez alors l'étoile bleue pour obtenir la seconde étoile argentée. Utilisez l'anneau étoile pour revenir en arrière. La troisième étoile se trouve non loin de la tour. Allez sur le ponton où se déplace un Koopa rouge. Il faut que vous soyez changé en abeille et que vous trouviez le palmier avec 3 blocs devant lui. Au-dessus de celui-ci se trouve la troisième étoile. Vous pouvez maintenant utiliser l'anneau étoile en face du palmier pour revenir en arrière au début du niveau. Volez vers le grand arbre en étant transformé en abeille, puis continuez tout en haut pour obtenir la quatrième étoile argentée. La cinquième étoile n'est pas difficile à obtenir. Rejoignez la structure en béton (avec les engrenages) non loin de là, que vous aviez franchie lors de la course du niveau précédent. Tournez la valve pour faire sortir un flot d'eau et entrez à l'intérieur de celui-ci pour rejoindre le centre (utilisez le point interrogatif pour obtenir une vie) et récupérer cette dernière étoile. Renvoyez-vous alors au début du niveau pour aller récupérer la véritable étoile convoitée.

Etoile 4 - Comète d'ombre : Devance ton double dans la boucle océane !

Vous devez battre votre double dans une course qui prend fin au pied de la tour, là où se trouve l'étoile... Bonne chance !

Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes de la boucle océane

Commencez par récupérer les pièces violettes le long du parcours de nuages, jusqu'à la tour, puis poursuivez sur la périphérie de la carte jusqu'à atteindre la planète ronde et l'arbre géant. Prenez soin de récupérer les 3 pièces violettes sous le panneau horizontal du départ de la course, fouillez bien la tour, l'arbre géant, et vous ne devriez avoir aucun mal à trouver les 100 pièces. L'étoile apparaîtra au sommet de la tour.

Etoile 6 - Le goinfre Luma des limbes

Retournez dans le niveau de l'étoile 3, pour aller nourrir le Luma de 40 fragments d'étoiles près du canon. Avant de vous lancer sur cette nouvelle planète grâce à ce même canon, il est conseillé de vous changer en Mario abeille. Vous aurez à récupérer chaque note de musique sur ces dalles vertes qui disparaîtront dès que vous les toucherez. Le trou noir va alors se changer en étoile.

Coffre à jouets

Etoile 1 - Le démon d'acier, Mécabowser

Montez à bord du train et rejoignez l'autre côté pour atteindre l'anneau étoile. À partir de là où vous arrivez, sautez sur le sol violet. Rejoignez le bas, continuez à marcher tout droit vers un ennemi qui tire un laser vers vous. Prenez à droite et marchez le long de la zone violette jusqu'à ce que vous atteigniez une vis jaune. Tournez dessus et utilisez l'anneau étoile. Après avoir atterri, marchez vers le petit Mécabowser, avancez vers le point d'interrogation pour trouver un nouveau pouvoir pour Mario : le ressort. Appuyez sur A lorsque vous atterrissez pour sauter extrêmement haut. Sautez en haut sur une plate-forme avec plusieurs tapis roulants. Prenez celui de droite pour trouver un tuyau. À l'intérieur, effectuez des super sauts pour atteindre le point d'interrogation et les blocs se changeront en morceaux d'étoiles. Mais ce n'est pas ici qu'il faut vous rendre. Revenez au centre des tapis pour prendre celui du haut (ou le tapis nord si vous préférez).

Maintenant, atteignez le sommet pour vous envoyer sur la planète suivante. Changez-vous à nouveau en Mario ressort afin de sauter sur le sommet de la bouteille. Écrasez la dalle pour atteindre l'anneau étoile. Vous faites face à un boss. Marchez vers la gauche, puis sautez de mur en mur. Faites tourner la vis et utilisez le tuyau pour atteindre l'autre jambe. Faites tourner la vis également pour faire apparaître l'anneau étoile. Lorsque vous aurez tourné sur les 4 vis, entrez dans le tuyau apparu. Il vous faut marcher sur le bras et tourner la vis à cet endroit pour faire apparaître un anneau étoile. Après l'avoir emprunté, changez-vous en Mario ressort et rejoignez le sommet de la tête. Brisez la pile de dalles ici pour détruire finalement le Mécabowser et ainsi obtenir l'étoile.

Etoile 2 - Mario²

Sautez dans le train et atteignez l'anneau étoile. Vous allez devoir collecter cinq morceaux. L'un se trouve au-dessus d'un ennemi qui vous tire des lasers, et deux autres peuvent être trouvés sur les côtés de la structure verte. Tournez la vis bleue après avoir récupéré un nouveau morceau, puis rendez-vous à sa pointe et utilisez l'anneau étoile apparu suite à la collecte du dernier morceau. Vous allez atterrir sur un grand Mario fait de lave, avec des tuiles vertes et jaunes. Les dalles jaunes vont se tourner si vous marchez dessus et vous connaissez déjà les effets produits sur les vertes. Prenez soin de laisser quelques dalles au niveau de là où vous commencez parce qu'il vous faudra revenir en arrière dans le but d'attraper l'étoile plus tard. Le meilleur chemin pour naviguer à travers le champ est d'effectuer des sauts en longueur pour toucher un minimum de dalles vertes. Attrapez les 5 étoiles d'argent et retournez au début pour récupérer l'étoile.

Etoile 3 - Rebonds sur le chemin des sucreries

Sautez une fois encore dans le train pour atteindre l'anneau étoile. Transformez-vous en Mario ressort et effectuez des sauts muraux dans le but d'atteindre le tapis roulant et de continuer à sauter pour éviter les murs de chocolat. À la fin, sautez en bas pour atteindre la prochaine planète. Il vous faut sauter de l'autre côté du mur de chocolat blanc (en prenant appui sur l'extrémité du manche de la cuillère) et atteindre l'anneau étoile. Rejoignez l'autre côté de cette nouvelle planète, puis sautez le long des piliers. À la fin, attendez que la plate-forme en forme de sucette s'approche de vous et sautez dessus. L'ennemi du milieu va commencer à produire des ondes de choc, donc évitez-les pendant que vous attendez de pouvoir sauter sur le côté droit. Vous voici sur la glace. La prochaine partie est un peu plus difficile. Il vous faut sauter sur les étroites plates-formes de glace tout en évitant les ennemis. Au bout, sautez sur une sucette une fois encore, puis évitez les ondes de choc. Lorsque vous avez atteint la prochaine plate-forme de glace, n'empruntez pas le pilier, mais allez plutôt derrière pour trouver un champignon. Effectuez des sauts muraux pour entrer dans le canon au-dessus. Visez l'anneau étoile et lancez-vous, sans oublier de récupérer des morceaux d'étoiles supplémentaires, puis prenez le passage de gauche vers un tuyau avec un point interrogatif (une vie) ou bien prenez le passage de droite. Vous devez tourbillonner près des bougies et elles s'éteindront. Lorsque vous vous êtes occupé des 5, un anneau étoile va apparaître. Il va alors s'ensuivre un petit combat contre un boss. Transformez-vous en Mario ressort et rejoignez la machine. Maintenant sautez en hauteur et frappez la vitre qui protège la taupe grâce à une charge. Répétez l'action trois fois pour finalement gagner l'étoile.

Etoile 4 - Comète rapide : Les dalles réversibles des planètes enchaînées (à toute vitesse)

Il s'agit d'effectuer les mêmes actions que pour l'étoile 6, en sachant que les obstacles se déplacent deux fois plus rapidement. Si vous avez le bon timing, vous n'aurez aucune difficulté à remporter l'étoile.

Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes du coffre à jouets

3 minutes pour récupérer 100 pièces violettes parmi un total de 150, sur ce plateau où les dalles vertes disparaissent et où les jaunes se retournent.

Etoile 6 - Les dalles réversibles des planètes enchaînées

Choisissez le niveau de l'étoile 2. Récupérez 50 morceaux d'étoiles et allez nourrir le Luma sur le côté de la vis géante. Vous allez arriver sur les deux fameuses planètes enchaînées. Sur la première, trouvez 3 dalles sur lesquelles marcher, puis sautez en longueur vers l'autre planète au niveau du point où elles sont le plus proche. Sur cette planète, trouvez les 12 autres dalles sur lesquelles marcher (elles sont par groupe de 3). Allez ensuite récupérer l'étoile apparue sur un cube à l'angle.

Requin squelette

Etoile 1 - Etoile en eaux troubles

Il y a un gros requin-squelette qui nage dans les parages. Trouvez une coquille et approchez-vous de lui. Frappez-le avec celle-ci, il va faire intervenir des petits poissons qui agissent comme des missiles à tête chercheuse. Ignorez-les, trouvez une autre coquille, puis répétez cette opération jusqu'à ce que le poisson explose, laissant derrière-lui l'étoile.

Usine de créatures

Etoile 1 - Poulpoboss sur la planète de lave

Vous allez atterrir près d'un anneau étoile enfermé dans une cage. Cela signifie qu'il vous faut trouver un boulet à tête chercheuse pour l'attirer vers celle-ci et la détruire. Après avoir utilisé l'anneau étoile, vous vous trouverez sur des plates-formes vertes qui s'enfoncent dans la lave dès que vous posez le pied dessus. Prenez donc soin de rester sur les plates-formes solides (récupérez le champignon), et attendez jusqu'à ce que l'ennemi à la fin du parcours vous lance une noix de coco. Retournez-lui son projectile pour faire apparaître un anneau étoile. Vous allez à nouveau devoir mener un combat assez simple contre un boss. Les plates-formes vont une fois de plus s'effondrer, mais le boss n'est pas différent des autres affrontés précédemment. Vous devez renvoyer la noix de coco tout en restant mobile de manière à ne pas toucher la lave. L'étoile sera bientôt à vous.

Rivière de sable (Goinfre Luma)

Une fois que vous avez obtenu au moins 50 étoiles, allez nourrir le Luma apparu à l'extérieur de la salle des machines en lui donnant 1000 fragments d'étoiles. Il va alors se transformer en une nouvelle galaxie.

Etoile 1 - Champignon au choix

À partir du début, utilisez l'anneau étoile et prenez la direction des plates-formes mobiles. Il est plus facile de jouer en étant Mario fantôme, donc récupérez le pouvoir et rejoignez l'autre côté de la pièce en évitant la lumière et les autres Boos. À la fin, utilisez l'anneau étoile. Attrapez ensuite l'étoile arc-en-ciel si vous le souhaitez, puis il vous faudra rejoindre la lune en effectuant des sauts en longueur. Vous trouverez l'étoile au sommet de celle-ci.

    • Solution Complète : L'OBSERVATOIRE
    • Solution Complète : TERRASSE
    • Solution Complète : SALLE DE BAINS
    • Solution Complète : CUISINE
    • Solution Complète : CHAMBRE
    • Solution Complète : SALLE DES MACHINES
    • Solution Complète : GRENIER
    • Solution Complète : COMBAT FINAL
    • Solution Complète : EPREUVES DES ETOILES VERTES
    • Incarner Luigi
    • 121ème étoile
    • Galaxie finale
    • Charge ciblée
    • Départ canon
    • Pastèques
    • Compteur de morts
    • Une planète Pokémon dans Super Mario Galaxy