Menu
Alundra 2
PS1
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / Alundra 2 / Guide et astuces Alundra 2 /

Solution complète : Retour à Varuna - Wiki de Alundra 2

Solution complète : Retour à Varuna

Partager sur :

Sauvegardez sur la droite puis rentrez dans le château du Baron. Après avoir placé l'Idole, discutez avec tout le monde et sortez par la petite porte. Régénérez-vous, sauvegardez et avancez. Actionnez l'interrupteur bleu 2 fois de suite et sautez rapidement sur la plate-forme qui remonte. Sautez sur le mur, prenez l'Elixir, laissez-vous tomber à gauche. Actionnez l'interrupteur, restez dessus et sautez de nouveau sur le mur. Avancez par le nouveau chemin, prenez le Raisin dans le coffre, allumez ensuite les 6 torches en commençant par les 4 les plus élevées dans la pièce. Passez par la nouvelle porte, tuez les monstres et avancez. Prenez la flamme, placez-vous vers le bloc, face et la torche et jetez la flamme dessus. Actionnez ensuite l'interrupteur tombé et avancez. Tuez les monstres, placez ensuite la bombe sur l'interrupteur (sans l'allumer), utilisez-la pour monter sur la plate-forme, évitez les pics et sautez sur la plate-forme mobile. Prenez la Clé dans le coffre au bout. Faites ensuite demi-tour dans la salle avec les 6 torches et passez par la porte à droite. Allez à droite, montez sur le mur et placez la bombe sur l'interrupteur en la décalant sur la gauche afin que cela puisse faire un escalier. Utilisez ensuite cet escalier pour monter sur le mur, avancez et faites de même avec la nouvelle bombe. Revenez ensuite à l'entrée de la salle, avancez sous les blocs, actionnez l'interrupteur bleu, puis le nouvel interrupteur qui descend. Une succession de boules de feu devrait ainsi libérer le passage. Descendez par l'échelle après avoir ré-actionné l'interrupteur de droite pour libérer le chemin. Allumez ensuite la torche et jetez la bombe dessus. Les blocs détruits, actionnez l'interrupteur. Avancez ensuite, détruisez rapidement les statues de serpents, activez l'interrupteur et sortez. Actionnez le nouvel interrupteur et montez sur la plate-forme.

Allumez toutes les torches sur votre passage et avancez. Actionnez ensuite le nouvel interrupteur et continuez votre route. Avancez sous les plates-formes, prenez le tonneau, revenez au début et avancez de plate-forme en plate-forme en évitant les flammes. Jetez ensuite le tonneau sur l'interrupteur et passez par la nouvelle porte. Tuez les 2 monstres dans la nouvelle pièce et avancez. Allez tout à droite, montez sur le pot, sautez et allumez la torche. Rentrez ensuite dans la pièce, montez sur la plate-forme sur la gauche puis sur la première torche. Attendez que la statue vous tire dessus avant de sauter sur la torche suivante. Faites cela jusqu'au bout afin que toutes les torches soient allumées. Actionnez ensuite l'interrupteur. Avancez, prenez la bombe et placez-la sur l'interrupteur de droite. Allez ensuite à droite dans le nouveau passage, prenez la bombe et allez la placer sur l'interrupteur de gauche. Allez dans le nouveau passage, prenez la dernière bombe et placez-la entre les 2 bombes. Allumez ensuite la bombe sur l'interrupteur de droite (la première que vous avez placé) et courez en direction de la porte métallique fermée. Après l'explosion, vous pourrez passer, actionnez l'interrupteur. Allez ensuite tout à droite de la pièce pour continuer votre progression. Actionnez l'interrupteur et sautez rapidement sur les séries de plate-forme apparues, afin de gagner l'autre côté de la salle. Allez à gauche et sortez. Grimpez sur les plates-formes, évitez les boules de feu, sur la droite prenez la caisse et retournez sur la plate-forme, allez tout de suite à gauche, utilisez la caisse pour atteindre le tonneau. Jetez rapidement le tonneau sur la plate-forme, puis la caisse. Arrivé au bout, montez sur la caisse puis le tonneau pour en finir. Actionnez l'interrupteur à droite puis allez à gauche. Restaurez-vous puis sauvegardez. Passez ensuite par la porte en bas.

Descendez, prenez le tonneau et placez-le sous une des torches les plus éloignées de l'entrée. Retournez ensuite à l'entrée et éteignez les 2 torches les plus proches. Sautez ensuite sur la plate-forme restante et gagnez l'autre côté de la salle. Éteignez ensuite la torche qui n'a pas le tonneau dessous, puis enfin celle qui est tombée sur le tonneau. Avancez par la nouvelle porte, actionnez l'interrupteur, tuez les 3 ennemis et descendez. Tournez la statue verte en bas à gauche en face de celle du dessus pour faire apparaître une plate-forme. Actionnez l'interrupteur, montez sur la plate-forme, et courez puis sautez sur la plate-forme devant. Avancez ensuite en courant pour ne pas être aspiré, sautez sur la plate-forme mobile, puis arrivé de l'autre côté de la salle, actionnez l'interrupteur, tuez les 3 monstres et avancez. Dans la nouvelle salle, allez sur la gauche et montez sur la petite plate-forme.

Progressez ensuite dans la salle en faisant apparaître des plates-formes en tournant les statues face à face. Arrivé au bout, actionnez l'interrupteur. Avancez par le nouveau chemin, tuez les monstres et utilisez le ventilateur pour atteindre la plate-forme en hauteur. Descendez dans le trou, détruisez les 4 statues bleues en commençant par celles sur le sol, puis passez par la porte à gauche. Utilisez ensuite la pente inclinée pour atteindre l'interrupteur, actionnez-le, et avancez. Éteignez ensuite les 4 torches bleues après vous être frayé un passage jusqu'à l'interrupteur. Actionnez ensuite l'interrupteur, faites demi-tour dans la pièce précédente avec les 4 torches, et allez sur la droite. Tuez le monstre sur l'interrupteur afin que sa coquille l'active tout le temps. Activez le nouvel interrupteur qui descend et sortez par la porte ainsi ouverte. Actionnez l'interrupteur de gauche pour faire bouger la statue. Guidez-la ensuite avec la magie verte, et poussez le bloc sur un côté de l'interrupteur. Envoyez ensuite la statue sur l'interrupteur de sorte qu'elle soit bloquée par le bloc. L'interrupteur restera activé. Partez actionner l'autre interrupteur puis avancez. Utilisez ensuite les ventilateurs pour atteindre l'échelle et monter au niveau supérieur. Avancez et mettez les 2 statues vertes face à face avec la magie.

Allez prendre la clé dans le coffre puis redescendez. Déverrouillez la porte et avancez. Utilisez la magie sur le cristal du milieu, puis rapidement sur les 4 cristaux disposés dans les angles. Avancez, et grimpez le long de l'échelle. Éteignez ensuite la deuxième et quatrième torche (le côté n'a pas d'importance). Allez ensuite sur le rebord vers la porte fermée, de l'autre côté des pics, montez dessus, et progressez de statue en statue (en évitant bien entendu celles qui sont allumées). Sautez ensuite sur le bloc, puis de plate-forme en plate-forme. Prenez la clé dans le coffre et ouvrez la porte non loin de là. Montez ensuite dans la salle en utilisant les plates-formes, ventilateurs, et torches une fois éteintes. Arrivé à 4 plates-formes disparaissantes, sautez sur la première puis à l'endroit où se trouve la deuxième. Restez en l'air et relâcher le bouton saut dès que la plate-forme apparaît sous vos pieds. Faites cela pour gagner le haut de la salle. Avancez, après avoir placé le Prisme, prenez le téléporteur. Vous revoici dans la salle de sauvegarde. Régénérez-vous et sauvegardez, puis prenez cette fois-ci l'autre porte. Détruisez les statues jaunes puis lancez les pots remplis d'eau sur la statue de serpent pour la détruire. Avancez, détruisez les 3 monstres (utilisez la magie bleue sur deux d'entre eux) puis passez par la nouvelle porte. Détruisez les 2 statues du milieu, utilisez la caisse et le tonneau pour grimper sur la statue de droite, prenez ensuite la nouvelle caisse en hauteur. Redescendez, détruisez la statue de droite, jetez un tonneau et une caisse sur la statue de gauche, et utilisez la caisse et le tonneau restant pour monter sur la statue. Montez ensuite encore plus haut, prenez la clé dans le coffre, et revenez dans la salle précédente. Actionnez l'interrupteur bleu, attendez que la statue passe dessous pour l'actionner de nouveau, foncez sous le bloc avant qu'il ne soit trop tard et actionnez le nouvel interrupteur. Avancez dans la salle jusqu'aux 2 statues sur le sol. Détruisez celle de gauche, montez ensuite sur la petite plate-forme, puis sur la statue, détruisez la statue voisine en hauteur. Descendez, prenez le tonneau et jetez-le sur la plate-forme en hauteur.

Allez le rejoindre, détruisez la statue en face, montez sur le pot d'eau, puis sur le tonneau, et sautez sur la plate-forme libre sur le côté. Actionnez l'interrupteur, grimpez le long de l'échelle. Montez sur la petite plate-forme puis sur celle à côté, allez en suite très vite de plate-forme en plate-forme par diagonales, arrivé au bout sautez sur celle à côté et rejoignez l'interrupteur. Actionnez-le, avancez dans la nouvelle salle, tuez les 3 ennemis et continuez votre progression. Avancez, et montez sur la plate-forme à droite, détruisez la statue, sautez sur la plate-forme mobile, détruisez ensuite la nouvelle statue au bout, montez sur la plate-forme... Répétez cela jusqu'à atteindre l'interrupteur en bout de salle. Actionnez-le, passez par la nouvelle porte, tuez les 2 ennemis sans détruire les statues de serpents, avancez. Actionnez l'interrupteur, allez vers le bloc à gauche, poussez-le à droite. Tirez vers le bas le bloc marron, allez au dessus et poussez le bloc. Poussez le nouveau bloc à droite, avancez et poussez le dernier bloc à gauche. Actionnez l'interrupteur et sortez. Dans la salle suivante, avancez jusqu'à la colonne la plus éloignée.

Détruisez la statue qui est à sa gauche. Détruisez ensuite la statue au dessus de la première colonne de blocs. Poussez ensuite cette colonne, montez sur les statues et allez à droite de cette colonne. Passez alors le bloc du haut sur la gauche. Avancez ensuite sur la droite et poussez la colonne du haut sur la gauche. Remontez ensuite sur les statues, puis sur les petites plates-formes dans l'angle, sur le bloc le plus haut et allez à droite. Prenez l'Elixir dans le coffre et laissez-vous tomber dans le trou. Prenez le Bouclier Suprême dans le coffre. Sortez de cette salle, vous revoici dans un endroit bien connu. Avancez et prenez la sortie sur la plate-forme. Montez ensuite dans la nouvelle salle en utilisant les diverses plates-formes. De retour à l'air libre, placez le nouvel objet puis prenez le téléporteur. Régénérez-vous et sauvegardez. Prenez ensuite le nouveau téléporteur. Vous voilà de retour au début du donjon. Sortez-en par le petit couloir et retournez voir le Baron. Après divers dialogues et vidéo, vous allez combattre le boss. Ce dernier ne présente aucune difficulté, évitez son attaque lorsqu'il est sur un côté de la salle en fonçant dans un coin de la pièce, puis attendez qu'il se mette au milieu de la pièce et plante ses griffes dans le sol pour l'attaquer. Répétez cela jusqu'à sa mort (lorsqu'il enverra des bombes, gardez la même tactique). Prenez ensuite de l'argent dans le coffre, et le Gros booster de vie. Sortez ensuite par la double porte. Après les divers dialogues et vidéo, vous voici dans un nouveau lieu.

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation

Jeuxvideo.com