Menu
Alundra 2
  • PS1
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Alundra 2 sur PS1 / Wiki Alundra 2 sur PS1 /

Solution complète : Retour à Puerto Medusa - Wiki de Alundra 2

Solution complète : Retour à Puerto Medusa

Partager sur :

Grimpez sur la cote, inutile d'utiliser la statue pour l'instant. Avancez, allez à gauche à l'intersection et avancez toujours sur la gauche jusqu'à rejoindre la ville de Puerto Medusa. Allez à l'auberge puis sauvegardez. Passez ensuite par la boutique pour faire quelques achats, puis retournez à l'intersection vers le radeau. Allez à droite, un énorme oeil s'ouvrira car vous possédez la Clé, rentrez. Jetez les pots d'eau sur les torches afin de les éteindre. Passez dans la salle suivante, tuez les 3 ennemis pour débloquer la sortie, approchez-vous du coffre marron, utilisez la magie bleue pour éteindre les 2 torches puis prenez le Tonique à l'intérieur. Laissez-vous ensuite tomber dans le trou, avancez, tuez l'ennemi et utilisez la magie bleue sur la statue afin de la briser. Passez par l'ouverture ainsi dégagée. Détruisez ensuite la nouvelle statue de la même manière, soulevez la caisse et posez-la sur l'interrupteur. Passez par la nouvelle porte ouverte. Dans la nouvelle pièce, avancez tout droit devant la statue. Allez ensuite sur la gauche pour que la statue envoie une boule de feu sur la torche. Revenez ensuite devant la statue, allez sur la droite pour que l'autre torche soit allumée. Prenez ensuite la Pièce de Puzzle dans le coffre apparu. Faites ensuite demi-tour dans le couloir où vous avez brisé la première statue, et avancez. Grimpez par la nouvelle échelle, vous voici dans une salle avec de la lave. Actionnez les interrupteurs pour débloquer la sortie. Après avoir actionné le dernier, allez chercher la caisse qui est tombée sur le sol, revenez à l'interrupteur, posez-la dessus et sortez. Dans la nouvelle salle, avancez jusqu'à la troisième statue sur votre droite, détruisez-la et actionnez l'interrupteur.

Avancez, prenez l'Elixir dans le coffre, puis détruisez avec la magie les 2 statues bleues qui envoient des boules de feu. Actionnez ensuite l'interrupteur, et montez avec l'élévateur. Prenez le Noixs dans le coffre sur votre droite, avancez ensuite et éteignez les 3 flammes avec votre magie pour déverrouiller la porte. Avancez, montez sur les plates-formes et progressez au dessus des pics jusqu'à gagner l'interrupteur. Activez-le, prenez l'argent dans le coffre voisin puis sautez dans le trou. (Vous pouvez avant, si vous le désirez, allez fouiller les pièces voisines pour récupérer 2 Pièces de Puzzle). Restaurez ensuite votre niveau de santé, puis sauvegardez. Avancez ensuite à l'aide des 3 plates-formes mobiles, et entrez dans la salle sur la droite. Allez sur la gauche, actionnez l'interrupteur, utilisez le système de flèches pour gagner l'interrupteur en face, activez-le, avancez ensuite avec les flèches sur la droite, arrivé de l'autre côté de la salle, allez en bas à droite, actionnez un nouvel interrupteur, puis allez en haut à droite pour actionner le dernier. Restez dessus et réactivez-le. Sautez ensuite sur la plate-forme en hauteur juste sur votre gauche, sautez ensuite à gauche sur une autre plate-forme, allez à gauche et utilisez les flèches pour revenir au départ de la salle. Allez à gauche, ignorez l'interrupteur, avancez et allez jusqu'à l'autre interrupteur, actionnez-le, et utilisez les flèches sur la droite pour progresser. Avancez et actionnez les 2 interrupteurs maintenant accessibles. Sortez ensuite par la nouvelle porte ouverte.

Avancez, tuez les 2 monstres pour activer l'élévateur. Empruntez-le, avancez en sautant de statue en statue et prenez la Clé dans le coffre. Faites ensuite demi-tour jusqu'à la salle avec les plates-formes mobiles. Sauvegardez de nouveau puis ouvrez la porte sur la gauche avec la Clé. Dans cette nouvelle salle, utilisez la magie sur les 4 statues bleues (une d'entre elles se trouvent de l'autre côté du gouffre, tirez dessus de loin),prenez le Noixs dans le coffre puis sautez dans le trou non loin de là. Traversez le couloir en évitant les pics, puis montez à l'échelle. Actionnez l'interrupteur de l'autre côté de la salle, puis celui au milieu et enfin le plus près de l'échelle. Passez dans la salle suivante, tuez les monstres et détruisez les 2 générateurs de monstres, récupérez ensuite la Clé dans le coffre. Faites ensuite demi-tour jusque dans la pièce où vous avez actionné les 4 torches (pièce avec le gouffre), ouvrez la porte avec la Clé, tuez ensuite les 2 monstres puis actionnez l'interrupteur. Guidez ensuite deux boules de feu sur les torches en bas de la salle pour faire descendre un bloc, prenez appui dessus pour accéder à l'échelle. Montez-la. Dans cette nouvelle pièce, grimpez sur les plates-formes et avancez en sautant pour atteindre la Clé dans le coffre. Continuez à avancer en effectuant des sauts afin d'actionner l'interrupteur. Avancez légèrement, allez sur la gauche de plate-forme en plate-forme, actionnez un nouvel interrupteur, prenez la bombe tombée, et retournez là où vous avez actionné le premier interrupteur.

Lancez la bombe sur le bloc à côté du coffre. Allez ensuite là où la statue verte envoie des boules de feu, utilisez votre magie verte pour la tourner afin que ses projectiles aillent en direction de la bombe. La bombe explosera alors, le bloc sera détruit, prenez la pièce de Puzzle dans le coffre.

Allez ensuite sur la gauche, débloquez la porte et avancez. Prenez ensuite les fléchettes et l'argent dans la nouvelle salle, Avancez ensuite dans la pièce derrière, et utilisez le téléporteur. Vous arrivez dans une salle assez difficile. Actionnez l'interrupteur, une statue va bouger, allez dans les trous entre les plates-formes pour la guider afin qu'elle ne tombe pas sur le sol. Cette statue finira par en heurter une autre qui se déplacera de la même manière. Effectuez cela jusqu'à ce que la dernière statue fasse tomber le coffre. Récupérez alors le Panacée, et grimpez dessus, puis montez à l'échelle. Régénérez-vous, sauvegardez. Tombez ensuite les obstacles, regardez le dessin sur le mur, il vous montre le point faible du boss que vous allez affronter. Passez ensuite par la double porte, vous voilà face au boss. Aucune difficulté pour le battre, tournez-lui autour lorsqu'il envoie des lasers, évitez ensuite qu'il vous retombe dessus, et lorsqu'il se met sur un pied et prépare une attaque, effectuez une attaque glissée pour le faire tomber. Frappez ensuite sa tête avec acharnement jusqu'à ce qu'il se relève. Effectuez ceci jusqu'à sa mort. Récupérez ensuite l'argent, le Prisme d'Etoile, et le Gros booster de vie. Ressortez ensuite, sauvegardez, et utilisez le téléporteur. Utilisez ensuite le nouveau téléporteur. Passez par la porte, avancez et sortez de ce lieu. Traversez le pont, utilisez la statue si désiré, puis rentrez dans la caverne.

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation

Jeuxvideo.com