Dark Souls
  • 360
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Dark Souls / Guide et astuces Dark Souls /

Refuge nord des Morts-vivants - Dark Souls, soluce complète, guide

Refuge nord des Morts-vivants

Partager sur :

Après le réveil dans la cellule, fouillez le cadavre pour obtenir la clé des oubliettes et sortez par la porte (image 1). En chemin, lisez les messages qui se trouvent sur le sol. Ils vous indiquent les mouvements de base dans le jeu. Ces messages vous indiqueront par la suite quelques astuces à suivre dans l'aventure (image 2).

image 1 et 2

Refuge nord des Morts-vivantsRefuge nord des Morts-vivants

Eliminez les quelques morts-vivants sur le chemin puis montez les escaliers (image 3), vous verrez une porte au fond à droite de la salle. Ensuite, empruntez l'échelle pour monter au niveau supérieur (image 4). Vous arrivez dans une cour, allumez donc le feu de camp où vous pourrez vous reposer et sauvegarder votre partie (image 5). Toutefois, notez que lorsque vous vous reposez dans un feu de camp, les ennemis se régénèrent et reviennent à leur position initiale.

image 3, 4 et 5

Refuge nord des Morts-vivantsRefuge nord des Morts-vivantsRefuge nord des Morts-vivants

Ouvrez ensuite la grande porte en face du feu (image 6) et courez en longeant sur gauche pour éviter d'affronter le boss pour le moment. Entrez par la porte située à gauche, elle se refermera automatiquement derrière-vous (image 7). Descendez les escaliers puis allumez le feu, sur la gauche il y a un couloir menant à un cadavre afin d'y récupérer un bouclier, mais faites attention au mort-vivant qui lance ses flèches depuis l'autre bout (image 8).

image 6, 7 et 8

Refuge nord des Morts-vivantsRefuge nord des Morts-vivantsRefuge nord des Morts-vivants

Dans le menu, équipez-vous de la rondache fendue (image 9) puis courez vers l'ennemi qui vous lance des flèches, tout en maintenant la touche L1 pour se défendre. Il s'enfuira dans le couloir de gauche, profitez-en pour fouiller le cadavre et récupérez une hache légère, puis abattez-le une bonne fois pour toute (image 10).

image 9 et 10

Refuge nord des Morts-vivantsRefuge nord des Morts-vivants

Montez les escaliers et traversez le brouillard (image 11). Dirigez-vous sur la droite pour trouver deux escaliers : un qui monte et un qui descend (image 12). Commencez par descendre l'escalier puis passez la porte rouge pour allumer le feu de camp (image 13).

image 11, 12 et 13

Refuge nord des Morts-vivantsRefuge nord des Morts-vivantsRefuge nord des Morts-vivants

Revenez ensuite aux escaliers et, cette fois-ci, montez-les. Restez sur le coté pour éviter la boule qui fuse. Ensuite, passez par le trou dans le mur causé par la boule (image 14). Parlez au chevalier par terre, il vous donne cinq fiole d'Estus et la clé Ref. Mort-viv. Niv. 2 E (image 15).

image 14 et 15

Refuge nord des Morts-vivantsRefuge nord des Morts-vivants

Remontez les escaliers, éliminez le mort-vivant en chemin (image 16) puis passez par la porte rouge. Continuez d'avancer en éliminant ces créatures et traversez le brouillard à gauche (image 17) pour rencontrer le boss de tout à l'heure.

image 16 et 17

Refuge nord des Morts-vivantsRefuge nord des Morts-vivants

Boss : Démon du refuge

Vous arrivez dans la corniche qui surplombe le boss (image 18). Effectuez rapidement un saut sur le boss avec la touche rond suivi d'une attaque rapide avec R1. Cette attaque est très efficace et diminuera largement la santé du boss, environ un tier.

image 18

Refuge nord des Morts-vivants

Une fois en bas, évitez de rester immobile pour ne pas recevoir ses coups de massue (image 19). Bougez et esquivez ses attaques avec des roulades pour vous retrouver derrière le boss (image 20). Attaquez alors sans relâche pour lui infliger un maximum de dégâts avant qu'il ne se retourne. Eloignez-vous alors et esquivez pour revenir ensuite à l'assaut. Répétez ces opérations jusqu'à l'éliminer (image 21).

image 19, 20 et 21

Refuge nord des Morts-vivantsRefuge nord des Morts-vivantsRefuge nord des Morts-vivants

Chargement de la vidéo

Vous récupérez la clé du Grand Pélerin qui vous servira à ouvrir la grande porte (image 22). Avancez et montez la première partie des escaliers en ruine. Enfin, enfoncez-vous vers la gauche pour trouver un cadavre et prendre une Ame de mort-vivant perdu (image 23). Continuez ensuite à monter jusqu'au sommet (image 24).

image 22, 23 et 24

Refuge nord des Morts-vivantsRefuge nord des Morts-vivantsRefuge nord des Morts-vivants
Mis à jour le 02/06/2018 Voir l'historique