Menu
Quantum Conundrum
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Quantum Conundrum / Guide et astuces Quantum Conundrum /

Solution complète : Red Wing - Wiki de Quantum Conundrum

Solution complète : Red Wing

Partager sur :

Montez vers la partie rouge de la salle.

Reversal of Fortune

Avancez. Ici, vous aurez à la dimension d'anti-gravité. Dès que vous l'activez, les objets perdront leur poids et commenceront à flotter par exemple. Avancez jusqu'à les plateformes. Attendez que les plateformes soient en place pour atteindre le réceptacle et y placer la batterie. Pressez sur l'interrupteur et prenez le coffre. Placez-le sur la plaque et faites attention à ce qu'il ne s'envole pas jusqu'à ouvrir la porte.

Chargement de la vidéo

The Safe-est Way to Travel

Servez-vous des coffres pour avancer. Attendez que la dimension change pour atteindre les plus hautes passerelles. Sautez de plateforme en plateforme. Avancez jusqu'au sas.

Lament of the Flightless Bird

Prenez la batterie de Desmond et placez-la dans le réceptacle puis entrez dans la dimension d'anti-gravité. Prenez Desmond et emmenez-le sur la table dans la nouvelle pièce. Prenez la batterie et allez la placer dans la table où se trouvait Desmond au début. Pressez sur l'interrupteur et prenez une boîte puis placez-la sur la plaque. Continuez votre chemin.

Chargement de la vidéo

Going Up?

Prenez la batterie et placez-la dans le réceptacle qui se trouve en bas. Prenez un coffre et placez-le juste en-dessous de la plaque en haut à droite. Prenez le deuxième coffre et placez-le devant l'entrée en haut, montez dessus, activez le mode anti-gravité et sautez dans l'entrée dès que vous serez à la bonne hauteur. Passez au ralenti si vous en avez besoin.

The Greatest Puzzle in the World... Tribute

Pressez sur l'interrupteur et prenez le coffre pour le placer sur la plaque. Prenez le coffre puis lancez-le par la vitre. Prenez la batterie et allez la placer dans le réceptacle puis récupérez le coffre. Allez sur la plateforme où se trouvent les robots, prenez le coffre, placez-le en-dessous de la plaque au plafond puis activez le mode anti-gravité. Dès que la porte s'ouvre, allez-y et prenez le coffre.

Ouvrez la porte, placez le coffre sur la plaque près de la porte. Prenez le premier coffre et posez-la sur l'autre plaque. Vous pouvez avance.

Chargement de la vidéo

A Course of Matter

Utilisez la dimension d'anti-gravité, attendez qu'une boîte passe au-dessus de vous pour la récupérer. Allez vers la vitre à droite et lancez la boîte en carton en mode " Heavy " pour briser les deux vitres et passer de l'autre côté. Placez la boîte sur le petit tapis, passez en mode anti-gravité pour faire monter la boîte sur le tapis au-dessus, relâchez pour la faire tomber sur le tapis en-dessous, passez en mode " Heavy " pour la faire passer les rayons rouges pus passez en mode anti-gravité pour la faire atteindre le tapis tout en haut. Laissez-la retomber, puis faites la remonter quand le tapis s'interrompt. Faites-la passer les lasers en mode " Heavy ", puis retourner en mode anti-gravité en alternant avec le mode normal pour la faire passer l'interruption dans le tapis et laissez-la tomber sur la balance, puis passez en mode " Heavy " pour activer le mécanisme.

Not Your Typical Sushi Bar

Sautez sur le tapis, montez sur le coffre et utilisez le mode anti-gravité pour monter et sauter sur le prochain tapis. Descendez sur un coffre, faites-le monter et sautez sur le prochain tapis. Passez en mode anti-gravité et attendez qu'un coffre soit assez près pour ralentir le temps et vous en servir comme pont vers le tapis d'en face. Faites la même chose pour atteindre le tapis plus bas. Répétez encore cette séquence pour aller au bout à gauche, puis encore une fois pour atteindre la porte plus loin en bas.

Through the Glass Flooring

Allez à gauche et vous verrez une batterie de l'autre côté. Utilisez le mode anti-gravité puis passez au ralenti pour l'atteindre. Retournez de l'autre côté et allez à gauche pour mettre la batterie dans le réceptacle. Placez-vous à côté de la vitre la plus proche du réceptacle. Passez en mode anti-gravité puis dès que le carton sera en haut, en mode " Heavy " pour qu'il brise la vitre. Placez la boîte sur la balance pour obtenir la batterie " Fluffy " que vous devez placer sur le réceptacle.

Pressez l'interrupteur plus loin pour obtenir trois coffres. Placez les coffres sur chacun des tapis en-dessous de la vitre plus loin (Placez-les à hauteur égale car vous devrez vous en servir comme pont de l'autre côté pour atteindre la porte avant qu'elle ne se ferme). Faites le tour jusqu'à l'interrupteur qui ouvre la porte. Passez en mode anti-gravité puis en mode " Heavy " pour que les coffres brisent la vitre et atterrissent sur le tapis en bas. Attendez qu'ils atteignent le même tapis, passez en mode anti-gravité, pressez l'interrupteur pour la porte à l'autre bout, passez au ralenti et attendez que les coffres soient à la bonne hauteur (la porte doit s'ouvrir en même temps) pour vous en servir comme pont et passer la porte.

Vous pouvez toujours " jouer " avec les trois coffres si cette combinaison ne fonctionne pas pour vous en alternant rapidement en les modes " Fluffy " et anti-gravité.

Chargement de la vidéo

Chargement de la vidéo

Nothin' But Vat

Alternez en les modes " Fluffy " et anti-gravité pour passer les lasers.

Pressez l'interrupteur pour obtenir une boule. Lancez la première boule dans la machine complètement à gauche. Prenez encore une boule pour lancer dans la seconde machine, mais alternez entre " Fluffy " et anti-gravité pour qu'elle atteigne la seconde machine. Faites la même chose pour la troisième machine. La porte à gauche est maintenant ouverte.

Pressez sur l'interrupteur et alternez entre le mode normal et le mode anti-gravité pour le faire passer les rayons rouges. Au bout, passez en mode anti-gravité pour qu'il active la plaque au plafond. Avancez.

Chargement de la vidéo

Whoever Belt It, Dealt It

Pressez sur l'interrupteur, alternez entre le mode anti-gravité et le mode normal pour faire avancer le coffre jusqu'au bout puis passez en mode anti-gravité pour que le coffre avance sur le tapis au plafond (vers la droite). Laissez-le tomber sur le tapis, puis faites-le remonter tout doucement pour qu'il passe les lasers sans le toucher. Faites la même chose à partir du plafond pour qu'il ne touche pas les rayons du bas. Prenez la batterie et placez-la dans le réceptacle. Prenez le coffre, placez-le sur la plaque en métal au centre de la pièce, montez dessus et servez-vous du mode anti-gravité pour qu'il remonte et vous laisse atteindre l'entrée au-dessus du tableau.

Flipping Out

Passez en mode anti-gravité pour que les plateformes s'élèvent et vous laissent passer. Prenez un coffre et montez dessus puis passez en mode anti-gravité pour atteindre la plateforme en haut complètement. Pour atteindre l'interrupteur, sautez sur la première plateforme, passez au ralenti pour sauter sur le tapis, puis passez en mode anti-gravité pour faire monter la plateforme et sautez sur le sol. Prenez le coffre en pressant l'interrupteur du DOLLI et placez-le sur la balance. Passez en mode anti-gravité, dès que le coffre s'apprête à touche la plateforme, passez en mode normal et encore en mode anti-gravité. Il doit ainsi atteindre la plaque d'en haut, passez la porte puis laissez retomber le coffre pour qu'il appuie sur la plaque du dessous.

Robot Transfer

Passez sur une des plateformes mobiles pour atteindre la porte. Dès qu'un des coffres approche du rebord (localisez d'abord la plaque au plafond pour mieux comprendre de quel rebord on parle), passez rapidement en mode anti-gravité et en mode normal pour le faire atterrir sur le rebord. Passez encore en mode anti-gravité pour faire monter le coffre sur la plaque.

Sautez sur un coffre, dès qu'il arrive à l'intersection passez en mode anti-gravité puis en mode normal pour qu'il atterrisse sur la plateforme qui va dans la direction de la porte en haut. Quand vous y arriverez, faites monter le coffre et laissez-le tomber sur la plaque.

Montez sur un des coffres qui arrivent par la gauche. Dès que le coffre s'apprête à changer de direction, alternez entre mode anti-gravité et mode normal pour le faire atterrir sur une plateforme qui va en direction de la porte. Répétez cette séquence avant que cette plateforme ne tourne pour atterrir directement sur la plaque en haut.

I Saw the Sine

Montez sur les plateformes, attendez qu'un coffre sorte du DOLLI pour passer au ralenti et vous en servir pour atteindre l'autre bout de la pièce. Prenez la batterie et placez-la dans le réceptacle. Récupérez un coffre, montez dessus, passez en mode anti-gravité pour atteindre la plateforme en haut. Récupérez encore un coffre pour le poser sur la plaque.

Chargement de la vidéo

Couch Surfing

Attendez qu'un fauteuil sorte du DOLLI, passez au ralenti, sautez dessus et alternez en mode normal et mode anti-gravité pour parvenir à l'autre bout sans toucher les lasers.

Activez le levier, attendez qu'une table sorte, passez au ralenti, sautez dessus et alternez en mode normal et mode anti-gravité pour avancer puis juste avant de toucher les lasers passez rapidement en mode " Heavy " pour ne pas vous faire tuer. Continuez à alterner entre les différentes dimensions pour atteindre l'autre bout de la pièce. Sautez sur le fauteuil qui apparait plus bas puis alternez entre les dimensions pour arriver jusqu'à la batterie que vous devez placer dans le réceptacle.

Tirez sur le levier, passez au ralenti, sautez sur le fauteuil puis alternez entre mode normal et mode anti-gravité pour atteindre la porte.

Choose Wisely

Prenez la batterie pour le mode ralenti. Dès que vous l'aurez prise, cherchez le grand ventilateur et passez au ralenti pour récupérer la batterie pour le mode " Fluffy ". Vous verrez aussi des coffres passer sur des mini-plateformes et la batterie pour le mode anti-gravité est accrochée en-dessous de l'un d'eux. Prenez un coffre et allez vers les trois tapis en face du ventilateur. Placez le coffre sur le tapis de gauche et montez dessus pour atteindre la plateforme en haut et ainsi activer l'interrupteur.

De l'autre côté, passez au ralenti et récupérez les 4 boîtes pour qu'elles ne touchent pas le sol, faites ceci jusqu'à que le coffre soit passé. Suivez-le de l'autre côté, montez et récupérez la batterie pour le mode anti-gravité que vous devez aller placer dans le réceptacle au début. Prenez un coffre et placez-le en dessous de la plaque verte au plafond. Allez prendre un autre coffre et placez-le sur la plaque ronde en métal au sol et activez le mode anti-gravité pour atteindre la porte et prendre la batterie du mode " Heavy ".

Prenez un coffre pour le placer sur une des plaques à droite du réceptacle, puis prenez une boîte et placez-la sur l'autre plaque en passant en même temps en mode " Heavy " pour ouvrir la porte.

Chargement de la vidéo

Sine Language

Pressez sur l'interrupteur, prenez le coffre, placez-le dans le vide en passant instantanément au ralenti et sautez dans l'entrée d'en face une fois que vous serez à la bonne hauteur.

Lancez le coffre, passez au ralenti, montez dessus et sautez de l'autre côté. Récupérez la batterie et placez-la dans le réceptacle. Alternez entre les modes anti-gravité et normal pour faire parvenir deux coffres (de la gauche et de la droite) jusqu'à vous. Prenez un coffre et lancez-le vers le sas au fond en face en alternant rapidement entre mode normal et mode anti-gravité pour ne pas le laisser tomber. Pour le deuxième coffre, vous devrez le lancer, passer en mode ralenti, monter dessus et utiliser la même manoeuvre pour le faire atteindre le sas. Vous pouvez maintenant utiliser les deux coffres pour ouvrir la porte.

Beginning of the End

Pressez l'interrupteur et faites-venir le coffre jusqu'à vous en alternant mode normal et mode anti-gravité. Descendez, pressez sur les deux interrupteurs et passez au ralenti. Montez sur le coffre au bout à droite et laissez les robots vous pousser. Alternez entre mode normal et mode anti-gravité pour atteindre la porte au bout.

Descendez, attendez que le tapis commence à tourner et que le coffre à l'autre bout s'apprête à tomber pour activer le mode anti-gravité et permettre au coffre d'atteindre votre position. Passez au ralenti s'il le faut pour récupérer le coffre. Passez en mode anti-gravité dès que le tapis sera en haut pour courir sur le tapis (en dehors de la machine, en haut) et atteindre l'autre côté.

Placez la batterie de la dimension " Fluffy " dans le réceptacle. Pressez sur l'interrupteur et placez le coffre sur la plateforme puis faites-la tourner en alternant entre le mode " Fluffy " et le mode " Heavy ".

Only A Minor Setback

Activez le levier, puis activez la " Heavy Dimension " et pressez sur l'interrupteur juste à côté. Prenez le coffre et montez sur la rampe en vous plaçant juste en face des lasers. Lancez le coffre, passez au ralenti, montez dessus et alternez entre mode normal et mode anti-gravité pour atteindre la porte au bout.

Passez en mode ralenti et pressez sur l'interrupteur. Passez en mode " Heavy " dès que le quatrième coffre (le dernier coffre de la quatrième colonne de coffres), repassez en mode ralenti, laissez le rayon détruire les coffres des trois premières colonnes avant de passer en mode " Heavy ", retournez encore en mode ralenti et laissez le rayon détruire uniquement les coffres des deux premières colonnes avant de passer en mode " Heavy " Retournez en mode ralenti une dernière fois et laissez le rayon détruire seulement un coffre et repassez en mode " Heavy ". Montez sur le fauteuil derrière le rayon et servez-vous des coffres comme escalier jusqu'à la porte.

Activez le levier sur la gauche. Pressez sur l'interrupteur du DOLLI pour récupérer un coffre et faire apparaître une pile de coffres. Prenez le coffre et placez-le sur la plaque à ressort. Passez en mode " Heavy " et pressez encore une fois sur l'interrupteur pour faire réapparaître la pile de coffres. Montez sur le coffre qui se trouve sur la plaque et laissez-vous rebondir, dès que vous serez en haut, activez le mode normal pour que la pile de coffres diminue (grâce au laser en bas) et attendez d'être à la bonne hauteur pour sauter vers la porte.

Activez le levier sur la gauche, formez une pile assez haute avec les objets qui se trouvent dans la pièce pour atteindre la porte.

Prenez l'oiseau et posez-le sur la table. Essayez de pressez l'interrupteur à gauche en même temps que lui. Vous n'y parviendrez pas, car la partie continue quand le sol s'écroule.

Only A Minor Setback Part II

Evitez les lasers et les meubles (pour qu'ils n'alternent pas votre trajectoire) pendant que vous glissez le long du tunnel et que les dimensions changent.

Trouvez la première batterie à gauche et allez la placez dans le réceptacle (c'est Ike, le chat, qui vous les remettra). Vous trouvez la seconde batterie également à gauche. Vous trouverez les deux dernières à droite. L'environnement devient instable, prenez un meuble et lancez-le vers votre oncle, au centre de la machine. Alternez entre la dimension au ralenti, la dimension d'anti-gravité et la dimension normale pour atteindre la machine. Vous terminez ici le jeu Quantum Conundrum.

Mis à jour le 29/07/2012 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com