Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Epic Mickey : Le Retour des Héros /

Wiki de Epic Mickey : Le Retour des Héros - Solution complète : Quêtes secondaires

Solution complète : Quêtes secondaires

Trouver les héros cachés

Cette quête est récurrente dans toute l'aventure et est initiée en parlant au personnage juste en bas des escaliers quand vous arrivez dans Mean Street Sud. Il vous faudra ensuite récupérer l'appareil photo dans le magasin adéquat de Mean Street Nord puis en bon paparazzi, photographier toutes les têtes de Mickey et d'Oswald disséminées un peu partout. Notez que si la pellicule ne peut contenir que 6 photos, celles liées aux quêtes ne comptent pas. Il est plus que recommandé d'acheter des cartes dans les magasins (Mean Street Sud, Marais et Ventureland) afin de trouver plus facilement les têtes sachant que certaines peuvent être cachées, sous des éléments à dissoudre par exemple.

Sachez également qu'il y a bien plus de têtes à photographier que n'en demande réellement Seth, si vous n'arrivez pas à en trouver une malgré l'aide de la carte, passez simplement à la suivante. Une fois que vous avez réuni assez de photo par épisode, retournez voir Seth qui est sur la droite dans le tunnel sous la gare de Mean Street Sud (il faut dissoudre l'escalier pour y entrer). Voici quelques exemples des différentes têtes que vous pourrez rencontrer, elles sont très variées !

La poubelle d'un Toon

Pour débuter cette quête, parlez au responsable du musée du monde de la désolation à Mean Street Sud, il vous demande simplement de lui ramener des objets inutiles en tous genre afin d'élargir sa collection. Pour les trouver il n'y a pas de technique particulière, certains sont dans les magasins, d'autres se trouvent par hasard dans les niveaux en explorant un peu partout et d'autres encore sont simplement liés aux quêtes (les revendre vous empêchera donc d'en réussir certaines). Quand vous en avez assez, revendez-les à Laralee en allant au musée.

Opération lancé de gremlin

Cette quête s'entame automatiquement dans les souterrains de Mean Street quand vous rencontrez le premier gremlin. Un second est situé dans la Cascade Arc-en-ciel, passez par la porte du milieu au début du niveau puis volez au-dessus d'un geyser avec l'aide d'Oswald et il ne restera qu'à dissoudre une paroi sur la gauche pour le voir en cage. Le troisième est dans le Ravin Disney : pour l'atteindre il faut monter sur le rocher qui se surélève sous la pression, dissoudre les planches et effectuer un double-saut.

Le second épisode apporte également son lot de gremlins puisque dès le début du Marais vous en verrez un sur un toit juste en face de vous. Vous en trouverez un second au début de l'Allée du fantôme en dissolvant une palissade sur la gauche. Un autre se situe dans le premier diorama des Tunnels du Train, derrière un mur orange à dissoudre.

L'épisode 2 en cache encore ! Dans Fort Désolation, il y en a un au sommet des arbres sur lesquels il faut grimper (là où se trouve la tête de vache) puis le dernier se trouve dans le canyon du Parc des Chars, vous devriez les voir si vous suivez la méthode décrite dans la soluce.

Dans l'épisode 3, le premier se situe dans le tunnel non loin du poste de Pat Pan sur le site de construction. Un second est dans Autotopia, dès la première section allez au fond à droite pour voir des arbres à dissoudre et grimpez sur l'espace ainsi libéré en sautant sur la voiture orange. Le dernier de tous les gremlins est lié directement à l'aventure puisqu'il s'agit de Prescott qui est enfermé dans une cage en verre suspendue au-dessus du vide.

Un trio avec brio

Pour trouver cette quête, parlez à Nouf-Nouf le petit cochon dans le cinéma de Mean Street Nord : il s'agit de retrouver ses frères dans le monde de la désolation. Naf-Naf est caché dans la maison de Mickey à Osville et vous devrez donc compléter la mission " L'incident de Dingo à la fontaine " pour pouvoir entrer et il ira de lui-même à Ventureland. Nif-Nif quant à lui se trouve dans le magasin de clé dans lequel vous pouvez entrer à la fin du Fort Désolation et lui aussi ira rejoindre Ventureland.

En les revoyant dans leur cabane de Ventureland, ceux-ci vous expliqueront leurs malheurs et vous demanderont de l'aide. Refusez de payer leur dette de 5000 E-Tickets mais allez plutôt sur Mean Street. En effet, parmi les options proposées, la plus simple est d'aller parler à l'homme du cinéma qui conclura la quête sans rien demander de plus et vous offrira même un pin's !

L'esprit du Monde de la désolation

Pour obtenir cette mission, parlez à l'esprit du Monde de la Désolation près de la statue de Disney sur Mean Street Nord : vous devrez ensuite retrouver certains pin's précis puis réveiller les statues du musée de Mean Street Sud. Pour cette quête en particulier, vous récupérerez le premier pendant votre première visite à Osville (selon si vous choisissez la méthode de Dingo ou de Prescott) et le second sera à acheter chez le marchand de pin's (" Oswald le lapin chanceux " ou " Pat Hibulaire").

L'encyclopédie du Monde de la désolation

Cette quête se commence en parlant à la photographe sur Mean Street Nord, votre but sera alors de photographier les hauts-lieux du monde de la désolation. Ceux-ci sont clairement localisés en jeu grâce aux petits panneaux avec des appareils photo mais encore faut-il les trouver.

Episode 1

  • La " cascade Arc-en-ciel " avec les nains et les peintures colorées
  • La statue de l'ange dans la Caverne Arc-en-ciel
  • Une vue d'ensemble du ravin Disney
  • Le saloon du Ravin Disney

Episode 2

  • Très difficile à atteindre, une première photo est au début de l'allée du Fantôme près de la fontaine de dissolvant : sautez sur la plante dans son pot puis sur la plateforme et volez en direction du panneau en face (il y a également un coffre bleu)
  • Peu après la porte, montez sur l'immeuble qui fait l'angle et prenez en photo la place
  • Toujours dans l'Allée, montez sur un balcon près du Club 13 et prenez en photo l'entrée
  • Dans chacun des trois dioramas il y a une plateforme suspendue avec photo à la clé
  • L'entrée du Fort Désolation
  • Le point de vue de la forêt depuis le haut de la tête de vache
  • Dès le début du Parc des Chars, la plateforme est facile à atteindre
  • La dernière photo de l'épisode 2 est un panorama du canyon dans la Parc des Chars

Episode 3

  • Dès le début d'Autotopia, allez vers la gauche et dissolvez le haut des arbres. Demandez ensuite à Oswald de vous envoyer en l'air pour pouvoir prendre la photo
  • Dans la troisième zone d'Autotopia, depuis une alcôve dans la roche

De l'autre côté de l'écran

Pour initier cette quête, parlez au gremlin responsable de la salle d'arcade de Mean Street Nord, vous devrez ensuite lui ramener des pins précis pour remettre en marche les machines. Ceux-ci sont en fait liés aux boss du jeu : à chaque victoire vous en remporterez un selon vos choix mais l'autre sera également accessible en l'achetant chez les marchand de Mean Street Nord. Voici la liste de ceux dont vous aurez besoin :

  • Cercle de feu et Gentil dragon
  • Complexe de Napoléon et Seconde Chance
  • A bas le Savant Fou et Aie confiance en le Savant Fou

Merci pour les souvenirs

Parlez à Moody le pirate dans sa maison bleue d'Osville puis à son collègue juste à côté pour obtenir une nouvelle tâche : photographier des lieux bien précis afin d'une part de rendre sa mémoire à Moody et d'autre part de lui donner envie de repartir à l'aventure avec son ami. Notez que les deux pirates ne peuvent être satisfaits en même temps, dans cette solution seront donc détaillées les photos de Moody qui sont les plus simples à obtenir en faisant les autres missions annexes.

  • La première est tout simplement sa maison bleue à Osville
  • La seconde mentionne " des créatures bleues qui sautent devant la maison de leur maman ". Il s'agit en fait des lapins d'Ortensia et pour cela vous devrez donc faire le choix de les ramener à Osville dans la mission secondaire " Les rassembleurs de lapins " (il faut au minimum deux fournées avant de faire la photo).
  • La troisième mentionne la statue d'Oswald à Osville, celle-ci est réparée uniquement après avoir complété la quête donnée par Dingo.
  • Pour la dernière, parlez au gremlin de l'usine à gags et donnez-lui assez de métal pour qu'il répare le panneau autour de la ville puis prenez-le en photo.

La désolation Omnibus

Pour entamer cette mission, parlez à l'un des conducteurs de train des gares de Mean Street Sud, Osville, Ventureland ou du Marais : chacun vous donne une tâche à accomplir et vous récompensera d'un pin's si vous revenez le voir après l'avoir aidé.

  • Osville : soulevez le toit de la gare avec un ticket de fée puis repeignez-la intégralement.
  • Mean Street Sud : il faut d'abord acheter le croquis de montre au bazar non loin puis l'utiliser devant le conducteur de train pour ralentir le temps et ainsi Oswald sautera pour aller activer le mécanisme.
  • Marais : parlez au conducteur de train dans la deuxième section du marais qui vous dira d'abord qu'il veut une nouvelle télé. Achetez donc le croquis dans le magasin qui fait la jointure entre les deux premières zones du marais puis créez-en une sur l'emplacement à côté de la gare (Oswald va utiliser l'électricité pour ouvrir la trappe). Revenez ensuite voir le conducteur puis attirez-le en plaçant des télés successivement entre lui et la gare afin qu'il reprenne le travail
  • Ventureland : encore une fois, parlez au conducteur de train qui vous demandera d'utiliser une enclume pour dégager les débris. Achetez le croquis correspondant chez le marchand de Ventureland puis faites ainsi tomber une enclume sur les débris pour que l'accès à la gare soit dégagé.

L'assistance de l'assistant d'Horace

Cette quête s'initie auprès du fantôme qui se trouve dans le bureau d'Horace à Mean Street Sud. Il veut que vous lui retrouviez son nounours dont les morceaux sont éparpillés dans l'Allée du Fantôme. Voici où les trouver :

  • Dès le début derrière le mur à dissoudre sur la gauche
  • La tête est un peu plus loin sur une plateforme en hauteur
  • Montez sur l'immeuble dans l'angle après la porte puis laissez Oswald activer le mécanisme et sautez en face
  • Un autre morceau est à l'étage d'une maison où vous pouvez monter un plus loin
  • Au même endroit que le précédent, faites exploser des feux d'artifices devant une porte pour le trouver
  • Le dernier se situe dans la zone du club 13, sur un balcon à gauche

Après avoir ramené au fantôme son ours, Horace vous demandera de lui trouver un nouvel assistant en remplacement : Barnacles Jones dans Ventureland. Celui-ci vous explique qu'un autre pirate, Tom Scorbrut, lui a volé sa boussole et qu'il ne peut pas travailler sans. Il suffit alors d'aller parler au personnage en question qui se tient non loin puis de le prendre en photo quand il sort la boussole de sa poche. En lui parlant à nouveau, il reconnaitra son méfait et vous rendra l'objet. Vous pourrez alors le remettre à Jones et plus tard parler à Horace pour récupérer votre récompense.

Regarde le ciel !

Pour commencer la mission, parlez à la gérante du musée après le début de l'épisode 2 ou bien au gremlin Copernicus dans l'observatoire. Il faudra alors leur ramener un certain nombre d'objets, choisissez-en un des deux et donnez-lui tout pour être sûr d'obtenir la récompense finale. Les objets de cette mission sont :

  • Un éventail qui se trouve sur des rochers du bon côté de la Caverne Arc-en-ciel
  • Une capsule qui se trouve derrière l'oreille de la tête de cochon du Ravin Disney (pour y accéder il faut planer avec Oswald)
  • Le pique-nique de Peter le Dragon qui est dans le labo du Savant Fou (il faut y retourner une seconde fois après avoir battu le boss)
  • Un sucrier pirate qui se trouve au bout de l'Allée du Fantôme derrière un mur à dissoudre
  • Une bouteille de lait dans Fort Désolation qui s'attrape au vol en planant avec Oswald au-dessus de la palissade juste après avoir délivré le gremlin (voir dans la soluce).
  • Une montre dans le Parc des Chars qui s'atteint en montant sur l'image d'Alice dans le canyon puis en se faisant envoyer en l'air par Oswald
  • Une voiture de course dans Autopia qui se trouve dans une cavité rocheuse de la deuxième section
  • Une boule à neige qui se trouve dans l'Attraction du Savant Fou que vous trouverez uniquement en revenant dans la zone après la fin de l'aventure

Les rassembleurs de lapins

Après le début de l'épisode 2, parlez à Paulie le marchand de glace ou bien à Ortensia pour commencer la quête. Deux personnages sont donc en concurrence pour cette quête et bien sûr vous ne pourrez pas contenter les deux. Successivement, rendez-vous dans les environnements suivants et approchez-vous des lapins pour qu'ils vous suivent jusqu'au tuyau :

  • Mean Street Sud : le tuyau est sur la gauche en bas quand vous vous tenez face à la gare
  • Ravin Disney : le tuyau est en contrebas du projecteur par lequel vous arrivez (bon côté de la caverne)
  • L'Allée du Fantôme : dans la zone juste devant le club 13
  • Tunnels du train : dans le second diorama
  • Fort Désolation : dans la zone avec des arbres et une tête de vache (notez que certains sont en hauteur)
  • Parc des chars : dans la deuxième section de la zone, autour de la maison inspirée d'Alice aux pays des Merveilles

L'incident de Dingo à la fontaine

Encore une quête qui s'initie à partir de l'épisode 2 mais cette fois à Osville en parlant à Dingo : il s'agit de retrouver les morceaux de la statue centrale. Cette mission est l'une des plus faciles du jeu dans la mesure où tout est déjà sur place, dans les souterrains de la ville. Prenez tout d'abord l'ascenseur déjà emprunté mais continuez à descendre plus profondément.

Votre premier objectif est de vider la salle de son dissolvant et pour cela il suffit de fermer les vannes en tapant dessus. Ensuite, descendez sur le sol asséché et récupérez les deux premiers morceaux de la statue qu'il faut amener près du tube d'aspiration. Descendez encore d'un niveau et traversez la salle en choisissant l'un ou l'autre côté. Prenez la troisième partie de la statue (la tête) mais prenez aussi l'autre (Oswald ou Mickey selon le côté) ! Ainsi en remontant Dingo vous demandera quel héros devra représenter la nouvelle statue, à vous de faire votre choix sachant qu'il sera toujours possible d'inclure l'autre par la suite en donnant du métal à un gremlin.

Un acte de bon coeur

Pour trouver cette mission, parlez aux deux personnages du début du marais : ils se disputent une maison. Celle-ci se trouve dans la troisième section du Marais, Sparks le gremlin la répare en échange de bouts de métal puis quand vous reviendrez vous donnera l'acte de propriété. Plus qu'à aller choisir à qui le donner, Métairie semble avoir un petit avantage puisqu'en allant la voir dans sa nouvelle maison elle vous donnera la nouvelle quête de prendre une photo au choix.

La récompense dépendant du risque pris pour la faire, il est conseillé de prendre les trois lieux ci-dessous en photo avant de revenir la voir :

  • L'ours endormi de Fort Désolation (à l'entrée quand vous venez du projecteur des Tunnels du Train)
  • Un œil électrique ouvert de la deuxième section du Parc des Chars (sur la maison inspirée d'Alice aux Pays des Merveilles)
  • Gilda dans Autopia qui apparaît à la fin de la zone mais que vous pouvez aussi revoir par la suite

A court de toon

Cette quête s'initie également dans le Marais en parlant au fantôme de la deuxième section : il vous demande d'abord de remettre en état l'orchestre. Tapez le levier pour que les crocodiles correspondent aux instruments puis laissez Oswald électrifier le mécanisme pour finir cette partie. Dans un second temps, il vous demandera de repeindre tous les objets du marais (dans les trois sections) ce qui exige notamment que vous ayez réparé la maison (voir quête précédente). Pas de méthode particulière, explorez et repeignez dans les moindres recoins et vous aurez la confirmation que vous avez fini quand vous verrez " Étape de quête terminée " en bas de l'écran.

Cette quête a également un autre aspect car Louis qui habite dans le cabanon au bout à gauche de la deuxième section du marais vous demande lui de détruire l'orchestre, vous pouvez le faire à la place de la demande du fantôme ce qui est beaucoup plus simple mais nettement moins gratifiant.

Le rendez-vous de Donald

Décidément, revenir dans le marais est utile puisque dans la troisième section, il y a une autre quête à lancer auprès de Donald ! Il vous demande de réparer son bateau pour qu'il puisse retrouver Daisy, le gremlin Sparks aura également son rôle à jouer (il faut donc l'avoir libéré au préalable, voir la mission " Opération lancé de gremlin "). Retournez donc à sa forge près de la gare du Marais pour qu'il vous demande de l'aider à la réparer : inutile de lui donner du métal puisqu'il suffit de ressortir, d'attendre qu'Oswald aille activer un mécanisme pour pouvoir grimper sur le toit et réparer/repeindre ce qu'il y a là-haut.

Quand vous redescendez le voir, il vous demande alors un engrenage nécessaire pour réparer le bateau de Donald : il se trouve dans le cimetière au fond de la troisième section du marais. Pour ouvrir la porte derrière lequel il est caché, vous devez replacer les statues derrières les tombes (tirez-les à proximité et elles se placeront automatiquement). Le fantôme va vouloir vous l'acheter mais refusez (l'argent il y en a partout) puis retournez voir Sparks et enfin Donald pour achever la mission et recevoir le pin's de récompense. Plus tard, vous pourrez récupérer un autre cadeau en parlant à Daisy dans Ventureland.

Une vie de capitaine pour moi

Cette quête s'initie en parlant à Billy Belluga ou à Damien Loudmer dans Ventureland, tous deux souhaitent trouver le trésor du Capitaine pour prendre sa place. Achetez d'abord la perle géante au magasin (1000 E-tickets quand même !). Pour Damien Loudemer, grimpez sur le toit du studio de Daisy puis sur la plateforme avec la statue géante. Placez la perle et enfin repeignez les trois miroirs de la zone pour que la tête s'ouvre et vous permette de récupérer le trésor à offrir à Damien en échange d'un pin's.

Beaucoup de bruit pour des encreurs

Bien que ce soit une quête annexe, celle-ci se lance automatiquement dans l'aventure durant le passage dans la jungle. Vous devez en effet choisir entre détruire ou réparer la grue derrière Pat Pan. Revenez dans la zone plus tard pour récupérer votre récompense en fonction du personnage satisfait.

Reconstruire Autotopia

Cette quête se trouvera à votre retour dans Autotopia en parlant à Gilda. Elle vous demande de réparer la piste de course. Tout d'abord allez en direction du garage qui se situe derrière une cascade de solvant dans un tunnel (pas celui que vous avez emprunté dans l'aventure). Commencez par ouvrir le garage en courant sur l'engrenage pendant qu'Oswald tire la manivelle. Ensuite, vous devrez donner du métal à Stuffus puis cherchez des pneus en tapant dans les voitures d'Autotopia (toutes n'en donnent pas, c'est aléatoire).

Dès que vous en avez quatre, revenez voir le gremlin pour terminer la mission.

Mis à jour le 21/12/2012 Voir l'historique
Epic Mickey : Le Retour des Héros
PC WiiU PS3 360 Vita Wii
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (9)
  • News (29)
  • Vidéos (22)
  • Images (875)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (4)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Wii U - PlayStation 3 - Xbox 360 - Wii

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.