Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Silent Hill : Downpour /

Wiki de Silent Hill : Downpour - Solution complète : Quêtes secondaires

Solution complète : Quêtes secondaires

Exhumation du passé

Cette quête spéciale n'est réalisable qu'après avoir terminé Silent Hill Downpour une première fois. Elle demande de déterrer sept artéfacts dans tout Silent Hill et permet l'accès à une fin cachée de l'histoire. Une pelle est nécessaire afin de creuser dans la terre et vous en trouverez généralement une non loin de chacune de ces zones. Cela dit, le mieux reste de garder la pelle en main et d'enchaîner les sept lieux d'une seule traite.

Le nombre total d'artéfacts est au nombre de dix puisque trois sont à récupérer durant l'aventure : un dans le Logan's Park et deux dans le Monastère. Cela dit, cette quête en concerne que les sept donc voici les emplacements :

-Radio (Hillside)

-Extraterrestre en jouet (Hillside)

-Hyper Blaster (Pearl Creek)

-OVNI (Pearl Creek)

-Emblème circulaire (Chastain Heights)

-Robbie (Chastain Heights)

-Aglaophotis (Port District)

Trophée bronze / succès 5G obtenu : Bibelots inutiles

Message à toutes les patrouilles

Cette quête est la première que vous pourrez réaliser au fil de l'histoire. Dès votre arrivée dans le quartier Hillside de Silent Hill, dirigez-vous vers le commissariat indiqué sur votre carte et approchez d'une des voitures de police en circulation sur les routes. La quête commence alors, vous demandant d'arrêter ces véhicules en lançant des appels codés depuis le poste de police. La vidéo qui suit montre la marche à suivre.

Chargement du lecteur vidéo...

Trophée bronze / succès 5G obtenu : Appel à toutes les voitures

Biens volés

La quête se déroule dans les trois étages de l'immeuble qui permet de passer d'Hillside à Pearl Creek. Elle vous demande de replacer à leurs endroits d'origine plusieurs biens volés. La vidéo qui suit montre la marche à suivre.

Chargement du lecteur vidéo...

Trophée bronze obtenu : Surveillance du voisinage

Le collectionneur d'art

Cette quête vous demande de récupérer tout au long du jeu les six tableaux disséminés dans les quartiers de Silent Hill. S'ils sont indiqués dans notre guide du cheminement principal, voici un récapitulatif de leurs emplacements :

-Hillside : Tableau " Aube "

Le tableau se trouve dans le souterrain à l'entrée d'Hillside, où vous dénichez la carte de la ville.

-Hillside : Tableau " Désespoir "

Le tableau se trouve dans le commissariat d'Hillside, lors de la quête secondaire Message à toutes les patrouilles.

-Hillside : Tableau " Emerveillement "

Le tableau se trouve dans l'appartement qui permet de passer entre Hillside et Pearl Creek, lors de la quête secondaire Biens volés.

-Pearl Creek : Tableau " Certitude "

Le tableau se trouve en face de l'entrée du Logan's Park indiqué sur votre carte. Approchez des garages et cherchez le trou dans la tôle déchirée. Saisissez le code 827 sur le pavé numérique pour récupérer l'œuvre d'art.

-Chastain Heights : Tableau " Espoir "

Le tableau se trouve dans la petite boutique en face du monastère. Trouvez les clefs de la réserve dans le comptoir et allez déplacer une caisse pour dénicher l'œuvre d'art.

-Pleasant River : Tableau " Liberté "

Le tableau se trouve dans le coffre de la camionnette bleue garée en bord de mer au nord de Pleasant River.

Une fois les six tableaux récupérés, allez dans le musée situé au sud de Pearl Creek (un weeping bat se trouve devant la porte lors de votre première visite). A l'intérieur, prenez la première salle à gauche, descendez au sous-sol, et approchez de la grande table éclairée. Il faut y disposer les oeuvres de manière à dévoiler une carte, ensuite visible grâce à la lampe UV.

Rendez-vous ensuite au cimetière au sud du monastère de Chastain Heights (indiqué sur votre carte). Dans l'allée principale, rentrez dans la deuxième crypte sur votre droite. Descendez grâce à l'échelle et allez trouver le pavé de symboles au fond à gauche. Poussez les quatre pierres indiquées par les tableaux (comme sur l'image ci-dessous) pour ouvrir la porte du tombeau et terminer cette longue quête. Un weeping bat surgit alors, et nous vous souhaitons beaucoup de chance pour en venir à bout dans ce couloir si étroit. La victoire vaut cependant le coup puisque en descendant vers les cercueils, vous trouverez une trousse de secours, des munitions pour fusil et.

.. Le tomahawk, une des deux armes les plus puissantes du jeu !

Trophée bronze / succès 5G obtenu : Appréciation artistique

La banque

La quête se déroule dans le quartier de Pearl Creek. Pénétrez dans la banque indiquée sur votre carte et allez au sous-sol pour tenter d'ouvrir un coffre-fort. L'alarme retentit alors et vous demande d'abattre à la suite cinq vagues d'ennemis qui vous attendent dans le hall d'entrée du bâtiment. Chaque combat débloque l'accès à chacun des cinq coffres contenant trousses de premiers soins et armes à feu. La vidéo qui suit montre la marche à suivre.

Chargement du lecteur vidéo...

Trophée bronze obtenu : Alarme silencieuse

Sans domicile

Cette quête secondaire vous demande de rencontrer un des rares habitants de Silent Hill encore présents : un sans domicile fixe qui vit dans les souterrains de la ville. Commencez par aller acheter une barre chocolatée au distributeur de Pearl Creek (situé à l'emplacement de la première image ci-dessous). Pénétrez ensuite dans le souterrain, par l'entrée qui se trouve sur le trottoir en face de l'entrée est du Logan's Park. Là, rencontrez le bonhomme qui meurt de faim. Laissez parler votre coeur en lui offrant le morceau de chocolat, contre quoi il vous remet la carte des souterrains de toute la ville de Silent Hill. Il s'agit d'un moyen de déplacement très pratique pour circuler entre les différents quartiers et ainsi réaliser d'autres quêtes secondaires.

L'homme vous demande ensuite de lui apporter un manteau. Il faut avoir accès au quartier de Chastain Heights pour continuer la quête puisque le magasin de vêtements se trouve dans la rue verticale derrière le cinéma. Fiez-vous à son enseigne écrite en grosses lettres : " The Thrift Shop ". Une fois à l'intérieur, progressez en prenant la porte à gauche puis tournez immédiatement à droite. Le manteau vous attend pendu à un cintre. Allez le mettre sur les épaules du pauvre monsieur qui vous débloquera l'accès du souterrain vers les deux autres quartiers, Hillside et Chastain Heights.

Pour finir, c'est une canne à pêche qu'il faut dénicher. Si vous jouez en casse-têtes faciles, elle se trouve au bout du ponton le plus fin, au nord de Pleasant River. Si vous en difficile, elle est juste à côté, contre le mur de la maison située devant ce ponton. Si vous jouez en normal, elle se trouve devant l'entrée des égouts de ce même quartier comme le montrent les trois images suivantes.

Retournez donc à Pearl Creek offrir la canne à pêche au sans-domicile-fixe pour achever la quête et débloquer les raccourcis menant vers Pleasant River et Port District. Si vous revenez plus tard dans l'aventure rendre visite à votre cher ami, vous découvrirez son corps inanimé, gisant au sol. Triste sort, d'autant plus que vous êtes désormais la seule âme vivante à Silent Hill.

Trophée bronze / succès 5G obtenu : Travail contre nourriture

Cinéma vérité

Une fois l'ampoule de rechange en votre possession, rendez-vous devant le cinéma indiqué sur votre carte pour y pénétrer. (Si vous jouez en casse-têtes faciles, l'ampoule est déjà dans le cinéma, dans la remise.) Dans l'entrée, ramassez la monnaie sur le comptoir à votre gauche et la bobine de pellicule " Maison sur le lac " sur celui de votre gauche. Pénétrez ensuite dans les toilettes de gauche et récupérez la pellicule " Les enfants silencieux " sur une chaise. Passez ensuite dans l'écroulement du mur pour arriver dans la salle de projection. Montez les gradins pour arriver dans la loge. Un mystère est accroché au mur. Dans la petite pièce contiguë se trouve la dernière bobine " Secrets dans le grenier ".

Approchez du projecteur et remplacez l'ampoule usée par celle que vous possédez. Insérez ensuite la première pellicule " Maison sur le lac ". Descendez les gradins (une trousse de soins se trouve entre le premier et le deuxième rang) et pénétrez dans l'écran pour vous trouver à l'intérieur du film. Là, prenez à droite et entrez dans la maison. Allez dans la petite pièce au fond du couloir à gauche pour découvrir un 9 inscrit sur le mur. Ressortez du film en revenant sur vos pas et allez insérer la deuxième bobine, " Les enfants silencieux ". Retournez dans le métrage pour y trouver le nombre 24 en allant vers le bas.

Retournez insérer la troisième bobine " Secrets dans le grenier ", rentrez dans l'écran et allez vers le haut pour trouver un 1 sur une vitre ensoleillée. Il est temps de combiner ces trois nombres pour obtenir un code : 9241 ! Allez le taper sur le pavé numérique situé à côté du projecteur pour accéder à une salle de montage.

Ici, Murphy raccorde les trois bobines pour obtenir un film complet. Projetez-le et pénétrez dans l'écran pour y redécouvrir les trois environnements précédents liés. Retournez dans la maison sur la droite et allez cette fois dans la pièce de gauche au bout du couloir. Vous trouvez une manivelle en bois. Continuez ensuite dans la salle au fond (où il y a le 9) en prenez la porte en face pour débarquer dans le deuxième film.

Là, continuez sur la droite et allez utiliser la manivelle sur la boîte posée sur la petite table. Vous glanez une clef. Dirigez-vous vers le bas et grimpez à l'échelle posée à côté du 24. Vous voilà dans le dernier métrage où il vous faut retournez vers le haut près de la vitre aux rayons de soleil. Vous apercevez un coffre contre le mur. Ouvrez-le avec la clef pour obtenir le gain final de cette quête : un pistolet en or ainsi que des munitions. Il est grand temps de sortir de cet écran en empruntant l'exact chemin inverse. Attention cependant aux trois ennemis disséminés dans chacun des films qui veulent votre peau.

Trophée bronze / succès 5G obtenu : Coupé au montage

Le gramophone

Pour accéder à cette quête, un harpon est nécessaire. Si vous n'en possédez pas, allez en chercher un à côté de la porte du musée aux tableaux (où vous avez croisé un weeping bat), à l'entrée de Pearl Creek. La suite se déroule à Chastain Heigts où il faut faire descendre une échelle afin d'accéder à un appartement. La vidéo ci-dessous montre l'endroit exact de cette échelle ainsi que le déroulement de la quête.

Chargement du lecteur vidéo...

Trophée bronze / succès 5G obtenu : Remonter le temps

Jeu d'ombres

Cette quête plutôt longue commence lorsque vous pénétrez dans une maison située au nord de Chastain Heights (voir carte ci-dessous). Montez à l'étage et approchez de la table sur laquelle est posée un plan de Silent Hill. A l'aide de votre briquet, allumez les deux bougies bleues pour faire apparaître d'étranges symboles. (Si vous n'avez pas de briquet, vous en trouverez un au rez-de-chaussée.) Il s'agit de cinq endroits dans la ville où il faudra compléter des signes sur les murs. Le premier se trouve dans cette même pièce et fait office de tutoriel pour apprendre comment procéder.

Sur le fauteuil derrière la table, récupérez le premier objet nommé Œil d'âme. Allez le placer sur le petit meuble de l'autre côté de la pièce, près d'un dessin d'oeil sur le mur : c'est un sigil.

Jeton âme :

Eclairez le mur de votre lampe UV pour discerner un arc de cercle blanchâtre. Le principe est de faire correspondre l'ombre de l'objet à cette forme. Pour cela, tournez-le d'un quart de tour et éclairez-le avec la lampe normale de manière à faire correspondre son ombre. Pas trop près, pas trop loin, bien ajusté sur les côtés. Le dessin au mur se complète, le sigil disparait et vous ramassez votre premier jeton : le jeton d'âme. Il va maintenant falloir faire la même chose pour récolter les quatre autres jetons disséminés dans toute la ville.

Jeton quatre :

Sortez de la maison et remontez vers le nord en restant sur le même trottoir. En pénétrant dans Pleasant River, vous trouvez un carton posé contre un échafaudage de lequel se trouve l'objet Quatre. Revenez sur vos pas et reprenez les ruelles par lesquelles vous étiez arrivés à la maison de la quête (comme si vous retourniez au cinéma par exemple). Vous trouvez un bidon cubique dans lequel insérer Quatre, pour le faire correspondre au sigil dessiné sur le mur. Cette fois, il faut créer deux tracés grâce aux ombres. Le premier en orientant l'objet vers la droite, le second, vers la gauche, afin de générer entièrement les peintures blanches au mur. Vous ramassez ainsi le jeton quatre.

Guérison :

L'objet se trouve à Pearl Creek, dans un carton à côté du distributeur de chocolat (voir carte ci-dessous). Retournez ensuite vers l'immeuble grâce auquel vous étiez arrivé dans ce quartier (par la ruelle), et allez dans le petit jardin encadré de grille pour trouver un tonneau en tôle dans lequel insérer l'objet. Encore une fois, il faut utiliser deux ombres pour créer les serpents autour du bâton pharmaceutique. Vous obtenez le jeton guérison.

Eclaircissement :

Allez en direction de la banque de Pearl Creek et faufilez-vous dans le passage étroit sur la gauche pour arriver à l'endroit indiqué sur l'image ci-dessous. Vous trouvez l'objet dans une caisse. Allez ensuite dans le souterrain de Pearl Creek où se trouve le sans-domicile-fixe (à l'entrée ouest du Logan's Park).

Vous trouvez le sigil correspondant qui ne demande de créer qu'une seule ombre. Ceci fait, vous glanez le jeton éclaircissement.

Harmonie :

Le dernier jeton se trouve dans Chastain Heights ! Puisque vous êtes dans le souterrain, allez-y rapidement si vous avez déjà terminé la quête Sans domicile. Une fois sur place, approchez du pont qui mène à Port District et pénétrez dans la loge qui se trouve à gauche. Montez à l'échelle pour trouver l'objet Harmonie 2ème partie. Descendez ensuite par le petit escalier en bois pour passer sous la route. Vous croisez au passage le sigil sur le mur de gauche. Au fond, prenez la porte, puis une seconde. L'objet Harmonie 1ère partie se trouve juste derrière, toujours dans un carton. Revenez donc vers le dessin mural et complétez le pentacle en utilisant d'abord la première partie de l'objet, puis la seconde. Le jeton harmonie est à vous.

Une fois les cinq jetons en poche, retournez dans la maison du nord de Chastain Heights et posez les aux emplacements correspondants sur la carte bleutée, en prenant soin de bien recouvrir les tracés blancs. Vous terminez la quête Jeu d'ombres et récupérez la statuette de démon qui, avec le tomahawk (quête Le collectionneur d'art), sont les deux armes les plus puissantes du jeu et totalement indestructibles.

Trophée bronze / succès 5G obtenu : T'es de quel signe ?

Main du mort

Cette quête se déroule dans une maison de Pleasant River. Elle vous demande de trouver votre chemin dans un labyrinthe souterrain pour y retrouver le coeur dérobé au cadavre du maître des lieux. La vidéo suivante montre le déroulement de la quête pendant laquelle il est possible de récupérer une hache à incendie, arme particulièrement efficace et utile dans le cas présent.

Chargement du lecteur vidéo...

Trophée bronze / succès 5G obtenu : Cœur révélateur

Tu retourneras poussière

Où aller ? Comment faire ? Que chercher ? Tout est expliqué dans la vidéo ci-dessous qui présente le déroulement de cette quête ainsi que l'obtention de deux mystères pour le quartier de Pleasant River. La quête ne se finit pas avec l'obtention du trophée/succès puisqu'il faut retourner dans la maison chercher un petit cadeau.

Chargement du lecteur vidéo...

Trophée bronze / succès 5G obtenu : Tu es né poussière

Rubans

Pour commencer cette quête, examinez l'avis de disparition d'une petite fille dans les rues de Pearl Creek (fiez-vous aux images ci-dessous pour connaître son emplacement). Poursuivez sur le même trottoir en direction du nord pour trouver une petite valise sur lequel se trouve un message adressé à l'enfant par sa mère. Ce message constitue d'ailleurs un des mystères à collecter de Pearl Creek.

Suivez donc les rubans, en tournant à gauche quand ils sont jaunes et à droite quand ils sont rouges. Où allez directement au bout du chemin qui se trouve sur un ponton au nord de Pleasant River, comme indiqué ci-dessous. (Votre guide s'y est rendu totalement par hasard en cherchant une canne à pêche...) Vous trouvez une clef qui vous permettra d'achever la quête en ouvrant la pièce jusqu'alors fermée dans la maison de Chastain Heights indiqué dans la troisième image.

Montez donc à l'étage, ouvrez la porte verrouillée et récupérez le morceau de papier sur le lit. Il s'agit du quatrième et dernier mystère de Chastain Heights. Vous apprenez que la mère a noyé sa fille pour se débarrasser du fardeau qu'elle représenter, ce qui termine la quête des rubans. Enfin, pas tout à fait, puisqu'une nouvelle pièce s'est déverrouillée : la chambre de la petite dans laquelle vous attendent deux trousses de premiers soins.

Trophée bronze / succès 5G obtenu : Longue marche, petite jetée

Miroir, miroir

Il faut avoir accès à Port District, le dernier quartier de Silent Hill, pour réaliser cette quête qui vous met face à un miroir bien étrange. En effet, son reflet diffère de la vraie salle dans laquelle vous vous trouvez : à vous de repérer les changements sur les meubles et de les appliquer. N'oubliez pas après la quête d'aller chercher votre récompense de l'autre côté du miroir. Encore une fois, la vidéo suivante vous sert de guide.

Chargement du lecteur vidéo...

Trophée bronze / succès 5G obtenu : Trouver les différences

Cage aux oiseaux

Cette quête annexe demande de libérer cinq oiseaux bleus de leur cage, située dans chacun des cinq quartiers de Silent Hill. Elles sont donc accessibles au fil de l'aventure. Voici pour chacune d'elles une vidéo indiquant l'endroit précis sur la carte et dévoilant peu à peu le doux souvenir ravivés en Murphy.

Trophée bronze / succès 5G obtenu : Homme-oiseau

-Hillside

Chargement du lecteur vidéo...

-Pearl Creek

Chargement du lecteur vidéo...

-Chastain Heights

Chargement du lecteur vidéo...

-Pleasant River

Chargement du lecteur vidéo...

-Port District

Chargement du lecteur vidéo...
Mis à jour le 27/04/2012 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (5)
  • News (25)
  • Vidéos (7)
  • Images (697)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.