Menu
Risen 3 : Titan Lords
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Risen 3 : Titan Lords / Guide et astuces Risen 3 : Titan Lords /

Solution complète : Quêtes de faction - Wiki de Risen 3 : Titan Lords

Solution complète : Quêtes de faction

Partager sur :

Chasseurs de démons

Yeux fantomatiques

Allez voir Drake après avoir rejoint les chasseurs de Calador pour vous voir confié cette mission. Il s'agira alors, en faisant preuve de furtivité, d'éliminer six fantômes qui errent à l'ouest de l'île, dans les bois de fer à l'est des ruines. Sauvegardez avant d'approcher de la zone, soyez méticuleux pour prendre chacun des spectres à revers en analysant leur trajet à chacun et retournez voir Drake une fois la besogne accomplie pour conclure et recevoir un nouveau sort d'invocation.

Solution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de faction

Chasse aux sorcières

Vous obtiendrez cette quête auprès de Wilson, le forgeron de la citadelle, qui vous informe que des livres démoniaques sont éparpillés sur Calador, Antigua et Taranis. Votre mission, si vous l'acceptez, sera en tout logique de récupérer ces livres pour libérer leur victime de leur influence. Commencez votre investigation sur place, à Calador, en allant interroger Travis, l'aubergiste de la taverne, et vous obtiendrez ainsi vos deux premières pistes. Allez d'abord voir Bran à l'exploitation porcine à l'ouest, adressez-vous ensuite à Logan dans la cour derrière la maison et persuadez-le de vous remettre le livre.

Solution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de faction

Allez ensuite dormir jusqu'à minuit à la taverne, suivez silencieusement Mick jusqu'à la tombe devant laquelle il se met à genoux avant de lui parler et passez-le au fil de l'épée pour pouvoir ramasser le deuxième livre au sol, contre la pierre tombale. Ensuite, direction Antigua, de nuit, pour parler à Zak devant l'hôtel de ville. Ce dernier refusera de vous remettre son livre si vous ne l'aidez pas à réaliser un rituel : toujours de nuit, accompagnez-le jusqu'au cimetière à l'ouest pour être témoin de son incompétence, éliminez les sous-fifres et le cerbère qui apparaissent et récupérez le troisième ouvrage.

Solution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de faction

Rendez-vous enfin à Taranis, adressez-vous à Rumold sur le quai, utilisez le pouvoir de persuasion de l'or ou le votre pour le persuader de rechercher les livres que vous devez récupérer et allez dormir pendant une journée. Recueillez les indices rassemblés par Rumold, nagez jusqu'à l'île au sud du quai et faites-en le tour pour trouver Brian, un pirate échoué. Ce dernier acceptera de vous remettre son livre contre trois palourdes visqueuses, que vous pourrez voir sur votre carte dispersées autours de l'îlot. Allez les rassembler pour lui afin de mettre la main sur son ouvrage, puis rendez-vous au camp des mages.

Solution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de faction

Allez vous adresser à Gordon, le forgeron au fond à droite du camp, achetez-lui la clé du coffre de Stanley, faites le tour de la maison pour l'ouvrir et récupérer la page déchirée, puis allez confronter Stanley de l'autre côté du camp pour le persuader, par la force ou la raison, à vous rendre son exemplaire. Rapportez enfin tout cela à Wilson et vous pourrez obtenir votre promotion auprès de Drake.

Solution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de faction

Natifs de Kila

Perte de contrôle

Adressez-vous à Tania au village des Kilas pour initier cette quête après avoir rejoint leurs rangs. Vous aurez alors trois cas de manifestation vaudou à résoudre, respectivement à Kila même, à Taranis et à Antigua. Commencez donc en tout logique par aller parler à Red, le vrai-faux pirate au campement des guchos, parlez à Cunningham à votre réveil et retournez voir Tania au village des Kilas. Vous apprendrez alors que vous avez été possédé par la magie vaudou, et il vous revient de donner de la potion de l'oubli à ceux qui pourraient menacer les secrets des Kilas.

Solution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de faction

Rendez-vous donc à Tacarigua pour remonter la piste de Red, qui vous attend sagement sur la petite place de Puerto Sacarico, mettez son cas en attente après avoir appris que Rictor avait eu vent de vos secrets vaudous et allez voir José, le cuisinier, pour lui prélever un cheveu. Assurez-vous alors de disposer de la compétence pour créer des sorts, utilisez un établi vaudou (à Kila, par exemple) pour fabriquer une poupée vaudou de José à partir de sa mèche de cheveux avec les ingrédients adéquats, puis revenez vous placer à côté du cuistot pour utiliser votre poupée.

Solution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de faction

Allez donner la potion de l'oubli à Rictor, regagnez votre corps, puis bouclez le dossier de Red en allant lui faire la peau ou en lui promettant mille tourments s'il venait à parler de ce qu'il savait.

Solution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de faction

Ensuite, direction Taranis pour avoir un peu entretient avec Abbas, le chef des gnomes au camp des mages. Fabriquez une poupée vaudou avec le poil de nez qu'il vous remet, allez prendre le contrôle de Bisi à l'intérieur de la bibliothèque et adressez-vous à Lumbrok.

Rangez le livre qu'il vous remet au rez-de-chaussée, ramenez-lui le bon de chargement dans le bureau non loin, puis allez vous entretenir avec Faruco pour lui subtiliser sa chevalière. Parlez ensuite à Erasmus après avoir surpris son dialogue avec Lumbrok, réintégrez votre corps et faites votre rapport à Abbas.

Solution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de faction
Solution complète : Quêtes de faction

Enfin, direction Antigua pour la dernière manifestation vaudou. Allez parler à Emma dans son petit commerce, échafaudez un plan pour pouvoir rassembler les éléments indispensables au rituel et allez voir Grace pour récupérer un caleçon sale appartenant à Pansel. Créez une poupée vaudou auprès du totem présent chez Emma à partir de ces sous-vêtements, prenez possession de l'apprenti et allez interroger Spencer pour obtenir une piste. Questionnez-le sur Fred pour orienter votre attention sur Mac, juste à côté, suppliez-le de vous léguer le chapeau de Fred jusqu'à ce qu'il cède, puis allez récupérer la pelle usée plantée près des tombes à l'ouest de la ville.

Solution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de factionSolution complète : Quêtes de faction
Solution complète : Quêtes de faction

Regagnez votre corps, retrouvez Emma à sa boutique une fois la nuit tombée pour pouvoir directement vous rendre au cimetière avec elle et exécutez le rituel. Celui-ci est un semi-échec : demandez alors à Emma de vous remettre le sort et retournez voir Tania à Kila pour obtenir le sort de nécromancie et clore la quête du même coup.

Solution complète : Quêtes de faction

Mages de Taranis

Mauvais oeil

Après avoir rejoint les rangs des gardiens, adressez-vous à Ilvar dans la bibliothèque des mages pour initier cette quête. Allez en premier lieu parler à Magnus, rendez-vous dans la cabane inhabitée à l'ouest du camp, au dessus de l'entrée de l'une des mines, pour mettre la main sur le premier prisme, allez vous entretenir avec Nergal au sous-sol de la bibliothèque, puis apportez du poisson cru à son petit assistant, Hiwi, pour que celui-ci vous remette le prisme de l'alchimiste.

Enfin, rendez-vous à Antigua pour parler à ac, à la taverne locale, acceptez de lui remettre le prisme après qu'il vous l'ait donné afin de lancer une nouvelle quête, puis rapportez tous les prismes à Ilvar.

Borgne au pays des aveugles

Pour compléter cette quête plutôt directe, parlez à nouveau à Ilvar et allez distribuer les prismes qu'il vous remet aux cinq mages indiqués sur votre carte.

Ça chauffe

Adressez-vous cette fois à Mauricio au camp des mages pour ouvrir cette quête et allez simplement occire le golem indiqué pour la compléter, non sans faire votre rapport par avant.

Imperméable

Récupérez cette mission auprès de Mauricio, activez le repère de quête et allez prélever de l'eau dans chacun des trois points d'eau indiqués sur votre carte. Après avoir rapporté vos échantillons, allez dormir pendant une journée et revenez voir Mauricio pour que celui-ci puisse vous apprendre un nouveau sort.

Mis à jour le 01/09/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Cheminement
    • Solution complète : Quêtes annexes
    • Solution complète : Équipage
    • Solution complète : Quêtes de faction
    • Solution complète : Objets légendaires
    • Solution complète : Armes légendaires
    • Astuces