Menu
South Park : Le Bâton de la Vérité
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / South Park : Le Bâton de la Vérité / Guide et astuces South Park : Le Bâton de la Vérité /

Solution complète : Quêtes annexes - Wiki de South Park : Le Bâton de la Vérité

Solution complète : Quêtes annexes

Partager sur :

Boeuf mongol

Rendez-vous dans le restaurant City Wok et parlez à M. Kim, l'homme derrière le comptoir, pour qu'il vous donne une clé. Allez dans la Tour de la Paix et entrez-y, puis affrontez les ennemis s'y trouvant. Tirez sur la corde retenant les escaliers pour faire tomber ceux-ci et accéder à l'étage. Poursuivez votre route en battant les mongols jusqu'à arriver à un deuxième étage. Là, allez à droite et tirez sur le morceau de dragon, puis replacez-le correctement pour continuer. Une fois au sommet, affrontez le boss. Une fois ce dernier vaincu, retournez au restaurant pour apprendre une nouvelle capacité à utiliser en combat.

Cache-cache

Rendez-vous au parc et parlez aux enfants. Vous allez devoir retrouver les six garnements qui se sont dispersés dans toute la ville. L'un se trouve dans les égouts, un autre se trouve dans le parc vers la droite, un autre se trouve à gauche de la ferme, un autre à côté de la Tour de la Paix, un autre à gauche de la maison de M. Esclave et le dernier se trouve dans la banque, en haut à gauche. Une fois que vous les avez tous retrouvés, vous pourrez tous les demander en amis.

Cachette découverte

Rendez-vous au centre communautaire et parlez au professeur à droite. Il vous demande de récupérer quelque chose dans le U-Store-It. Allez-y et ouvrez le hangar 221, l'objet s'y trouve juste à l'entrée. Retournez voir M. Mackey pour qu'il vous demande en ami.

Chants magiques

Parlez à Jimmy après votre première rencontre avec Kyle ; il vous demandera d'aller chercher une flûte. Dès que possible, prenez Jimmy à vos côtés et rendez-vous à la ferme. Parlez au fermier pour qu'il vous donne la clé ouvrant la grange. Rendez-vous-y et affrontez les vaches zombies nazies à l'intérieur. La flûte se trouve à l'étage à droite. Retournez parler au fermier pour que Jimmy vous demande en ami.

Chasse au gros gibier avec Jimbo

Allez parler à Jimbo et allez tuer quelques ennemis comme il vous le demande. Le premier se trouve à droite de la maison de Kenny. Le deuxième est dans l'école, lorsque vous affrontez le camp adverse, dans la salle remplie de boîtes de pétri. Le troisième et le quatrième se trouvent dans les égouts. Le dernier se trouve dans la ferme. Reparlez à Jimbo qui vous demandera en ami.

Colis de M. Esclave

Rendez-vous à la poste. Une fois sur place, prenez la clé dans le tiroir de droite et utilisez-la pour rentrer dans la pièce à l'arrière. Une fois le précieux colis entre vos mains, allez le livrer chez M. Esclave. Vous obtenez une compétence à utiliser en combat.

Des rats dans la cave

Rendez-vous au bar et parlez à l'homme au comptoir, Skeeter, pour qu'il vous donne une clé ouvrant la porte de la cave. Rendez-vous-y et affrontez les rats s'y trouvant, puis retournez voir Skeeter. Il vous demande en ami ainsi que le barman.

Égalité pour tous

Après votre première rencontre avec Kyle, parlez au garçon à côté de la fontaine dans le jardin de ce dernier. Il vous demande de détruire toutes les bannières rouges dispersées un peu dans tout South Park. Elles sont au nombre de cinq et se situent en face de chez M. Esclave, en face de l'église, en face du parc, en face de la maison de Kevin et en face l'étang. Une fois toutes les bannières détruites, reparlez au garçon pour qu'il vous demande en ami.

Fleur pour une princesse

Après votre première entrevue avec Cartman, allez cueillir la fleur tout à gauche dans le jardin de sa maison et offrez-la à la princesse Kenny qui se trouve à l'intérieur du château des gentils, qui vous demandera alors en ami.

Homoursporc

Allez parler à la personne à droite du cinéma : il s'agit d'Al Gore. Vous devez placer trois détecteurs dans la ville. Placez le premier sur le toit de l'endroit où vous étiez allé chercher la livraison spéciale de Tweek au début du jeu. Placez le deuxième détecteur dans la ferme, sur le toit de la grange. Placez le troisième et dernier détecteur dans le parc, à droite. Retournez voir Al Gore au U-Store-It et rendez-vous dans les égouts, à côté de la maison de M. Hankey. Activez la machine et retournez voir Al Gore qui deviendra votre ami.

L'égout et les odeurs

Après votre séjour dans le vaisseau spatial, rendez-vous à l'entrée des égouts à côté de la poste. A l'intérieur, vous pouvez utiliser votre sonde pour continuer vers la droite. Continuez vers la droite et descendez à l'échelle, puis tirez sur la roue rouge au-dessus du flux d'eau visqueuse pour stopper ce dernier. Poursuivez votre route jusqu'à arriver chez M. Hankey. Là, détruisez la caisse et appuyez sur le mécanisme. Ensuite, continuez vers la gauche des égouts jusqu'à arriver dans un nouvel endroit avec un écoulement d'eau verte. Arrêtez ce dernier et empruntez l'échelle pour trouver Amber.

Poursuivez vers la droite, affrontez les ennemis et stoppez tous les écoulements nécessaires jusqu'à arriver devant une caisse fissurée qu'il vous faudra briser. Empruntez le passage dans le mur et affrontez la rate et ses petits Continuez encore vers la droite jusqu'à arriver à une nouvelle caisse fissurée : brisez-la pour activer le mécanisme et ouvrir le passage. Après être monté, allez à droite jusqu'à affronter d'autres ennemis. Retournez enfin voir M. Hankey, auprès duquel vous obtenez une nouvelle capacité à utiliser en combat.

Le problème des sans-abri

Allez parler au maire : elle vous demande de chasser tous les sans-abri, au nombre de sept. Voici leur localisation, sachant que certains ne sont atteignables que si vous possédez votre sonde pour vous téléporter. L'un se cache dans un camion de l'U-Store-It. Un autre se trouve vers la droite de la maison de Kenny. Plusieurs sans-abri se cachent dans les égouts, accessible via l'entrée à gauche de la poste. Les derniers se trouvent non loin de l'abribus à côté de votre maison ; un sapin avec un nid camoufle le chemin menant à leur cachette. Affrontez-les et retournez voir le maire. Elle vous demandera en ami.

Le Timmy Express

Cette quête correspond en fait aux endroits où vous pouvez vous rendre grâce à Timmy. Les endroits sont les suivants : abribus, école, maison de Cartman, bureau de poste, centre-ville, Photo Dojo, maison de Token, restaurant, église, maison de Kenny, maison de Kevin Stoley et maison de Kyle, sachant que ce dernier ne sera accessible qu'après votre première rencontre avec Kyle. Une fois cette quête accomplie, vous recevrez une demande d'ami de la part de Timmy.

L'ogresse

Prenez Stan à vos côtés et rendez-vous dans la chambre de sa soeur que vous devrez vaincre. Une fois vaincue, Stan vous demandera en ami.

Phase 1

Après avoir accompli la quête avec les gnomes voleurs de slip, parlez au gnome de votre chambre. Il vous demande de remplir son quota de slips volés. Ces slips se trouvent dans différentes chambres : celle de Stan, celle de ses parents, celle de Kyle, celle de Kevin et celle de la mère de Cartman. Une fois tous les slips récupérés, parlez au gnome pour qu'il vous demande en ami.

Récompense zombie nazie

Après votre séjour dans le vaisseau spatial, rendez-vous au poste de police et parlez au chef qui vous demande de récupérer des bagues nazies que les zombies laissent tomber après que vous les tuiez. Il y a beaucoup de zombies dans la ville, vous pouvez donc récupérer les bagues un peu partout. Une fois tous les bijoux récupérés, retournez parler au policier pour qu'il vous demande en ami. Attention toutefois, cette quête ne peut pas être accomplie après la fin de la quête principale.

Retirez Al Gore de votre liste d'amis.

Après avoir réalisé la quête " Homoursporc ", rendez-vous au U-Store-It et affrontez Al Gore dans un combat très difficile. Abattez d'abord les hommes en noir et soyez sûr de bien vous préparer au combat, sinon cela risque d'être long. Une fois vaincu, allez à gauche et entrez dans son bureau pour fouiner et glaner quelques objets.

Trouvez Jésus

Parlez à l'homme d'église près du banc de la mairie puis rendez-vous à l'église. Vous trouverez Jésus sous les bancs de droite. Retournez voir le prêtre, puis revenez une nouvelle fois dans l'église. En bougeant légèrement les projecteurs au fond, vous pourrez trouver Jésus une nouvelle fois. Vous obtenez ainsi une nouvelle capacité à utiliser en combat ainsi qu'une demande en ami de la part de Jésus et du prêtre.

Venez à bout de l'Homoursporc.

Examinez le sapin situé quelques mètres à gauche de l'église. Vous affrontez alors l'Homoursporc afin de valider cette quête annexe.

Vulcain

Rendez-vous chez Kevin Stoley et parlez à ce dernier. Allez ensuite examiner le sapin à droite de l'église et revenez parler à Kevin. Il vous demandera en ami et vous offrira un objet.

Mis à jour le 02/06/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Réussir un avortement
    • Solution complète : Le nouveau en ville
    • Solution complète : Salut au drapeau
    • Solution complète : Le barde
    • Solution complète : Il est tard
    • Solution complète : Kidnapping alien
    • Solution complète : Gagnez de nouveaux alliés
    • Solution complète : Prenez l'école d'assaut
    • Solution complète : Rentrez chez vous
    • Solution complète : Venez à bout des gnomes voleurs de slips
    • Solution complète : Formation d'alliances
    • Solution complète : Ô Canada
    • Solution complète : Rossez Clyde !
    • Solution complète : Trahison de l'intérieur
    • Solution complète : Quêtes annexes
    • Emplacement des 120 amis
    • Zone secrète dans la forêt
    • Obtenir les Chinpokomon
    • Emplacement des 6 maternelles
    • Guide vidéo (1/3)
    • Guide vidéo (2/3)
    • Guide vidéo (3/3)