Menu
Lords of the Fallen
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Lords of the Fallen / Guide et astuces Lords of the Fallen /

Solution complète : Quêtes annexes - Soluce de Lords of the Fallen et astuces

Solution complète : Quêtes annexes

Partager sur :

Le moine blessé

Difficile de rater cette quête annexe, qui s'impose à vous lorsque vous commencez à arpenter les tours à l'extérieur du monastère. Acceptez simplement de couper le bras du moine pour lui sauver sauvagement la vie et pouvoir accéder plus tard à la quête des coeurs de Tyrans.

Solution complète : Quêtes annexes

La dague de Yetka

A partir du point de sauvegarde juste avant la Place des Juges, retournez ensuite dans la tour pour éliminer le maraudeur à l'étage du dessous, laissez-vous tomber du rebord vers la passerelle en bois la plus à gauche afin de récupérer les Clés des tours, calculez bien votre saut vers la passerelle suivante et faites très attention à la créature arachnide dans la pièce à droite : celle-ci peut en effet engendrer des petits qui vous pourriront la vie et ses coups font très mal, veillez donc à lui mettre la pression et à bien utiliser votre Prière.

Solution complète : Quêtes annexes

Récupérez ensuite les items dans le coffre, ressortez sur la passerelle et allez occire l'arbalétrier un peu plus loin ainsi que l'infecté au sol. Continuez pour atteindre un nouveau coffre défendu par un maraudeur, montez en rentrant dans la tour nord, faites le tour des coffres en exterminant la vermine à mesure qu'elle se relève et en ne manquant pas la Dague de Yetka, puis rejoignez à nouveau le cristal de sauvegarde pour aller donner ladite dague à sa propriétaire.

Solution complète : Quêtes annexes

Les plaques antiques

Vous récupérerez la première plaque dans la pièce de l'antichambre est au niveau du gros levier utilisé pour lever la grille menant à la grande arène centrale (les plaques prennent la forme de parchemins). A partir de là, vous trouverez les quatre autres plaques à mesure de votre progression dans l'antichambre ouest, dans la grotte près du cristal des steppes et dans le temple abandonné sur la gauche. Après le combat contre l'Infiltré, donnez ces plaques à Yetka pour récupérer une série d'éclats.

Solution complète : Quêtes annexesSolution complète : Quêtes annexes

Les crânes humains

Après le combat contre l'Infiltré vous rencontrez un certain Rohak, un Rhogar en manque de crânes. Pour le contenter et obtenir un bouclier unique en récompense, parcourez donc les Catacombes en long en large et en travers et vous ne tarderez pas à réunir les 15 crânes demandés, qui prennent la forme de cristaux rouges comme les items classiques.

Solution complète : Quêtes annexesSolution complète : Quêtes annexes

Marchand et voleur

En arrivant dans le Cercle des cellules par l'entrée de la tour de garde sud, vous tombez directement sur deux détenus enfermés et forcément tout deux innocents. Vous trouverez la clé pour libérer l'un d'eux dans le coffre devant vous : libérez celui de droite pour obtenir un bijou vous permettant de drainer la magie ou celui de gauche pour un autre bijou améliorant l'équilibre celui-là.

Solution complète : Quêtes annexes

Dernière volonté

Dans l'une des cellules du Cercle des cellules, un prisonnier vous demande de mettre fin à ses jours pour lui éviter de se transformer en infecté : ouvrez donc simplement au vieil homme et assénez-lui un coup pour le tuer et empocher l'expérience.

Solution complète : Quêtes annexes

Le marteau Héritage

Après avoir activé tous les leviers du Cercle des cellules, placez-vous devant la porte grillagée qui est restée fermée malgré tous vos efforts : à partir de là, entrez dans la deuxième cellule vers la droite et foncez dans le mur avec votre bouclier levé au dernier moment pour révéler une zone secrète contenant le Marteau de Sven, aussi appelé Héritage. Vous pourrez révéler le pouvoir de cette arme en le posant sur la tombe au fond des mines, dans une petite salle sur la gauche.

Solution complète : Quêtes annexesSolution complète : Quêtes annexes

Appeler des renforts

En vous dirigeant vers le cimetière vous croiserez la tour de garde sud : utilisez en haut de celle-ci le Silex ensanglanté trouvé sur les remparts près du cristal de sauvegarde entre la Place des Juges et l'entrée arrière pour allumer le brasier, revenez sur place après avoir fermé le portail Rhogar en tuant l'Infiltré pour éliminer un groupe d'ennemis et une fois la Citadelle pacifiée, allez vous adresser au soldat que vous entendez pester à propos de la balise pour conclure.

Solution complète : Quêtes annexes

Réparer le Planétarium

Après avoir rencontré Antanas, ressortez pour combattre la Bête et ramassez la pièce du Planétarium juste à droite de la grande porte. Rapportez-là ensuite simplement à Antanas pour conclure.

Potions et coeurs de Tyrans

Après avoir pacifié la Citadelle, allez parler au moine que vous aviez secouru auparavant et qui se trouve dans la chambre de gauche. Parlez-lui une deuxième fois pour valider l'éradication des monstres qui étaient dans son laboratoire, rejoignez-le là-bas en bas de la tour de garde sud et remettez-lui les coeurs de Tyran que vous avez pu collecter jusque là. Les 4 premiers coeurs amélioreront une première fois vos potions et les 4 suivants feront de même : veillez donc à revenir le voir une fois la Chambre des Mensonges traversée de long en large pour bénéficier de ses services.

Solution complète : Quêtes annexes

Le frère du moine

Lorsque vous aurez fait le ménage dans le Planétarium de la Citadelle et rencontré Antanas, allez parler au moine à l'entrée dudit planétarium et acceptez d'aller retrouver son compère. Rendez-vous ensuite dans la salle d'initiation, descendez à mi-chemin des escaliers à gauche et brisez le mur dans la pièce du milieu en fonçant dessus bouclier levé. Placez ensuite un clone sur la plaque magique dans la petite pièce à gauche, allez passer la grille ainsi levée au niveau du bas en prenant garde aux arachnides et fouillez le cocon pour trouver la clé de la cave. Rapportez-la au donneur de quête pour finir cette dernière.

Solution complète : Quêtes annexesSolution complète : Quêtes annexesSolution complète : Quêtes annexes
Solution complète : Quêtes annexes

La bête toxique

Juste après avoir vaincu la Bête, parlez au soldat non loin qui vous parlera d'une autre bestiole toxique, qui vous attendrait dans la salle d'initiation, là où vous aviez combattu le Premier garde au début du jeu. Allez donc vous y frotter en prenant garde à ses émissions nocives et à ses coups puissants, puis parlez à nouveau au garde qui vous attend à l'entrée pour toucher votre expérience.

Solution complète : Quêtes annexes

L'épée Malédiction

Après avoir vaincu la Bête en sortant de la Citadelle, entrez à nouveau dans celle-ci et explorez les vieux quartiers désormais ouverts jusqu'au niveau le plus bas pour trouver l'épée Malédiction. Il ne s'agit toutefois que d'un prélude puisqu'il vous faut ensuite la rapporter dans le Cimetière et la placer dans la tombe creusée et pillée, en dessous d'un grand arbre. Munissez-vous ensuite d'une arme provoquant des dégâts magiques et battez le fantôme pour conclure, ce qui améliorera l'épée du même coup.

Solution complète : Quêtes annexesSolution complète : Quêtes annexesSolution complète : Quêtes annexes

Chasse aux déserteurs

Après avoir rencontré Antanas dans le Planétarium, avoir discuté avec le capitaine de la garde et de retour dans le monde Rhogar, allez retrouver les déserteurs croisés auparavant dans l'antichambre ouest et, au choix, tuez-les sur place pour récupérer leur tatouage ou envoyez-les combattre le Gardien Rhogar : si vous choisissez cette seconde option, vous n'aurez alors qu'à ramasser leur tatouage après avoir vaincu le Gardien et à les rapporter au capitaine à la Citadelle.

Solution complète : Quêtes annexes

Le bâton Unité

Après avoir vaincu le Gardien et passé l'entrée qu'il défendait vers la Chambre des Mensonges, empruntez le petite passage au fond pour atteindre l'extrémité nord, éliminez les deux Rhogars teigneux et passez dans l'ouverture sur la gauche. Calculez bien votre saut pour passer au dessus du gouffre et pouvoir récupérer le Pommeau de bâton, retournez sur vos pas pour abattre le mage dans les escaliers et ignorez le passage scellé en passant dans le passage à droite. Éliminez les arachnides qui vous attendent dans la salle suivante en prenant garde aux fosses mortelles au sol, puis allez créer un raccourci au fond à droite vers la grande pièce de départ.

Solution complète : Quêtes annexes

Descellez la porte au passage pour prendre la Garde d'arme dans le coffre, puis un peu plus loin à l'étage de la galerie ouest, éliminez les deux dresseurs de part et d'autre et sautez vers l'autre versant de la pièce. Équipez le Pommeau récupéré auparavant pour pouvoir ouvrir la grille de ce côté et ainsi pouvoir reforger le fameux bâton.

Solution complète : Quêtes annexes

Les statues Rhogars

Dans la Chambre des Mensonges, là où vous devez abaisser le second grand levier afin d'aligner des plates-formes en contrebas, jetez un oeil au sol près de la lumière orangée pour récupérer le marteau Tor. Avec ce dernier, vous pourrez détruire les quatre statues Rhogars éparpillées dans le monde du jeu et ainsi rassembler un ultime set d'armure. Les statues en question se trouvent respectivement à côté de la monstruosité gardant le passage menant à l'Exterminateur à l'extrémité sud, dans la grande pièce où vous arrivez après avoir battu le Gardien, à l'étage de la tour où vous emmène Yetka pour contourner le Gardien et enfin près du chemin serpentant vers le bas au niveau du panorama, en extérieur.

Solution complète : Quêtes annexesSolution complète : Quêtes annexes

Écrits de la sagesse

Vous obtiendrez la pierre de sagesse de la part de Yetka en lui parlant après avoir vaincu le Gardien et en empruntant le passage scellé ainsi libéré vers la Chambre des Mensonges. Cette pierre vous permettra de lire les 5 textes muraux disséminés dans le monde, dont voici les emplacements :

- à côté de Yetka dans l'entrée de la Chambre

- dans le couloir estampillé Ancien piège sud menant au premier levier à baisser pour accéder à l'Exterminateur

- au niveau le plus bas de la tour où vous emmène Yetka pour contourner le Gardien

- près de l'arène de l'Infiltré

- au niveau supérieur de l'antichambre est

Solution complète : Quêtes annexesSolution complète : Quêtes annexes

Les vieux jardins

Durant la dernière ligne droite vers Antanas à votre retour dans la Citadelle, vous serez amené à choisir d'épargner ou d'achever le capitaine de la garde : achevez-le pour récupérer la clé de la tranchée sud, puis rebroussez chemin jusqu'au cristal de sauvegarde à l'extérieur se situant entre la place des juges et l'entrée arrière. Utilisez votre clé pour ouvrir la porte sur la droite sous l'arche (là où se postait un rôdeur Rhogar), retournez-vous en bas des escaliers et allez détruire le mur au fond en levant votre bouclier. Frappez ensuite le fantôme que vous dénichez et vous pourrez piller le coffre qu'il gardait.

Solution complète : Quêtes annexesSolution complète : Quêtes annexes
Mis à jour le 18/11/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Le Monastère
    • Solution complète : Vers la Place des Juges & Cimetière
    • Solution complète : Le Monde des Rhogars
    • Solution complète : Les Catacombes
    • Solution complète : La Citadelle de Claves
    • Solution complète : La Chambre des Mensonges
    • Solution complète : Retour à la Citadelle
    • Solution complète : Quêtes annexes
    • Succès et trophées de Lords of the Fallen
    • Succès secrets et trophées cachés de Lord of the Fallen