Menu
Dead Island Riptide
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Dead Island Riptide / Wiki Dead Island Riptide /

Solution complète : Quête principale - Wiki de Dead Island Riptide

Solution complète : Quête principale

Partager sur :

Prologue - Mer de brouillard

La tempête

Lorsque vous prenez le contrôle de votre personnage, vous vous réveillez, seul, dans la chambre du bateau dans laquelle vous êtes retenu prisonnier. Sortez de la salle et passez dans les différentes salles jusqu'à récupérer une première arme. Poursuivez par la passerelle jusqu'à la salle des moteurs qui explose sous vos yeux. A vous d'éteindre l'incendie en coupant l'arrivée d'essence : pour cela, faites le tour jusqu'à la valve à tourner.

Poursuivez votre chemin par l'issue ainsi débloquée pour tomber sur des zombies... Débarrassez-vous-en. Débloquez les portes successives qui se trouvent sur votre passage, grimpez à l'échelle et atteignez ainsi l'extérieur du bateau. Poursuivez votre chemin sur le pont en éliminant les zombies que vous croisez. Après avoir rencontré plusieurs soldats, prêtez leur main forte en vous munissant des armes disponibles à votre droite. Le chef des forces armées vous attend un peu plus loin et a besoin de vous pour nettoyer la salle des commandes. Grimpez donc à l'échelle pour pénétrer dans la salle par le haut et pour y éliminer tous les zombies. Ceci fait, ouvrez la porte au général pour terminer cette première mission de Dead Island Riptide.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Chargement de la vidéo

Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : La tempête

Chapitre 1 - Paradis

Naufragés

Cette courte mission, comme le jeu en compte un certain nombre, vous demande simplement de rejoindre le camp. Avancez donc le long de la plage jusqu'à tomber sur de nombreux humains en proie à des zombies affamés. Aidez donc les personnes en mauvaise posture, éliminez tous les zombies, pour terminer cette mission.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Retour à la réalité

Commencez par parler à Trevor au sein du campement. Il vous demande de récupérer des barrières à placer aux différentes issues du camp. Faites donc le travail soigneusement, puis faites face aux nombreux zombies qui s'en prennent à la construction. Une fois tous les infectés éliminés, Trevor vous confie un pistolet à feu d'artifices et vous demande d'aller détruire le pont. Hâtez-vous d'y aller (des zombies arrivent !) et tirez sur les caisses explosives pour compléter votre objectif. Vous terminez ainsi la mission.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Chargement de la vidéo

Chapitre 2 - Il existe un moyen

Nouveaux départs

Commencez par parler à Harlow qui vous demande de vous rendre dans la ville d'Halai. Là, retrouvez Jackson et entretenez-vous avec lui. Partez ensuite pour la ville déserte (d'humains, pas de zombies...) au nord et fouillez les quais en bois pour trouver une petite barque. Il manque le moteur... Repérez alors la remise, au sud, par lequel vous devez rentrer par le toit en utilisant l'échelle placée au mur. Une fois à l'intérieur, faites le ménage puis récupérer le fameux moteur. Sortez par la porte que vous débloquez de l'intérieur, puis rejoignez le bateau pour le remettre en état de marche et terminer la mission.

Eclaireurs

Une fois embarqué sur votre petit bateau, pataugez en direction du nord jusqu'à constater que le pont qui mène à la ville d'Henderson est détruit. Retournez donc à la ville de Halai pour parler à Jackson et ainsi terminer cette mission.

Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Cœur des ténèbres

Chapitre 3 - Esprit tordu

Sauvetage de l'homme saint

Commencez par parler à Jackson qui vous demande d'aller secourir un homme au nord de la ville. Là, il s'agira de combattre un certain nombre de zombies dans une petite cour, dont l'un d'entre eux est sacrément gros et robuste. Courage, vous avez un paquet d'armes dans la remise à l'étage. Une fois l'homme libéré, la mission est terminée.

Où vivent les morts

Commencez par parler à Marcus, puis prenez la direction de la zone morte située tout au sud de la ville d'Halai. Là, même tâche : éliminez tous les zombies. Ceci fait, ramassez les outils que vous êtes venus chercher dans la petite remise. Retournez parler à Marcus pour terminer la mission.

A la rencontre des autochtones

Commencez par parler de nouveau à Marcus. Il vous demande de vous rendre au village de Mataka, dans sa maison. Exécutez-vous en suivant l'indicateur d'objectif sur votre radar, jusqu'à arriver à destination. Parlez au certain Hadisi pour terminer cette mission.

Ressources naturelles

Commencez par parler à Hadisi qui vous demande de ramasser trois morceaux d'une écorce aux facultés médicinales. Hâtez-vous de suivre votre indicateur de radar et enfoncez-vous dans la jungle pour fouiller chacune des trois zones en surbrillance.

Une fois les trois morceaux d'écorce en votre possession, retournez voir Hadisi pour avoir l'autorisation de pénétrer dans la maison du malade. Là, parlez à Batram pour terminer la mission.

Le rituel

Commencez par parler à Batram. Vous pouvez examiner les différents documents présents dans la salle pour en apprendre davantage sur la mission. Ceci fait, prenez la route de la ville d'Halai et entretenez-vous avec Jackson. Partez ensuite pour le campement Paradise où vous devrez batailler dur contre des vagues de zombies successives jusqu'à pouvoir enfin sortir grâce à Harlow. La mission se termine ainsi.

Chapitre 4 - Science News Daily

La voie de la science

Commencez par parler à Harlow. Dirigez-vous ensuite vers le laboratoire indiqué au nord pour vous entretenir avec le docteur Kessler. Une fois sur place, approchez de l'interphone et parler au fameux scientifique pour terminer cette mission.

Dr Kessler

Commencez par parler, de vive voix cette fois, au docteur Kessler, après l'avoir rejoint dans son laboratoire. Traversez donc la serre et longez la passerelle, puis montez grâce aux échelles. Occupez-vous du premier assistant du docteur Kessler, puis glanez les fameux réactifs sur son corps. Continuez votre route et ouvrez la porte grâce au levier. Même manipulation avec les autres zombies : récupérez les réactifs sur leurs cadavres après les avoir soigneusement mis hors d'état de nuire.

Ceci fait, retournez voir le docteur Kessler, qui vous demande d'interagir avec une machine scientifique. Rendez-lui ce service, puis retourner lui parler une nouvelle fois pour terminer la mission.

Chapitre 5 - La mission

Maison de Dieu

Une fois les missions du laboratoire terminées, quittez la zone médicale puis dirigez-vous vers la zone de Santa Maria indiquée sur votre radar. Une fois les zombies squattant les lieux éliminés, dirigez-vous vers l'entrée des tunnels. La voie est totalement inondée... La mission se termine ainsi.

Pompe

Commencez par parler à Trevor, puis prenez la direction de la marina de Marik. Là, pénétrez à l'intérieur de l'atelier indiqué en passant par la porte arrière. Grimpez sur les toits et progressez jusqu'à l'atelier. Eliminez les zombies, déverrouillez la porte, puis rentrez pour glaner la pompe à eau. Embarquez l'engin sur un bateau puis rejoignez Trevor pour terminer la mission.

Changement de plans

Commencez par parler à Trevor qui active la pompe, puis rendez-vous dans la grande salle auprès des autres rescapés. Là, il ne vous est demandé que de résister aux vagues de zombies successives, jusqu'à atteindre le terme de la mission.

Equipement lourd

Commencez par parler à Hardy. Rendez-vous ensuite dans la zone où l'hélicoptère s'est crashé, et récupérez-y les deux mitrailleuses que l'on vous a demandées. A vous de les ramener auprès de Hardy... Ce pour quoi il est astucieux d'utiliser un bateau sur lequel vous embarquez les armes. Une fois arrivé à bon port, placez les mitrailleuses sur les emplacements prévus à cet effet pour terminer la mission.

Défense partisane

Commencez par parler à Trevor pour qu'il active la pompe une nouvelle fois. Cette fois, vous êtes largement mieux armé pour faire face à la horde de zombies qui arrive ! Utilisez donc les mitrailleuses pour combattre et éliminez tous ces infectés, jusqu'au dernier, ce qui met un terme à la mission.

Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Violation des tunnels

Chapitre 6 - Origine

Les tunnels

Commencez par parler à Trevor. Pénétrez ensuite dans le tunnel puis progresser jusqu'à tenter de rétablir le courant, ce qui est malheureusement impossible. Grimpez donc au niveau supérieur grâce aux tuyaux sur lesquels vous escaladez. Suivez votre indicateur d'objectif sur le radar pour atteindre une ouverture : en contrebas, vous trouvez un fusible. Déverrouillez la porte et insérez le fusible dans le tableau électrique pour régénérer le courant.

Retournez ensuite sur vos pas, au début du tunnel, puis descendez la longue échelle qui se trouve derrière la porte. En progressant, vous accédez à la salle principale du tunnel. Là, tournez à gauche, descendez les nouvelles échelles successives, toujours en vous fiant à votre indicateur d'objectif. Là, vous trouvez un second générateur de courant en panne. Cette fois, le fusible sur trouve sur un zombie, un assassin, que vous vous empressez de tuer pour récupérer le précieux objet. Même manipulation : insérez le fusible dans le tableau électrique pour rétablir le courant.

Ceci fait, retournez-vous et suivez votre radar pour progresser jusqu'au repaire des contrebandiers. Plusieurs ennemis vous prennent pour cible : contournez-les pour en venir à bout sans encombre.

Une fois tous les dangers éliminés, tentez d'ouvrir la grande porte blindée, en vain. Vous devez trouver un passe-partout : allez dans les chambres des contrebandiers pour éliminer les derniers survivants. Vous trouvez la précieuse clef qui vous permet de sortir du tunnel et d'enfin finir cette longue mission.

Chapitre 7 - Deux rives

Le croisement

Une fois de nouveau à l'air libre, retrouvez les autres rescapés et affrontez Wayne, devenu zombie, de l'autre côté du grillage. Une fois tous les zombies éliminez, parlez au général Hardy. Partez ensuite pour le hangar dont il faudra retirer la barricade de la porte d'entrée. Poursuivez ensuite jusqu'à atteindre la station du ferry. Sur place, éliminez toutes les menaces, puis pénétrez dans la salle de contrôle de manière musclée pour parler à Marvin, ce qui termine la mission.

Siège du terminal

Commencez par parler avec Marvin. Comme au début du jeu, placez ensuite différentes barricades aux endroits indiqués. Ceci fait et quelques zombies éliminés plus tard, parlez de nouveau à Marvin pour qu'il appelle le ferry. En attendant qu'il arrive, faites face aux vagues de zombies successives qui vous assaillent. Une fois le ferry arrivé, éliminez les derniers zombies qui se trouvent à bord, puis embarquez enfin pour terminer la mission.

Chapitre 8 - Succès commercial

Le ferry

Commencez par parler avec Trevor une fois arrivé à bon port. On vous demande d'éliminer les zombies qui occupent différents lieux : la marina, puis le restaurant, tous deux indiqués sur votre radar. Une fois le ménage fait, partez pour vous entretenir avec Harlow afin de terminer la mission.

Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Ville d'Henderson

Nouvel arrivant en ville

Commencez par parler à Marvin. Partez ensuite pour la pizzeria, dans laquelle vous récupérez une clef sur le comptoir. Elle vous permet d'ouvrir la grille indiquée sur votre radar, et d'ainsi accéder au centre-ville en traversant de nombreuses rues successives. Tentez de pénétrer dans le cinéma par l'entrée principale, ce qui semble impossible. Faites alors le tour du bâtiment pour trouver un accès vous menant au toit. Pénétrez par le toit dans le cinéma et descendez les marches pour terminer cette mission.

Premier rang

A vous de faire le ménage dans le cinéma... Progressez et éliminez tous les zombies qui ont la malchance de croiser votre chemin. Ceci fait, poursuivez votre route dans le cinéma puis parlez avec Jacqueline. Retournez dans le hall du cinéma pour récupérer les clefs sur le comptoir, puis abaissez les volets indiqués, comme demandé par la demoiselle. Une fois le travail de sécurité accompli, retournez parler à Jacqueline pour terminer la mission.

Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Le cinéma

Chapitre 9 - Bataille armée

Zone militarisée

Commencez par parler avec Hardy. Partez ensuite pour la base militaire, à l'ouest. Une fois sur place, traversez la passerelle, éliminez les différents zombies (attention au lutteur), puis progressez dans la base pour désactiver toutes les sirènes, en prenant garde aux mines de proximité parfois installées au sol. Ceci fait, dirigez-vous vers le bunker au centre de la base et tentez d'y pénétrer. Impossible...

Allez donc chercher des explosifs dans la tente située plus à l'est du camp. Ceci fait, revenez vers la dite porte et placez les explosifs afin de la faire sauter. Une fois à l'intérieur du bunker, descendez au niveau inférieur et activez le générateur pour rétablir le courant électrique. Une fois la lumière revenue, retournez aux escaliers et grimpez jusqu'au dernier étage de la base.

Là, un incendie fait rage : poursuivez votre chemin jusqu'à atteindre le système d'urgence qui permet l'extinction du feu. Dirigez-vous ensuite vers la salle de communication radio : une fois à l'intérieur, éliminez les zombies et activez la liaison pour terminer la mission.

Vous obtenez le trophée argent / succès 30G : Base militaire

Chapitre 10 - S'envoler

Sauvetage

Quittez la base militaire puis retournez en ville pour rejoindre le général Hardy. Parlez ensuite à Jacqueline. Elle accepte de vous laisser brûler certaines de ses pellicules : empressez-vous de récupérer les caisses dans la salle de projection, puis allez sur le toit pour les faire brûler, permettant ainsi aux sauvetages de vous repérer de loin.

Une fois les nouveaux objectifs de mission actualisés, rendez-vous dans la salle de concerts de la ville, que vous devrez préalablement nettoyer de ses occupants infectés. Utilisez ensuite l'ordinateur indiqué par votre radar. A vous de mettre la main sur le CD requis qui est posé sur une table, puis de l'insérer dans le poste, ce qui met un terme à la mission.

Evacuation

Encore une mission de survie... Gagnez le toit du cinéma et combattez pour faire face aux vagues de zombies successives, jusqu'à l'arrivée des secours. Courage ! Une fois l'hélicoptère arrivé, la mission prend fin.

Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Combat sur les toits

Chapitre 11 - Des erreurs ont été commises

Crash

Commencez par parler à Trevor. Rendez-vous ensuite au sud de la ville, sur le site du crash, en passant par le pont de fort Henderson. Sur place, commencez par éliminez tous les zombies présents. Descendez ensuite dans la cave indiquée sur votre radar pour constater que la porte est verrouillée. Remontez les marches, puis éliminez les zombies qui font irruption depuis une nouvelle issue, que vous vous empressez ensuite d'emprunter.

Progressez jusqu'à tomber sur une nouvelle porte verrouillée : prenez le couloir de droite. Suivez l'indicateur d'objectif sur votre radar pour faire le tour du bâtiment et ainsi atteindre la zone souhaitée. Rejoignez alors le pilote de l'hélicoptère, bien mal en point, en enfonçant la porte qui vous sépare de lui, puis adressez-lui la parole. Poursuivez alors dans les couloirs après avoir débloquez les accès, puis retournez à l'extérieur de la ville.

Vous devez maintenant rejoindre Serpo : empruntez l'échelle puis grimpez à l'étage de la tour. Parlez à Serpo pour terminer cette mission.

Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Rencontrer Serpo

Chapitre 12 - La ville des morts

Zone de quarantaine

Commencez par parler à Trevor. Prenez ensuite le chemin de la première entrée de la zone de quarantaine, qui est inaccessible. Direction la seconde entrée de la zone de quarantaine, pour laquelle vous devez glaner quatre barils d'essence. Ils se trouvent dans la boutique adjacente. Ramassez-les, puis disposez-les sur l'engin de chantier jaune. Ceci fait, actionnez le bulldozer de manière à ce qu'il détruise l'accès à la zone de quarantaine, terminant ainsi cette mission.

Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Les docks

Chapitre 13 - Pour l'intérêt commun

Avec la marée

Voici la toute dernière mission de Dead Island Riptide. Pénétrez dans la zone de quarantaine que vous venez d'ouvrir, puis tourner à droite pour prendre les marches. Grimpez au niveau supérieur à partir de la petite ruelle, puis dirigez-vous vers les docks. Pour cela, sautez par-dessus les caisses puis passez devant le campement médical. Une fois devant les docks, pénétrez en leur intérieur et descendez. Poursuivez dans le bâtiment en vous fiant à l'indicateur de pas sur votre radar, qui vous mène devant un ascenseur. Celui-ci vous conduit au laboratoire en question.

Malheureusement, l'ascenseur ne vient pas jusqu'à vous. Descendez alors par l'échelle, puis atteignez le laboratoire où vous devez examiner les empreintes de sang au fond de la salle. Inspectez ensuite les ordinateurs ainsi que les corps inanimés. Ceci fait, rejoignez Harlow de l'autre côté du laboratoire. Vous l'affrontez !

Durant la première partie du combat, vous êtes sacrément désavantagé et devez suffisamment la blesser pour déclencher une cinématique. Ceci fait, allez récupérer les mutagènes pour gagner en puissance face à la demoiselle. Une fois la victoire obtenue, éliminez les zombies qui vous rejoignent, puis quittez le laboratoire. Là, rejoignez le hangar en passant par-dessus la grille grâce aux caisses. Allez vers les tableaux de commande pour préparer votre navire, puis montez à bord pour prend définitivement le large !

Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Eliminer Harlow

Félicitations ! Vous avez survécu à de nouvelles vacances en enfers, et avez terminé l'aventure de Dead Island Riptide !

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

En terminant la quête principale, vous obtenez le trophée argent / succès 30G : Trompé une fois

Mis à jour le 28/05/2013 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com