Menu
Darksiders II
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Darksiders II / Guide et astuces Darksiders II /

Solution complète : Quête principale - Wiki de Darksiders II

Solution complète : Quête principale

Partager sur :

La rédemption de War

Trouver le Gardien des Secrets

Suivez l'unique chemin qui vous est proposé, profitez-en pour vous familiariser avec Despair, votre monture et apprendre les rudiments du combat. A l'issue du premier affrontement contre quelques squelettes, vous pourrez récupérer quelques pièces d'équipement et une masse à deux mains. Veillez à les équiper avant de poursuivre votre route. Notez également la présence de Dust, votre corbeau (signalé par un point violet sur la mini carte). Il vous guidera jusqu'aux portes de la Forteresse Sombre.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Atteindre le sommet de la Forteresse Sombre

Une fois la porte franchie, votre mission sera de rejoindre le sommet de la forteresse. Commencez par récupérer quelques potions dans le recoin situé sur la gauche. Poursuivez la progression en glissant sur les parois des murs. Au bout du chemin, sautez de poutre en poutre pour traverser le gouffre. Après avoir terrassé quelques ennemis, escaladez la paroi verticale.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Poursuivez ainsi jusqu'à parvenir à un mur de lierre que vous devrez également escalader. Une fois que vous serez parvenu en haut, sautez sur la gauche pour rejoindre la salle circulaire. Vous ferez alors la rencontre du géant de glace. Pour en venir à bout, veillez à esquiver ses attaques et enchainez autant de combos que possible

Chargement de la vidéo

Avancez dans la salle suivante et activez le levier jaune pour monter à l'étage supérieur. Grimpez sur la corniche, sautez entre les parois des murs, puis sautez de poutre en poutre jusqu'à la plateforme suivante.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Poursuivez l'escalade (faites appel à Dust pour vous guider si besoin). Vous ne tarderez pas à faire la rencontre de l'ombre maléfique de War. Comme pour le premier combat, vous devrez alterner entre l'attaque et l'esquive, prenez garde aux geysers de lames.

Chargement de la vidéo

Le feu de la montagne

Parler à Alya

Une fois les quelques golems éliminés et le contenu du coffre récupéré, suivez l'objectif de quête jusqu'à l'entrée de Tri-Petra.

Allez parler à la Chamane Muria qui se trouve au sud-ouest. Vous pouvez lui vendre les pièces d'équipements inutiles et/ou acheter des potions. En discutant avec elle vous obtiendrez une quête annexe : Chamanisme.

Vous pouvez ensuite rejoindre Alya qui se trouve non loin de là, au sud-est de la carte. Elle vous enverra auprès de Thane à l'entrée de la zone. Parlez-lui afin d'obtenir une nouvelle compétence. Vous pouvez également le provoquer en duel (niveau 5 conseillé) afin d'obtenir une quête annexe : Le guerrier des fondateurs.

Une fois la conversation terminée, Thane vous ouvrira la porte menant au Val du Patriarche.

Parler à Karn

Progressez à travers les couloirs, toujours en suivant votre fidèle corbeau. Contournez l'étendue d'eau en grimpant sur les murs. Vous pourrez récolter votre première pièce du passeur en plongeant dans la fosse.

Solution complète : Quête principale

Poursuivez jusqu'à parvenir à l'entrée de la zone du Val du Patriarche. Invoquez Despair pour rejoindre rapidement Le Rocher des Larmes à l'Est de la carte. Faites une halte auprès du Cercle de Vulgrim pour échanger votre pierre du passeur et prendre connaissance des services qu'il a à vous offrir. C'est également le personnage à qui vous devrez remettre les pages du Livre des Morts que vous pourrez trouver au cours de votre exploration (en échange de 10 pages, il vous remettra une clé ouvrant l'accès à une salle bonus).

Empruntez la route de l'est et traversez toute la zone de Pestebois jusqu'à parvenir au Chaudron, votre nouvelle destination. Pour éliminer rapidement les ennemis sur le chemin, il vous suffit de les charger avec Despair.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Une fois arrivé à destination, aidez Karn à éliminer les automates qui prennent d'assaut la place. Karn abaissera ensuite le pont levis vous permettant d'entrer dans le donjon.

Restaurer le feu de la montagne

Une fois à l'intérieur, activez le mécanisme pour ouvrir la porte située au nord. Eliminez les ennemis présents dans la salle puis utilisez une bombe sur le mécanisme fiché dans le mur à l'est de la salle.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Ignorez la porte verrouillée sur votre gauche et entrez dans la salle suivante. Le seul moyen de traverser le gouffre sera de glisser le long du mur de gauche puis de sauter.

Dans la salle suivante, grimpez le long du mur, sautez sur la poutre verticale puis progressez de poutre en poutre jusqu'à atteindre le mur d'en fac. Il ne vous restera plus ensuite qu'à détruire le mécanisme en projetant une bombe dessus.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Sautez sur chemin écroulé pour rejoindre rapidement la porte qui vient de s'ouvrir.

Eliminez les ennemis qui tentent de vous barrer la route puis poursuivez votre exploration en empruntant la porte qui s'ouvre en fin de combat. Veillez à fouillez le coffre qui se trouve face à vous quand vous entrez, il contient la carte du Donjon.

Solution complète : Quête principale

Dans la salle suivante vous ferez la rencontre du rodeur. Le combat ne devrait pas vous poser trop de difficulté si vous veillez à utiliser les frappes de courroux et à esquiver ses charges et coups de griffe. Une fois l'ennemi vaincu, récupérez l'os de rodeur (objet de quête requis pour la quête annexe Chamanisme donnée par Muria). Récupérez la clé squelette dans le coffre, elle vous permettra de déverrouiller la porte scellée par un cadenas violet située en début de donjon. Une fois dans la nouvelle salle, faites rouler la boule dans l'encoche située dans le sol un peu plus loin. Utilisez la poutre qui apparait et rejoignez le mur de lierre à l'entrée de la salle.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Dans la salle suivante, fouillez le coffre pour récupérer votre première arme possédée. Utilisez les appuis muraux pour progresser le long des murs jusqu'à une nouvelle salle. Activez le levier pour ouvrir la porte située non loin de là. Il vous faudra ensuite utiliser une bombe pour libérer la boule retenue prisonnière des cristaux.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Projetez une nouvelle bombe sur la boule pour la déloger de l'encoche et poussez là jusqu'à l'encoche située de l'autre côté de la salle. Vous disposez désormais des deux boules nécessaires pour abaisser totalement la grille et pouvoir récupérer la clé squelette qui vous permettra d'ouvrir la dernière partie du donjon.

Solution complète : Quête principale

Activez le levier situé à l'entrée et escaladez sans tarder le pylône qui surgit des flammes (ce dernier ne reste en suspension que pendant un cours laps de temps). Après avoir sauté et gagné la pièce suivante, grimpez de poutre en poutre pour rejoindre l'étage supérieur. Projetez une bombe sur le levier pour pouvoir poursuivre jusqu'à la salle suivante.

Vous ferez alors la rencontre de Gharn, le gardien du donjon. Il dispose de plusieurs types d'attaques, il peut lancer son poing dans plusieurs directions, le planter dans le sol et glisser dans votre direction. Profitez des moments où il est affaibli pour lui asséner quelques combos puis éloignez-vous rapidement afin d'éviter les dégâts dus à l'explosion.

Chargement de la vidéo

Prenez la direction de la salle du chaudron. Sur place, faites pivoter le levier placé au centre de la pièce pour libérer le " feu de la montagne ".

Solution complète : Quête principale

Cette action mettra fin à la quête. Quittez le donjon et entretenez-vous avec Karn pour débloquer la seconde étape de la quête annexe Chamanisme.

Il vous faudra ensuite retourner à Tri-Petra pour valider la quête auprès d'Alya, vous pouvez utiliser le voyage rapide accessible depuis la carte pour vous y rendre rapidement. Elle vous confiera votre nouvelle mission : Les Larmes de la Montagne.

Les larmes de la montagne

Parlez à Karn

Quittez Tri-Petra et dirigez-vous vers l'entrée du Ravin de l'Ombre pour vous entretenir avec Karn.

Solution complète : Quête principale

Trouvez le bastion

Pour pénétrer dans le ravin de l'ombre, faites exploser les bombes situées au-dessus de la porte à l'aide du pistolet de Strife. En cours de route, vous devrez combattre quelques Arakhnes. Eliminez rapidement les ennemis et détruisez leur nid situé un peu plus loin.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Vous récupérerez par la même occasion le Serein Acide nécessaire à l'accomplissement de la quête annexe Chamanisme. Traversez toute la zone du Fjord jusqu'au Bastion, signalé par un marqueur jaune sur la carte.

Solution complète : Quête principale

Libérez les larmes de la Montagne

Après avoir éliminé les quelques arakhnes qui ont envahi la zone, pénétrez dans le Bastion. Pour déverrouiller la porte, montez à l'étage supérieur en grimpant sur les poutres et en glissant le long du mur. Projetez une bombe sur la grosse boule bleue face à vous et faites là exploser avec le pistolet de Strife. Faites rouler la boule dans l'encoche située au centre de la salle.

Solution complète : Quête principale

Dans la salle suivante, commencez par rejoindre la pièce située à l'est. Fouillez les coffres avant de rejoindre la porte située au bout du couloir. Dans cette nouvelle salle vous pourrez notamment récupérer la carte qui vous permettra de vous orienter plus facilement dans le donjon. Profitez-en pour piller les coffres (un tutoriel vous permettra d'apprendre à vous déplacer plus efficacement le long des murs).

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Une fois de plus, une herse vous empêchera de progresser. Il vous faudra libérer deux boules bleues pour activer le mécanisme.

Pour libérer la première, il vous suffira de grimper le long du mur pour la faire tomber. La seconde en revanche exigera d'être manipulée. Grimpez le long du mur situé dans le coin de la salle pour récupérer une bombe (profitez-en pour détruire la corruption sur votre droite). Grimpez ensuite sur le plot au centre de la salle afin d'abaisser la herse, puis tirer au pistolet sur la boule pour la projeter vers l'avant. La porte située au fond de la salle est désormais accessible.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Détruisez la corruption à l'aide d'une bombe. Activez le levier pour libérer l'évacuation d'eau puis sautez dans l'eau pour retourner dans la salle principale. La porte ouest étant verrouillée, plongez et empruntez le conduit situé sous l'eau.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Remontez le mur à l'aide et des poutres et glissez sur la droite jusqu'au mur de lierre. Eliminez les quelques ennemis présents dans la salle avant de poursuivre votre exploration. Toutes les portes étant verrouillées, vous n'aurez d'autre choix que de remontrer les égouts. Récupérez la clé squelette dans le coffre située au bout du couloir et utilisez-là pour ouvrir la porte verrouillée dans la première salle.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Comme dans la salle Est, il vous faudra activer un mécanisme " boule " pour pouvoir progresser. Commencez par escalader le mur sur votre gauche pour accéder à la bombe qui vous permettra de détruire la corruption. Suivez les indications qui vous sont données pour propulser la boule au centre de la salle puis placez-là dans l'encoche. Une fois la plateforme abaissée, reprenez une bombe, montez sur la plateforme et délogez la boule de son emplacement à l'aide de la bombe afin de pouvoir atteindre la porte.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Faites exploser la corruption qui obstrue la voie d'eau puis actionnez le levier pour ouvrir la vanne. Suivez le cours d'eau jusqu'à son tarissement. Grimpez sur le mur et poursuivrez jusqu'à la salle où se situe le second levier.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Toutes les vannes étant ouvertes, il ne vous reste plus qu'à rejoindre la salle centrale et à emprunter la dernière porte située tout au sud. Une fois à l'intérieur, traversez la pièce à la nage pour gagner la pièce suivante. Vous y ferez la rencontre du boss de donjon Karkinos. Pour le vaincre, il faudra esquiver ses charges au dernier moment afin qu'il percute le mur. Une boule tombera alors de l'autre côté de la salle. Projetez cette boule sur lui pour l'assommer et pouvoir le blesser au corps à corps.

Chargement de la vidéo

Pour terminer la quête, il vous suffira d'activer le dernier levier sur la terrasse. Vous pourrez ensuite retourner à Tri Petra pour valider la quête auprès d'Alya. Vous la retrouverez dans la Forge des Fondateurs. Elle vous confiera la quête annexe Le Marteau Perdu.

Un réveil difficile

Trouver le temple perdu

Pour rejoindre le temple perdu, traversez Pestebois et poursuivez vers le nord. Une fois dans le temple activez l'automate, déplacez le jusqu'au socle situé sur le sol et projetez une chaine sur le globe doré afin d'atteindre la porte située en hauteur.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Eliminez les automates puis détruisez les deux corruptions de la salle. L'une vous donnera accès à un coffre et l'autre vous permettra de rejoindre l'étage supérieur. Poursuivrez votre progression en grimpant le long des poutres et en glissant sur le mur. Une fois dans la pièce principale, activez le levier situé à l'est pour lever les grilles puis descendez les escaliers sur la gauche.

Solution complète : Quête principale

Traversez les pièces en sautant entre les murs jusqu'à parvenir à la pièce où se trouve la boule bleue. Escalader les poutres et activez les mécanismes pour libérer la boule.

Actionnez le levier, placez la boule sur le monte-charge puis actionnez de nouveau le levier. Sautez sur le monte-charge. Propulsez ensuite la boule sur le second monte-charge situé en contrebas

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Grimpez le long du mur situé en face de vous. Vous accéderez à un second levier permettant de remonter le monte-charge. Il ne vous restera plus qu'à placer la boule bleue dans l'encoche située dans le sol pour ouvrir la porte.

Solution complète : Quête principale

De retour dans la pièce centrale du donjon, empruntez la porte située au Nord. Montez les escaliers sur votre gauche jusqu'à atteindre la sortie de la salle. A l'extérieur, vous trouverez l'entrée du temple perdu.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Eveillez l'automate

La porte du temple est fermée, de toute évidence il vous faudra une clé. Rejoignez Khan qui se trouve non loin de là. En discutant avec lui vous débloquerez la dernière étape de la quête annexe Chamanisme.

Pénétrez dans le Temple et poursuivez la progression jusqu'à la pièce suivante. Prenez le contrôle de l'automate pour détruire la corruption qui obstrue le passage.

Solution complète : Quête principale

Abandonnez-le dans l'encoche située au sol pour pouvoir passer la porte. Détruisez la sentinelle (vous pourrez récupérer la sculptera automatiquement) puis utilisez la poutre qui vient d'apparaitre pour contourner la corruption qui bloque le passage.

Solution complète : Quête principale

Dans la salle suivante, prenez le contrôle de l'automate et détruisez la corruption qui se situe vers l'entrée de la salle. Reprenez le contrôle de Death pour aller actionner ce levier qui vous permettra de lever le pont et de faire traverser l'automate (grimpez sur le lierre sur le mur puis glissez jusqu'au levier).

Solution complète : Quête principale

Après avoir combattu deux vagues d'automates successives, il ne vous restera plus qu'à retourner dans la première salle pour briser toutes les corruptions qui s'y trouvent. Pour traverser le gouffre, placez l'automate dans l'encoche au sol et lancez une chaine sur le seau situé en face

Solution complète : Quête principale

Libérez la boule bleue en tirant sur les bombes et placez là dans l'encoche prévue à cet effet. Avancez vers la grille puis délogez la boule de son emplacement à l'aide d'une bombe. Vous pourrez ainsi accéder au coffre contenant la clé squelette. Retournez sur vos pas en grimpant le long du lierre et en glissant le long du mur.

Solution complète : Quête principale

Utilisez la clé fraîchement obtenue pour ouvrir la porte verrouillée dans la salle principale. Grimpez le long du lierre allez activer le levier permettant d'abaisser la herse. Vous pourrez alors reprendre le contrôle de l'automate pour poursuivre l'exploration du donjon. Détruisez les corruptions et profitez-en pour récupérer la carte du Donjon.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Abandonnez votre automate dans l'encoche au sol pour pouvoir accéder à la salle suivante. S'en suivra alors un combat de longue haleine vous opposant à de très nombreux ennemis. Eliminez les sentinelles en priorité et utilisez le pouvoir du cavalier pour vous aider si nécessaire.

Chargement de la vidéo

Poursuivez votre route en empruntant le seul chemin disponible. Comme toujours, traversez les gouffres en prenant appui sur les murs. Faites de même au niveau de la cascade pour pouvoir accéder à l'étage supérieur. Dans la salle suivante, placez l'automate sur le monte-charge. Utilisez les prises murales pour rejoindre l'étage supérieur. Activez l'automate et placez sur l'encoche située à côté du monte-charge.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Vous disposerez ainsi de deux automates. Utilisez le premier pour lever la herse et utilisez le second pour placer une chaine entre les deux poutres. Utilisez la chaine pour déplacer le premier automate sur l'encoche située en face de porte déverrouillée. La voie est libre !

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Déplacez-vous le long des murs pour rejoindre la plateforme suivante.

Solution complète : Quête principale

Grimpez le long des poutres et sur le mur pour accéder à l'étage supérieur. Faites exploser les corruptions pour libérer la boule bleue. Redescendez à l'étage inférieur et placez la boule sans l'encoche située au sol. De cette façon, vous débloquerez un raccourci vers l'entrée du donjon (à l'est) et une nouvelle issue (à l'ouest).

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Poursuivez vers l'ouest jusqu'à faire la rencontre d'un automate géant. Bien que le boss soit très impressionnant, vous ne devriez rencontrer aucune difficulté pour en venir à bout. Sautez pour éviter les déflagrations et faites exploser une bombe sur lui. Le boss s'écroulera et vous pourrez le blesser en frappant son coeur. Réitérez l'opération 3 ou 4 fois (ne perdez pas de temps à éliminer les adds, les coups de poing du boss s'en chargeront).

Après avoir pillé les 4 coffres, réveillez le gardien à l'aide de la Clé des Fondateurs, il vous ouvrira la voie. Avant d'arpenter cette nouvelle route, retournez à Tri-Petra pour vous entretenir avec Eideard pour lui annoncer la bonne nouvelle, mettre fin à cette quête et obtenir votre nouvelle mission : LE CŒUR DE LA MONTAGNE.

Solution complète : Quête principale

Le coeur de la montagne

Parler au gardien

Retrouvez le gardien devant la Forge des Fondateurs et interrogez-le. Après avoir épuisé toutes les options de dialogue, vous aurez accès à la Fonderie ainsi qu'à une nouvelle quête annexe : Pierre disparue.

Entrer dans la fonderie

Une fois dans la fonderie, votre prochaine étape sera d'éveiller le Goliath. Poursuivez l'exploration jusqu'au gouffre. Faites-vous aider par votre allié pour traverser le gouffre. Escaladez le mur face à vous et sautez sur la cloche suspendue pour rejoindre la plateforme suivante. Continuez à progresser en glissant le long des murs. Activez le levier pour déverrouiller la porte.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Dans la salle suivante, actionnez le mécanisme pour ouvrir la porte et permettre à Karn de bloquer la fermeture de la porte.

Solution complète : Quête principale

Dans la salle suivante, vous trouverez le Goliath inanimé. Karn vous indique qu'il faut récupérer 3 nodules pour l'éveiller. Commencez par explorer le couloir à l'est de la carte et faites-vous aider par Karn pour atteindre l'étage supérieur. Plongez dans la fosse pour atteindre une nouvelle pièce.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Progressez en nageant jusqu'à parvenir derrière la herse. Karn pourra une nouvelle fois retenir la porte et vous permettre de pousser la boule bleue dans la salle principale. Encastrez la boule bleue en la propulsant contre le mur. De cette façon vous pourrez faire remonter l'automate immergé et détruire les corruptions alentour.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Déplacez l'automate jusqu'à la salle située à l'ouest de la carte. Placez l'automate dans l'encoche et projetez une chaine pour pourvoir rejoindre le fond de la salle. Grimpez le long du mur de lierre et utilisez la poutre pour atteindre le couloir qui vous permettra de contourner la lave et de récupérer la clé squelette dans le coffre.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Sautez sur la chaîne en contrebas. A avoir décadenassé la porte, montez tout en haut des escaliers et passez la porte. Demandez à Karn de vous projeter de l'autre côté du vide. Profitez-en pour récupérer la carte du Donjon dans le coffre situé à droite en contrebas. Dans la salle suivante, vous pourrez récupérer l'étreinte mortelle. Sortez de la salle et utilisez ce nouvel accessoire pour rejoindre Karn.

Solution complète : Quête principale

Suivez Karn jusqu'à l'entrée que vous n'aviez pas pu explorer jusqu'à présent. Utilisez l'Etreinte mortelle pour placer une bombe sur le levier afin de relever le pont.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Dans la salle suivante, sautez de poutre en poutre afin d'activer les deux leviers. Une fois de plus l'étreinte mortelle vous permettra d'atteindre des zones très éloignées.

Solution complète : Quête principale

Récupérer la première pierre nodale

Une fois parvenu à la salle suivante, actionnez le levier pour gagner l'étage inférieur. Dans la nouvelle salle, vous apercevrez la première pierre nodale. Demandez à Karn de vous projeter, traversez la salle puis utilisez de nouveau l'étreinte mortelle pour rejoindre Karn qui vous projettera de l'autre côté de la salle. Après la traditionnelle séance de wall-jump, utilisez l'étreinte mortelle sur l'automate ce qui vous permettra de l'activer et l'utiliser pour poursuivre votre progression sans vous bruler dans la lave. Placer l'automate dans l'encoche au sol, et lancez une chaine pour rejoindre l'étage supérieur.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Il vous suffit ensuite de déloger la pierre nodale de son socle et de rapporter la pierre au Goliath. Une fois placée, vous aurez accès à une nouvelle partie du donjon.

Solution complète : Quête principale

Récupérer la seconde pierre nodale

Traversez l'égout et empruntez le premier couloir disponible sur votre gauche. Faites entrer Karn afin qu'il bloque la porte pour vous. Demandez-lui de vous projeter sur la place centrale et utilisez l'étreinte pour rejoindre le fond de la salle.

Solution complète : Quête principale

Dans la salle suivante, prenez le contrôle de l'automate et placez-le sur le monte-charge doté d'une encoche. Placez la chaîne puis actionnez ensuite le mécanisme situé sur la plateforme centrale pour le faire monter l'automate à l'étage. Vous aurez juste le temps d'escalader le pylône, et de sauter sur le mur en face depuis la chaîne.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

En actionnant le levier situé de l'autre côté de la salle, vous ferez apparaître des ponts qui vous permettront de déplacer l'automate et de détruire la corruption qui obstrue le passage.

Solution complète : Quête principale

Vous arriverez devant la seconde pierre nodale. La seule façon de la déloger sera de contourner la salle à l'aide des lierres, poutres et autres prises.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Après avoir actionné le levier, rejoignez Karn dans la salle principale. Pour récupérer la clé squelette, attrapez une bombe sur la rampe et détruisez la corruption sur la corniche. Karn vous y propulsera.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Utilisez la clé pour déverrouiller la porte et poursuivre l'exploration des lieux.

Une fois le ménage fait, aller chercher l'automate dans la cour pour le placer dans le concasseur. Vous pourrez ainsi récupérer la boule qui vous mettra de lever la herse qui vous empêche de progresser.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Remontez le mur en sautant et glissez le long du mur pour rejoindre la seconde pierre Nodale. Utilisez l'Etreinte pour la faire chuter au sol. Cette fois vous aurez besoin de déverrouiller une porte pour que Karn puisse apporter la pierre au Goliath. Empruntez le conduit d'égout pour contourner cet obstacle et activez la dalle au sol pour permettre à Karn de passer (voir plan)

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Récupérer la troisième pierre nodale

Approchez-vous de la herse, Karn pour propulsera par-dessus afin que vous puissiez explorer la dernière zone du Donjon.

Solution complète : Quête principale

Une fois à l'intérieur, relevez la herse et prenez le contrôle d'un automate pour briser les corruptions. Une fois la salle nettoyée, placez l'automate dans l'encoche afin de lever la herse qui bloque l'accès à la corniche. Abandonnez l'automate et poursuivez votre progression dans cette nouvelle voie.

Solution complète : Quête principale

Comme toujours, il s'agira de s'adonner une petite séance de wall-jump. Vous accèderez directement au nodule (utilisez l'étreinte pour le déloger). Vous devrez ensuite combattre un automate corrompu particulièrement résistant. Prenez garde à esquiver ses coups de poings et utilisez la forme de cavalier pour en venir à bout plus facilement.

Chargement de la vidéo

Traquer le Goliath

Après la fuite du Goliath, quittez le donjon et retournez au Val du Patriarche. Vous devrez alors faire face au Golem. Le combat se déroule en deux phases. Durant la première, esquivez son coup de poing et tirer sur les bombes pour faire exploser son bras. Utilisez ensuite l'étreinte de l'ombre pour détruire la pierre nodale. Faites la même chose pour le second bras. En seconde phase, le boss tirera une bombe géante avec son bras-canon. Tirez sur cette bombe jusqu'à ce qu'elle s'élève dans les airs et passez entre les jambes du boss pour la faire exploser sur lui. Une fois au sol, utilisez les prises pour grimper le long de sa jambe et pouvoir frapper la troisième pierre nodale. La seconde itération sera la bonne et détruira Goliath pour de bon.

Chargement de la vidéo

Cette victoire mettra fin à la quête et lancera automatiquement la suivante : L'ARBRE DE VIE.

L'arbre de vie

Rejoindre l'arbre de vie

La voie étant dégagée, vous pouvez désormais emprunter la route menant à l'Arbre de Vie. Après la cinématique et votre discussion avec Ostegoth, vous devrez parcourir la zone pour rejoindre le Trône Eternel.

Le baron des os

Trouver le Trône Eternel

Traversez les terres escarpées jusqu'à parvenir à l'entrée du Trône. Une fois la porte passée, vous devrez passer par quelques phases de wall-jump avant de parvenir à la première salle. Pour passer le couloir rempli de herses, activez la dalle et traverser en sautant de mur en mur le plus rapidement possible.

Dans la salle suivante, n'activez pas le levier, prenez une bombe et traversez le pont. Une fois sur le couloir central, lancez la bombe contre le mur et faites-la exploser à l'aide du Pistolet de Strife. Cette manoeuvre permettra de relever le second pont et d'accéder à la clé squelette. Pour quitter la salle sautez sur la poutre au bout du couloir et utilisez les glissières placées le long du mur.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Il vous suffira ensuite de déverrouiller la porte crane et de poursuivre en ligne droite jusqu'au Pic du Serpent. A la fin de la cinématique qui s'enclenchera automatiquement à votre approche vous aurez rejoint le Trône Eternel. Votre mission sera désormais d'Accéder à la Salle du Trône.

Accéder à la Salle du Trône

Montez à la proue puis utilisez la prise violette pour grimper sur la plateforme mouvante devant vous. Sautez sur la plateforme la plus proche puis sur une ancre mouvante afin de rejoindre le pont principale (observez la position de Dust pour vous guider).

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Continuez à progresser en observant bien les prises accessibles au fur et à mesure.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Une fois revenu " sur la terre ferme ", descendez le long de la seule issue disponible jusqu'à un couloir menant sur deux portes. Empruntez celle qui est ornée d'un crane.

Solution complète : Quête principale

Avancez vers le groupe de spectres et parlez à Draven, le Maître des Lames (il peut vous apprendre de nouveaux combos moyennant finances). Avancez vers la salle du Trône pour mettre fin à la quête.

Parler au Baron des Os

Cette quête se lance automatiquement à la validation de la quête Accéder à la Salle du Trône. Aller parler aux gardes jusqu'à ce que le chancelier fasse son apparition. Ce dernier vous confiera une nouvelle mission : RANCON ROYALE.

Rançon royale

Trouver l'entrée de l'Arène Dorée

Prenez congé du Chancelier et dirigez-vous vers l'Arène dorée, située au Nord de votre position actuelle. Quitter le Trône et empruntez la seconde porte que vous aviez ignorée lors de votre arrivée (grimpez le long du lierre pour contournez le fossé).

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Avancer tout droit pour pénétrer dans l'Arène.

Invoquer le champion de l'Arène

Pour invoquer le champion, vous aurez besoin de récupérer les 3 pierres d'Animus dispersées dans la zone.

Première pierre d'Animus

Une fois dans l'Arène, descendez les escaliers puis passez la première porte ouverte disponible. Tournez le bloc central afin de réorienter le faisceau de la lanterne vers la porte verrouillée.

Solution complète : Quête principale

Dans la salle suivante il vous suffira de glisser le long du mur pour atteindre une nouvelle porte. Vous voici arrivé dans l'Arène dorée. Dirigez-vous vers la droite et grimpez le long du mur pour atteindre le balcon.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Passez la seule porte disponible et descendez les escaliers, vous devrez alors faire face à deux vagues de squelettes. Les ennemis étant très nombreux, veillez à vous placer de façon à de ne pas vous laisser encercler.

Chargement de la vidéo

Dans la salle suivante, montez sur la plaque dorée située sur l'estrade et utilisez l'Etreinte mortelle pour attraper une bombe puis détruisez les deux corruptions présentes dans la salle. L'une vous donnera accès à un trésor et la seconde à une lanterne. Placez la lanterne sur la dalle dorée, et empruntez le passage dissimulé dans l'alcôve où se trouve la bombe.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Faites le tour et activez le levier placé contre le mur. Récupérez la lanterne située en contrebas grâce à l'Etreinte Mortelle et utilisez là pour activer le pilier de la salle située à l'ouest.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Faites pivoter le faisceau lumineux pour ouvrir la grille menant aux geôles. Avancez tout droit et emparez-vous de la première pierre d'Animus (objet requis pour l'invocation du Champion de l'Arène).

Quittez les geôles et empruntez le passage qui s'ouvre automatiquement. N'oubliez pas de récupérer la Carte du Donjon dans le coffre et continuez votre progression en remontant le mur au fond de la salle. Activez le levier sur la corniche pour rejoindre la cour de l'Arène. Placez l'Animus sur la statue à l'aide de l'Etreinte de l'Ombre.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Seconde pierre d'Animus

Dirigez-vous vers la nouvelle issue disponible à l'ouest de la carte.

Solution complète : Quête principale

Ne touchez pas au pilier et à la lanterne pour le moment et montez au premier étage. Attrapez une bombe avec l'Etreinte mortelle et utilisez-là pour faire exploser la corruption qui bloque le passage puis descendez les escaliers. Vous pourrez récupérer une arme épique dans le coffre situé en bas des escaliers.

Solution complète : Quête principale

Une fois redescendu au premier étage, détruisez les corruptions qui bloquent les issues et allez récupérer la lanterne posée sur la dalle dorée au sud est du niveau 2. Allez la placer sur la dalle dorée au pied des herses. Passez le couloir en wall-jump afin de pouvoir la récupérer de l'autre côté, toujours avec l'étreinte mortelle.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Réorientez le faisceau lumineux de façon à pouvoir lever la herse menant à l'étage supérieur. Placez la lanterne sur le pilier afin de lever le pont.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Descendez les escaliers jusqu'à rejoindre l'entrepôt. Détruisez tous les éléments du décor pour obtenir un coffre renfermant des faux possédées.. Dans la salle suivante, vous devrez affronter un grand nombre d'archers squelettes, n'hésitez pas à faire usage de l'Etreinte mortelle pour les obliger à combattre au corps à corps. Vous serez libre ensuite de récupérer la seconde pierre d'Animus.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Quittez la salle en empruntant la nouvelle voie qui s'ouvre sur votre droite et grimpez le long du mur pour revenir dans l'enceinte de l'Arène Dorée. Placez l'animus sur la crane de la statue. Une nouvelle porte s'ouvre : celle qui vous mènera au troisième et dernier animus.

Solution complète : Quête principale

Troisième pierre d'Animus

Une fois la porte passée, vous devrez combattre une véritable armée de squelettes, occupez-vous du champion en priorité. Dans la salle suivante, il vous faudra emprunter la première porte sur votre droite pour contourner le fossé. Une fois le couloir traversé, placez-vous sur la dalle dorée pour relever le pont et saisissez une bombe. Entrez dans l'alcôve puis jetez la bombe sur le levier.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Vous voici déjà arrivé dans la salle de l'animus.

Mais avant de pouvoir vous en emparer, vous devrez combattre son gardien. Comme toujours, évitez ses attaques et fuyez le corps à corps quand le boss s'élève. En plaçant quelques combos, vous devriez vous en défaire très rapidement.

Chargement de la vidéo

Activez le levier devant le trône et glissez-vous à l'intérieur pour retourner dans la salle principale. Une fois de retour dans l'Arène Dorée, placez la dernière pierre d'Animus. Vous pourrez ainsi invoquer le champion de l'Arène.

Au début du combat il vous faudra utiliser l'étreinte mortelle sur le ver dès que sa tête devient brillante / violette afin de pouvoir le blesser. Une fois Gnashor sorti de terre, la meilleure technique sera de passer entre ses jambes et d'enchaîner les combos (frappez son point faible avec l'étreinte mortelle dès que vous en aurez l'occasion). Lorsqu'il est suffisamment blessé son épine dorsale se transforme en ver de sable, il faudra alors veiller à attraper sa tête avec l'étreinte mortelle dès que possible. Poursuivez ainsi jusqu'à la mort du boss.

Chargement de la vidéo

Récupérez le crane doré et rapportez le au Trône Eternel pour mettre fin à la quête.

Phariseer

Trouver la tombe de Phariseer

Cette quête vous est confiée par le Roi des Mort au Trône Eternel suite à l'accomplissement de la quête RANCON ROYALE. Pour la mener à bien vous devrez traquer Phariseer et le forcer à reprendre ses fonctions auprès du Roi. Voyagez instantanément jusqu'à à La Brèche et suivez la route du sud jusqu'à parvenir aux portes de sa tombe.

Solution complète : Quête principale

Réveiller Phariseer

Poussez la porte du donjon et frappez le cristal pour descendre dans la crypte.

Solution complète : Quête principale

Eliminez les quelques momies et poursuivez par la seule issue disponible. Vous arriverez dans une salle recouverte de corruptions, grimpez sur la corniche et utilisez la bombe pour nettoyer la zone.

Solution complète : Quête principale

Attrapez le pilier sur la corniche et amenez-aux pieds de la herse. Grimpez sur la dalle dorée et projetez une bombe pour le déplacer de façon à bloquer la herse.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Dans la salle suivante frappez le cristal n°2. Le spectre de Phariseer vous enverra directement à l'étage 1. Empruntez la sortie Nord. Longez le mur de gauche, activez le levier et utilisez la prise pour rejoindre le côté est de la salle (n'oubliez pas de récupérer la carte du donjon). Le but du jeu sera ensuite d'aligner les deux cages (et donc les deux prises) afin de rejoindre le fond de la salle. Pour connaître la technique à employer, visionnez la vidéo ci-dessous :

Chargement de la vidéo

Récupérez la clé squelette dans le coffre et retournez à l'entrée de la salle. Après vous être débarrassé des quelques ennemis présents dans la zone, rejoignez l'ascenseur et frappez le cristal n°3. Aucun puzzle à résoudre cette fois mais une flopée d'ennemis à occire. Faites le tour de toutes les salles jusqu'à parvenir à la porte qui vous mène à la corniche au-dessus de l'ascenseur. Poursuivez votre progression en escaladant le mur de gauche jusqu'à trouver la prochaine issue.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Détruisez la corruption à l'aide de la bombe située à proximité puis glissez le long des murs et des poutres jusqu'à parvenir à une corniche. Activez le levier pour faire monter le pont puis trainez le pilier jusqu'à la dalle dorée située après le pont.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Retournez ensuite à l'ascenseur et frappez le second cristal. Trouvez les bons arguments pour convaincre Phariseer de se soumettre, autrement dit : combattez-le sans ménagement. Ne vous souciez pas des adds et concentrez vos attaques sur le boss.

Chargement de la vidéo

Une fois la victoire acquise, vous devrez faire usage de votre pouvoir de commandement afin d'actionner la trappe qui vous retient prisonnier.

Solution complète : Quête principale

Vous pouvez ensuite quitter ce donjon pour rejoindre la tombe de Judicator.

Judicator

Trouver la tombe de Judicator

Pour rejoindre ce nouveau donjon, descendez à la pointe sud-est de la carte. Utilisez votre pouvoir de commandement pour pouvoir traverser la double-porte.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Parler à Judicator

Pénétrez à l'intérieur de la tombe, utilisez le cercle de commandement situé dans l'alcôve pour demander à Phariseer d'activer le levier situe dans la cage. Dans la salle suivante, déplacez le pilier, une fois juché dessus demandez à Phariseer de se placer sur la dalle dorée et sautez sans attendre sur la plateforme devant vous.

Solution complète : Quête principale

Avancez jusqu'à la salle suivante. Vous y ferez la rencontre de Judicator qui vous demandera de retrouver 3 âmes errantes.

Trouver la première âme errante

A la fin de la discussion, empruntez la porte qui s'ouvre automatiquement. Eliminez la liche et montez les escaliers (veillez à invoquer votre compagnon avant de passer la porte suivante). Positionnez Phariseer sur la dalle dorée afin de pouvoir traverser le pont.

Solution complète : Quête principale

Faites de même pour atteindre la lanterne située au fond de la salle. Pour traverser le pont qui n'est qu'à demi levé, vous devrez utiliser l'étreinte mortelle. Sur la plateforme, détruisez les corruptions qui empêchent le pont de se relever totalement (la bombe est située dans un renfoncement non loin de là). Récupérez la carte du donjon dans le coffre situé à droite et emparez-vous de la lanterne en utilisant l'étreinte mortelle. Lancer la lanterne sur le pilier et orientez le faisceau vers la porte close, il ne vous restera plus qu'à demander à votre compagnon de se placer sur la dalle pour pouvoir passer le pont.

Solution complète : Quête principale

Escaladez le mur puis le pilier central. Une fois au sommet, vous trouverez la première âme errante. Dès que vous l'autre obtenue, une liche et quelques sbires feront leur apparition, détruisez la liche en priorité. Notez que vous pouvez recourir à l'aide de Phariseer en combat si vous le souhaitez.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Retournez ensuite auprès de Judicator (sautez dans la cour depuis le pont à la sortie).

Trouver la seconde âme errante

Empruntez la porte qui s'ouvre automatiquement à l'est de la carte dès la fin de votre conversation avec Judicator.

Solution complète : Quête principale

Vous devrez affronter tour à tour des musardeurs, des champions squelettes et Le Persécuteur. Ce dernier, bien qu'impressionnant ne résistera pas longtemps à vos combos : passez entre ses jambes, il sera trop lent pour avoir le temps de répliquer. La porte crane étant verrouillée, vous n'aurez d'autre choix que d'emprunter les escaliers. Dans la salle suivante, faites de nouveau appel aux talents de Phariseer.

Solution complète : Quête principale

Faites le tour de la salle grâce aux poutres apparentes (utilisez l'étreinte mortelle pour vous accrocher à votre compagnon en fin de parcours). Poursuivez votre exploration, activer le levier pour ouvrir la porte suivante. Vous y trouverez le coffre renfermant la clé squelette.

Solution complète : Quête principale

Une fois que vous aurez quitté la salle, grimpez sur le mur situé un peu plus loin à gauche et laissez-vous tomber à l'étage inférieur. Utilisez la clé squelette sur la porte verrouillée. Comme pour la première âme, il s'agira de rejoindre le sommet de la tour en utilisant les prises disponibles.

Solution complète : Quête principale

Une fois les gardiens éliminés, rapportez l'âme errante à Judicator.

Trouver la troisième âme errante

Après avoir rapporté cette âme, empruntez la dernière porte disponible. Invoquez votre partenaire sur le cerclé placé au centre de la première salle. Vous devez affronter un général mort vivant particulièrement coriace qui bloquera la plupart de vos assauts frontaux. Utilisez l'omnifrappe pour passer dans son dos ou laissez vos goules / Phariseer le tanker. Une fois le combat terminé, frappez le cristal n°2. Un gros bloc de corruption vous empêchera de monter plus haut. Placez votre compagnon sur la dalle au sol située devant vous. Grimpez le long du mur et déplacez votre compagnon sur la dalle d'en face afin de pouvoir progresser. Redéplacez votre compagnon une troisième fois afin de pouvoir atteindre lever la dernière grille située plus en hauteur.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Vous y trouverez la bombe qui vous permettra de détruire la corruption et de libérer l'ascenseur. Entrez dans la salle et montez les escaliers pour libérer la dernière âme. Dès que vous aurez capturé cette dernière âme, il vous faudra venir à bout du Gardien des Os. Concentrez vos attaques sur le squelette menotté au plafond (utilisez l'étreinte de l'ombre). Une fois mort, le véritable boss fera son apparition. Hormis ses attaques très rapides, le Géant Osseux ne présente pas de difficulté particulière : frappez-le jusqu'à ce que mort s'en suive.

Chargement de la vidéo

Retournez auprès de Judicator pour lui remettre la dernière âme et mettre fin à la quête. L'intervention surprise de Basileus vous apportera votre prochaine mission : Trouver le Psychameron.

Basileus

Trouver le Psychameron

Utilisez le transport rapide pour rejoindre l'enceinte de l'Arène Dorée. Une fois au coeur du Psychameron votre mission sera tout simplement de survivre !

Survivre au Psychameron

Dès votre arrivée, deux guerriers rodeurs tenteront de vous barrer la route. Esquiver et utilisez l'Etreinte Mortelle pour revenir rapidement au corps à corps sera la meilleure technique pour vous en débarrasser rapidement.

Une fois la victoire acquise, poursuivez votre route en empruntant la porte disponible. Placez chacun de vos compagnons sur les deux dalles afin de pouvoir accéder à la porte située en hauteur. Dans la salle suivante, faites de nouveau appel à eux pour activez les dalles dans le couloir. Déplacer enfin l'un des seigneurs sur la plaque dorée située de l'autre côté du gouffre.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Vous pourrez ainsi utiliser l'Etreinte Mortelle pour rejoindre cette zone jusqu'alors inaccessible. Utilisez de nouveau le pouvoir de commandement pour lever la grille située sous la porte crane (faites usage de l'étreinte mortelle pour rejoindre votre compagnon).

Solution complète : Quête principale

Montez les escaliers à droite et poussez le levier pour créer un raccourci. Redescendez ensuite l'escalier et glissez le long de la poutre pour rejoindre la salle située en sous-sol. Activez les leviers dans cet ordre : celui du milieu, celui de droite, celui de gauche. Vous aurez ainsi accès au coffre renfermant la clé squelette. Quittez la salle et retourner sur vos pas pour déverrouiller la porte.

Placez vos deux compagnons sur les deux dalles dorées accessibles et poursuivez votre progression. Dans les salles suivantes faites de nouveau appel à l'un de vos compagnons pour activer la dalle visible depuis le bord du précipice.

Solution complète : Quête principale

Escaladez les murs, sautez sur la poutre et utilisez l'étreinte mortelle pour le rejoindre. Poursuivez l'exploration en faisant appel à votre compagnon pour débloquer les herses bloquant votre avancée. Faites le tour et rejoignez la salle que vous n'aviez pas pu explorer jusqu'à alors.

Solution complète : Quête principale

Il faut faudra combattre plusieurs mini boss successivement afin de débloquer la voie : un gardien squelette et deux scarabées capables de bloquer vos attaques (l'utilisation de l'omnifrappe ou l'invocation de goules peuvent ici vous être d'un grand secours). Continuez à progresser en empruntant la seule issue disponible. Glissez le long du mur pour aller activer le levier puis empruntez l'issue située au sud qui vous mènera à l'extérieur du donjon.

Solution complète : Quête principale

Continuez à avancer, jusqu'à parvenir au repaire de Basileus.

Combattre Basileus et Achidna

C'est dans une pièce totalement noire que vous devrez mener cette bataille épique. La stratégie consiste à éviter les charges fulgurantes de Basileus et les écrasements d'Achidna dans une pénombre presque totale. Dès que l'un ou l'autre s'immobilise, faites quelques roulades préventives et revenez au contact avec l'étreinte mortelle.

Chargement de la vidéo

Une fois cette mission accomplie, vous pouvez retourner auprès du roi au trône éternel pour valider la quête, ainsi qu'auprès de Thane pour valider la quête annexe Retrouver et tuer Achidna.

La cité des morts

Après avoir conversé avec le Chancelier, vous obtiendrez un nouveau pouvoir " séparation de l'âme " qui vous permettra de dédoubler Death.

Rejoindre la Cité des Morts

Avancez vers votre nouvelle destination : la Cité des Morts (indiquée par un marqueur jaune sur la mini-carte). Pour ouvrir la porte du donjon, utilisez le pouvoir de séparation de l'âme pour déplacer les deux statues en même temps.

Solution complète : Quête principale

Récupérez votre " unité corporelle " et passez la porte du donjon.

Explorer la Cité des Morts

Traversez les salles en éliminant les différents ennemis que vous rencontrerez jusqu'à trouver porter close. Pour ouvrir la porte, il vous faudra de nouveau utiliser la séparation de l'âme.

Solution complète : Quête principale

Utilisez votre projection disponible pour activer le levier situé sur la corniche. Une fois la herse levée, vous pouvez reprendre votre apparence normale. Dans la salle suivante, votre seule option sera d'emprunter le couloir situé à l'ouest de la salle et de progresser à travers les couloirs jusqu'à la salle située à l'extrême nord-ouest du donjon.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Utilisez la séparation de l'âme, employez l'une des projections de Death pour maintenir le levier, tandis que l'autre pourra explorer la salle suivante. Prenez une bombe sur le mur et utilisez-là pour activer le mécanisme fiché dans le mur et libérer la plateforme flottante. Grimpez sur la plateforme et séparez de nouveau l'âme de Death, il ne vous restera plus qu'à pousser le bloc dans la salle suivante puis à réunifier les âmes de Death.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Poursuivez votre exploration et sautez dans le trou situé au milieu des escaliers. Vous pourrez ainsi récupérer la clé squelette dans le coffre situé non loin de là. Une fois la clé en votre possession, poussez le levier pour rejoindre directement la porte crane.

Solution complète : Quête principale

Dans la salle suivante, placez la version " solide " de Death sur le pont, et utilisez un double pour rejoindre l'étage supérieur en utilisant les prises murales.

Ce dernier doit activer le levier afin de faire tourner le pont, tandis que le troisième double ira pousser le lever libérant l'accès à la lanterne.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Réunifiez les âmes de Death récupérer la lanterne. Animez la statue inerte que vous aviez croisé au début de votre exploration des lieux.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Déplacez la statue de façon à ce que le faisceau rejoigne le pilier central. Passez la porte et grimpez le long du mur de lierre jusqu'à atteindre une nouvelle porte. Après avoir éliminé les spectres, avancez au centre du pont et séparez l'âme de Death. Utilisez un double pour basculer le levier

Solution complète : Quête principale

Réunifiez les âmes de Death et séparez-le à nouveau toujours depuis le pont. Abaissez le levier avec un double, et utilisez la dernière âme pour activer le levier à l'aide d'une bombe.

Solution complète : Quête principale

Réunifiez l'âme de Death et poursuivez votre progression, activez le levier pour ouvrir une nouvelle issue en contrebas.

Solution complète : Quête principale

Il vous faudra combattre de nombreux ennemis (spectre, guerrier, persécuteurs) avant de pouvoir rejoindre la salle suivante, un cul de sac. Vous n'aurez d'autre choix que de d'escalader le mur face à vous. Une séquence de wall jump en temps limité débutera alors, il vous fera rejoindre le sommet au plus vite en utilisant les prises murales à votre disposition. Activez le levier et passez la porte. La suite de votre progression sera ponctuée d'affrontements massifs vous opposants à des groupes de créatures de plus en plus féroces et vous conviera à une nouvelle séance de wall jump. Continuez à progresser en utilisant la séparation d'âme dès que nécessaire. Une fois la porte dérouillée vous pourrez accéder à la plateforme centrale. Orientez le rayon vert sur la porte située à l'opposé de la porte crane.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Débarrassez-vous des ennemis présents puis utilisez la bombe pour détruire la corruption qui masque le mur de lierre. Récupérez la clé squelette dans le coffre puis retournez dans la salle précédente pour déverrouiller la porte crane. Une fois à l'intérieur, utilisez les prises murales pour continuer à progresser. Utilisez la séparation d'âme pour déloger la plateforme flottante emprisonnée derrière la grille (statue de Death et première double) déplacez la plateforme flottante tout au bout du couloir.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Réunifiez l'âme de Death puis séparez-la sur cette plateforme. Il s'agira ensuite d'utiliser l'un des double de Death pour activer les plaques dorées (en bas) et le dernier double pour déplacer la plateforme flottante devant la porte crane (en haut). Une fois l'âme de Death réunifiée, vous pourrez accéder à la porte.

Poussez le levier et utilisez la bombe pour détruire la corruption qui bloquait le levier sur la plateforme centrale. Poussez le levier pour descendre de deux étages. Orientez le faisceau lumineux de façon à ouvrir la porte située au nord.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Le combat vous opposant au Hurleur débutera alors. Le but du jeu sera de le blesser au niveau de la tête ou de ses mains. A deux reprises, le boss invoquera une armée de squelettes pour vous compliquer la tâche. Une fois les squelettes éliminés, vous devrez effectuer l'action contextuelle demandée pour ôter son masque. Pour la suite et malgré l'apparition continue de squelettes, la technique à employer reste la même (éviter les coups de poings, frapper le boss à la tête). Ne manquez pas d'effectuer la seconde action contextuelle afin de terminer le combat.

Chargement de la vidéo

Utilisez le transport rapide pour retourner à l'arbre de mort. Empruntez le passage des Anges pour mettre fin à cette quête.

La clé de la rédemption

Aller à Lumenex

Vous obtiendrez cette quête automatiquement à votre entrée dans le Lumenex. Rendez-vous à la flèche de Cristal afin de récupérer la clé de la Cité des Anges.

Solution complète : Quête principale

Dès votre arrivée à la Flèche de Cristal vous devrez combattre une armée d'Anges Corrompus, rapidement Nathaniel surgira pour vous prêter main forte. Une fois tous les ennemis éliminés, parlez-lui pour obtenir le parchemin de Nathaniel qui vous permettra de débloquer une quête annexe : L'âme perdue.

Trouver l'Archon

Après avoir conversé avec Nathaniel, pénétrez dans la Flèche de Cristal pour aller à la rencontre de l'Archon. Montez à l'étage, une corruption vous empêchera de progresser. Faites le tour pour aller récupérer une bombe (utilisez la séparation d'Ame pour lancez la bombe à l'un des doubles de Death).

Solution complète : Quête principale

Une fois au sommet, vous ferez la rencontre de l'Archon qui vous confiera votre nouvelle mission : Bâton d'Arafel.

Bâton d'Arafel

Après avoir parlé à l'Archon, pénétrez dans le portail. Vous arriverez sur Terre avec pour mission de rassembler les 3 morceaux du bâton d'Arafel. Une fois n'est pas coutume, vous n'aurez pas de puzzle à résoudre, il s'agira simplement d'explorer les lieux l'arme au poing façon TPS jusqu'à trouver les 3 morceaux disséminés dans le niveau.

Il est plus que recommandé de faire usage de l'arme Délivrance et des autres armes à feu que vous pourrez récupérer pour éliminer les très nombreux ennemis qui ont investi les lieux.

Solution complète : Quête principale

Position du 1er fragment

Solution complète : Quête principale

Une fois ce premier fragment rapporté à Uriel, elle vous ouvrira l'accès aux tunnels. Le second fragment se situe à l'entrée d'un coude dans les égouts.

Position du 2ème fragment

Solution complète : Quête principale

Rejoignez Uriel qui vous ouvrira le portail vous permettant d'accéder au dernier fragment. Atteindre ce dernier fragment ne devrait pas vous soucis, il suffit de suivre l'unique chemin disponible.

Position du 3ème fragment

Solution complète : Quête principale

Il ne vous restera plus ensuite qu'à poursuivre votre route pour apporter le bâton à Uriel. Une fois la mission accomplie empruntez le portail pour rejoindre la Flèche de Cristal. Notez qu'en parallèle de cette quête vous pouvez accomplir la quête annexe confiée par Uriel : Lumière des déchus.

L'empreinte de l'hérésie

Trouver le scribe

Une fois le Bâton d'Arafel remis à l'Archon, vous chevaucherez jusqu'à la Citadelle d'Ivoire à dos de Griffon. Votre prochaine mission sera de parcourir ces lieux inhospitaliers pour y débusquer le scribe.

Evitez soigneusement de marcher dans la corruption et rejoignez l'étage supérieur en grimpant sur la paroi murale. Poussez le levier pour faire descendre l'orbe lumineux, vous pourrez ensuite redescendre et passer la porte. Poursuivrez l'exploration jusqu'à atteindre la fontaine corrompue.

Solution complète : Quête principale

Votre seule option viable sera d'emprunter la porte de droite et poursuivre jusqu'à atteindre le plus haut point de la terrasse. Utilisez la prise violette pour rejoindre la plateforme en contrebas puis longez les murs (profitez-en pour récupérer la carte du donjon dans le coffre en contrebas).

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Pour pouvoir progresser, vous devez placez la statue de Death sur la plateforme de gauche, un esprit sur celui de droite et utilisez le troisième pour activez le mécanisme situé sur la corniche (pour y accéder, passez la rigole et grimpez sur le mur de gauche)

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Une fois la statue de Death tombée dans le souterrain, vous pouvez réunifier son âme. Récupérez une bombe au bout de la plateforme et faites exploser les corruptions environnantes. Vous libèrerez ainsi une voie à l'est et un levier qui vous permettra de lever la herse. C'est dans cette nouvelle salle que vous obtiendrez un nouveau pouvoir pour Death : le transpatium

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Mettez à profit ce " portal gun " pour quitter la salle et poursuivre votre progression.

Solution complète : Quête principale

Activez le levier sur cette nouvelle plateforme et sautez dans la fosse. Utilisez le pouvoir du transpatium (en le chargeant) sur les deux panneaux bleus présents dans le tunnel pour rejoindre une autre partie de la terrasse. Progressez jusqu'à parvenir à la tour située à l'est de la plateforme (pour détruire la corruption activez les portails de façon à ce que le rayon jaune puisse traverser le relai lumineux éteint)

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Une fois dans la tour activez les deux portails (chargés). Montez à l'étage, placez-vous au centre de la pièce et séparez l'âme de Death. Placez les deux doubles sur les leviers pour lever la herse et ouvrir la dalle. La statue de Death sera propulsée ainsi sur la corniche.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Grimpez tout en haut de la tour et utilisez les portails pour faire parvenir la lumière sur le cristal et purifier le puits. Descendez le cours d'eau jusqu'à rejoindre les corruptions en contrebas (une bombe à proximité vous permettra de dégager la zone). Grimpez le long du mur de lierre pour gagner la partie ouest du donjon.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Une fois la porte ouest passée, allez sur la gauche et sautez en contrebas. Progressez jusqu'à parvenir à la salle où se trouve le cristal. N'activez pas le portail et rejoignez l'étage en passant par l'extérieur. Poussez le levier pour libérer la grille menant au cristal.

Solution complète : Quête principale

Il faudra ensuite activer un " portail dans un portail " pour pouvoir continuer à progresser. Visionnez la vidéo suivante pour comprendre comment fonctionne le mécanisme de double portail.

Chargement de la vidéo

Récupérez clé squelette dans le coffre un peu plus loin et rejoignez la porte crâne.

Ouvrez le portail puis retournez activer le portail placé devant le cristal brillant. Une fois la zone purifiée, suivez le cours d'eau jusqu'à la nouvelle entrée disponible.

Solution complète : Quête principale

Traversez les premières salles et utilisez le pouvoir de transposium pour progresser quand nécessaire. Après vous être débarrassé d'un mini boss, vous trouverez le cristal doré.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Le but du jeu sera ensuite de parvenir à détruire la corruption en faisant transiter le faisceau lumineux entre les portails. Il vous faudra tour à tour utiliser la séparation d'âme et le Transposium (utilisez un double portail dans le portail situé en contrebas du deuxième cercle de pierre) pour mettre en relation la pierre brillante et les deux pierres inertes au centre des cercles de pierre.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Une fois la corruption détruite il vous suffira de créer un portail au-dessus de la dernière pierre pour purifier les eaux.

Subjuguer le Scribe

Remontez ensuite le cours d'eau jusqu'à entrevoir un nouveau portail, activez-le et retournez sur vos pas pour en activer un second afin de pouvoir progresser. Dans la salle suivante il vous faudra rejoindre le haut de la salle, toujours en utilisant les portails. Au bout du parcours, vous devrez affronter Jamareah le Scribe.

Activez deux portails l'un face à l'autre. Placez-vous devant l'un d'entre eux et attendez que le boss lance une grosse boule d'énergie, esquivez au dernier moment afin que la boule traverse le portail et frappe le boss dans le dos. Vous pourrez aller enchainer quelques combos au corps à corps à ce moment-là. Pendant le reste du combat, esquivez les tirs du boss en effectuant des roulades successives et ses retombées au sol en sautant au moment de l'impact. A mi-vie, le scribe invoquera deux anges corrompus, utilisez la forme de cavalier pour vite vous en débarrasser. Continuer à utiliser les portails pour retourner les frappes du boss contre lui-même. En fin de vie, il s'élèvera et un portail apparaitra au sol. Activez ce portail et un autre dans la rangée supérieure. Faites en sorte de diriger le laser dans le portail au sol pour en finir pour de bon avec le scribe.

Chargement de la vidéo

Affronter l'Archon

Quittez le donjon en utilisant le voyage rapide. Rendez-vous à la flèche de Cristal pour vous mesurer à l'Archon.

Ce combat ne sera pas simple à appréhender, il faudra à la fois éviter les tirs de l'Archon, se rapprocher rapidement pour le frapper pendant le cours laps de temps où il n'est pas protégé par son bouclier et s'éloigner de lui tout aussi rapidement pour éviter l'impact lorsqu'il retombe au sol. L'étreinte mortelle comme le pistolet de Strife seront très utiles dans ce combat. Une fois tombé à mi vie le boss s'élèvera dans les airs et tentera de charger, attendez le dernier moment avant d'esquiver.

Chargement de la vidéo

Une fois la victoire acquise, retournez auprès du Vieux Corbin à l'Arbre de Vie puis traversez le portail de la Frontière de l'Ombre pour mettre fin à la quête.

La reine démente

Explorer la Frontière de l'Ombre

Parlez au Vieux Corbin et avancez jusqu'à l'entrée d'un donjon. Prenez le chemin de gauche et progressez jusqu'à faire la rencontre d'Ostegoth.

Trouver la Reine Démente

Continuez à avancer jusqu'aux portes du donjon de la Pierre Noire. Empruntez la première porte sur la droite et montez les escaliers. Vous trouverez Lilith dans la salle suivante. Après la cinématique, vous obtiendrez le pouvoir Exochrone qui vous permet de voyager à travers le temps.

Trouver Samael

Une fois le pouvoir Exoxhrone récupérez, prenez congé de Lilith et retournez dans la première salle du donjon. Cette fois, empruntez la porte Nord. Activez le portail vert situé à côté de la porte pour voyager dans le passé

Solution complète : Quête principale

Empruntez la première porte située sur votre gauche et progressez jusqu'à parvenir à un nouveau portail temporel (activez le levier et explorez toute la salle avant de rejoindre le temps présent). Une fois le portail passé, vous pourrez sauter sur la plateforme située en contrebas et escalader la paroi grâce aux prises murales face à vous. Vous parviendrez à salle où se trouve la porte crane.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Utilisez le portail temporel situé en face du coffre pour retourner dans le passé. Dédoublez l'âme de Death sur la plateforme mobile. Avec l'un des doubles passez la grille ouverte et allez activez le portail bleu. L'autre double de Death devra être posté au bout du pont devant le second portail. Envoyez une bombe à travers le portail afin que le double puis la récupérer. Explosez la corruption sur la plateforme centrale puis retournez dans le temps présent.

Vous pourrez récupérer la clé squelette.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Empruntez la route ouest et activez le portail temporel situé dans le couloir. Dans le passé, vous pourrez accéder sans problème à la porte crane. Une fois cette dernière passée, vous pourrez basculez le levier qui était jusqu'à alors inaccessible.

Solution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principaleSolution complète : Quête principale

Descendez le long du mur et activez le portail temporel pour retourner dans le temps présent. Utilisez les poutres sciées pour grimper le long des poutres et enfin rejoindre la cachette de Samael. Activez le portail vert pour entrer et vous mesurer à lui.

Subjuguer Samael

Le combat se déroule en deux phases. Dans la première, vous devrez le combattre dès qu'il se téléporte à proximité de vous. Régulièrement Samael retournera sur son trône et vous lancera des grosses boules de feu. En phase 2, vous devrez éviter des zones de feu au sol en effectuant un maximum de déplacements rapides. Dès que les glyphes disparaissent du sol, frappez Samael jusqu'à ce que mort s'en suive.

Chargement de la vidéo

Une fois le combat terminé, récupérez le contenu du coffre et retournez auprès du Vieux Corbin. A la suite de la cinématique cette quête sera validée et vous pourrez enfin pénétrer dans le PUITS DES AMES.

Le puits des âmes

Avancez tout droit jusqu'à rencontrer votre dernier ennemi : l'Avatar du Chaos. Evitez ses projections, ses frappes circulaires ainsi que ses tentacules en esquivant où en passant directement entre ses jambes. A chaque fois que le boss pose le genou au sol vous devrez effectuez l'action contextuelle demandée. Votre victoire validera la quête et marquera la fin des aventures de Death.

Chargement de la vidéo
Mis à jour le 18/09/2012 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

PC - Wii U - PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com