Menu
Deus Ex : Human Revolution
  • Tout support
  • PC
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Deus Ex : Human Revolution / Guide et astuces Deus Ex : Human Revolution /

Solution complète : Quatrième partie : Le final - Wiki de Deus Ex : Human Revolution

Solution complète : Quatrième partie : Le final

Partager sur :

Chargement de la vidéo

Cette partie est beaucoup plus difficile que les autres vu que toute la base est en alerte et les gardes beaucoup plus nombreux.

Dans le quartier des cellules, ne courez jamais, il y a des gardes sur trois niveaux, vous serez donc audible et détecté facilement.

Vous serez confronté à un choix cornélien dans cette partie : sauver les prisonniers ou l'informateur. Le tout en dirigeant les flux de gaz. Bien sûr il y a deux options supplémentaires : laisser mourir les prisonniers et l'informateur ou sauver les deux, mais ce dernier choix requiert l'utilisation d'une arme et d'une augmentation, donc impossible à réaliser dans le cadre de ce guide. Dans la vidéo, j'ai choisi de tuer l'informateur vu que j'ai fait l'autre choix dans une partie précédente.

Je vais néanmoins vous expliquer comment faire si vous voulez avoir le succès avec une sauvegarde parallèle:

-Vous devez avoir l'augmentation des bras pour bouger les objets lourds.

-Vous devez avoir une arme sur vous pour détruire la cloche de gaz.

Tout d'abord, la caisse à bouger se situe au sud-ouest du bloc. Une fois que vous l'aurez bougée, vous trouverez un conduit d'aération, empruntez-le. Au bout de ce conduit, vous trouverez une pièce avec une machine, vous pourrez voir une cloche de verre remplie de gaz vert. Brisez cette cloche pour sauver à la fois les prisonniers et l'informateur, il y a également une amélioration d'arme "Aide à la visée" dans la pièce. Vous obtiendrez également le succès "Jusqu'au dernier".

Après avoir fait votre choix, vous repassez enfin le dernier sas de sécurité de votre aventure, vers la section administrative.

Ici, je vous recommande une fois de plus une grande précaution dans vos mouvements, les mines sont présentes en grande quantité et les gardes peuvent toujours vous entendre.

En sortant du sas, dirigez-vous vers la gauche, restez accroupi pour n'alerter aucun des gardes à l'étage. Ne vous inquiétez pas des lasers, ils ont été désactivés pendant votre séjour dans les blocs.

Une fois que vous aurez passé l'angle, marchez, il y a des mines frag placées sur les murs, désactivez-les et reprenez votre route.

Neutralisez le garde qui se trouve devant vous après avoir passé l'angle et continuez tout droit pour accéder au conduit d'aération qui vous amènera à la boutique de Quinn (ce n'est pas une quête mais ça vous épargne bien des soucis). Libre à vous de prendre le matériel si vous ne visez pas le succès "paramètre d'usine" mais il faudra que vous remontiez par l'ascenseur pour arriver derrière une barricade de sécurité, neutralisez le garde, franchissez la barrière et rejoignez la porte d'accès aux quais.

Avant d'ouvrir la porte et de vous engager dans le hangar, jetez un oeil à la ronde des gardes et au champ de vision de la tourelle, même si vous pouvez la mettre en état d'alerte, si elle tire une seule balle, elle alertera les gardes de la pièce et vous n'aurez aucune échappatoire. Quand vous le sentez bien, rejoignez la droite du hangar et longez le mur, vous devriez n'avoir aucun souci à rester caché. Grimpez sur les caisses pour accéder à une zone située tout au fond du hangar, où rien ne pourra vous détecter si vous êtes assez habile (attention aux snipers). Faites attention : arrivé au fond, il y a deux mines frag sur le sol, avancez prudemment, désactivez-les, grimpez sur la rambarde pour sauter sur les caisses "lourdes".

Dans le couloir vous verrez des rotondes-laser, choisissez bien votre moment pour les franchir, il y a un espace plus conséquent entre le laser unique et le double faisceau. Empruntez la voie du conduit d'aération si vous le voulez, je l'ai fait sur la vidéo mais c'était un petit détour. Vous devrez rejoindre la zone sous la plate-forme à gauche de la porte d'arrivée. Attention, une autre mine frag est posée sur le mur. Après avoir franchi la mine, mettez-vous à couvert et attendez la fin du script pour passer entre les caisses, continuez à longer le mur, passez derrière la tourelle quand le garde a le dos tourné et vous arrivez à la zone du boss de fin.

ATTENTION : contrairement au jeu de base, les conditions des succès d'emploi d'armes s'appliquent ici, vous devrez donc rester furtif encore une fois.

Une fois la petite cut-scene passée, mettez-vous à couvert derrière le premier élévateur que vous verrez, continuez en évitant les tirs des snipers et du mécha, et entrez dans le container ouvert, cachez-vous derrière la caisse avec les munitions jusqu'à ce que l'état d'alarme soit levé. Faites attention au trajet du garde situé près de la tourelle, et quand il a le dos tourné, sortez du container par devant, et mettez-vous à couvert derrière le module de survie.

Quand il s'éloigne, allez vous mettre à couvert derrière la pile de modules de survie et attendez-là. En allant plus loin vous serez repéré par un des snipers. Assommez-le quand il s'approche de l'échelle, attendez que les batteries se rechargent, grimpez à l'échelle MAIS attendez avant de grimper sur la plate-forme, assurez-vous que le garde sur le toit du préfabriqué tourne le dos. Quand c'est le cas, grimpez à la seconde échelle pour arriver sur le toit du préfabriqué, assommez-le et descendez dans le préfabriqué pour vous retrouver face-à-face avec Burke. Cachez-vous immédiatement après être descendu par le trou pour recharger vos piles. Une fois qu'elles le sont, neutralisez Burke, ça vous soulagera de deux dangers : la tourelle et le mécha seront désactivés.

Descendez par le trou à gauche de la pièce et cachez-vous derrière un module de survie, et avancez jusqu'à vous rapprocher du garde qui patrouille sous la passerelle. Neutralisez-le, laissez recharger vos batteries, neutralisez le sniper près de l'échelle, allez vous cacher dans le poste de surveillance qui vous sépare du dernier sniper pour vous recharger. Neutralisez-le et vos déboires sont enfin finis...

Vous aurez une discussion avec Quinn par le biais de l'oreillette qui vous dit que tous les autres gardes sont partis, vous n'aurez plus qu'à le rejoindre sur le quai d'embarcation pour entamer le dernier dialogue du DLC.

Après un long dialogue, il vous invitera à rentrer dans un module de survie du bateau pour rejoindre la base secrète de Belltower où est retenue Megan.

Cette solution est une contribution de jim29180.

Voir sa chaîne.

Mis à jour le 16/11/2012 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com