Menu
The Curse of Monkey Island
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Curse of Monkey Island sur PC / Guide et astuces The Curse of Monkey Island sur PC /

Solution complète : Quatrième partie : Le barman, les voleurs, sa tante et l'amant de celle-ci - Wiki de The Curse of Monkey Island

Solution complète : Quatrième partie : Le barman, les voleurs, sa tante et l'amant de celle-ci

Partager sur :

Votre équipage se rebelle et décide de ne plus vous suivre. Ramassez le flacon dans le sable et tentez de vous emparer de la lotion devant Haggis. Ce dernier vous empêchera de la prendre. Parlez-lui alors pour qu'il accepte de vous la donner en échange d'une matière capable de réparer le bateau. Vous n'avez pas ce qu'il faut pour l'instant, mieux vaut donc continuer et aller visiter l'île. La première petite clairière abrite la statue d'Elaine. Pas la peine d'y aller pour le moment. Pas besoin d'aller à la plage ni sur le phare. Continuez jusqu'au cimetière et traversez-le pour arriver devant une cabane. Un chien est assoupi près de là. Ramassez le maillet et le burin sur l'établi. Donnez enfin le biscuit au chien, il vous mordra. Arrachez-lui alors quelques poils, ils serviront pour la suite.

Rendez-vous à l'hôtel au centre de l'île et demandez à la cartomancienne de vous tirer les cartes cinq fois de suite. Ramassez ensuite les cartes de tarot devant elle. Ramassez le coussin du siège de gauche et le livre de recettes posé sur le comptoir près des pickles puis parlez au barman. Vous devez l'aider à dessoûler. Pour cela, consultez votre livre de recettes. Le remède contre la gueule de bois se trouve à la page 8. Il vous faut mélanger un oeuf, du piment et des poils de chien vous ayant mordu... Entrez dans la porte à droite (celle à côté de l'enseigne lumineuse). Utilisez le burin pour découper un gros morceau de fromage puis emparez-vous de l'aimant sur la porte du frigo. Avant de retourner sur l'île, mettez un peu de fromage dans le fait-tout devant l'hôtel.

Dirigez-vous maintenant vers les étranges lumières au sommet de l'île. Ramassez le gros morceau de crème de fèves sur le banquet. Prenez aussi la vrille et le récipient gradué sur la table de droite avant de continuer vers le volcan. Les fans de la série reconnaîtront l'un des cannibales du premier épisode dans l'écran suivant. Il ne vous laissera pas accéder au volcan prétextant que la cérémonie est réservée aux indigènes. Utilisez le burin sur votre morceau de crème de fèves pour vous confectionner un masque et enfilez-le. Vous voilà paré pour monter au volcan. Regardez la cérémonie, discutez avec les indigènes si vous le souhaitez puis balancez des morceaux de fromage dans le cratère. La réaction qui suit permet de faire fondre le fromage de l'hôtel. Il ne vous reste plus qu'à aller le récupérer et l'apporter à Haggis. A vous la lotion !

Allez sur la plage. Posez le coussin sur le rocher au pied de l'arbre, puis donnez un coup de maillet sur le tronc. L'oeuf tombe du nid et vous pouvez le prendre. Passez maintenant au moulin et ramassez un piment près de la porte. Vous avez tous les ingrédients pour aider les barmen. Donnez-les-lui un par un pour le remettre sur pieds. Vous pouvez maintenant lui parler tranquillement. Il s'appelle Bonnesoupe et vous parlera de sa famille, sur la bague que vous cherchée et sur l'île du Crâne. Prenez la cruche vide sur le comptoir puis commandez une boisson avec un mini parasol. Le barman vous donnera alors un véritable parapluie. Essayez d'ouvrir le flacon de Débrume-Cerveau que vous avez. Allez-y au burin s'il le faut ! Mélanger ensuite cette potion à votre grog sur le comptoir et buvez le tout. Fin.

Mais non, je plaisante. Utilisez le burin sur votre cercueil (en bas à droite) pour vous libérer. Ouvrez aussi le cercueil du centre pour retrouver Stan que vous aviez enfermé là dans le second épisode de la série. Il vous remettra sa carte d'assureur. Prenez les clous sur votre cercueil et sortez de la crypte pour retourner voir Bonnesoupe. Faites-lui part de votre étonnement de ne pas avoir été inhumé dans la crypte de sa tante. Il vous dira alors que seuls les Bonnesoupe atterrissent là. Votre mission est donc de vous faire passer pour un Bonnesoupe. Montez à l'étage et entrez dans la première porte. Donnez un coup de maillet sur le mur et revenez dans le couloir pour justement ramasser ce clou. Prenez aussi le portrait.

Découpez les visage avec les ciseaux puis fixez le reste de l'image sur la porte. Entrez de nouveau dans cette pièce et regardez à travers le hublot. Votre tête coïncidera alors avec le reste du tableau et Bonnesoupe vous reconnaîtra comme faisant partie de sa famille. Sortez dans le couloir et utilisez la carte de Stan sur la porte du fond afin de l'ouvrir. Tirez le lit et clouez-le au sol en utilisant tous les clous en votre possession. Prenez le livre qui vous en apprendra pas mal sur la famille Bonnesoupe. Retournez maintenant voir Bonnesoupe au bar. Remplacez le miroir par le visage que vous avez découpé puis parlez avec le barman. Prétendez que vous êtes de la même famille que lui jusqu'à ce qu'il vous croit.

Commandez un autre verre, rajouter encore une fois un peu de Débrume-Cerveau puis buvez pour vous retrouver dans la crypte familiale.

Observez la brèche dans le plafond pour voir une courte scène faisant référence à Monkey Island premier du nom. Allez parler à la fiancée fantôme. Tournez la conversation autour de sa bague... Passez à l'écran suivant où vous trouverez un pied-de-biche. Faites le tour du cercueil pour examiner la crevasse. Murray tentera de vous faire peur en vous tombant dessus. Ramassez le crâne. Mettez un peu de colle sur le bras de squelette puis regardez à travers la crevasse. Attrapez la lanterne avec le bras englué puis déposez-la sur le cercueil. Utilisez Murray sur la lanterne afin qu'il effraie le gardien du cimetière qui viendra alors vous libérer.

Faites un aller-retour à l'hôtel pour y récupérer votre acte de décès dans un tiroir de la pièce du fond mais aussi pour aller voir la chambre du squelette à l'étage. A l'aide du pied de biche, agrandissez le trou dans le mur puis ôtez les clous qui retiennent le lit. Après la cinématique, vous vous retrouvez dans la crypte. Ramassez la bague au sol puis sortez. Une autre cinématique montre LeChuck qui met tout en oeuvre pour vous retrouver... Allez parler à Stan. Souscrivez une assurance-vie et payez avec la dent en or. Montrez ensuite à Stan votre acte de décès pour toucher l'argent. Allez maintenant faire un tour du côté du moulin à l'ouest de l'île. Utilisez le parapluie sur l'une des ailes pour atteindre le sommet. Examinez le tonneau. Il contient de l'eau sucrée. Versez-en un peu dans votre cruche vide puis descendez par la porte du haut. Rendez-vous à la clairière où se trouve Elaine. Percez des petits trous dans le couvercle de la cruche avec la vrille puis disposez la cruche d'eau sur la souche d'arbre. Attendez que toutes les lucioles entrent dans la cruche pour la refermer et ainsi obtenir une superbe lampe. Montez au sommet du phare. Posez la lanterne sur le réverbère puis le miroir à sa place afin de remettre tout en état. Redescendez sur la plage où vous attend un mystérieux personnage. C'est le Gallois égaré, le passeur qui vous permettrait d'atteindre l'île du Sang si par bonheur vous pouviez lui donner une boussole. Ouvrez votre inventaire, mordez le flacon que vous avez pour en retirer le bouchon et percez ce bouchon avec l'aiguille. Aimantez le tout avec le magnet de frigo. Remplissez le récipient gradué d'un peu d'eau de mer puis placez le bouchon dans l'eau. Donnez l'appareil au Gallois et en route pour l'île du Crâne.

Parlez au technicien de treuil et demandez-lui de vous descendre à la cachette d'André. Pendant la chute, utilisez le parapluie pour arriver en douceur. Négocier le diamant au roi André et accepter de le jouer au poker. Une fois que les cartes auront été distribuées, remplacez votre main par les cartes de tarot. Vous gagnerez ainsi le jeu et le diamant par la même occasion. Retour sur l'île du Sang. La cinématique vous apprend que LeChuck a retrouvé votre trace... Assemblez l'énorme diamant à la bague de fiançailles puis utilisez un peu de lotion pour les mains retirer la bague maudite du doigt d'Elaine. Placez-y ensuite la bonne bague pour la délivrer. Les ennuis continuent...

Mis à jour le 07/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Première partie : La mort du pirate zombie LeChuck
    • Solution complète : Deuxième partie : La malédiction se corse
    • Solution complète : Troisième partie : Et vogue le navire !
    • Solution complète : Quatrième partie : Le barman, les voleurs, sa tante et l'amant de celle-ci
    • Solution complète : Cinquième partie : Le Baiser du Singe-Araignée
    • Solution complète : Sixième partie : Guybrush joue son va-tout
    • Scène cachée
    • Réponses aux insultes des pirates
    • Réponses aux insultes de Rottingham
    • Dent en or
    • Gagner automatiquement
    • Passer les combats navals