Menu
Le Secret du Nautilus
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Le Secret du Nautilus sur PC / Guide et astuces Le Secret du Nautilus sur PC /

Solution complète : QUATRIEME NIVEAU - Wiki de Le Secret du Nautilus

Solution complète : QUATRIEME NIVEAU

Partager sur :

LE MUSEE ENDOMMAGE

Soulevez le coffre pour récupérer le piolet. Allez au fond de la pièce et prenez le scaphandre ainsi que le morceau d'orgue. Retournez en début de salle et dégagez le harpon avec le piolet pour ainsi pouvoir le ramasser.

LE COULOIR ENDOMMAGE

Abaissez le levier pour vous permettre d'atteindre le dortoir. Enfilez votre scaphandre et plongez.

LE DORTOIR IMMERGE

Enfoncez votre harpon dans la tentacule du monstre puis continuez tout droit jusqu'aux casiers. Actionnez l'interrupteur rouge au mur afin de faire fuir la bête puis récupérez la bouteille d'oxygène dans le casier ouvert et la barre métallique ainsi que le digicode tout près, en dessous.

LA SALLE DES MACHINES

En entrant, récupérez la chaîne, les cinq morceaux de caoutchouc, et les deux crochets. Il vous faudra ensuite remplacer les tuyaux défectueux avec les morceaux que vous avez précédemment ramassés. Placez un des morceaux sur le tuyau de la batterie. Un autre sur le tuyau en haut à gauche de la porte donnant à la salle des engrenages, que vous combinerez avec le morceau d'orgue. Retournez-vous et regardez vers le plafond. Au-dessus de la batterie, à gauche et à droite en hauteur se trouvent deux tuyaux à boucher. Allez ensuite au milieu de la pièce et près de la malle, sur l'un des côtés vous trouverez le cinquième et dernier tuyau à réparer.

LA SALLE DES ENGRENAGES

Montez au deuxième étage et ramassez la clef. Placez la chaîne sur la poutre puis descendez d'un étage pour placer un crochet à une des extrémités de la chaîne, puis un second pour placer le deuxième à l'autre extrémité. Retournez au premier étage et utilisez la barre de fer sur le morceau de métal pour faire levier. Puis placez le rouage montant dans l'engrenage. Vous pouvez à prèsent accéder au salon en montant par le haut.

LE SALON

Cliquez sur le canapé histoire de le combiner avec l'autre près du poteau. Regardez ensuite vers le haut et enjambez les canapés pour grimper sur le poteau et rejoindre ainsi la salle des cartes.

LA SALLE DES CARTES

Ramassez le fil à terre et utilisez-le sur le mécanisme à côté du balcon. Combinez ensuite avec la clef.

LE SALON (2)

Abaissez le levier à droite du poste de pilotage près d'une des statues. Cette action aura pour effet d'évacuer l'eau des étages inférieurs. Trouvez ensuite la porte équipée d'un système électronique et utilisez votre digicode pour l'ouvrir.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com