Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Crimson Shroud /

Wiki de Crimson Shroud - Solution complète : Premier run

Solution complète : Premier run

Chapitre 1 : Genesis

Le chapitre s'ouvre sur la présentation des trois protagonistes principaux. Tentez de réveiller Frea pour lui administrer des soins. Au moment où Flint la questionnera sur l'endroit où se trouve Giauque, l'aventure a proprement parler débutera.

Face à l'attaque des gobelins, déplacez-vous pour éviter la flèche (dodge) ou parez l'attaque (parry). Le tirage des dés déterminera si votre tentative a réussi ou échoué.

Alors que les gobelins s'apprêtent à riposter par une attaque physique et une seconde salve de flèche, Lippi (le 3ème héros) fait son apparition. La petite équipe de chasseurs est désormais au complet. Ce premier combat fera office de didacticiel pour tous les autres affrontements qui se dérouleront au cours du jeu.

Didacticiel système de combat

Chaque personnage dispose de différentes capacités séparées en 3 catégories distinctes : les attaques, les skills pour buffer le groupe et debuffer les ennemis (nécessitent des MP) et des objets auxquels les aventuriers peuvent recourir pour améliorer leurs capacités défensives et offensives.

Attaquez le premier gobelin avec Lippi (DPS distant), vous pouvez avoir recours à ses skills (focus) pour augmenter la précision de ses attaques. Ce sera ensuite au tour de Frea (Heal/mage), commencez par utiliser le skill " meditation " afin d'augmenter sa jauge de mana (MP), ce qui lui permettra d'utiliser la magie pour combattre ou soigner les autres membres de l'équipe. Ce sera ensuite au tour de Giauque (CAC), un bon moyen d'améliorer son efficacité est d'utiliser le skill " inspire " qui lui confèrera une plus grande puissance d'attaque durant un certain nombre de tours. Concentrez vos attaques sur un gobelin jusqu'à temps qu'il tombe, puis occupez-vous du second.

Didacticiel système de butin

Une fois la victoire acquise, vous pourrez visualiser le butin. Selon vos performances en combat, vous obtiendrez des " barter points " (points de troc) qui vous permettront de faire l'acquisition de certains des objets de valeur lootés par vos ennemis.

Si Crimson Shroud n'offre pas de système de gain d'expérience, vous gagnerez de nouveaux sorts et techniques à l'issue de certains combats. En revanche, chaque personnage ne pourra apprendre qu'un seul skill à la fois (les autres resteront disponibles dans la liste pour un apprentissage futur si vous le souhaitez).

Rahab Palace Grounds : 1st gate

Après la courte cinématique, vous serez face à la carte du Palais de Rahab (1st gate). Rejoignez la zone Malora's Garden. Dirigez-vous à droite dans la salle Ruahnan's Ablutory. Vous y trouverez un coffre non verrouillé qui contient divers équipements de qualité supérieure. Après avoir équipé ces nouveaux équipements (depuis le sous-menu " gear ", revenez sur vos pas pour vous rendre à la seconde porte au nord de la carte.

Devant l'imposante porte, 3 silhouettes ennemies se dessinent, vous avez l'occasion de tenter une attaque surprise matérialisée par un lancer de dés qui déterminera le nombre de tours bonus dont vous bénéficierez avant que les ennemis ne puissent vous attaquer.

Le tour débute avec Lippi, vous pouvez utiliser un objet pour augmenter votre mana pool et pouvoir choisir un skill. Commencez par attaquer le Goblin A, l'objectif étant de l'éliminer pour avoir l'avantage lorsque le groupe adverse sera en mesure de riposter. Ce nouveau combo vous permettra de vous familiariser avec le système de combo et de dés bonus (à ajouter au chiffre de dégâts pour les augmenter selon le jet obtenu ou à ajouter au chiffre de toucher pour augmenter la précision).

Vous aurez ensuite accès à deux nouvelles zones Western Cloister et Eastern Cloister. Commencez par explorer Western Cloister.

Rahab Palace Grounds : 2nd gate

Choisissez l'option " Reminisce " dans les dialogues afin que Frea raconte une partie de son histoire. Vous obtiendrez l'accès à une nouvelle zone : la tour de Solis (Tower of Solis). Commencez par en visiter l'antichambre. Vous y trouverez un coffre mais cette fois, il sera scellé. Il vous faudra trouver une clé magique pour l'ouvrir. Entrez dans la tour, vous serez alors face au minotaure, le gardien des lieux.

Astuce : ce combat pénalise les attaques au corps à corps, privilégiez donc les attaques distantes et magiques en début d'affrontement.

Une fois le monstre vaincu vous obtiendrez la clé de Solis permettant d'ouvrir le coffre situé dans l'antichambre de la tour. Outre quelques objets de qualité supérieure, vous obtiendrez 10 unités de Pure Azoth, un consommable qui vous permettra de créer un nouvel objet amélioré à partir de deux items identiques ou bien d'ajouter des sorts à un objet (nécessite un parchemin).

Poursuivez votre exploration en vous dirigeant vers la seule salle accessible : Eastern Cloister.

Cette fois, c'est une embuscade qui vous attend. Le jet de dé déterminera le degré de pénalité qui vous sera infligé (tours pendant lesquels vous ne pourrez pas réagir).

Vous serez opposé à un shaman gobelin, un chasseur gobelin, ainsi qu'un gobelin. Concentrez vos forces sur le shaman, puis sur le chasseur et enfin sur le gobelin.

Aucun chemin ne vous permettant de progresser, retournez ensuite à la Tour de Solis et choisissez l'option de dialogue " fouiller la pièce de fond en comble ". Vous pourrez ainsi débloquer un nouveau passage au Eastern Cloister et emprunter l'escalier qui vous permettra de quitter les lieux. Vous vous retrouverez face au Zombie Minotaur. Ce monstre assez redoutable est particulièrement sensible aux dégâts de type Air et Foudre.

Ce combat épique mettra fin au premier chapitre du jeu.

Chapitre 2 : Act of contrition

Cross of Antonement

Après la phase de dialogue entre Flint et de Frea blessée, vous retrouverez le groupe de héros dans une nouvelle zone des profondeurs de Rahab " Cross of Antonement ". Vous aurez le choix entre deux premières destinations Squirrel's Nest au nord ou Walk in Reverie à l'ouest.

Squirrel's nest

Vous tomberez directement sur un coffre que vous pouvez ouvrir, il contient 10 unités de Pure Azoth ainsi que 3 armes de qualité supérieure. Poursuivez vers le nord jusqu'à la zone " Geyserm Waterway ". Vous ferez face à un nouveau type d'ennemis : des squelettes.

Commencez par combattre l'archer A, puis l'archer B, ainsi que les archers C et D qui apparaitront puis enfin le squelette guerrier (ces ennemis sont très sensibles aux dégâts de type lumière et feu).

La victoire vous permettra de débloquer de nouveaux sorts pour votre équipe. La voie étant bloquée, continuez votre exploration de la zone en visitant la zone " Walk in Reverie ".

Walk in Reverie

Après la courte séquence de dialogue, prenez la direction du confessionnal au sud-ouest de la zone. Vous serez face à 3 ennemis de taille : un minotaur, un shaman gobelin, et un chasseur gobelin. Commencez par attaquer le chasseur ou le shaman et terminez par le minotaure. Régulièrement, vous devrez jeter les dés pour tenter de lever le brouillard de guerre qui réduit vos chances de toucher.

Pour poursuivre, il vous faudra mettre la main sur un artefact capable d'éclairer les ténèbres. Cet objet (Obsidian Daphne) se loote aléatoirement sur le groupe de monstres de la carte Geyserm Waterway.

Retour à Geyserm Waterway

Procédez de la même façon que lorsque vous avez rencontré le groupe pour la première fois : tuez en priorité les archers, puis les mages et en dernier le guerrier. L'objet Obsidian Daphne ne tombera peut-être pas d'emblée. Il faudra alors quitter la zone puis y revenir et combattre jusqu'à temps de l'obtenir.

Une fois en possession de l'objet, vous pouvez rejoindre le confessionnal. L'Obsidian Daphne vous permettra en outre de récupérer un objet de qualité supérieure (Seal of the Rahab). Une fois cet objet récupéré, retournez à Geyserm Waterway. Vous pourrez ouvrir la porte. Malheureusement, une liche accompagnée de deux squelettes vous empêchera de poursuivre plus avant.

Comme tous les spectres, la liche est sensible aux dégâts de type lumière. Ce combat mettra fin au second chapitre du jeu.

Chapitre 3 : In Defense of Heresy

Après la phase cinématique, vous voici dans la zone de " Rahab Palace Proper " et plus précisément dans la salle Eastern Arcade. Dans un premier temps, vous n'aurez accès qu'à deux salles : Nephelia's Madrigal et Hall of the Nobles.

Nephilia's Madrigal

Cette salle se situe sur la gauche de Eastern Arcade. Vous pourrez constater que la zone est accidentée et que vous ne pourrez pas progresser plus loin. Rebroussez chemin pour prendre la direction du Hall of The Noble.

Hall of the Nobles

Cette fois, c'est un combat à distance contre un squelette archer, un squelette mage et un démon qui vous attend. Commencez par éliminer l'archer puis concentrez-vous sur le démon dont les coups sont dévastateurs. Veillez à utiliser des buffs de protection tout au long du combat et particulièrement au début, durant les tours où vos attaques en mêlée seront pénalisées. Le mage ayant peu point de vie, il succombera très rapidement si vous utilisez quelques attaques de zones.

A l'issue du combat, vous en apprendrez davantage sur ce qui cause l'apparition des démons et des zombies. Quittez les lieux et retournez sur la carte " Eastern Arcade ". Vous pourrez obtenir davantage d'informations sur le manuscrit " Defense of Heresy ", Andolay et le Monastère. Deux nouveaux accès se débloqueront automatiquement " Pilgrim's Plea " et le " Hall of Prayer ".

Pilgrim's Plea

Il s'agit de la Chapelle du Palais. La porte de l'issue ouest est verrouillée par une serrure arborant un blason (deux lions qui enserrent un coeur), en revanche la porte est menant à la chapelle (Hall of Prayer) est ouverte.

Hall of Prayer

Sur le sol, vous y retrouverez le même symbole que celui que vous aviez repéré dans Nephilia's Madrigal. Vous découvrirez également un coffre contenant un parchemin de résurrection, une épée de chevalier, un arc en argent ainsi qu'un bâton de soigneur.

Retour à Nephilia's Madrigal

Frea vous mettra en garde mais trop tard ! Une liche fait son apparition, préparez-vous à un combat rapproché. Un jeté de dé déterminera le nombre de tours durant lequel vos attaques distantes seront pénalisées.

La liche peut pétrifier ou réduire au silence les membres de votre équipe. Une fois la victoire acquise retournez directement au Hall of The Nobles, vous y trouverez la petite clé " serpent key " qui vous permettra d'ouvrir la porte ouest du donjon ( sur la carte Walk in a Reverie - Rahab The Depths).

The Dungeon

Grâce à la clé que vous avez récupérée au Hall of The Noble (après le combat contre la Liche), vous pouvez accéder à cette nouvelle zone qui était inaccessible au cours du chapitre 2.

Vous ferez face à un Zombie Minotaur et deux zombies gobelins. A intervalles réguliers, vous pourrez tenter de lever le brouillard de guerre. Les zombies sont particulièrement sensibles aux dégâts de terre. A l'issue de ce combat vous obtiendrez la clé " Lionheart ". (Notez que selon votre chance aux dés, vous échapperez à l'empoissonnement ou pas. En cas d'échec au lancer, vous débuterez votre prochain combat en étant empoisonné).

Retour à Pilgrim's Plea

Maintenant que vous être en possession de la clé Lionheart, vous pourrez ouvrir la porte ouest de Pilgrim's Plea.

Vous serez automatiquement attaqué par un redoutable dragon (combat à distance). Le dragon dispose de 645 points de vie, préparez-vous à un combat de longue haleine. Vous devez absolument le réduire au silence et diminuer la puissance de ses attaques à l'aide de sorts. Cela devrait limiter les dégâts que le monstre pourra faire aux membres de votre équipe.

A l'issue du combat, vous pourrez obtenir l'objet " Dragon's Tear ", il est recommandé de le prendre car il octroie le pouvoir de dissiper les effets magiques.

Cette victoire mettre fin au troisième chapitre.

Chapitre 4 : The Lap of the Gods

A la suite de la cinématique, votre petit groupe se retrouvera à l'Athenaeum. Vous n'aurez pas d'autre option que de vous rendre dans la chambre du soleil. Une fois à l'intérieur, et après la cinématique, vous serez téléporté automatiquement au " Hall of Prayer ".

En retournant à Athenaeum, vous serez pris dans une embuscade contre 3 witch kings. Vous devrez vous concentrer sur le n°C (sosie de Frea) en priorité. Une fois la prêtresse vaincue, le combat sera beaucoup moins difficile. Ce combat sera plus facile si l'un de vos personnages est équipé de l'anneau " dragon's tear " afin de pouvoir dissiper les améliorations magiques des ennemis (attaque, hâte, ...).

Ensuite, vous pourrez pénétrer dans la " chamber of the Sun ". Vous y retrouverez Abigail, le " double " de Frea qui vous racontera son histoire. Après son départ, vous pourrez récupérer le manuscrit " Defense of the Heresy " tant convoité.

A la suite de la cinématique, vous devrez vous préparer à combattre l'ancien apôtre. Le Crimson Shroud dispose de 840 points de vie. Ce combat sera plus long que véritablement difficile, notamment en raison de sa capacité à siphonner les points de vie. Pour la vaincre facilement, équipez Lippi de l'objet Dragon's Tear et utilisez le sort de dispell dès que possible.

A l'issue du combat, vous obtiendrez l'objet Crimson Shroud (sort de résurrection et Heal de mass II) et pourrez profiter de la cinématique de fin.

Mis à jour le 18/01/2013 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (3)
  • Vidéos (3)
  • Images (90)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo 3DS

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.