Le Secret du Nautilus
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Le Secret du Nautilus sur PC / Guide et astuces Le Secret du Nautilus sur PC /

Solution complète : PREMIER NIVEAU - Wiki de Le Secret du Nautilus

Solution complète : PREMIER NIVEAU

Partager sur :

LE SAS DE DECOMPRESSION

Arrivé dans le vaisseau, le sas se referme derrière-vous. Approchez de la porte avec un N inscrit dessus et essuyez à plusieurs reprises le hublot. Actionnez ensuite l'espèce de lampe à bulle à gauche de la porte afin de débloquer celle-ci. Empruntez la porte.

LA SALLE DES SCAPHANDRES

En entrant, récupérez le tournevis rouillé sur l'établi du mur droit. Ouvrez le tiroir situé à votre droite afin de vous saisir des gants puis lisez le papier en dessous. Pivotez sur votre gauche et ramassez la bille de zinc sur l'étagère près des bottes. Equipez les gants à votre personnage en les plaçant sur la petite icône reprèsentant le personnage dans votre inventaire puis servez-vous de la bille de zinc sur le compteur électrique à gauche de la porte électrifiée. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir la porte.

LE COULOIR

Cette pièce mène à différents endroits du Nautilus mais aucune énigme n'est à résoudre dans cette courte salle.

LA BIBLIOTHEQUE

C'est une des salles accessibles à partir du couloir. Une fois à l'intérieur, utilisez votre tournevis sur la grille d'aération et dévissez deux des vis qui la retiennent fixée, vous casserez alors l'outil. Récupérez les allumettes sur la petite table du milieu, juste sous la lampe puis lisez les deux livres prèsents dans la salle.

LE SALON

Vous y accédez en passant par le couloir. Ouvrez les rideaux rouges puis rabaissez les deux clapets qui apparaissent. S'en suit une cinématique où vous apercevez le sous-marin à votre recherche. Prenez le chandelier sur la grande table du milieu puis gagnez les cuisines.

LES CUISINES

Prenez les notes dans le tiroir de l'étagère et récupérez la cocotte vide placez juste au-dessus. Remplissez-la à l'aide du levier un peu plus à gauche et placez la ensuite sur le réchaud, juste à droite du lavabo. Utilisez la cagette de bois en la plaçant en dessous de la cocotte, rajoutez-y les notes puis mettez-y le feu grâce aux allumettes. Bouchez ensuite le bouchon de la cocotte en appuyant dessus puis, une fois la cocotte explosée, hâtez-vous de récupérer le couteau à huître dans le placard du dessus et sortez par le salon. Fermez les deux portes menant aux cuisines afin d'éviter que le gaz se propage dans toutes les pièces.

LA BIBLIOTHEQUE (2)

Retournez dans la bibliothèque en empruntant le couloir. Une fois dans la pièce, n'oubliez pas de refermer la porte derrière pour éviter que le gaz se propage. Finissez de dévisser la grille d'aération grâce au couteau à huître puis bloquez les lames à l'aide du chandelier.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique