Resident Evil
  • 360
  • Saturn
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Resident Evil / Guide et astuces Resident Evil /

Solution complète : Prélude - Solution complète et astuces de Resident Evil

Solution complète : Prélude

Partager sur :

Avant de commencer, il faut d'abord savoir que l'aventure de Jill est légèrement plus simple que celle de Chris puisque ce dernier ne dispose que de 6 places dans l'inventaire (alors que Jill en a 8), qu'il a besoin de la clé épée et de petites clés pour ouvrir portes et tiroirs renfermant des munitions ou soins, qu'il n'a que le couteau en début de partie, qu'il n'obtiendra pas le lance-grenades ni l'aide de Barry et qu'il trouvera moins de rubans machines nécessaires à la sauvegarde. Toutefois, Chris est légèrement plus résistant que Jill.

Ensuite, pour avoir de meilleures chances de survie, vous allez devoir récupérer toutes les munitions et tous les soins que vous trouverez et il en va de même pour les rubans machines. N'hésitez pas à faire de nombreux allers-retours entre les salles de sauvegarde avec coffres et les autres lieux du jeu.

Autre conseil, ne transportez pas les rubans avec vous. La plupart du temps, il y a un coffre à côté des machines à écrire (point de sauvegarde), si vous en trouvez, mettez-les à l'intérieur, car ils ne servent qu'à la sauvegarde et vous prennent une place dans l'inventaire ce qui, avec Chris, peut s'avérer très contraignant.

De même évitez de transporter le couteau si vous avez d'autres armes avec munitions. L'arme ne fait que relativement peu de dégâts et nécessite d'être près de ces monstres, ce qui n'est pas conseillé. Cependant le choix vous appartient.

Pour économiser des munitions (utile pour Jill mais crucial pour Chris qui, ne disposant pas du bazooka se trouve privé de munitions puissantes et adaptées aux ennemis les plus dangereux), esquivez autant que possible les zombies (même quand la solution incite à tuer l'ennemi pour Jill) et n'hésitez par à utiliser le couteau lorsqu'il est en votre possession pour mettre un coup aux ennemis à terre.

Attention, les zombies sont intouchables (et ne peuvent vous toucher) lorsqu'ils se relèvent ou chutent. Idem pour les chiens qui se relèvent, sauf si vous êtes près et que vous tirez vers le bas. Quant aux hunters qui vous causeront du tort lors du 3ème quart du jeu, ils sont intouchables lorsqu'ils sautent. Prenez donc garde à bien calculer votre coup afin de ne pas gaspiller de précieuses munitions et ne pas vous faire toucher. Attention, les créatures en mode Avancé sont plus résistantes qu'à l'accoutumée. Si une créature quelle qu'elle soit vous saisie, débattez-vous avec les touches pour limiter les dégâts qu'elle vous inflige.

Dernière série de conseils, ne gaspillez ni vos soins, ni vos munitions, ni vos rubans machines, utilisez-les avec intelligence et gardez toujours au moins un soin avec vous en TOUTES circonstances. N'oubliez pas, cette solution a été rédigée pour le mode Avancé de Director's Cut.

Mis à jour le 19/12/2011 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Notes et conseils utiles
    • Solution complète : LE CAUCHEMAR DE JILL
    • Ennemis invisibles
    • Nouvelles tenues
    • Message du réalisateur
    • Economiser les munitions
    • Tromper la vigilance de l'aigle mécanique
    • Une fondu de serpent
    • Economiser des munitions (bis)
    • Tuer le Tyran en une balle
    • Modification de la sauvegarde
    • Eviter le retour des zombies
    • Cheminement avec Jill
    • Solution complète : Solution avec Jill Valentine
    • Solution complète : Solution avec Chris Redfield
    • Solution complète : Prélude
    • Solution complète : Avec Jill
    • Solution complète : Avec Chris
    • Munitions infinies pour le Colt
    • Modes de jeu
    • Armes
    • Les différentes fins
    • Tous les personnages
    • Mini-jeu : Masters of Knifing
    • Clé spéciale
    • Le lance-roquettes
    • Les différents effets des herbes
    • Faire un reset en cours de jeu
    • Codes Action Replay
    • Doubler le nombre d'objets
    • Aide pour les symboles
    • Economiser les cartouches
    • Changement de vêtements
    • Lance-roquettes infinies
    • Mode Battle
    • Mode Battle (sans code)
    • Solution complète : Notes et conseils utiles
    • Solution complète : LE CAUCHEMAR DE JILL
    • Solution complète : LE CAUCHEMAR DE CHRIS