Menu
Vampire : La Mascarade - Redemption
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Solution complète : PRAGUE

Partager sur :

Les Mines d'Argent

Au début du jeu, vous vous retrouvez blessé dans un couvent de Prague. Sortez et allez tuer les szlachta dans la pièce d'à côté avant de retomber dans l'inconscience. Une fois réveillé , parlez avec la sœur Anezka.

Le lendemain matin, discutez encore avec la sœur et sortez du couvent. Allez ensuite dans la cathédrale puis dans la taverne pour y récupérer toute information utile ou équipement. En arrivant à la porte de la ville, vous y rencontrez deux gardes, papotez un peu et continuez. Arrivé à un embranchement, partez à droite en direction des mines après vous être équipé d'une torche dans le feu de camp. Ce premier donjon ne devrait poser problème à aucun aventurier et les quelques szlachta ou rats qui traînent sont de piètres adversaires ; utilisez la semi tranquillité du donjon pour ramasser tout ce que vous pouvez dans les coffres.

Le seul obstacle qui mérite une explication dans ce donjon est cette mare sur laquelle vous débarquez. Impossible de traverser mais si vous tâtonner un peu dans le noir, vous trouverez un interrupteur qui vide l'eau et fait apparaître une langue de terre. Passez la et tuez la goule qui apparaît alors. Continuez votre chemin jusqu'au niveau trois où vous tomberez nez à nez avec le boss du donjon, Ahzra. Tuez la en lui tournant autour et en balançant toute l'eau bénite que vous avez sur vous. Revenez en arrière ensuite et ramassez l'amulette.

Votre retour en ville va s'avérer plus surprenant que prévu. Si les villageois sont heureux du dénouement de l'affaire, l'archevêque sera beaucoup moins content de vous voir en compagnie de Sœur Anezka. Après le sermon de celui-ci, répondez lui que vous resterez dans les parages. Il ne vous reste plus qu'à arpenter les rues de Prague la nuit.

Baladez vous un peu et allez discuter avec un peu tout le monde dans la ville. Devant la taverne, tuez le Szlachta puis le suivant et revenez près du couvent. Les 2 goules mortes, un cri se fait entendre, foncez dans le couvent. Sauver la petite troupe en tuant les 2 goules et le Szlachta pour assister passivement à la suite des évènements.

Monastère du Mont Petrin

Vous voilà mordu par Ecaterina et votre dernier passage pour accéder à la véritable immortalité sera de boire son sang. Dès que vous le pouvez, répondez que vous êtes d'accord pour la suivre. Ensuite, on vous présentera à Wilhem et on vous donnera votre première mission de mort-vivant. Commencez cette quête par sortir de l'université. Allez à la porte nord et une fois sur le pont, Wilhem vous donnera un petit cours de pompage de sang que vous pouvez appliquer de suite. Si vous pouvez aller dans la boutique des gitans pour y acheter et vendre des objets, vous devrez quand même accéder au monastère pour poursuivre votre quête. Autour de ce monastère, vous trouvez des moines qui patrouillent, utilisez les pour refaire vos réserves de sang et les moines du premier niveau vous serviront de la même façon. Continuez tranquillement jusqu'au niveau 2.

A un moment vous accédez à une rampe, tuez les monstres que vous rencontrez et actionnez un levier. Redescendez par le portail que vous venez d'ouvrir et allez dans la pièce à gauche, vous remarquez un autel avec un levier dessus. Utilisez le et passez dans le couloir que vous venez d'ouvrir. Une fois les vampires tués, vous devriez récupérer un fémur qui vous sera bien utile par la suite. Passez au level 3.

Vous trouvez la porte de Mercurio fermée. En continuant vous arrivez devant la porte de Garinol fermée aussi, ouvrez les portails à partir d'ici et vous arrivez à une volée de marche et en regardant le mur, vous verrez une clé d'os à prendre. Cette clé ouvre le bureau de Garinol. Vous trouverez dans son bureau son journal et le crâne de Lamia qui permet d'ouvrir la porte de Mercurio. Allez donc expliquer la vie ou plutôt la mort à ce fameux Mercurio. Une fois mort, repartez par où vous êtes venu.

Quartier Nord

Passez par l'université pour donner le fragment à Ecaterina. Ressortez et progressez jusqu'à arriver à un homme du nom de Mendel. Parlez lui pour qu'il vous raconte ce qui se trame avec ce golem devenu fou. Avancez maintenant pour affronter ce géant.

Une fois le golem tué, vous allez trouver sur lui le Shem. Prenez le et filez retrouver Mendel qui vous dit de le donner à Garinol. Garinol a son bureau dans le monastère et il vous faudra tuer un petit groupe de Cappadociens pour accéder à son bureau. Donnez le Shem à Garinol qui vous donne accès à un nouveau membre, Serena.

Une fois reposé, allez parler à Ecaterina qui vous emmène devant le Prince de Prague, le chef de tous les vampires de la région. Il vous demandera de retrouver une ancienne relique pour lui.

La relique se trouvant dans une crypte, passage impossible pour un vampire, vous allez devoir passer par les tunnels des Nosferatus. Les tunnels sont accessibles par le cimetière. Rendez-vous au cimetière en passant par la lourde double porte là où vous vous êtes battu contre le Golem. L'entrée du tunnel est gardée par Joseph qui vous demande le vitae d'une aînée Cainite femelle. La seule que vous connaissez est Ecaterina donc retournez à l'université lui demander et repartez donner le vitae à Joseph.

Les tunnels de Joseph

Les Nosferatus, immondes, ont trouvé comme moyen pour se déplacer librement de creuser des galeries et d'utiliser les réseaux d'égouts. Une fois que Joseph a le Vitae, il vous ouvre la porte et après avoir pensé à équiper Serena, entrez dans les égouts. Ce donjon va se composer de Nosferatus et de rats pour le premier niveau.

Continuez dans les tunnels jusqu'à arriver au labyrinthe au troisième niveau. Les portes qui s'ouvrent déroutent et si vous ne faîtes pas la bonne séquence, vous allez vous retrouver au point de départ. Si vous examinez les indications sur le mur, vous pourrez trouver le bon ordre mais le voici quand même :

Visage rouge (rouge)

Château (jaune)

Triple visage (vert)

Vagues (bleu)

Ankhs (jaune)

Ceci fait, vous arrivez dans une nouvelle zone, combattez en continuant votre progression et une fois bloqué, trouvez un levier dans la salle sur votre gauche. Continuez jusqu'à arriver devant Vaclav.

Débarrassé de cette abomination, vous trouverez la relique de St George. Vous n'avez plus qu'à aller retrouver le Prince pour lui remettre la relique en mains propres. N'oubliez pas de lui poser la question sur la possibilité de sauver les esclaves.

L'Oratoire Tremere

Ouvrez la porte à droite et passez le rideau pour descendre l'escalier en colimaçon. Durant votre progression dans ce donjon, vos plus coriaces adversaires seront les Tremere, de puissants magiciens à éviter de prendre en trop grand nombre.

Une fois au niveau 2, descendez les escaliers. Prenez à gauche puis descendez jusqu'à arriver au niveau de la prison. Lisez le manifeste de Ardan et libérez les prisonniers de leur cage. Continuez à descendre après avoir ramassé l'index magique. Au troisième niveau du donjon, vous allez tomber sur des racines géantes, encore plus de Tremere et une gargouille. Vous allez devoir vous occuper d'abord des Tremere pour pouvoir être tranquille. Ensuite débarrassez-vous de la gargouille qui ne devrait plus trop poser de problèmes sans les Tremere à côté. La gargouille morte, le puissant Erik viendra rejoindre votre groupe. Continuez vers la dernière étape de votre voyage.

Vous devriez arriver rapidement à la dernière salle du donjon, celle qui contient le marchand d'esclave Ardan. Ce combat ne devrait pas être trop difficile et dès que vous le tuez, vous repartez direct à l'université ou un dialogue avec Ecaterina s'entamera. Partez alors pour Vienne.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com