Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Okami /

Wiki de Okami - Solution complète : Plaines de Shinshu (2)

Solution complète : Plaines de Shinshu (2)

Vous pouvez maintenant aller redonner vie à l'Arbre Gardien des Plaines de Shinshu. Ainsi, vous purifiez l'endroit du mal qui y rôdait et cinq points rouges sont apparus sur votre carte. Ouvrez le coffre qui est sorti pour obtenir le parchemin "Eviter les combats ". Faites le tour de l'arbre pour ouvrir un second coffre qui renferme une Amulette du voyageur. Vous avez également un point de sauvegarde à proximité du torii. Sachez d'ores et déjà que la Perle Errante n°7 se trouve pile dans l'axe du point de sauvegarde, derrière celui-ci, après avoir franchi la rivière pour atteindre la rive d'en face et être monté sur la butée. La poignée du coffre se trouve entre trois pousses d'herbes quasiment au début de la montée. Lorsque vous faites face à l'Arbre Gardien, un marchand se trouve sur votre gauche, tandis que vous pourrez dénicher un trèfle à raviver une douzaine de pas derrière lui. Sachez qu'à gauche du trèfle, sur le plan surélevé, vous pourrez creuser et ainsi trouver un coffre qui renferme un Ours en bois. Suivez maintenant le chemin qui part du point de sauvegarde pour trouver un nouveau trèfle à déterrer sur la gauche, mais cela vous sera impossible pour le moment. Observez la pancarte et poursuivez vers la forêt d'Agata pour rejoindre le point rouge le plus à l'ouest. Vous arrivez un peu plus en hauteur face à deux pancartes. Empruntez le chemin de gauche, vers la maison de l'artificier. Prenez le long escalier de bois sur votre droite, et avant d'arriver au niveau de la bâtisse, vous serez assailli par un Poisson volant et d'autres démons. Avec la Lame Lumière, coupez-lui les ailes pour le combattre au sol. Lorsque celui-ci sera sur le point de mourir, il va tenter de s'approcher de vous avant d'exploser. Vous pourrez le repousser à l'aide de la Lame Lumière une fois encore. Avant de rentrer dans la maison, ouvrez le coffre pour obtenir le parchemin " La légende d'Orochi". La maison n'étant accessible que la nuit, attendez que ce soit le bon moment pour y pénétrer. Une fois à l'intérieur, vous parlez avec Tamaya l'artificier, qui vous demandera de terminer l'expérience avec le pinceau. Le symbole qu'il vous faut alors dessiner se trouve en face de vous, sur le mur du fond. Il s'agit de faire un cercle avec le petit trait qui coupe celui-ci en diagonale. Vous obtiendrez finalement le pouvoir de la Bombe Flamboyante après avoir complété au pinceau la constellation. Faites donc exploser le mur comme vous le demande Issun, puis allez récupérer le contenu du coffre : la Statue de rat. Rendez-vous maintenant au niveau des deux points rouges indiqués plus au Sud sur votre carte. Toutefois, avant de reprendre les escaliers en bois, sautez à gauche de ces derniers quelques mètres plus bas pour découvrir la poignée d'un coffre qui dépasse au milieu de trois pousses d'herbes. Après avoir déterré celui-ci, vous obtenez un Vase.

Lorsque vous descendrez en direction de la grande arche, vous aurez en bas à droite deux arbres à ranimer, ainsi que la Perle Errante n°5 à déterrer au milieu. Entrez ensuite dans le Sanctuaire de la Lune. Vous parlez avec le prêtre Mikazuki qui vous remettra une liste de cinq monstres à éliminer, ce qui fera office d'une quête annexe que nous verrons plus bas, bien qu'en sortant vous serez assailli par l'un d'entre eux, Biwamaru. Utilisez la méthode habituelle pour en venir à bout. Dirigez-vous si vous le souhaitez vers la Cave de la Lune en passant sous la grande arche, mais vous ne pourrez pas y faire grand-chose pour le moment. De retour dans les Plaines de Shinshu, allez en direction du point rouge situé légèrement au sud-est et vous trouverez un coffre renfermant le parchemin " Nourrir les animaux ". Lisez le panneau mais vous ne pourrez aller plus loin pour le moment. Au fond à gauche, vers la pierre verticale annonçant la direction de la forêt, lavez le sol de toute trace du mal avec Floraison et faites sauter la fissure grâce à Bombe Flamboyante. Vous obtenez ainsi un Fragment de corail. Il est temps maintenant de rejoindre le dernier point rouge, à l'est. Vous atteignez donc la maison d'Onigiri-sensei, mais avant de rentrer, allez déterrer derrière celle-ci la Perle Errante n°6, entre les trois pousses d'herbes. Après avoir parlé avec le maître, vous pourrez apprendre de nouvelles techniques si vous le désirez, et obtenir ainsi le Manuscrit des techniques, mais ceci a bien évidemment un coût. En sortant, Issun vous suggère de retourner au village de Kamiki rejoindre Sakuya. Sachez toutefois que vous pouvez obtenir la Perle Errante n°8 complètement au nord des Plaines de Shinshu, sur la rive située en face de la maison de l'homme sans nom, dans le coin supérieur gauche du décor, toujours entre trois pousses d'herbes.

Quêtes annexes :

- Le mandat de Mikazuki :

Après avoir vaincu un premier ennemi en sortant de chez le prêtre Mikazuki, il vous reste quatre autres démons à dénicher. Attendez donc que la nuit tombe pour partir à leur recherche. L'un d'entre eux se trouve au niveau de la maison de l'artificier. Un autre sera à proximité de l'entrée du village de Kamiki, tandis que l'avant-dernier sera au niveau de la maison de l'homme sans nom, vers l'entrée de la Vallée de Hanasaki, à proximité du pont qui mène sur l'autre rive. C'est d'ailleurs par là que vous pourrez trouver le dernier démon, peu après avoir franchi le pont, dans l'axe de l'Arbre Gardien que vous apercevez de l'autre côté de la rivière. Retournez ensuite voir le prêtre Mikazuki pour recevoir votre récompense : de la Poudre d'or.

- La course avec Idaten :

Sur la rive qui se situe derrière l'Arbre Gardien, vous ferez connaissance avec Idaten. Si vous avez en votre possession une Amulette du voyageur, vous allez pouvoir le guérir et lui permettre de continuer à livrer le courrier à travers les Plaines de Shinshu. Plus tard dans l'aventure (pas avant d'avoir entamé la quête des Guerriers Canins), vous pourrez l'interpeller pendant qu'il court et le défier dans une course à plusieurs reprises. Pour gagner, chargez avec carré pour le toucher lorsque vous atteignez sa hauteur. Vous obtiendrez en le battant des sphères de bonheur puis finalement la Roue Dentée en le défiant une dernière fois, seulement après être revenu de l'île Oni.

- Les Portes démoniaques :

Lors de votre promenade dans les Plaines de Shinshu, vous avez sûrement remarqué la présence de petites maisons hantées. Elles sont au nombre de 4, car celles situées à l'est sur le plateau supérieur des plaines ne sont pour le moment pas accessibles. Si vous détruisez celle qui se trouve à proximité de la maison de l'homme sans nom, vous ferez apparaître son four. Faites de même pour la porte située à proximité de l'entrée du village de Kamiki pour obtenir un Charme de protection. Une troisième porte se trouve près de la maison d'Onigiri-sensei, et la dernière sera à droite de l'Arbre Gardien, après avoir toutefois traversé la rivière. Le fait de détruire les portes reconstruit le paysage comme il était à l'origine et vous offre des sphères de bonheur. Vous rencontrerez ces portes ensuite tout au long du jeu.

- Le four de l'homme sans nom :

Cette quête ne se déclenchera qu'à partir du moment où vous serez à la recherche des Guerriers Canins. Une fois que vous détruisez la porte démoniaque qui se situe proche de la maison de l'homme sans nom, les fours qu'il utilise pour confectionner des poteries apparaîtront. Tout au long du jeu, lorsque vous irez lui parler, l'homme vous donnera un vase à apporter au niveau d'une statue protectrice en guise d'offrande. Il vous donnera en tout cinq vases étant donné que cinq statues protectrices sont éparpillées dans les plaines de Shinshu, et lorsque vous aurez offert le dernier, quasiment à la fin du jeu, l'homme vous donnera en récompense la Perle Errante n°10. Vous trouverez une statue près de chez lui sur la droite, et une seconde se trouvera au pied de la descente qui mène à la maison du prêtre Mikazuki, sur le côté gauche. Une autre statue sera située à l'entrée de la Cave de la Lune et la quatrième sera à gauche du pont menant chez l'artificier, mais 10 mètres plus bas. Quant à la dernière statue protectrice, elle est cachée derrière une fissure du mur au-dessus duquel se trouve tout le plateau est des plaines de Shinshu, inaccessible au début du jeu. La fissure est à ouvrir avec Bombe Flamboyante et se trouve plutôt sur la droite par rapport à l'Arbre Gardien, à côté de la statue de chat. Vous obtenez également un Charme d'exorcisme dans la caverne ainsi dévoilée.

- Tamaya l'artificier :

Lorsque plus loin dans le jeu vous augmenterez votre technique de Bombe Flamboyante, c'est-à-dire aux niveaux 2 et 3, revenez le voir pour lui faire une démonstration. Vous gagnerez des sphères de bonheur et en lui montrant votre Bombe Flamboyante 3, il vous remettra la Perle Errante n°9.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique
Okami
PS3 PS2 Wii
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (5)
  • News (39)
  • Vidéos (36)
  • Images (636)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (12)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3 - PlayStation 2 - Wii

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.