Menu
Kingdom Hearts : Birth by Sleep
  • PSP
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX / Guide et astuces Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX /

Solution complète : Personnage: Ventus - Wiki de Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX

Solution complète : Personnage: Ventus

Partager sur :

La Contrée du Départ

Le jeu commence par l'épreuve du symbole de maîtrise pour devenir Maître de la Keyblade. Détruisez les orbes de lumière incarnés par les maîtres Eraqus et Xehanort. Utilisez les attaques rapides et les styles de commandes pour neutraliser l'ennemi. Votre récompense sera le nouveau style de commande : Pic de fièvre.

Après la scène cinématique, vous obtenez la Chasse aux commandes de la Contrée du Départ, les lien-D de Terra et Aqua, ainsi qu'une lettre de Xehanort.

Une fois sur la carte des mondes, seule la Forêt des Nains est accessible, voici donc votre prochaine direction.

La Forêt des Nains

Sur place, dirigez-vous vers le coffre en face pour obtenir une Potion puis sautez en bas. N'allez pas tout de suite vers l'entrée de la grotte, prenez le chemin opposé pour trouver une seconde Potion dans un coffre. Revenez ensuite sur vos pas et, avant d'entrer dans la mine, ouvrez le coffre à côté contenant un Ether.

Après la scène, vous avez l'occasion de sauvegarder et de faire quelques achats auprès du Mog (même si à ce niveau du jeu, vous ne disposez pas de beaucoup de Munnies). Récupérez votre premier sticker ballon à proximité. Partez ensuite à la poursuite des Nains en montant l'escalier.

Montez sur le rocher en face de vous, au sommet se trouve un coffre contenant une magie Mini. A partir de votre point de départ, partez à droite. Des caisses se trouvent tout au long du chemin, certaines dissimulent des Nescients mais occupez-vous en priorité de celles qui se déplacent toutes seules pour mettre la main sur des Nains. Trouvez ainsi Atchoum près d'un coffre renfermant un Panacée et Grincheux dans une autre caisse à proximité. Continuez plus loin vers d'autres caisses pour trouver Dormeur, Prof et un coffre vous permettant d'acquérir une commande d'action Lancer vengeur. Plus bas, détruisez la caisse pour découvrir un Joyeux. Timide quant à lui se cache dans un wagonnet qui circule. Attendez que le wagonnet sorte de la mine pour vous placer derrière et l'attaquer. Vous avez maintenant retrouvé les Sept Nains.

Une fois sorti de la mine, continuez tout droit jusqu'à la prochaine zone tout en éliminant les Nescients sur votre chemin. Vous arrivez dans une charmante clairière, devant une petite chaumière où vivent les Nains. Vous entendez alors un cri venant de la forêt. Avant de secourir la demoiselle en détresse, parcourez les lieux pour trouver la Carte dans un coffre derrière la maison. Un autre coffre renferme une magie Brasier et un dernier à gauche, dans une petite impasse en suivant la rivière contient la magie Arsenic. Un sticker glace se situe au centre de la zone, trop haut pour le moment. Pour l'atteindre, revenez une fois la commande d'action Super saut en poche et sautez en grimpant au préalable sur le tronc d'arbre à proximité. N'oubliez pas de fouiller la chaumière pour trouver une Recette attaque.

Sortez et partez au sud, dans la forêt. Ouvrez les deux coffres à proximité (un Ether et une Potion) et continuez au sud en direction d'un coffre contenant un Cristal chatoyant. Parlez ensuite à la jeune fille ; il s'agit de Blanche-Neige.

Votre mission consiste à escorter la demoiselle en lieu sûr, en traversant l'effrayante forêt. Eliminez les Nescients rapidement avant qu'ils ne s'attaquent à elle. Les magies Arsenic et Mini seront très utiles. Les arbres sont aussi à surveiller. Lorsque Blanche-Neige s'approche de l'un d'entre eux, il prend vie et l'attaque. Appuyez sur Carré lorsque l'icône apparaît pour protéger Blanche-Neige puis sur Croix pour contre-attaquer. Une fois arrivé au bout, parlez à Blanche-Neige pour clôturer l'épreuve et obtenir un Bonus HP.

De retour à l'extérieur, équipez-vous de Potions puis rendez-vous dans la forêt pour affronter votre premier boss !

Foncez attaquer votre adversaire puis reculez pour ne pas subir son attaque rotative. Parez également ses coups de pattes au sol. Eloignez-vous lorsqu'il s'agite et qu'il fasse tomber au sol les fusées bleues accrochées à ses branches. L'Arbre saute ensuite dans les airs trois fois, sautez à votre tour pour éviter l'onde de choc au sol. Ses fruits violets tombent alors à leur tour, créant des zones à éviter au risque de vous retrouver empoisonné. Une fois tous ses fruits épuisés, l'Arbre plonge ses racines au sol pour refaire son stock. Profitez-en pour enchainer quelques combos. Le combat reprend alors depuis le début. Une fois ses HP diminués, l'Arbre peut s'évanouir un court instant en relâchant des sphères de HP. Attaquez-le avant qu'il ne retrouve ses esprits puis éloignez-vous pour éviter sa furie passagère. Si vous ne l'avez pas encore éliminé, l'Arbre dispose d'une dernière attaque après ses trois sauts successifs : il tire trois météores qui retombent sur vous.

La Roulade montre ici toute son utilité.

Vous obtenez le lien-D de Blanche-Neige ainsi que la Keyblade Mine de joyaux.

Deux mondes sont désormais disponibles sur la carte mais avant de poursuivre l'aventure, retournez dans la Forêt des Nains. Traversez-la pour arriver dans la clairière où vous attend le dernier coffre de ce monde renfermant un Cristal apaisant.

Le Palais des Rêves

Derrière les murs de la maison, sautez sur les plates-formes pour ouvrir un coffre et récupérer une Potion. Continuez à grimper plus loin et sortez par le trou de souris. Dans la chambre, récupérez la Carte dans un coffre derrière vous. Aidez-vous ensuite de la pelote de laine rouge pour grimper sur le meuble au nord-ouest. Ouvrez le coffre pour obtenir une Recette magie. Montez sur le lit en utilisant à nouveau la pelote de laine puis sautez sur la table de chevet où vous attend une commande d'attaque Taille électrique dans un coffre. Un sticker Feux d'artifice se situe sur le meuble, à gauche de la fenêtre. Remontez sur la pelote de laine, sautez sur la chaise en face du meuble puis sautez dans sa direction.

Sortez de la pièce par le trou de souris et retournez dans la Garde-robe. Faites le tour de la zone pour éliminer les Nescients. Vous pouvez notamment leur rouler dessus en grimpant sur la pelote de laine. Récupérez le Ruban blanc sur le canapé et le Tissu rose au sol. Utilisez la pelote de laine pour atteindre le coffre au sud-ouest (un Cristal fugace) et au nord-ouest (une Lettre-ballon). Un troisième coffre se situe dans le coin à gauche, sous la table (la magie Glacier). Grimpez à nouveau sur la pelote de laine pour atteindre le tas de livre au nord-ouest où se trouve le Noeud blanc.

Passez ensuite par la sortie au fond à gauche. Dirigez-vous au fond, récupérez une Potion plus haut et continuez à grimper en utilisant la fourchette. Une fois en haut, continuez à droite. Dans la grande pièce, éliminez les Nescients puis sautez en bas et ouvrez le coffre contenant un Ether. Le coffre plus loin contient une commande de tir visé Orage et est encore inaccessible (Glissade aérienne ou Super vol plané nécessaires). Passez par le trou dans le mur pour retourner dans la Garde-robes. Courez sur la règle et sautez pour atteindre l'autre côté. Récupérez le Fil rose et la magie Gravité nulle dans le coffre plus haut, derrière les livres.

Sautez en bas et retournez au trou au fond à gauche. Continuez d'avancer jusqu'à la fourchette puis, une fois en haut, sautez sur la fourchette au même niveau. Frappez la boîte d'allumettes plus haut. Continuez votre chemin, sautez en direction de la toile d'araignée en utilisant la boîte d'allumettes précédemment attaquée. Frappez la toile pour libérer les deux éponges. Sautez en bas, un Cristal affamé se trouve dans un coffre au coin, caché derrière le mur où est plantée la fourchette. Utilisez à présent les éponges pour atteindre deux plates-formes où se trouvent un coffre (un Cristal vibrant) et la sortie. Le sticker Loulou de la zone est inaccessible pour le moment (commande d'action Super vol plané nécessaire). De retour dans la Garde-robes, récupérez le Bouton blanc sur votre droite. Vous serez ensuite automatiquement ramené vers Jaq.

De retour dans la chambre, sortez et retournez dans la Garde-robes. Le dernier élément pour la robe est une Perle, gardée par le terrible chat, Lucifer. Parez ses coups de pattes, puis enchainez un combo. Lorsque Lucifer saute sur un meuble, faites-lui face et préparez-vous à parer lorsqu'il redescend. A l'occasion, votre adversaire saute plus haut que prévu et s'écrase sur le sol. Sautez pour esquiver sa chute puis frappez-le et appuyez alors sur Carré pour le chevaucher. Pressez les touches indiquées à l'écran pour tenir, Lucifer finira par se cogner et vous pourrez enchainer vos attaques le temps qu'il se remette du choc. Il peut également exécuter une attaque tournoyante ou courir vers vous en essayant de vous écraser. En cas de besoin, utilisez une Potion ou le sort Soin du lien-D d'Aqua.

Vous obtenez la Chasse aux commandes du Palais des Rêves, la Keyblade Coup de minuit, le style de commande Poussière de diamant et le Lien-D de Cendrillon.

Le Domaine Enchanté

Dans la chambre, passez par le souterrain dans la cheminée et ouvrez le coffre pour obtenir une magie Morphée. Redescendez et quittez la chambre. Poursuivez dans le couloir en récupérant la Potion+ dans le coffre et passez dans la prochaine zone. Dans la salle d'audience, récupérez la magie Foudre dans la petite pièce à gauche des trônes. A droite de ces derniers se trouve un sticker Fifi inaccessible pour le moment. Pour l'attraper, revenez avec la commande d'action Super vol plané (à Disneyville) et volez en partant du haut des escaliers.

Une Potion+ vous attend à gauche de la grande porte. Sortez en l'empruntant.

Traversez le pont tout en éliminant vos adversaires. Dans la zone du point de sauvegarde, ouvrez le coffre pour récupérer la Carte et poursuivez. Avancez plus loin dans la zone, récupérez le contenu du coffre en hauteur à gauche (une Potion) et approchez-vous de la barrière enflammée plus loin. Un coffre sur votre gauche contient un Ether, montez ensuite le long du chemin.

Arrivé au château, éliminez les archers plus loin et récupérez le coffre situé en hauteur. Vous obtenez la commande de tir visé Zéro absolu. Passez dans la cour suivante, devant l'entrée du château. N'oubliez pas le coffre dans le coin nord-est (contenant l'indispensable commande de magie Soin) avant d'entrer.

Affrontez les nombreux sbires qui arriveront puis récupérez une Potion+ dans le coffre. Poursuivez à l'ouest, vous arrivez dans une immense salle dans laquelle se trouvent des téléporteurs de couleur. Avancez et vous constaterez que la tâche ne sera pas simple puisqu'il s'agit en réalité d'un gigantesque labyrinthe. Empruntez le téléporteur bleu, avancez au rythme des murs qui apparaissent jusqu'au téléporteur orange puis passez la porte. Restez au niveau supérieur et partez à droite pour récupérer un coffre (un Cristal fugace) à l'ouest. Le second coffre situé sur une plateforme plus loin contient une commande d'attaque Frappe tornade et est pour le moment inaccessible (Glissade aérienne ou Vol plané nécessaires).

Sortez à l'ouest, ouvrez le coffre suivant en revenant dans le labyrinthe (une Potion+) et suivez le chemin jusqu'au téléporteur vert. Récupérez le contenu des deux coffres (un Cristal ressourçant et un Cristal affamé) puis revenez en arrière en passant par le téléporteur vert puis la porte vers le donjon. Sautez en contrebas, éliminez vos ennemis et sortez au sud. Utilisez le prochain téléporteur lorsque celui-ci est bleu pour récupérer un coffre (la magie Aimant) et un sticker Confettis au bout du chemin puis revenez en arrière pour emprunter le téléporteur lorsqu'il devient jaune. Direction le téléporteur suivant, le rouge, qui vous amène devant ce que vous êtes venu chercher, le coeur d'Aurore. Une fois libéré, vous êtes automatiquement ramené au début du labyrinthe, un téléporteur est apparu à gauche pouvant vous ramener là où se trouvait le coeur.

En sortant du labyrinthe, vous affrontez la sorcière Maléfique. Elle se téléporte pour arriver à votre niveau. Elle lance un éclair violet que vous pouvez esquiver en roulant. Approchez-vous d'elle ensuite pour l'attaquer. Lorsqu'elle se téléporte sur le point le plus haut, elle invoque plusieurs colonnes d'énergie autour de vous, exécutez des roulades successives jusqu'à la fin. Si Maléfique se téléporte au centre de la zone et fait apparaitre une sorte de brouillard, elle s'apprête à utiliser des anneaux d'énergie qui, s'ils vous touchent, vous paralysent quelques secondes. L'astuce est de courir vous réfugier dans le cercle de lumière créé par les Fées et d'appuyer sur la touche Carré. Vous devez alors presser les touches en surbrillance au fur et à mesure que le cercle avance puis sur Croix pour stopper le sort. Profitez du fait que votre adversaire soit ensuite endormie pour attaquer. Si vous ne parvenez pas à vous protéger pendant cette attaque, vous serez immobilisé quelques secondes et Maléfique invoquera ses sbires pour vous attaquer.

A la fin de cette mission, vous obtenez la Keyblade Astres féeriques et le style de commande Eclair. Une fois dans l'espace, retournez dans l'enceinte du château de Maléfique. En arrivant dans la cour, atteignez le niveau supérieur en face en montant sur le mur écroulé légèrement à gauche. Deux coffres vous attendent en haut d'un escalier tournant (un Cristal ressourçant et une Lettre-ballon). Redescendez et rendez-vous dans la prochaine cour, en face de l'entrée du château. Grimpez sur le mur écroulé au nord-ouest pour monter au niveau supérieur, un coffre contenant un Cristal apaisant vous attend au bout.

Terres funestes

Vanitas peut enchainer des attaques simples à la Keyblade que vous pouvez parer ou esquiver en roulant pour enchainer un combo une fois le sien terminé. Lorsqu'il s'arrête et lève sa Keyblade vers le ciel, il s'apprête à invoquer une boule d'énergie. Préparez-vous à la parer, elle se divise en trois sphères quelques secondes après avoir été lancée. Au bout d'un de vos combos, Vanitas s'immobilise puis disparait pour réapparaitre au dessus de vous. Lorsqu'il s'arrête, exécutez une roulade pour éviter son attaque. Faites de même lorsqu'il saute et projette un éclair face à lui. N'enchainez jamais un combo complet, attaquez deux ou trois fois, avant de marquer une pause et de réattaquez. Vous pourrez ainsi mieux appréhender les attaques de votre adversaire.

Dans le deuxième round, vous serez accompagné par le Roi Mickey. Lorsque celui-ci vous le propose, appuyez sur la touche Carré pour enclencher une attaque coopérative. Suivez les touches indiquées à l'écran pour infliger de nombreux dégâts à votre adversaire. Il est également possible de protéger votre allié si vous êtes proche de lui au moment où il se fait attaquer. Appuyez alors sur Carré lorsque la touche apparait puis sur Croix pour contre-attaquer.

Vous obtenez une nouvelle commande d'action Super saut (vous permettant de sauter plus haut), une case supplémentaire et le Lien-D du Roi Mickey.

Le Jardin Radieux

La place centrale contient deux coffres (une Potion et un Ether), suivez ensuite la direction prise par Mickey. Vous arrivez dans un grand jardin fleuri, avancez et ouvrez le coffre sur la gauche pour obtenir une Potion+. Montez les escaliers et allez chercher le coffre au fond à gauche (un Cristal ressourçant). Montez à présent les escaliers pour mettre la main sur un sticker Glace. Descendez et continuez tout droit, un coffre contenant une commande d'attaque Frappe d'entrave se trouve tout au bout, droit devant. Prenez ensuite les escaliers, et avant de passer les grilles devant vous, allez récupérer la magie Somni dans le coffre à gauche derrière les arbres. Dans cette nouvelle zone se trouvent un coffre (une Potion+) et un point de sauvegarde. Continuez votre ascension pour déclencher une scène avec de nouveaux personnages.

Remontez les escaliers pour trouver un coffre sur la gauche vous permettant de récupérer une commande d'attaque Lancer bloquant. Un sticker Feux d'artifices est situé à proximité des portes du château, inaccessible pour le moment (commande d'action Super saut nécessaire). Ensuite revenez à la place centrale où un Nescient géant menace Picsou. Ce dernier vous récompense en vous offrant des passes pour Disneyville. Suivez maintenant le chemin pris par le Nescient. Récupérez la Carte dans le coffre. Vous avez l'occasion de sauvegarder et de faire quelques achats. Entrez chez Merlin pour ouvrir un autre coffre contenant une Recette Parade et récupérer la Chasse aux commandes de Winnie l'Ourson en examinant le livre. Sortez et continuez la poursuite du Nescient.

Descendez les escaliers et utilisez les jets d'eau pour grimper sur la fontaine. Après un premier saut, utilisez le jet d'eau suivant puis celui à l'est de la carte dont on ne voit que le haut pour atteindre le niveau supérieur. Sautez ensuite vers le coffre à droite pour récupérer la commande d'action Contre assaut à associer à votre Parade. Pour atteindre le sticker Riri à proximité, placez-vous en face et sautez tout en attaquant en l'air (Super saut nécessaire). Continuez ensuite à l'ouest et sortez. Dans la zone suivante, montez en n'oubliant pas le coffre sur votre chemin (un Panacée). Arrivé en haut, un autre coffre se trouve derrière la machine à droite et vous offre une nouvelle magie, Brasier+. Traversez ensuite le long de la voie d'eau en éliminant les Nescients sur votre chemin et en récupérant la Potion+ du coffre au milieu à gauche. Dans la zone suivante, vous retrouvez vos amis Terra et Aqua pour affronter ensemble un Nescient géant.

Triarmure est un assemblage de trois parties : une tête, des bras et des pieds. Attention aux boules de feu qu'il lance, parez-les pour minimiser les dégâts. Il dispose également d'un rayon laser qu'il utilise en tournant autour de la zone de combat. Passez en dessous en exécutant une roulade. Après avoir subi un certain nombre de dégâts, il sépare les différentes parties de son corps, chacune pouvant notamment vous attaquer en tournoyant. Les pieds créent des ondes de choc en rebondissant sur le sol. La partie Hélice peut vous prendre pour cible et lancer des lasers à répétition, parez pour les renvoyer. La Tête quant à elle s'élance dans les airs et redescend en piqué. Une fois une partie éliminée (les pieds ou les bras), les deux parties restantes peuvent s'associer en créant un laser central. Ne passez pas au travers et attaquez la partie restante en dehors de la tête (celle-ci est la dernière à éliminer, elle ne perd ses HP qu'une fois seule). Seule, la Tête peut toujours tirer des lasers, ou concentrer son énergie en un seul rayon qu'elle diffuse sur tout le terrain en tournant. Exécutez une roulade pour passer en dessous. Lorsqu'elle tournoie rapidement sur elle-même, elle projette plusieurs boules de feu sur la zone, courez pour les esquiver. Une fois vaincu, votre récompense sera le style Cyclone.

Repartez maintenant sur la place centrale du Jardin Radieux pour sauver le jeune Lenzo menacé par des Nescients. Vous obtenez ensuite la commande d'action Feinte : en vous en équipant et en appuyant sur Carré avant une attaque, vous vous retrouverez derrière l'ennemi au lieu de parer.

Une compétence très utile mais difficile à exécuter. Passez ensuite par la porte au sud sur la carte, où vous pourrez sauvegarder. Après la scène avec Terra, ouvrez les deux coffres de la zone (un Cristal apaisant et un Cristal vibrant) et revenez sur la place centrale du Jardin Radieux pour retrouver Aqua. Après la scène cinématique, vous obtenez la Keyblade Flamme ardente.

Disneyville

En arrivant vous trouvez un point de sauvegarde et deux coffres dont l'un contient la Carte et l'autre une Potion. Frappez la boîte aux lettres au nord pour obtenir une commande Confettis. Avant de vous diriger vers le groupe devant la scène, faites un tour dans la bouche d'égout près du point de sauvegarde.

Ouvrez le coffre droit devant vous contenant la magie Foudre, un autre vous attend de l'autre côté près de la machine verte. Attention au gros coffre situé juste avant qui dissimule un Nescient. Il vous faut utiliser diverses attaques de foudre pour réalimenter la machine. Equipez-vous de plusieurs sorts Foudre, commencez à frapper la machine avec de simples attaques à la Keyblade pour remplir votre jauge Commandes de moitié puis lancez les Foudres juste après. Vous activerez alors le Style Eclair qui vous permettra de fournir de l'énergie supplémentaire. Cela a pour effet d'activer toute la machinerie de cette salle.

Empruntez l'élévateur en forme de tête de Mickey au fond à l'est et sautez vers le coffre au nord. Une fois la Mégapotion récupérée, revenez sur l'engrenage et sautez sur la main qui vous amène à un autre engrenage.

Sautez sur la prochaine main sur la droite, en faisant attention de ne pas être poussé par le mécanisme et continuez en sautant sur les mains suivantes jusqu'à la plateforme où se trouvent deux coffres (Double saut nécessaire). Récupérez la Mégapotion et un Cristal chaotique avant de redescendre. Le sticker Mickey en hauteur près de la série de mains est pour l'instant inaccessible (revenez si vous obtenez la commande d'action Super vol plané plus loin et volez à partir de la toute première main qui vous amène sur l'engrenage). Reprenez l'élévateur, sautez sur la main jusqu'au prochain engrenage. De là, sautez sur la main de gauche puis sur les deux rouleaux en faisant attention à ne pas tomber. La sortie se trouve sur la gauche où vous attend un coffre (Mégaéther).

Avancez dans le couloir pour arriver devant un flipper. Montez par l'escalier sur la droite et jouez ensuite à la bille humaine. Atteignez une plateforme à gauche où se trouvent deux coffres (un Panacée et une Recette action). Un coffre renfermant une commande d'attaque Courte pause se trouve bloqué au centre du flipper par une barrière, allumez les quatre lumières rouges autour en rebondissant sur les bumpers marqués du symbole d'une couronne pour pouvoir y accéder. Bondissez ensuite au sommet du flipper pour atteindre une plateforme sur la droite où se trouve une commande d'attaque Slam aérien dans un coffre et un sticker Minnie. La sortie se trouve au centre du flipper, n'oubliez pas le coffre juste avant pour obtenir un Cristal ressourçant.

De retour à l'air libre, vous vous retrouvez sur les hauteurs de la ville. Ouvrez le coffre sur votre gauche pour récupérer une commande d'attaque Taille jackpot. Grimpez sur les caisses pour apercevoir un coffre sur une plate-forme en face, au loin. Pour l'atteindre, sautez et glissez deux fois en utilisant des commandes Estoc glissé et Estoc Brasier ou revenez lorsque vous aurez obtenu la compétence Vol Plané (après avoir visité le Pays Imaginaire). Le coffre contient la commande d'action Super vol plané. Si vous avez réussi, profitez de l'occasion pour attraper le sticker Tic près du bâtiment à partir duquel vous aviez effectué votre saut (à droite). Descendez, un coffre à l'est vous offre une compétence d'action Frappe feintée. Continuez à l'ouest en descendant les escaliers où se trouve un Cristal chatoyant dans un coffre. Traversez le pont, descendez les escaliers suivants, face à vous se trouve le champ des Courses. Passez sous le pont, ouvrez le coffre (magie Stop) et passez dans la zone suivante où vous pouvez participer à un autre mini-jeu, le Fruitball.

De retour sur la place centrale, retrouvez le groupe près de la boutique de glace. Le but est de fabriquer la plus haute des glaces en reproduisant le rythme donné par Riri, Fifi et Loulou. Marquez le plus de points pour débloquer le mode Maître de la mélodie " It's a Small World ". Vous remportez la Chasse aux commandes de ce monde.

Le Colisée de l'Olympe

Affrontez les Nescients aux côtés des deux guerriers pour un combat sans difficultés. Une fois achevé, dirigez-vous vers le Colisée. Ouvrez le coffre à gauche près des panneaux d'affichage (une Mégapotion), et attrapez le sticker confettis à proximité.

Cherchez la commande de magie Soin+ à gauche de la porte du Colisée, derrière les colonnes, et enfin le coffre derrière les pieds de la statue de l'autre côté (une commande d'attaque Frappe enflammée). Entrez maintenant dans le Colisée où se trouvent un point de sauvegarde et un dernier coffre contenant la Carte puis parlez à Hercule pour commencer à vous entrainer.

Vous devez, en 30 secondes, détruire plus de jarre qu'Hercule. N'hésitez pas à utiliser les tonneaux. L'épreuve terminée, adressez-vous à nouveau à Hercule pour une seconde épreuve similaire. Vous obtenez une Case supplémentaire pour votre JDC.

Dirigez-vous vers la ville et affrontez l'Horde de Nescients. Profitez de l'aide d'Hercule, lorsque celui-ci vous appelle, approchez-vous et appuyez sur Carré pour lancer une attaque coopérative. Vous obtenez le lien-D de Zack, une Glissade aérienne et la Keyblade Symbole de héros. Vous pouvez toujours revenir parler à Hercule pour entamer une nouvelle séance d'entrainement, et obtenir une commande d'attaque.

Espace profond

Attaquez la Métamorphe puis écartez-vous pour observer ses mouvements. Réattaquez lorsque le champ est libre. Soyez prudent dans ce combat car vous n'avez pas la possibilité de vous soigner. Votre adversaire peut vous foncer dessus ou encore tourner sur lui-même pour attaquer avec ses bras. A la fin, vous obtenez le style Lames ailées.

Une fois à l'intérieur du vaisseau, ramassez la Potion+ et un Cristal vibrant dans les deux coffres face à vous puis retournez dans la pièce précédente pour ouvrir un autre coffre contenant un Cristal abondant. Retournez sur vos pas et suivez le couloir. Lorsque vous vous retrouvez enfermé, éliminez les Nescients pour ouvrir la porte. Récupérez le contenu des deux coffres (un Mégaéther et une Potion+) et avancez dans le couloir où vous devrez à nouveau combattre pour sortir.

Après la scène, tournez à gauche, puis de nouveau à gauche dans la zone suivante pour trouver un point de sauvegarde, un Mog et un coffre contenant la Carte. Revenez dans le couloir et prenez à gauche. Dans cette nouvelle salle circulaire, sautez en bas pour ouvrir un coffre (une commande de magie Gravité nulle+) et activez la machine. Cela a pour effet d'annuler la gravité, vous pouvez maintenant atteindre les plates-formes les plus hautes. Retournez donc sur la plateforme précédente puis au second niveau où se trouve un coffre contenant une magie Foudre+. Activez la machine sur la prochaine plateforme pour récupérer le trésor au même niveau à l'aide du Super Saut et de la Glissade aérienne. Vous obtenez ainsi une nouvelle commande de tir visé Bombe puissante. Réactivez la machine et continuez votre ascension jusqu'à la sortie est. N'oubliez pas de récupérer le sticker OVNI à ce niveau à l'aide du Super saut et de la Glissade aérienne.

Dans le hangar, récupérez une Recette méga attaque sur votre droite et détruisez les deux lasers. Vous pouvez notamment parer leur attaque pour la renvoyer. Sautez en bas, détruisez les deux autres lasers et ouvrez les deux coffres près des caisses (une commande d'attaque Déferlement Brasier et un Cristal fugace). Activez la machine pour désactiver la gravité dans la zone. Sautez sur les différents caissons pour atteindre la plus haute plateforme (Double saut et Glissade nécessaire) où se trouve un coffre. Vous obtenez le Rapport de Xehanort 1. A ce niveau, sautez et glissez vers le sticker Glace. Désactivez maintenant la machine et montez sur les caisses violettes à l'est pour sortir. Ouvrez le coffre (une Mégapotion) et sauvegardez avant de passer la porte nord pour retrouver la Métamorphe.

N'hésitez pas à coopérer avec Stitch lorsqu'il sautille pour le projeter vers votre ennemi. Pendant qu'il lui tire dessus à l'aide de son pistolet laser, attaquez le Nescient pour l'empêcher de causer des dommages au vaisseau lorsqu'il s'accroche au pilier central et en absorbe l'énergie (gardez un oeil sur la jauge jaune en haut à gauche de l'écran). Rechargé, il se met à tourner rapidement autour de la zone en vous fonçant dessus. Roulez pour esquiver sa charge. Il peut également se rendre invisible, verrouillez-le pour le suivre malgré cette aptitude. Il peut enfin déclencher une attaque foudroyante ou vous envoyer une attaque à distance à esquiver en roulant. S'il est trop haut, vous pouvez toujours activer la machine anti-gravité et sauter sur les différentes plates-formes pour l'atteindre.

Votre ennemi vaincu, vous obtenez la Chasse aux commandes de ce monde, une Case supplémentaire, le lien-D de 626 et la Keyblade Vol en hyperespace. Il vous reste deux coffres à récupérer dans l'Espace profond. Rendez-vous dans la salle où vous aviez affronté le boss, sur les plates-formes supérieures. Un Cristal chaotique se trouve au nord et une commande de magie Bouclier mine près du pilier central.

Le Pays Imaginaire

Retournez-vous pour trouver un Panacée dans le coffre à gauche puis empruntez la sortie à proximité. Vous trouvez ici deux coffres, ouvrez celui au fond pour obtenir une Lettre-ballon. Pour attraper le sticker Arc-en-ciel de la zone, placez-vous sur le point le plus haut, près du coffre dissimulant le Nescient, et planez jusqu'à lui. Revenez ensuite dans la Côte maritime et passez dans la zone suivante, sans oublier le coffre contenant une Potion+. Plongez dans l'eau et rendez-vous sur un îlot au nord pour trouver un Elixir. Planez ensuite jusqu'au sticker Tac avant de mettre la main sur un autre coffre dans la petite caverne à gauche, celui-ci vous offre une commande de magie Rafale X. Revenez sur vos pas en sautant à partir des plates-formes centrales et continuez droit devant pour faire la connaissance de l'intrépide Peter Pan.

Ouvrez le coffre pour récupérer un Mégaéther puis entrez dans l'Arbre pour trouver un Mog, un point de sauvegarde et deux coffres (un Mégalixir et un Cristal fugace). Sortez et empruntez le seul chemin possible. Ouvrez le coffre face à vous (un Cristal abondant) et récupérez la Carte dans celui situé à côté du point de sauvegarde. Prenez la sortie de droite, vers la Réserve indienne. Sautez sur le trampoline face au totem et enchainez les attaques normales contre celui-ci. Si vous parvenez à frapper le sommet, vous obtenez une commande d'attaque Foudre X. Sortez et passez par le chemin nord. Continuez tout droit après la Cabane dans l'arbre. Vous obtenez la commande d'action Vol plané, activez-le dès maintenant et volez vers la sortie en face des falaises à gauche.

Ouvrez le coffre droit devant contenant une Potion+ puis montez la petite pente et détruisez les rochers si ce n'est pas déjà fait. Vous apercevez un coffre au bout mais ce n'est en réalité qu'un Coffre araignée. Attaquez le rocher à proximité pour trouver une commande d'attaque Lancer aimant dans un coffre. Montez ensuite sur la falaise à droite, volez vers le coffre (une commande de magie Brasier X) sur la plateforme suivante puis vers le palmier à droite donnant vers une sortie. Ouvrez le coffre contenant une commande d'attaque Coup éclair puis revenez dans la zone précédente. Prenez la sortie au nord. Vous trouvez un point de sauvegarde et un Ether. Avancez pour déclencher une scène. Le Capitaine Crochet se retrouve encerclé entre vous et le fameux Crocodile.

Il attaque principalement à l'épée et peut vous lancer des cadeaux explosifs. Vous pouvez facilement parer ses coups et contre attaquer. Attention quand même à ses attaques successives qui peuvent s'avérer dangereuse sans une bonne surveillance de vos HP. Profitez de ces moments de fatigue après ce genre d'attaques. Essayez également de pousser votre adversaire dans l'eau, le Crocodile vous donnera alors un petit coup de main. Tentez également les attaques Brasier et observez la réaction de Crochet !

Vous obtenez la Keyblade Rameau de fée, le lien-D de Peter Pan, une Case supplémentaire et la Chasse aux Commandes du Pays Imaginaire après la scène. L'étoile filante du Roi vous transporte automatiquement dans la Tour Mystérieuse. Lorsque vous le pourrez, revenez récupérer les coffres (un Mégalixir et une Mégapotion) dans la zone de votre combat contre Crochet.

La Tour Mystérieuse

Ouvrez les trois coffres de la cour pour récupérer un Cristal chaotique, un Cristal ressourçant et une magie Aimant X. Le sticker glace vous attend à proximité. Entrez dans la Tour pour trouver un dernier coffre contenant une Recette méga magie. Montez les escaliers. Vous obtenez les lien-D de Donald et Dingo.

Votre destinations seront La nécropole des Keyblades, La Contrée du Départ et enfin l'Ile du Destin. Vous obtenez ainsi la Keyblade Souvenir perdu et le Rapport de Xehanort 9.

La Nécropole des Keyblades

Une fois arrivé, retournez-vous pour apercevoir un coffre (une Mégapotion). Deux autres coffres se trouvent dans l'impasse à gauche, ils renferment un Elixir et le Rapport de Xehanort 12. Récupérez le sticker Glace avant de revenir sur vos pas et de continuer votre route jusqu'au coffre contenant la Carte. Dirigez-vous au nord.

Dans la zone suivante, plusieurs tornades vous barrent la route. Si l'une d'elles vous touche, vous serez transporté à l'intérieur pour affronter des Nescients. Faites le tour du pilier central pour mettre la main sur trois coffres (un Mégaéther, une commande d'attaque Lancer venteux et un Elixir). Récupérez également un sticker glace sur le mur nord-est. Deux autres coffres se trouvent à gauche (un Mégalixir) et à droite (une Mégapotion) de la sortie nord-ouest. Continuez à avancer pour trouver un point de sauvegarde et un Mog. Préparez-vous avant la suite, il s'agit de votre dernière chance de sauvegarder.

Lorsque vous êtes prêt, avancez dans le long couloir rocheux vers la lumière.

Vanitas se montre bien plus combattif que lors de votre première rencontre. Il saute dès le début du combat sur une vague de Keyblade et tourne autour de vous en projetant par moment des sorts de glace. Esquivez en roulant à la dernière minute, lorsque les projectiles sont au plus près. Il répétera cette attaque à plusieurs reprises durant le combat. Après un combo, Vanitas se fige puis réapparait au dessus de vous, parez alors son attaque ou esquivez en glissant. Il peut toujours projeter de la foudre face à lui après un saut, vous envoyer des boules de feu que vous pouvez parer pour les lui renvoyer ou encore se fondre dans le sol en vous poursuivant. Roulez autour de la zone de combat pour éviter qu'il ne se place sous vos pieds et vous attaque.

Au deuxième round votre adversaire sera équipé de la X-Blade. Il peut sauter puis envoyer des décharges électriques devant lui ou enchainer de simples attaques à parer pour contre-attaquer. Lorsque son arme brille, il vous attire vers lui puis fonce vers vous pour vous attaquer. Il projette ensuite des rayons au sol dans plusieurs directions, avant de sauter et d'envoyer une attaque croisée en l'air. Enchainez des Roulades pendant toute cette phase. Observez bien ses mouvements, la clé de la réussite consiste à parer ses coups après chacune de ses téléportations pour enclencher vos contre-attaques. Lorsqu'il ne lui reste plus qu'un seul HP, Vanitas se lie à vous en tant que lien-D. Utilisez alors ses propres attaques contre lui (Touche Triangle). Lorsqu'il invoque un grand rayon lumineux bleu, attaquez-le pour enclencher une scène : un duel s'amorce durant lequel vous devez tourner le stick analogique. Puis le combat reprend, enchainez à nouveau les attaques Triangle pour conserver la jauge Commandes remplie jusqu'au prochain duel. Une fois que cette jauge est pleine, appuyez sur la touche Croix pour déclencher l'attaque finale qui mettra un terme au combat. Vous obtenez le Rapport de Xehanort 10. Admirez la fin du scénario de Ventus. Gardez la sauvegarde, vous en aurez besoin plus tard.

Mis à jour le 05/12/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Battre l'inconnu facilement
    • Solution complète : Personnage: Terra
    • Solution complète : Personnage: Ventus
    • Solution complète : Personnage: Aqua
    • Solution complète : Episode final
    • Trouver le boss secret
    • Les rapports de Xehanort
    • Second boss optionnel (spoiler)
    • Expérience facile
    • Ecraser les ennemis
    • Vaincre Vanitas Sentiment avec Ventus
    • Vaincre Vanitas Sentiment avec Aqua