Menu
Kingdom Hearts : Birth by Sleep
  • PSP
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX / Guide et astuces Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX /

Solution complète : Personnage: Aqua - Wiki de Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX

Solution complète : Personnage: Aqua

Partager sur :

La Contrée du Départ

Le jeu commence par l'épreuve du symbole de maîtrise pour devenir Maître de la Keyblade. Détruisez les orbes de lumière incarnés par les maîtres Eraqus et Xehanort. Utilisez les attaques rapides et les styles de commandes pour neutraliser l'ennemi. Votre récompense sera le nouveau style de commande : Afflux magique.

Vous obtenez les lien-D de Terra et Ventus et la Chasse aux commandes de la Contrée du Départ. Une fois sur l'écran de sélections des mondes, direction le Palais des Rêves, le seul monde accessible.

Le Palais des Rêves

Partez à gauche pour récupérer un Cristal fugace dans un coffre puis à droite des escaliers pour un second coffre contenant une commande de combat Déferlement barrière.

Montez ensuite les marches, au sommet se trouvent deux autres coffres de chaque côté (une Potion et une commande de tir visé Orage). Avant d'entrer dans la salle de bal, récupérez votre premier sticker Feux d'artifices face à l'entrée de la salle. Vous obtenez automatiquement la Carte.

Revenez sur vos pas et descendez les escaliers tout en affrontant vos premiers Nescients. Empruntez le couloir suivant face à vous. Dans la cour, vous trouvez trois coffres : à côté des escaliers (une Potion+), un autre près du point de sauvegarde (une commande de magie Somni) et le dernier au sud de la carte (une Potion). Un sticker bulle se trouve près du point de sauvegarde (Double envol nécessaire).

Une fois sorti du château, traversez le petit bois, le coffre devant la fontaine dissimule en réalité un Nescient. Vous pouvez néanmoins l'ouvrir pour compléter votre bestiaire, cet ennemi vous rapporte également quelques munnies. Sortez au sud pour arriver devant la maison de Lady Tremaine. Vous trouvez ici un point de sauvegarde et un Mog. Récupérez la Recette magie dans le coffre au fond de la zone, à droite de la maison, puis dirigez-vous devant la porte d'entrée principale. Lorsque vous êtes prêt, parlez à la fée pour qu'elle vous jette un sort pour entrer dans la maison. Aqua est alors rapetissée à la taille d'une souris. Maintenant vous devez protéger votre nouvel ami Jaq en attaquant les Nescients qui se dressent devant lui jusqu'à ce qu'il arrive devant la sortie. Vous pouvez utiliser la commande réaction disponible pour repousser les ennemis trop près en appuyant sur Carré et enchainez par une contre-attaque avec Croix. Une fois arrivés, appuyez sur Croix pour mettre fin à l'escorte et obtenir le Style de commande Eclair.

Equipez-vous d'objets de soin et sauvegardez avant de vous rendre dans le bois car vous allez affronter un Carrosse maudit. Le Nescient s'avance vers vous en tournant sur lui-même, parez pour l'étourdir ou esquivez. Il peut également vous frapper avec ses bras. Lorsqu'il saute et retombe en créant des ondes de choc, parez-les puis enclenchez la commande Réaction qui suit pour l'étourdir. Profitez de l'occasion pour enchainer quelques combos avant de vous éloigner. Lorsqu'il se relève protégez-vous contre sa fureur. Le Carrosse peut aussi invoquer d'autres Nescients. Lorsqu'il s'écarte et aspire ce qui l'entoure, courez en sens inverse et appuyez sur Carré. Tentez de vous faufiler dans son dos pendant cette attaque pour lui infliger quelques dégâts. S'il parvient à vous avaler, appuyez sur Croix jusqu'à ce qu'il vous libère. N'hésitez pas à utilisez les lien-D lorsque vous êtes à court de potions.

Vous obtenez la Chasse aux commandes du Palais des Rêves, le Lien-D de Cendrillon, une Case supplémentaire et la Keyblade Coup de minuit.

Retour dans la Contrée du Départ

Avant toute chose, retournez au sommet de la Contrée du Départ. En arrivant par la grande cour d'entrainement, vous trouvez un coffre sur la gauche (un Cristal fugace). Dans la zone suivante, ouvrez les deux coffres, juste à droite, près de la chute d'eau (un Cristal chatoyant et une Potion+). Le dernier se trouve près d'un arbre plus bas à gauche et vous offre une commande de magie Ficelage.

La Forêt des Nains

Vous trouverez la commande d'action Déferlement vengeur dans un coffre derrière la maison des Nains (pensez à le placer dans votre commande d'action). Un autre coffre contenant une commande de magie Arsenic se cache dans une petite impasse à gauche en suivant le ruisseau. Entrez dans la maison pour mettre la main sur un troisième coffre (une Recette attaque). Prenez la direction des bois, juste après le petit pont.

Dans les bois, ouvrez les deux coffres face à vous (une Potion et un Ether). Traversez les bois en éliminant les Nescients histoire de vous entrainer un peu et sortez de la zone au nord sans oublier la Potion+ à droite. Une fois sorti de la forêt, vous trouvez un coffre (un Cristal affamé) sur votre droite. Continuez votre chemin jusqu'au château de la Reine où vous rencontrez le prince.

Dans la cour du château, récupérez la Carte sous l'escalier puis les deux coffres de la zone (un Cristal fugace en haut de l'escalier et une Potion dans le passage vers la zone suivante). Un coffre contenant une commande Brasier X fission est situé sur une plateforme en hauteur à gauche et est encore inaccessible pour le moment sans le Double saut. Vous trouverez également un sticker Panier dans cette impasse.

Dans le sous-sol du château, avancez tout droit jusqu'au levier en forme de roue au centre de la carte. Activez-le et passez par la grille qui s'est ouverte. Continuez votre chemin, ouvrez le coffre (un Cristal chatoyant) puis activez la nouvelle roue. Sautez au niveau inférieur et passez la grille qui s'est ouverte. Eliminez les Nescients, vous trouvez un Cristal fugace dans un coffre en haut d'un escalier et une nouvelle grille à travers laquelle vous pouvez apercevoir un autre coffre. Pour l'ouvrir, retournez au dernier levier que vous aviez activé. Redescendez et courez jusqu'à la grille précédemment fermée avant la fin du temps imparti. Redescendez après avoir ouvert le coffre et récupéré la commande de magie Brasier (très utile pour la suite de ce monde). Enfin, passez la sortie face à la roue, au sud-est.

Suivez l'escalier à gauche et ouvrez le premier coffre (un Cristal chatoyant) tandis que le second cache un Nescient. Descendez et partez à droite puis à gauche pour mettre la main sur une Lettre-ballon. Observez le four à proximité et utilisez un sort de feu. Vous pouvez maintenant atteindre le niveau supérieur grâce aux bulles où vous attendent une commande de magie Aimant et des Nescients. Un sticker Bulle se trouve plus en hauteur à ce niveau, vers la prochaine sortie à l'est (Double envol et Glissade aérienne nécessaires). Sautez en bas et tourner à droite. Ouvrez les deux coffres dont l'un dissimule un Nescient et l'autre une Potion. Equipez-vous de quelques Potion puis sortez par la porte d'en face.

Votre nouvelle mission est d'affronter la Miroir magique. Commencez par lui infliger quelques dommages. Lorsqu'il s'entoure d'une aura violette, attendez qu'il s'approche doucement en zigzaguant et parez au bon moment. Appuyez alors sur la touche indiquée pour contre-attaquer. Même technique lorsque votre adversaire charge rapidement dans votre direction. Il peut également disparaitre au sol et se multiplier ensuite en plusieurs visages, soit en vous encerclant, soit en s'alignant sur deux lignes droites. Esquivez en glissant à travers les sphères que chaque visage envoie pour attaquer et les boules d'énergies violettes qu'il crache en volant au dessus de vous. Attaquez le visage qui sourit et esquivez les projectiles qu'il envoie après avoir disparu dans le sol. Si vous êtes touché, vous serez alors désorienté. Votre récompense sera une Case supplémentaire pour votre JDC. Vous obtenez aussi le Lien-D de Blanche Neige et la Keyblade Mine de joyaux.

Le Domaine Enchanté

Votre périple commence devant le château de Maléfique. Mais avant d'avancer vers ce dernier, retournez-vous pour récupérer une Potion+ dans un coffre à droite. Dans la cour du château, les sbires de Maléfique vous attendent. Continuez par le chemin de gauche en n'oubliant pas la commande de magie Morphée dans le coffre situé en hauteur sur le mur de gauche, avant de vous rendre dans la cour suivante. L'indispensable magie Soin vous attend à gauche de l'escalier menant à la prochaine zone. Entrez pour retrouver Ven face à Maléfique. Votre ami s'enfuit et au terme de votre discussion avec la sorcière, vous rencontrez le Prince Philippe emprisonné ainsi que les trois Fées.

Dans la cellule, vous trouvez un coffre contenant la Carte, un Mog et un point de sauvegarde. Sortez et continuez tout droit pour arriver dans une plus grande salle puis prenez la sortie gauche. Eliminez les sbires de Maléfique aux côtés de Philippe et empruntez la sortie qui est juste à votre droite. Notez la présence d'un sticker Horace en hauteur. Récupérez le contenu du coffre (une Potion+) sur votre droite, l'autre coffre (une commande Barrage de glace) étant inaccessible pour le moment. Prenez ensuite la sortie du même niveau, à droite. De retour dans la grande salle, dirigez-vous vers la sortie d'en face. Montez les escaliers vers le trône pour trouver une commande de combat Frappe étourdissante à votre droite et sortez par l'autre portail (le trou au centre vous ramène dans la cellule).

Vous constatez que la grille est fermée. Occupez-vous des ennemis autour de vous et lorsque la voie est libre, rejoignez Philippe qui vous aide à grimper au niveau supérieur (touches Carré et Croix). Récupérez le contenu du coffre (un Cristal ressourçant) et ouvrez la grille en frappant la roue. Eliminez une nouvelle fois les ennemis de la cour suivante pour permettre à Philippe d'hisser Aqua au niveau supérieur.

Deux coffres (un Cristal vibrant et une commande de tir visé Zéro absolu) vous attendent en haut d'un escalier. Frappez ensuite la roue pour libérer le passage. Vous obtenez la commande d'action Super saut en récompense (pensez à vous en équiper).

Descendez le long du chemin en éliminant vos adversaires et passez dans la prochaine zone. Ouvrez le coffre tout au fond face à vous pour récupérer un Ether puis celui qui se trouve en hauteur un peu plus loin pour obtenir une Lettre-ballon. Continuez droit devant en récupérant le contenu du coffre (une Potion) avant la sortie. Cette nouvelle zone contient un coffre (une Potion+), un sticker Fleur et un point de sauvegarde. Lorsque vous êtes prêt, continuez en empruntant la sortie en face.

Au début, le Dragon reste à l'extrémité du pont. Ses coups de pattes provoquent des ondes de choc au sol, sautez pour esquiver. Lorsqu'il crache ses flammes, approchez-vous du prince pour activer une commande réaction qui vous permettra de stopper l'attaque. Lorsque le Dragon s'envole, approchez-vous de Philippe et activez la commande réaction (Carré puis appuyez sur Croix) quand il vous appelle. Vous pourrez monter sur le dos du dragon pour l'attaquer et l'étourdir. Profitez de sa chute pour lui infliger un maximum de dégâts. Vous obtenez la Keyblade Astres féériques, le style Tempête de feu et le Rapport de Xehanort 6.

Le Jardin Radieux

Sur la place centrale, récupérez une Potion et un Ether dans les deux coffres de la zone puis empruntez la seule sortie accessible, celle à gauche du grand portail en grillage. Dans le jardin, récupérez une magie Gravité nulle plus loin sur votre gauche, montez les escaliers au fond et un autre coffre (une commande de combat Diskobolos) se situe dans le coin à gauche. La porte au dessus est inaccessible, partez donc dans l'autre direction, un coffre (un Cristal ressourçant) se trouve tout au fond à droite. Montez les escaliers, récupérez le coffre (un Cristal fugace) sur votre gauche et continuez.

Ouvrez les deux coffres près du point de sauvegarde dont l'un vous offre la Carte et le second un Panacée. Un sticker Jus (Double envol nécessaire) se situe au dessus de votre point d'arrivée. Montez vers le château pour rencontrer la jeune Kairi encerclé par des Nescients. Le Roi Mickey intervint à temps et se joint à vous pour le combat. N'hésitez pas à utiliser son attaque de coopération lorsqu'il vous le propose. Vous obtenez le Lien-D du Roi Mickey et la Keyblade Appel du Destin. Devant le château, récupérez une commande Mine carrée dans le coffre à gauche puis redescendez et suivez la route du Nescient dans la zone suivante en empruntant la porte détruite.

Ce boss est un assemblage de trois Nescients : une tête, des bras et des pieds. Attention aux boules de feu qu'il lance, parez-les pour minimiser les dégâts. Il dispose également d'un rayon laser qu'il utilise en tournant autour de la zone de combat. Passez au travers avec une roue.

Après avoir subi un certain nombre de dégâts, il sépare les différentes parties de son corps, chacune pouvant notamment vous attaquer en tournoyant. Les pieds créent des ondes de choc en rebondissant sur le sol. La partie Hélice (anciennement les bras) peut vous prendre pour cible et lancer des lasers à répétition, parez pour les renvoyer. La Tête quant à elle s'élance dans les airs et redescend en piqué. Une fois une partie éliminée (les pieds ou les bras), les deux parties restantes peuvent s'associer en créant un laser central. Ne passez pas au travers et attaquez la partie restante en dehors de la tête (celle-ci est la dernière à éliminer, elle ne perd ses HP qu'une fois seule). Seule, la Tête peut toujours tirer des lasers ou concentrer son énergie en un seul rayon qu'elle diffuse sur tout le terrain en tournant. Exécutez une roulade pour passer en dessous. Lorsqu'elle tournoie rapidement sur elle-même, elle projette plusieurs boules de feu sur la zone, courez pour les esquiver.

Vous obtenez ainsi le style de commande Charge armée.

Suite au combat, Ventus vous remet un billet pour Disneyville. Dans la zone suivante, continuez tout droit sans oublier la Potion+ dans le coffre en cours de route à votre droite ni les deux prochains, derrière la machine (une Recette Parade et la commande de magie Foudre+). Un sticker Doughnut se trouve également derrière la machine, grimpez sur le trottoir puis sautez et attaquez pour l'atteindre. Descendez en récupérant une Potion+ sur la gauche et continuez de descendre jusqu'à la prochaine zone.

Une fois arrivé devant une immense fontaine, tournez à gauche et essayez de rester en haut. Utilisez alors les différents jets d'eau pour atteindre deux coffres au fond (une commande d'action Contre explosif et un Cristal apaisant) puis sortez par l'allée en face pour rencontrer Merlin.

Suivez-le dans sa maison pour ouvrir un coffre contenant le Rapport de Xehanort 3 et récupérez la Chasse aux commandes de la Forêt des Rêves Bleus en examinant le livre. Sortez, pensez à sauvegarder et à récupérer le sticker Fleur à sa gauche. Prenez la sortie à droite jusqu'à la place centrale où vous attend Vanitas.

Attendez qu'il s'approche de vous et parez ses coups pour contre-attaquer immédiatement. Enchainez ensuite un combo puis éloignez-vous avec la touche Carré. En effet, après un de vos enchainements, Vanitas disparait et réapparait au dessus de vous. Vous pouvez éventuellement tenter de parer cette attaque pour contre-attaquer et ne laisser aucun répit à votre adversaire. Il peut lancer une vague d'éclairs devant lui, esquivez-la en roulant. Il peut également invoquer une boule de feu que vous pouvez facilement parer ou simplement enchainer des attaques à la Keyblade.

Votre récompense sera une Case supplémentaire.

Disneyville

Ouvrez les deux coffres à votre droite pour récupérer la Carte et une Potion. Un sticker Minnie se trouve en hauteur, devant l'entrée du kiosque au centre (Double envol nécessaire). Frappez la boîte aux lettres à proximité du point de sauvegarde pour obtenir la commande Confettis. Vous pouvez ici fabriquer des glaces qui enclencheront certains Styles de combat lorsque vous les utiliserez ou encore participer à un mini-jeu musical en parlant à Fifi.

Empruntez la bouche d'égout près du point de sauvegarde. Suivez le chemin droit devant et récupérez une magie Foudre dans le coffre au fond. Le coffre suivant est en réalité un Nescient. Un troisième coffre vous attend au fond de la salle (une autre magie Foudre), près d'une étrange machine qu'il faut recharger à l'aide d'attaques électriques. Commencez par la frapper à coups de Keyblade pour remplir un peu votre jauge Commande puis enchainez des Foudres pour activer le Style Eclair et fournir ainsi l'énergie nécessaire à activer l'ensemble des mécanismes de la salle. Montez alors sur l'élévateur en forme de tête de Mickey et sautez sur la plateforme de gauche où se trouvent deux coffres (un Cristal vibrant et une Mégapotion). Reprenez ensuite l'élévateur, grimpez sur l'engrenage puis sur la main qui se déplace. Sur l'engrenage suivant, sautez de main en main sur la droite en faisant attention à la tête de Mickey qui peut vous pousser plus bas. Sur une plate-forme au bout se trouvent deux coffres contenant un Cristal vibrant et une Mégapotion (pour atteindre la plateforme, sautez et utilisez une attaque glissante).

Descendez et remontez sur l'élévateur, puis sur l'engrenage. Cette fois-ci, grimpez sur la main puis sautez à gauche vers une autre main. Sautez à présent vers l'engrenage en faisant attention à ne pas retomber et ainsi de suite. Prenez garde également aux mécanismes de têtes de Mickey qui peuvent vous faire tomber. Utilisez une attaque glissante si besoin. Sautez ensuite sur la plateforme, ouvrez le coffre (un Cristal affamé) et sortez.

Traversez le long couloir jusqu'à arriver dans une grande pièce colorée. Montez l'escalier et sautez dans le tube. Vous ferez office de bille dans un flipper géant. A l'aide des gâchettes et des rebonds, rendez-vous sur la plate-forme de gauche pour récupérer un Panacée et une Recette action dans les deux coffres. Un autre coffre se situe au centre du flipper, allumez les quatre boules rouges en touchant les bumpers verts pour ouvrir le passage. Une fois la commande de combat Courte pause récupérée, bondissez jusqu'à atteindre le sommet du flipper et atterrir sur une plateforme se trouvant à droite. Vous trouvez au fond une commande de combat Slam aérien. Sortez ensuite de la zone par l'ouverture au centre du flipper, sans oublier le coffre qui s'y trouve (un Cristal apaisant).

De retour dehors, le coffre sur votre gauche vous offre une commande de combat Taille jackpot. D'ici, sautez plus bas et dirigez-vous sous le pont en récupérant une magie Brasier+ dans un coffre juste avant. Vous pouvez vous essayer à la course en vous dirigeant vers le stand qui est au fond. Montez l'escalier en face du stand et continuez votre chemin en récupérant le dernier coffre (un Cristal abondant). Avant de sortir de la zone, retournez-vous vers son centre pour faire face au pont de pierre, un sticker Daisy se situe en hauteur (Double envol et Glissade aérienne nécessaires). De retour à la place centrale, parlez à Horace pour commencer un mini-jeu. Le but est de renvoyer les fruits dans le but adverse tout en protégeant le votre. Attention aux peaux de banane sur le sol, qui peuvent vous faire perdre un temps précieux. Appuyez principalement sur la touche Triangle pour envoyer un projectile en l'air puis en direction du but. La victoire acquise, vous obtenez une lettre-ballon et vous rencontrez la Reine Minnie qui vous félicite de votre exploit. Vous obtenez la Chasse aux commandes de Disneyville.

Le Colisée de l'Olympe

Un groupe de Nescients vous attaque, ce combat reste assez basique et vous pouvez par moment coopérer avec Hercule. Après la cinématique, récupérez le contenu des trois coffres de la zone, à savoir une commande de magie Soin+ derrière les colonnes à gauche de la porte du Colisée, une commande de combat Frappe enflammée derrière la statue de droite et une Mégapotion près des panneaux. Un sticker Feux d'artifice se situe en hauteur, près de la sortie vers la ville. Sautez à partir de la marche devant l'entrée puis enchainez deux attaques pour l'attraper. Vous pouvez aller en ville pour faire quelques combats mais la suite de l'aventure se déroule dans le Colisée.

Ouvrez le dernier coffre contenant la Carte. Vous pouvez éventuellement sauvegarder et acheter de nouvelles Commandes auprès du Mog pour vous préparer pour la suite de l'aventure. Parlez à Phil pour commencer un tournoi de dix rounds dans lequel vous devez affronter des groupes de Nescients durant le temps imparti. En cas de difficulté, n'hésitez pas à utiliser votre commande de tir visé. Face aux Nescients qui repoussent toutes vos attaques frontales, attendez qu'ils vous attaquent pour contre-attaquer. Vous obtenez un Bonus HP.

Retournez à l'intérieur du Colisée et parlez à Phil pour continuer le tournoi.

Le combat contre Zack est loin d'être difficile. Sa principale attaque consiste à sauter puis à retomber sur le sol épée en avant, une attaque que vous pouvez facilement parer pour contre-attaquer rapidement. Il peut également lancer un éclair à esquiver avec la touche Carré. La technique reste la même : parez chacune de ses attaques et contre-attaquez. Votre récompense sera un Case supplémentaire.

Parlez à nouveau à Phil, votre dernier adversaire n'est autre que le Titan de Glace mais Hadès se joint à lui pour vous affronter. Attaquez-vous d'abord au Titan, Hadès restera tranquille pendant la première partie du combat, en venant simplement vous brûler quelques fois. Le Titan provoque des ondes de choc glacées en marchant. Si vous vous éloignez trop, il peut cracher des pics de glace à parer absolument au risque d'être prisonnier de ses tirs successifs. Collez-vous aux jambes du titan et attaquez-les. Si vous parvenez à toucher sa tête ou après avoir épuisé sa barre de vie, il s'évanouit ; concentrez-vous alors sur Hadès. Celui-ci attaque avec ses poings enflammés, lance des boules de feu et peut tourner sur lui même en embrasant ses bras. Pour cette dernière technique, le corps d'Hadès est entouré de flammes et est totalement invulnérable. Attendez que sa colère se dissipe pour retourner à l'attaque.

Votre victoire vous permet d'obtenir la Keyblade Symbole de héros, le style Poussière de diamant et le Lien-D de Zack.

Espace profond

Une nouvelle fois, votre aventure commence par un combat contre un groupe de Nescients. Après la scène cinématique, vous trouvez deux coffres (un Ether et une Lettre-ballon), accompagnés d'un Mog et d'un point de sauvegarde. Empruntez ensuite la porte de droite dans le couloir. Prenez à droite dans ce nouveau couloir, continuez tout droit jusqu'à la prochaine sortie tout en éliminant les ennemis. Dans cette pièce circulaire, récupérez une Potion+ dans le coffre et entrez dans le téléporteur, au centre. Récupérez la Carte dans le coffre derrière vous et profitez du point de sauvegarde avant de passer la porte de gauche. Vous retrouvez Stitch qui se joint à vous pour affronter un groupe de Nescients. Lorsque votre allié rebondit sur le sol, approchez-vous de lui et appuyez sur les touches Carré puis Croix pour vous servir de lui comme projectile et infliger des dégâts aux ennemis. Vous obtenez un Bonus HP.

Ouvrez ensuite les diverses cellules en utilisant les élévateurs pour récupérer quatre coffres : un Cristal abondant et une commande d'attaque Coup éclair dans les cellules de gauche, un sticker Tac, une commande d'action Coup en traitre et une Mégapotion à droite. Pour atteindre certaines cellules, utilisez des attaques qui permettent de glisser dans les airs rapidement. Si vous avez des difficultés, sachez que vous obtiendrez la capacité Glissade un peu plus loin dans ce monde. Rebroussez ensuite chemin jusqu'au téléporteur et dirigez-vous vers la zone encore inconnue.

Aqua s'équipe de son armure pour sortir dans l'espace. Vous allez pouvoir affronter des Nescients à l'aide de votre Keyblade transformée en vaisseau. Vous pouvez vous servir des tours sur les côtés pour éliminer vos ennemis. Lorsque vous aurez fait le ménage, vous obtiendrez la commande d'action Glissade aérienne.

Après la scène, retournez dans le couloir et prenez à gauche cette fois. Sautez en bas, éliminez les Nescients et ouvrez le coffre pour obtenir une commande d'attaque Déferlement Brasier.

Activez maintenant la machine, ce qui aura pour effet de désactiver la gravité pour atteindre les plates-formes en hauteur. Activez la prochaine machine pour récupérer une commande de tir visé Pluie multicolore dans le coffre du même niveau et réenclenchez la gravité zéro. Un sticker OVNI vous attend au centre de la zone au même niveau, sautez dans sa direction puis glissez pour l'attraper. Continuez votre ascension jusqu'à la sortie.

Stitch vous prête à nouveau main-forte en attaquant le Capitaine avec son pistolet-laser. Dès le début, collez-vous à votre adversaire pour éviter ses tirs de laser (que vous pouvez éventuellement parer pour les lui renvoyer) et profitez-en pour enchainer quelques combos. Il peut vous attaquer avec ses poings ou foncer vers vous si vous êtes éloigné. Lorsque Stitch rebondit sur le sol, approchez-vous de lui et appuyez sur Carré puis sur Croix pour l'utiliser comme projectile et l'envoyer vers Gantu. Pendant que ce dernier est occupé avec l'extra-terrestre, attaquez le plus possible.

La présidente du Grand Conseil intervient et Stitch est ramené en lieu sûr. Vous obtenez la Chasse aux commandes de l'Espace profond, le Lien-D de 626, une Case supplémentaire et la Keyblade Vol en hyperespace.

Retournez dans l'Espace Profond pour ouvrir les quatre derniers coffres, dans la salle où vous aviez combattu Gantu. Récupérez-y le contenu des deux coffres au sol (un Mégaéther et un Cristal affamé) puis grimpez sur les caisses violettes au nord-est pour découvrir une nouvelle zone où se trouvent une Recette Méga attaque et un point de sauvegarde. Retournez dans le hangar et activez la machine anti-gravité. Sautez sur les caisses roses pour atteindre le coffre (une magie Gravité nulle+) sur la plateforme la plus haute. Utilisez le point de sauvegarde récemment découvert pour quitter ce monde.

Le Pays Imaginaire

Aidez-vous du trampoline pour attaquer le sommet du totem du camp indien, vous y obtiendrez une commande de magie Foudre X. Pour cela, déclenchez un style de commande puis sautez sur le trampoline, bloquez un totem et enchainez un combo. Avant de le terminer, appuyez sur R pour passer au totem supérieur, continuez ainsi jusqu'à atteindre le sommet. Dans la zone suivante, récupérez la Carte à gauche et ouvrez le second coffre en face (une Mégapotion). Continuez à gauche, et récupérez une Potion+ dans le coffre. Avant d'entrer dans l'arbre où se trouvent un point de sauvegarde, un Mog et deux autres coffres (une commande de magie Bouclier mine et un Elixir), remarquez la présence d'un sticker Feux d'artifice près d'une branche (Double envol nécessaire). Sortez et continuez votre route au nord pour rencontrer le Capitaine Crochet, celui-ci n'hésitant pas à vous prendre pour cible en tirant des boulets de canon dans votre direction.

Un sticker Arc-en-ciel vous attend au sud-est. Tout en évitant les tirs, commencez par sauter dans l'eau et dirigez-vous au nord-est, vers une petite caverne, pour mettre la main sur une commande de magie Eclatement Brasier X. Retournez dans l'eau et partez en direction de l'îlot à proximité, le long du mur est. Vous apercevez un coffre contenant un Elixir, emparez-vous-en. La sortie nord étant inaccessible, retournez à présent sur la terre ferme à l'ouest, en sautant à partir de la plateforme rocheuse au centre de l'eau puis empruntez la sortie qui est à gauche. Ouvrez le coffre sur votre droite puis un autre au fond à gauche de la sortie pour obtenir une Potion+ et un Ether. Dans la zone suivante, la poudre de Clochette vous permettra d'atteindre le sommet de la falaise. Mais avant d'entamer votre ascension, inspectez la zone pour trouver deux coffres (un Cristal fugace et un Panacée) le troisième étant le plus gros dissimule un Nescient.

Une fois en haut, passez dans la prochaine zone. Avancez un peu et sautez dans la poudre de Clochette sur votre droite. En haut, vous trouvez un coffre contenant une commande de magie Brasier X. A ce niveau, continuez à l'est en suivant la poudre pour atteindre un autre coffre (une commande de combat Donne Temps) et un sticker Tic. Revenez ensuite au niveau inférieur, près de votre point de départ. Continuez tout droit en sautant deux fois grâce à la poudre de Clochette devant la cascade. Arrivé sur la plateforme suivante, sautez en contrebas pour trouver la magie Foudre X et un Cristal chaotique au coin à droite dans deux coffres. Remontez maintenant jusqu'au sommet à l'ouest et quittez la zone. En arrivant, ouvrez le dernier coffre de ce monde sur votre gauche pour obtenir un Mégaéther et continuez au nord-est.

Vous obtenez une nouvelle commande d'action Double envol (en appuyant deux fois sur Croix, Aqua pourra sauter encore plus haut). Profitez du point de sauvegarde avant de vous rendre dans la Réserve des indiens pour affronter Vanitas.

Sa manière de combattre reste assez similaire à votre première rencontre. L'astuce est d'attendre qu'il vous attaque pour parer et contre-attaquer ou d'utiliser votre capacité de téléportation pour réapparaitre dans son dos (appuyez sur Carré juste avant qu'il n'attaque).

Vous obtenez la Keyblade Rameau de fée, le style Pulsion fantôme et le Lien-D de Peter Pan. Après la scène cinématique, vous obtenez la Keyblade Tourmente, pensez à vous en équiper car elle augmente grandement toutes vos statistiques.

Avant de vous rendre à la Tour Mystérieuse, profitez de la capacité Double envol pour récupérer les stickers et les coffres inaccessibles dans la Forêt des Nains et au Domaine Enchanté.

La Tour Mystérieuse

Récupérez un Mégalixir, un Cristal chatoyant et une commande de magie Aimant X dans les trois coffres de la cour se trouvant à droite, à gauche et en face du château. Entrez à l'intérieur de la tour pour trouver un dernier coffre et ainsi obtenir une Recette Méga magie. Récupérez d'autre part le sticker Donald en utilisant le Double envol sous l'escalier. Empruntez ces derniers pour clôturer ce stage.

Vous obtenez les Lien-D de Donald et Dingo ainsi qu'un Rapport de Xehanort 4.

La Nécropole des Keyblades

Retournez-vous pour découvrir un coffre contenant un Mégapotion puis un Elixir dans l'impasse se trouvant à gauche. Reprenez votre chemin sans oublier la Carte ni le sticker Fleur à sa gauche. Dans la zone suivante, différentes tornades tournent autour d'un pilier central. En les touchant, vous serez transporté dans un autre univers pour combattre des Nescients, profitez-en pour améliorer vos capacités et vos styles de commandes. Deux coffres se trouvent autour du pilier central (une commande de magie Rafale X et un Mégaéther), deux autres en longeant les murs de droite et de gauche (une Mégapotion et un Mégalixir) de la sortie. Vous pouvez ensuite sauvegarder et acheter de nouvelles Commandes auprès du Mog. Un sticker Bulle se trouve en hauteur, devant la sortie. Préparez-vous avant d'avancer plus loin car vous ne pourrez plus reculer.

Après la scène cinématique, vous allez affronter Braig. Il disparait et réapparait à différents endroits en tirant des salves successives. N'avancez pas vers lui et attendez qu'il tire pour parer et lui renvoyer ses lasers. Faites-en de même lorsqu'il court autour de vous en attaquant, parez à plusieurs reprises (sans contre-attaquer). S'il s'entoure d'une aura violette, il s'apprête à tirer une puissante salve, éloignez-vous puis esquivez lorsqu'elle s'approche de vous. Il peut également tirer plusieurs salves violettes difficiles à parer lorsqu'il s'élève dans les airs. A ce moment, déverrouillez votre cible et courez autour de la zone ou bien appliquez une attaque visée ainsi vous serez invulnérable pour quelques secondes. Les lasers restent plantés au sol, ne vous en approchez pas au risque de subir quelques dégâts. Parez successivement les attaques des lasers et esquivez les tirs puissants. Ne préférez pas les attaques rapides, elles vous causeront de graves dégâts.

Votre prochain adversaire sera Vanitas. N'hésitez pas à utiliser la coopération de Mickey. Vanitas se montre particulièrement rapide et agressif. Effectuez des roulades lorsqu'il fonce vers vous X-blade en avant ou parez pour contre-attaquer. Ne vous jetez pas à corps perdu dans la bataille, observez ses mouvements et profitez de la fin d'une attaque pour le toucher. Comme lors de votre précédent combat, il peut s'enfoncer dans le sol et vous poursuivre ou encore lancer des éclairs en l'air. Il déclenche son attaque la plus puissante lorsqu'il se place au centre de la zone et accumule de l'énergie. Approchez-vous alors de Mickey pour lancer votre attaque coopérative afin de vous protéger. Sinon, préparez-vous à utiliser une Commande de tir visé au moment de l'explosion. Ce boss exige de la patience et beaucoup de concentration.

Après votre victoire, vous obtenez le Rapport de Xehanort 7. Vous venez de terminer le scénario d'Aqua. Gardez la sauvegarde, vous en aurez besoin plus tard.

Mis à jour le 05/12/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Battre l'inconnu facilement
    • Solution complète : Personnage: Terra
    • Solution complète : Personnage: Ventus
    • Solution complète : Personnage: Aqua
    • Solution complète : Episode final
    • Trouver le boss secret
    • Les rapports de Xehanort
    • Second boss optionnel (spoiler)
    • Expérience facile
    • Ecraser les ennemis
    • Vaincre Vanitas Sentiment avec Ventus
    • Vaincre Vanitas Sentiment avec Aqua