Menu
Secret Files 2 : Puritas Cordis
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • DS
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Secret Files 2 : Puritas Cordis / Guide et astuces Secret Files 2 : Puritas Cordis /

Solution complète : Pendant ce temps en Indonésie (2nd partie) - Sam et Max - Wiki de Secret Files 2 : Puritas Cordis

Solution complète : Pendant ce temps en Indonésie (2nd partie) - Sam et Max

Partager sur :

Le temple - Max

Il fait sombre dans le temple. Posez le casque d'ouvrier sur Max. En face, il y a un panneau de contrôle avec 3 rangées de boutons. Il faut sélectionner un bouton par rangée ; il y a donc trois boutons à sélectionner. Les symboles représentés sur les boutons, correspondent aux symboles présentés sur la liste des planètes. Sur la droite, il y a une peinture murale. Des traits de couleur sont dessinés ; cela ressemble à des symboles superposés comme ceux présentés sur la liste de planètes. Il n'est pas évident de les reconnaître sans les dissocier. Un éclairage de couleur fera l'affaire. Déposez sur la lampe du casque le ballon de couleur verte et regardez le symbole qui se distingue sur la peinture murale : Vénus. Changez de filtre et déposez le drapeau bleu sur la lampe du casque. Le symbole qui apparaît correspond à Neptune. Pour fabriquer le filtre rouge, il faut plonger le film alimentaire du beignet dans la théière, contenant la bouillie rouge. Déposez le film alimentaire rouge sur la lampe du casque. Le symbole qui apparaît correspond à Junon. Revenez face au panneau de contrôle ancien et enfoncez dans l'ordre les trois boutons correspondant à la hiérarchie divine : Vénus, Junon et Neptune. Une paroi coulisse laissant apparaître l'envers du visage de la statue du temple.

Il est maintenant possible de diriger Max ou Sam en sélectionnant l'icône dans la barre d'inventaire.

La cour du temple - Sam

Demandez au garde de vous donner un fruit. Il refuse et vous provoque en mangeant le fruit demandé.

Le temple - Max

Sélectionnez Max et transmettez à Sam, par le trou formant la bouche de la statue, les baies blanches et le tube de bambou.

La cour du temple - Sam

Sélectionnez Sam et avec le tube de bambou, aspirez une framboise, contenue dans la coupe de fruits. Dans votre inventaire, déposez une baie blanche dans la framboise. Vous obtenez une framboise empoisonnée. Jetez le fruit dans la coupe. Demandez au garde de vous donner une framboise. Les effets du poison sont très rapides.

Le temple - Max

Sélectionnez Max et déposez dans les yeux de la statue, les bâtons fluo rouges. Mais ce n'est pas suffisant pour le faire fuir. Déposez maintenant la grenouille dans la bouche de la statue. Ça y est !

La cour du temple - Max

Une fois Sam libérée, vous ramassez la clé tombée par le garde en fuyant. Elle permet d'ouvrir la seconde porte, à l'intérieur du temple. Derrière se trouve une bombe prête à faire sauter le bouchon du volcan. La fuite du danger se termine aux pieds de deux soldats de la secte. Vous êtes fait prisonnier.

Les ruines de Gatineau - Nina

Les fouilles

Arrivé dans les fouilles de Gatineau, vous devez chercher tout ce qui concerne un Saint, selon les indications de la lettre de soeur Elise. Le Vicaire vous remet un croquis. Parlez au géomètre de ses activités et de ce que vous recherchez. Gatineau va devenir un parc d'attractions. Des archéologues ont peut-être manqué quelque chose de capital ? Partez découvrir le site de Gatineau.

Le snack

Pour en apprendre davantage sur l'histoire de Gatineau, regardez le panneau d'informations et sélectionnez le thème de la conférence. Une petite trappe est vissée. Elle doit renfermer le système de haut-parleur. Ramassez le verre en carton et une feuille d'aluminium qui traînent par terre. Il n'y a personne dans la fourgonnette. Prenez un biscuit chinois dans le bol du snack et mangez-le. Le biscuit contient un proverbe chinois, inscrit sur un message enroulé. Prenez-en un autre pour découvrir le message suivant. Finissez le bol pour obtenir les 4 proverbes.

Le parking (entrée du site)

Une enseigne volumineuse indique que c'est l'entreprise " Lazare Construction " qui va réhabiliter le site. A droite de l'enseigne est fixée une représentation en plastique d'une grosse pierre. Récupérez le miroir qui est accroché à la vitre de la roulotte. Sur la petite table au pied de la roulotte, empruntez un couteau de poche, un niveau à bulle avec un pointeur laser intégré, un câble électrique et un sac de linge. Deux véhicules sont garés le long de la chute de terre. Poursuivez le chemin, jusqu'à la statue.

La statue

Le Vicaire vous rejoint. La statue représente un Saint. Son bras tendu indique la voie à suivre selon la lettre d'Elise. Pendant que le Vicaire déchiffre l'inscription, posez le niveau à bulle sur le bras de la statue et suivez le rayon laser.

Le parking (entrée du site)

Le rayon laser est interrompu par le poteau indicateur. Comme ce dernier n'est pas démontable, il faut repositionner le rayon de telle façon qu'il soit aligné avec le bras de la statue. Faites pivoter le panneau indicateur, dans l'axe du faisceau (3 fois par la gauche). Récupérez le niveau à bulle sur la statue et revenez le placer sur le panneau indicateur.

Le snack

Le rayon est maintenant bloqué par la camionnette du snack. Le commerçant est revenu ; parlez-lui. Il doit rester sur la zone du chantier, tant qu'il y a un ouvrier sur place. Sinon, il devrait payer une amende. Donc, il attend que le géomètre parte avec sa Jeep. C'est le seul moyen de dégager le snack. Retournez voir le géomètre.

Les fouilles

Parlez au géomètre de sa Jeep. Avec votre couteau de poche, dévissez le panneau d'éboulement.

Le parking (entrée du site)

Avec votre couteau de poche, dévissez le panneau de parking puis, posez le panneau d'éboulement sur le piquet.

Les fouilles

Parlez au géomètre à propos de sa voiture, stationnée devant le panneau d'éboulement, sous la chute de terre. Cela ne suffit pas à faire déplacer la Jeep.

Le parking (entrée du site)

Avec votre couteau de poche, dévissez le faux rocher de l'enseigne publicitaire de " Lazare Construction ", puis déposez-le dans l'épave, sous la chute de terre.

Les fouilles

Parlez à nouveau au géomètre de son véhicule mal stationné. Mais il ne changera pas d'avis, sauf si son horoscope l'y incite.

Le snack

Donnez le message " Si vous négligez l'avertissement et ignorez l'infortune de votre voisin, la ruine s'abattra sur vous " au Chinois pour qu'il fabrique un nouveau biscuit. Quelques minutes plus tard, vous récupérez un biscuit chinois frais.

Les fouilles

Donnez le biscuit au géomètre pour qu'il prenne conscience du changement d'augure de son horoscope. Parlez-lui de sa Jeep pour qu'il la déplace enfin.

Le snack

Maintenant que le géomètre a déplacé sa voiture, faites croire au Chinois qu'il a quitté le chantier. Une fois la place libérée, le rayon laser s'éteint, les piles sont à plat ! Avec votre couteau de poche, ouvrez la trappe du panneau d'informations pour récupérer les piles.

Le parking (entrée du site)

Attrapez le niveau à bulle et dans votre inventaire, changez les piles. Reposez le niveau à bulle, sur le panneau indicateur.

Le snack

Le rayon laser est stoppé maintenant par le panneau d'informations. Pour détourner le rayon, enroulez le câble électrique autour du miroir et fixez ce dernier sur le crochet de la grue. Remplissez le petit sac de linge avec de la terre, prise au sommet d'une taupinière. Déposez le sac rempli de terre sur le miroir suspendu au crochet. Placez la feuille d'aluminium sur la taupinière, située sous le panneau d'informations. Le rayon laser est maintenant braqué sur les ruines.

Les fouilles

Avant de s'éteindre à nouveau, le laser pointait sur les décombres. Pour déplacer les lourdes pierres, il faudrait un équipement mécanisé de chantier. Demandez au géomètre de vous aider. Il ne fera rien sans y trouver un intérêt réel. Enroulez le gobelet en carton d'une feuille d'aluminium, et dissimulez le nouvel objet dans les décombres de pierres. Indiquez au géomètre la présence d'une coupe en argent sous le tas de pierres. Le géomètre va tout mettre en oeuvre pour la récupérer et dégager, par la même occasion, l'entrée des fondations du château.

La cave à vin

Encastré dans le mur se trouve un mécanisme avec 3 roues. Les 3 trous doivent être alignés. Le bouton de droite fait tourner les 3 roues simultanément ; celui du centre fait tourner les 2 roues (celle d'en haut et celle de gauche) ; enfin le bouton de gauche fait tourner la roue de gauche. Commencez par positionner au centre du dispositif le trou de la roue de droite en appuyant sur le bouton de droite. Localisez le trou de la roue du haut en appuyant sur le bouton du centre. Et positionnez le trou de la roue de gauche en appuyant sur le bouton de gauche. La superposition des 3 trous permet de découvrir une cache contenant une chevalière en or.

Regardez de plus près le panneau en bois qui est en haut du tonneau. Il y a des boutons encastrés dans le panneau, mais tout est bloqué. Déposez la chevalière dans la fente, se trouvant à gauche du panneau de bois. Les boutons du panneau sont maintenant sortis. Le Vicaire vous rejoint et vous informe de ses découvertes. La statue représente Saint Austrebert de Rouen. Sur le panneau de bois, il faut enfoncer les boutons dans l'ordre pour former le nom AUSTREBERT. Il n'y a qu'une seule combinaison.

Solution complète : Pendant ce temps en Indonésie (2nd partie) - Sam et Max

Le tonneau s'ouvre et vous ramassez une lettre adressée au Cardinal Coubertin à Paris. Elle révèle que le prophète Zandona et sa secte Puritas Cordis ont réduit Gatineau en cendres. Il faut aller aux archives secrètes du domaine du cardinal pour anticiper les prochains actes de Puritas Cordis.

Un château en France - Max

Max est le prisonnier de Pat Shelton. Ce dernier souhaite identifier Nina d'après une photographie.

Mis à jour le 23/05/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com