Menu
Secret Files 2 : Puritas Cordis
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • DS
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Secret Files 2 : Puritas Cordis / Guide et astuces Secret Files 2 : Puritas Cordis /

Solution complète : Pendant ce temps en Indonésie (1ère partie) - Sam et Max - Wiki de Secret Files 2 : Puritas Cordis

Solution complète : Pendant ce temps en Indonésie (1ère partie) - Sam et Max

Partager sur :

Le campement

Max, l'ex-petit ami de Nina arrive sur l'île pour effectuer un reportage photos sur la célèbre archéologue, Sam Peters. Alors que l'équipe d'archéologues, étudie un temple antique, les choses tournent mal. De nombreux incidents successifs surviennent et les deux collègues de Sam disparaissent. Pendant la nuit, elle est kidnappée et le campement est détruit par une explosion. Heureusement Max s'en sort sans égratignure. Quel rôle joue la secte Puritast Cordis dans cette affaire ?

Le temple - Sam

Sam est enfermée dans une cage et surveillée par un garde. Il faut indiquer votre position à Max. En haut de la cage, récupérez un tube de bambou avec un câble. Dans la coupe de fruits qui est disposée au pied de la cage, prenez trois oranges. Dans votre inventaire, confectionnez un scooter orange en associant le câble et les trois oranges. Ajoutez sur le scooter le tube de bambou pour obtenir une construction mobile. Enfin, ajoutez la fusée sur la construction pour obtenir un lance-fusées mobile. Déposez le lance-fusées sur la passerelle en pente pour amener la fusée dans le feu et la déclencher.

Le campement - Max

Max remarque le feu de détresse au-dessus du temple. Commencez par recueillir dans les décombres, tout ce qui est utilisable : une plume de paon (près du totem), le drapeau bleu, une clôture et un tube de bambou (sur la gauche du campement), les documents " liste des planètes " et " traduction " (devant la tente), un casque d'ouvrier (sous la table), un beignet emballé, un ballon de baudruche, une cannette de bière et des bâtons fluo (dans le sac à dos de Sam), des piquets de tente (dans les débris de la tente), la théière (près du feu), des fleurs rouges (sur l'hibiscus).

Dans la rivière, sur son nénuphar, une grenouille attend paisiblement de voir passer une proie ; peut-être des mouches ? Les poissons remontent la rivière, en sautant hors de l'eau pour remonter la cascade. Il faudra peut-être en attraper un ? Les feuilles du jardin de Sam ont été dévorées par les limaces. La clôture n'a pas été efficace. Sur son arbre attend le petit singe qui accompagne Sam lorsqu'elle va au temple. En essayant de trouver le temple par la jungle, le petit singe avance trop rapidement. Il faut trouver un moyen pour le suivre. Frappez l'arbre d'un coup de pied pour faire tomber une papaye. Donner la papaye au petit singe ne le fera pas ralentir. Pour le suivre, il faudrait que le singe laisse une trace derrière lui, une sorte de marqueur déposé sur ses mains.

Remplissez la théière d'eau de la rivière. Ajoutez-y les fleurs rouges et déposez le tout sur les braises du feu du campement. Après quelques minutes, vous récupérez du thé à l'hibiscus qui pourrait servir de teinture rouge. Dans votre inventaire, plongez la papaye dans la bouillie rouge pour obtenir une papaye rouge. Donnez la papaye rouge au petit singe pour qu'il ait les mains rouges. Enfoncez-vous dans la jungle.

Le temple - Max

Le garde vous bloque le passage, il faut rester discret. Près de l'arbre, ramassez des baies blanches. Revenez vers l'arrière du temple. Un essaim d'abeilles est fixé sur le temple. Des lucioles virevoltent sous l'ombre des arbres. Une toile d'araignée est tendue entre les arbres. Une plante étrange qui pue la charogne semble attirer les mouches. Prenez la Rafflesia attrape-mouches. Allez dans la cour du temple et déposez la plante qui pue près du garde. La plante est trop loin pour incommoder le garde de son odeur. Avec les piquets de tente, poussez la plante juste derrière le garde qui finit par s'asseoir sur un autre tronc d'arbre. Récupérez la Rafflesia. Maintenant, attrapez la plante gobe-mouches de Vénus. Retournez sur l'arrière du temple.

La porte du temple n'a pas de poignée ! Une pierre porte des inscriptions ; un texte étrange que vous ne comprenez pas. Lisez les notes laissées par Sam. Avec la liste des planètes, vous savez que " Vénus, la déesse de l'amour, est tout en haut ". L'inscription sur la porte du temple a été traduite par Sam. Sur la pierre, il y a 6 trous qui doivent servir pour les offrandes. La nature des offrandes et l'ordre doivent être indiqués dans le texte.

- Honorez la déesse qui règne sur tout (Vénus en haut avec la plante gobe-mouches)

- Avec ses êtres rayonnants (les lucioles)

- Et son oeil toujours ouvert (la plume de paon)

- Elle domine ses sujets : le muet (poisson silencieux comme une carpe)

- Et le sans-abri (une limace)

- Et cependant, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, pour leur triste état

- S'ils n'étaient pas aussi nombrilistes, alors ils pourraient voir les richesses à leurs pieds : l'or de la Reine (miel doré).

Pour dégager les abeilles de leur essaim, retirez le beignet de son emballage et déposez-le dans le trou du pilier du temple afin d'attirer ces dernières.

Maintenant, prenez une partie d'alvéole remplie de miel doré : rayon de miel.

Détruisez la toile d'araignée et déposez le drapeau bleu sur la branche qui surplombe afin d'empêcher l'araignée de revenir à cet endroit. Quittez ce lieu puis revenez pour récupérer les lucioles prisonnières dans la nouvelle toile d'araignée. Récupérez le drapeau bleu. Retournez au campement.

Le campement - Max

Déposez la cannette de bière dans le jardin de Sam. Ouvrez-la pour attirer les limaces. Près de la rivière, déposez la Rafflesia sur la pierre plate. Les mouches sont attirées et la grenouille vient s'en régaler. C'est l'occasion de l'attraper. Dans votre inventaire, associez la clôture et les piquets de tente pour obtenir une clôture renforcée. Plongez le tout dans la rivière pour faire sauter le poisson. Accrochez le drapeau dans la branche d'arbre qui surplombe la rivière. Vous récupérez très rapidement un poisson. Sur la cannette de bière, attrapez la limace. Il est temps de placer les offrandes dans la dalle du temple.

Le temple - Max

Déposez, dans les alvéoles de la dalle et de haut en bas, les objets suivants : gobe-mouches de Vénus (niche du haut), lucioles (niche de gauche), plume de paon (niche de droite), poisson (niche de gauche), limace (niche de droite) et rayon de miel (niche du bas). La porte du temple s'ouvre.

Mis à jour le 23/05/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com